[Avis] - Mass Effect

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50695
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Mass Effect

Message par Administrateur » mar. 4 déc. 2012 20:19

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Mass Effect

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
alexof
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 10:36
ID PSN : Ecorcia
Localisation : Saint-etienne

Re: [Test Jeux] - Mass Effect

Message par alexof » ven. 28 déc. 2012 01:07

Je me demande si le jeu a été testé !
Le gameplay est vraiment rigide et beaucoup d'armes ne marchent pas en zoom.
Il y a des bugs avec le mako qui donne des tir non stop de mitrailleuse quand on est dans le mako et même après car le bug se répercute sur shepard jusqu'à un changement de cartes.

Dernier point négatif les temps de chargements et les sauvegardes automatiques qui ne servent pas à grand chose dans les missions.

Le jeu reste quand même assez bon dans son scénario, les dialogues sont super et les quêtes assez intéressantes.
Il faut aimer papoter :p

J'ai donc mis la note de 3/5.
Le jeu reste exellent, surtout grâce au dialogues, à l'histoire et au diverses quêtes.
Le jeu a tout de même bien veilli, mais il y a pas mal de défaut qui agacent, surtout quand on a joué aux autres mass effect.
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Test Jeux] - Mass Effect

Message par DarkCid » lun. 21 janv. 2013 11:36

J'avais hâte d'y jouer, ayant adoré les opus suivants et entendant ça et là que le 1 était le meilleur des trois. Et bien je suis tombé de haut à titre personnel car il y a pas mal de choses qui m'ont déçues.

Graphiquement, rien à dire. Moins beau quel es 2 autres, c'est indéniable, mais pour un jeu qui a 5 ou 6 ans je crois, il a encore de beaux restes.

Niveau histoire, sympa mais sans plus. Meilleure que celle du 2 (c'est pas dur), je ne me suis pas laissé emporté par cette histoire qui est quand même relativement classique, à l'inverse de l'univers qui en revanche est toujours aussi énorme (j'ai même pu apprendre pas mal de nouvelle choses par rapport au 2 et au 3 et ça ça fait plaisir). Y a plus de blabla que dans les deux autres également mais peu importe, cela ne gêne pas (sauf quand on en ai à la troisième partie et qu'on les connait déjà par cœur, là forcément ils deviennent lourd).

Niveau gameplay, c'est là que ma déception fut grande.
Pouvoir explorer des planètes et pas simplement se poser au milieu d'une base c'est bien... mais en quoi le faire dans un véhicule aussi pourri que le Mako est-ce amusant ? Dès qu'on veut récupérer tout ce qui traîne sur une planète avec plus de relief que les autres, c'est la croix et la bannière ! Et encore, quand l'engin fonctionne correctement, parce que si des bugs viennent dire coucou, alors là c'est festival ! J'ai adoré voir mon véhicule faire du sur place sur un terrain plat sans aucune raison... ou être détruit alors qu'il n'y avait aucun ennemi sur toute la surface du globe :@
Avoir un inventaire, c'est une bonne idée ça aussi... encore faudrait-il qu'on puisse le gérer un peu mieux que ça ! Combien de fois j'ai eu le message "Vous arrivez bientôt à la limite" et combien de fois du coup j'ai dû perdre je ne sais combien de temps à faire du vide, chose qui aurait été un tant soit peu plus simple avec une simple option de tri.
Avoir des coéquipiers pendant les batailles, c'est bien ça... mais je pourrais en avoir qui ont un peu plus de 2 de QI ? Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui tirent sur un mur en espérant que les balles passeront à travers ? Oui ? Et ils le font souvent pour essayer de tuer un ennemi qui n'existe pas ? En plus, se sont des :swear: de traitres tes "amis". Pendant les fusillades, ils aiment bien se mettre entre tes balles et ton ennemi. Ce sont aussi parfois des gens bien peureux, qui se collent tellement à toi quand tu entres dans un bâtiment que tu peux pas faire un pas sans les bousculer.
Je ne parlerais pas du système de couverture qui est basique, un peu trop même. Par contre, niveau difficulté, j'aimerais comprendre. En Folie, beaucoup d'ennemis disposent d'Immunité, absorbant une très grande quantité de dégâts. Du coup tu peux t'acharner sur eux autant que tu veux, c'est même pas la peine. Alors oui, cela pourrait rendre le jeu plus difficile, sauf que quand tu as toi-même cette compétence, ça devient ridicule. Pendant 30 secondes, chacun se tire dessus pour rien. Ce n'est pas dur, ce n'est pas intéressant, ce n'est pas amusant, c'est pathétique. Surtout que quand tu n'as plus Immunité, t'as largement le temps de te planquer ou de la réactiver car j'ai pas eu l’impression que les dégâts reçus avaient beaucoup augmenter par rapport au mode normal.

Niveau bug, alors là y en a pour tous les goûts. Des ennemis qui se retrouvent coincés dans les murs, que tu peux plus buté alors qu'ils sont obligatoires pour avancer, Shepard qui se met à vouloir aller dans une seule et unique direction, Shepard qui vole (sisi, contre Bénézia, je survolais les ennemis mais sans pouvoir avancer, quand tu veux te mettre à couvert, c'est très pratique). Je suis surpris qu'ils n'aient jamais fait le moindre patch pour ce jeu. Parce qu'il n'y a pas que les bugs, il y a régulièrement des :swear: de ralentissement qui transforme le jeu en séance diapositives, des freezes réguliers et des textures mettant des plombes à s'afficher.

Bref, pour résumer, un bon jeu, plein de défauts avec un univers valant le coup. Mais je ne comprendrait sans doute jamais pourquoi la plupart des joueurs le vénère et déprécient les deux autres...
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Test Jeux] - Mass Effect

Message par Kaamossorrow » jeu. 31 janv. 2013 15:53

Quelques bug de son et d'animation.
D'ailleurs une animation super rigide au niveau des personnages et non sa vieillesse n'est pas une excuse : à l'époque on avait des déjà des personnages mieux animé.
Un systeme de shoot super chiant au debut du fait de l'imprécision mais ça s'arrange au fur et à mesure (heureusement).

1er Point fort : les choix
Je me suis pris la trilogie donc je sais que mes choix vont avoir des répercutions sur les 2 volets suivant et ça donne beaucoup d'interêt au jeu. D'ailleurs je suis curieux de connaitre la place qu'occupent les fichiers sons entre toutes les variantes de dialogues du aux choix, background, sexe, choix de la langue du jeu. Ce qui pardonne l'aspect répétitif de certain decore (qui sont quand même aménagé différamment)

2ème point fort : un univers riche
J'arrive a voir la passion qui a animé les créateurs de cet univers dont la richesse rivalise facilement avec star wars ou d'autre space opéra de grande envergure.

Note : [4/5]
Etant un joueur qui aime jouer un personnage à fond (RP) je prévois déjà 2 autres partie sur la totalité de la trilogie avec 2 personnalité très distincte.
Une militaire carrieriste et strict
Une contrebandier genre Han Solo mais en mode opportuniste profiteur
Mais avant ça je vais continuer ma 1ere partie de Shepard loyal sur le 2ème volet.
Avatar du membre
nicolas92F
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:55
ID PSN : nicolas92F
Localisation : Thizy Les Bourgs

Re: [Test Jeux] - Mass Effect

Message par nicolas92F » sam. 9 févr. 2013 14:12

Je viens de finir ME1. Force est de constater que le scénario est particulièrement soigné : enfin, les zones d'ombres qui étaient encore présentes dans mon esprit sont désormais effacées à jamais.
Je comprends mieux à présent les doutes, les hésitations et les incertitudes des personnages dans ME2 : Ilos, Eden Prime, les Balises, Enigma, tout s'explique.
L'histoire de ME3 nous impose la destinée de Shepard. Le destin... Il ne pouvait pas en être autrement. Shepard était rempli d'une mission qu'il ne pouvait se soustraire. Logique, lumineux, formidable.

Je conseil à tous de jouer à ME1 pour comprendre le pourquoi de la chose et les déroulements de ME3.
Image
Avatar du membre
kainhunter
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 14:05
ID PSN : Kainhunter

Re: [Test Jeux] - Mass Effect

Message par kainhunter » jeu. 9 janv. 2014 17:15

Suite aux soldes du PSN j'en ai profité pour me prendre la trilogie. Je ne parlerais pas ici des graphisme ou autre rigidité de gameplay qui peuvent être en parti excusé du a l'âge du titre (sorti fin 2007).

Non la ou c'est vraiment dur c'est le nombre de bug hallucinant que vous allez subir (la version dématérialisé est peut être plus touché que l'édition en boite). A chaque partie j'ai eu droit a un lot incessant de bug qui me font plus penser que je joue à une alpha qu'a un jeu finalisé.
- Je n'ai jamais eu autant de plantage de la console qu'avec ce jeu (minimum une fois par jour en fonction de la durée de ma session de jeu quotidienne).
- les bugs d'affichage qui sont légion
- des cinématiques buggé comme celle de la citadelle ou de l'infirmerie. Si pour la 1ère vous zappé le fait d'aller voir directement le conseil la 1ère fois et que vous faites la quête qui doit normalement en découdre et bien lors de votre visite au conseil plantage total à chaque tentative donc sauvegarde foutu. Et pour la 2e si vous voyez comme un mur durant la cinématique vous pouvez recharger directement car vous n'aurez pas la boite de dialogue avec le turrien une fois le combat fini.
- Les ralentissements intempestif. J'ai déjà eu des séquence limite en diapo ...
- les temps de chargements et sauvegardes extrêmement long

Enfin le jeu reste toujours des plus entraînant mais ces bugs viennent gacher pour beaucoup le plaisir de jeu.
Image
Aesh
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 18:14
ID PSN : Aesharmor

Re: [Test Jeux] - Mass Effect

Message par Aesh » sam. 8 févr. 2014 18:49

A mon tour de faire quelques retours.
Comme mon prédécesseur j'ai craqué lors des soldes de janvier.
J'ai bien reconnu dans les remarques générales, l'expérience de jeu que j'ai eu.
en négatif
- Graphismes répétitifs avec des éclairages fades,
- phase d'explorations en mako pénibles,
- quelques bugs d'affichages sur les dialogues (moins que dans le trois tout de même)
- l'IA des équipiers particulièrement énervantes : quand ils ne se collent (histoire de vous empêcher de vous déplacer), ils se mettent devant vous, comme ça les ennemis se retrouvent à couvert.

En positif
+ un univers génial
+ un bon scénario
+ une grande durée de vie

Cependant, je tiens à signaler que je n'ai eu ni plantage console ni ralentissement (en 2 parties complètes vétéran et hardcore). Cela doit donc dépendre d'actions du joueurs, modèles de ps3 ou que sais je encore...
Image
Dispo pour coop uncharted 2 & 3, Glouton sur ACB, Le roi c'est moi sur GTA 4.
Répondre