[Avis] - Bayonetta

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Bayonetta

Message par Administrateur » dim. 28 mars 2010 11:04

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Bayonetta

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
[CQA]ramzacom
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:25
ID PSN : ramzacom
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test Jeux] Bayonetta

Message par [CQA]ramzacom » dim. 11 juil. 2010 21:34

au départ, le scénario et l'ambiance j-pop débile (c'est subjectif) m'ont méchamment gavé, au point d'y trouver des relans de niaiserie de FF13; peu à peu, les sensations d'un devil may cry sont apparues, avec toute l'exigence que cela implique. Le ralenti lors de l'envoûtement vient quand même tempérer la difficulté comparé à DMC mais les combats sont vraiment les mêmes, les combos également, notamment avec le katana. En bref, passées les "japoniaiseries" qui m'irritent de plus en plus (serais-je en train de viellir? ), se cache un gameplay efficace et un bestiaire redoutable. Le platine quant à lui n'est -je pense- pas donné à tout le monde: plus dur qu'un dante inferno ou encore GOW3... même si une liste trophée à DMC4 serait venue mettre un bémol à cette remarque. :devil:
Avatar du membre
akuma565
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 12:31
ID PSN : akuma565

Re: [Test Jeux] - Bayonetta

Message par akuma565 » ven. 18 févr. 2011 18:11

un tres bon jeu sur lequel je me suis vraiment éclaté, la diversité et le nombre de combos est hallucinant !!!! apres c est sure , je suis d accord qu il y ai trop de "japonnaiseries" ( moi par exemple j ai supprimé les musiques que je n aime pas du tout) mais bon ce n est qu un detail car une fois le gameplay maitrisé, ca part dans tous les sens, on fait des combos de folies et ce jeu devient un regal pour les amateurs de beat em all., pour moi bayonnetta est largement superieur a DMC4, y a pas photo

quant au platine: pas facile celui la, entre certains defis et un mode "apotheose" qui porte bien son nom, bayonnetta risque d en faire abandonné plus d un (surtout ceux qui n aime pas specialement le jeu ) par contre ceux qui adorent auront un challenge interessant a relever

difficulté platine : 6,5 / 10
ImageImageImage

100% PSN : Tekken - Bionic Commando2 - StreetOfRage2 - Gunstar Heroes - Castlevania HOD - Final Fight - Alex Kid - After Burner
Avatar du membre
square81
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 12:20
ID PSN : SIREAURON10

Re: [Test Jeux] - Bayonetta

Message par square81 » ven. 8 avr. 2011 16:44

Malgré le lourd chargement et le scenario confus bayonetta reste un grand jeu surtout le cote devil may cry et les combos vraiment riches et une difficulté bien dosé bref bayonetta reste un Action-Aventure incontournable.
ImageImageImage
Avatar du membre
KuoNemo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 août 2011 02:45
ID PSN : KuoNemo

Re: [Test Jeux] - Bayonetta

Message par KuoNemo » dim. 18 sept. 2011 01:46

Un jeu que j'apprécie énormément, mon préféré dans le genre même. Certes, les plans sur le postérieur de Cereza sont nombreux, mais ne sont pas déplaisants. La musique est sympa, notamment "Fly me to the moon" qui reste ma préférée du jeu ( bien que ma musique de prédilection soit le métal ). Le bestiaire est varié, certaines mini-boss plus que chiants ( Grace & Glory notamment ), et les boss juste épique ^^ ( Sapienta est le plus amusant a tuer pour moi ). Avec la difficulté, ce jeu est une merveille qui vaut un 5/5.
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Test Jeux] - Bayonetta

Message par AZGARALITY » jeu. 10 nov. 2011 04:48

20ième (Platine) obtenu en 20 heures et en faisant plein de bourdes :applaudir: !

Bon Okay, j'avais déjà joué à la version Xboîte lors de sa sortie mais je n'étais même pas parvenu à faire le Prologue du niveau Climax et le mode Hard m'avait donné plus que du fil à retordre. Du coup, obtenir le Platine a été bien plaisant. Ça doit être l'effet PS3: What else 8) .

Je dois admettre que j'aime bien les Beat'em All/Up, mais peu m'ont autant plus que Bayonetta.
Niveau scénario, c'est cliché comme tout mais bien ficelé. En revanche, le jeu baigne dans une ambiance J-Pop/Idol qui plaira aux fans de Japanime ou exaspérera les non initiés.

Niveau Gameplay, Bayonetta est riche. Bien riche même !
Question armes, on en a plusieurs que l'on peut équiper aux pieds et aux mains. A cela s'ajoute une liste de combos spécifiques aux armes sélectionnées. Des accessoires sont disponibles suivant votre façons de jouer.
Question manipulations, c'est du classique : attaques normales, tirs aux flingues, attaques spéciales, esquives et attaques ultimes. Les niveaux Normal et Hard permettent, lors des esquives, d'entrer dans un mode Bullet time où les dégâts sont accrus et où le score monte en flèche. Le mode Climax est un pur défis si vous vous y prenez à la loyale.

Graphiquement, il faut admettre que c'est joli ... la plupart du temps ^^. J'ai pu bénéficier de la dernière MàJ qui réglait de nombreux problèmes graphiques. Le jeu pèche par moments à cause de ralentissements (en dehors des Bullet time) et certaines cinématiques sont saccadées par des aliasing flagrants (notamment dans la cinématique d'après crédits :@ ).

L'OST fait partie de mes préférées ... et ce même s'il n'y a pas de morceaux Rock/Metal ]:) . Le remix de Fly me to the Moon est juste magique (nostalgie d'Evangelion en prime ^^). Le style Jazzy et entrainant du jeu est superbe et colle parfaitement à l'ambiance générale. Les morceaux joués à l'orchestre sont magistraux (surtout la musique du Prologue :inlove: ). Les remix des standards de SEGA sont géniaux et super plaisant pour moi qui suis un fan de la firme plus forte que toi.
D'ailleurs, le jeu fait pas mal de clin d'oeil aux séries dont elle fait les remix : lors du chapitre sur l'autoroute, on entend la musique du premier parcours d'Out Run / dans la séance de Shoot'em Up, la musique d'After Burner / on peut également entendre lors des séances de tirs bonus la musique de Fantasy Zone / lorsqu'on prend un sucette jaune, Bayonetta voit sa panoplie et ses cheveux se teindre en jaune (relation avec un hérisson et des émeraudes ? ^^).

Niveau trophées, tout dépend de sa manière de jouer :
  • A la loyale : les niveaux Normal et Hard sont jouable pour quiconque s'y connaît un minimum au genre. Le mode Climax est en revanche une pure tuerie : il vous faudra avoir des reflex aiguisés et une grande connaissance sur l'intégralité des ennemis qui composent le jeu
  • A la Cheat : en utilisant des objets à floison et en vous équipant du Bracelet Climax/Apothéose, le tout n'est qu'une formalité
Les habituels trophées de collectes sont une plaie si vous loupez ne serait-ce qu'un objet (j'ai refait le mode normal 3 fois en entier pour les coffres et les portails :shock: ). Le reste n'est que de l'utilisation d'attaques mais certains demandent un minimum d'efforts (les trophées de la Lune de Mahaa-Kalaa par exemple).

Au final, un Platine plaisant et qui peut se faire très rapidement si on est un habitué du Beat'em All/Up (20 heures pour 6 modes histoires complets donc bien moins pour 3). A la loyale, il vaudrait 7/10, avec les Cheats je dirais 4/10 :okayg: .
Et bien sûr, le jeu vaut 5/5 pour moi ^^.
Image
Avatar du membre
nicgia
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 17:59
ID PSN : NicGia666
Localisation : Albi
Contact :

Re: [Test Jeux] - Bayonetta

Message par nicgia » jeu. 16 févr. 2012 21:36

A première vue le jeu était trop féminin (les marques de rouge a lèvre pour quand un ennemi est viser, les sucette pour reprendre de la vi, . . .) il ne me tentait pas trop. Mais voyant le collector a 18 euros (neuf bien sur ^^) sur Princeminister je me suis dit "allez pourquoi pas, en plus beaucoup de gens le décrive comme une sorte de Devil May Cry". Déjà beaucoup l'on comparer avec Devil May Cry donc gros plus. DMC étant l'un de mes jeux préférer sa ma méchant tenter. Le prix plus que raisonnable. Que du bons. Je recoi le collector, super beau, belle artbook, belle boite. Sa va de mieux en mieux. Je met le jeux. Bayonetta est plutôt pas mal didonc (lors de la demo je n'y avais pas spécialement prêter attention). Et le premier combat commence. PAF une grande claque dans la gueule. L'action direct, des super combos magnifique, des ennemis en pagaille. Que du bon.

Le jeu ressemble beaucoup a DMC. Les combats, les ennemis, l'humour, les cinématiques. Si vous aimez DMC vous allez l'adorer.

5/5
ImageImageImage
Xenear
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 09:13
ID PSN : Xenear

Re: [Avis] - Bayonetta

Message par Xenear » ven. 21 nov. 2014 14:39

Un très bon jeu qui permet une progression et une montée en puissance plus qu'appréciable. N'étant pas très fin de façon générale (j'ai fait les GOW en mode bourrin absolu), je me suis surpris à devoir être plus technique et ça permet même de prendre un pied fabuleux face à des ennemis plutôt originaux (connais pas beaucoup de jeu où tu castagnes des anges à tour de bras au lieu des habituels démons).

Bref, à conseiller à tous les amateurs du genre et même aux autres !
ImageImageImage
Répondre