[Avis] - Assassin's Creed : Revelations

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50592
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed : Revelations

Message par Administrateur » jeu. 10 nov. 2011 16:47

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed : Revelations

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 6 fois.
Raison : Edition automatique
Crazy-Monkey-42
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 20:48
ID PSN : Crazy-Monkey-42
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par Crazy-Monkey-42 » sam. 12 nov. 2011 00:57

Magnifique jeu étant fan des 3 premiers Assassin's Creed je ne suis pas déçu de mon achat (du moins pour le mode histoire le multi je peux pas encore dire :x ) Scénario super sympa, Combats superbes avec des petites nouveautés dont le ralentit pour la dernière victime façon Batman : Arkham Asylum toujours la possibilité d'avoir des disciples et de les envoyé au 4 coins du monde de rénovés les échoppes et devenir petit chimiste pour fabriquer des bombes selon nos besoin/envi est très sympa. Je le conseille a tous les possesseurs de AC 2 et Brotherhood et pis c'est tout :B

Superbe jeu il va être long a platiner donc encore de belles heures de jeu après la fin ;)
Avatar du membre
Rippeur19
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 14:06
ID PSN : Rippeur19
Localisation : 02210

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par Rippeur19 » lun. 14 nov. 2011 18:34

Tout comme Crazy-monkey-42 le jeu est excellent et je le recommande au fan et meme a se ki n'y on jamais jouer (mais commencer par le debut :rock: aussi l'histoire sera flou pour vous lol )... juste un petit hic :devil: lol rien de bien méchant ces juste en mode multi pour la personnalisations des persos bas on peut pas tous les personnalisers enfin je parle du Bouffon Ottoman qui est mon perso preferer ;) il est trop styler et il me fait grave penser a Cahin l'arlequin de brotherhood et dommage pour l'instant il n'y a pas Caha l'arlequine la soeur de Cahin mais a part sa il est super. :okayg:
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par DarkCid » mar. 15 nov. 2011 10:56

4/5 pour moi.

Graphiquement, le jeu est beau sans être non plus une baffe graphique ni une véritable évolution depuis Brotherhood. Mais la zone de jeu est vaste, détaillée et très vivante ce qui est forcement très agréable.
La durée de vie n'a rien à se reprocher. Même en ligne droite, y a de quoi faire et les nombreuses quêtes annexes rallonge beaucoup la durée de vie.

Le point négatif vient surtout du gameplay pour moi. Seulement deux petites nouveautés, le crochet qui permet de se déplacer plus vite mais reste anecdotique et les bombes qui disposent d'un système très complet et offre beaucoup de possibilités, tellement que perso je m'y perds et au final je ne les utilise que très peu.
Autre détail qui me chagrine, certaines missions vraiment mal foutues, je pense en particulier à une mission où on ait déguiser, qu'on s'infiltre dans un camp ennemi et on a beau agir exactement comme tout le monde, on est quand même repéré, à croire que tout le monde est devin.

Pour conclure, je dirais un Assassin's Creed de plus mais qui n'a pas vraiment de plus notable par rapport aux autres volets.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Loooke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 85
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 00:29
ID PSN : Mr_Loooke

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par Loooke » jeu. 17 nov. 2011 21:27

4/5, je n'ai pas énormément joué, mais je suis agréablement surpris au niveau du multi qui est très prenant. (bien plus sympa que ACB). au niveau de l'aventure, je n'ai que commencé mais, comme d'hab, l'immersion est totale et le jeu regorge de quètes annexes plutôt sympa comme les précédents !

Hâte de le platiner (vu que le multi est large plus abordable que ACB...)
Image
haikai
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 12:38
ID PSN : haikai

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par haikai » sam. 19 nov. 2011 17:53

Très bon jeu, graphiquement eblouissant.

Scénario palpitant et gameplay simple à prendre en main.

Le seul reproche est que le platine est très rapide à obtenir car le jeu n'a rien de difficile, ce qui est dommage, car ça aurait pu en allonger la durée....

Bref platine obtenu en 20h seulement.... un peu déçu par la durée courte du jeu
Avatar du membre
JD-Maniaco
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 03:17
ID PSN : JD-Kon-Sama
Localisation : France - Nord-Pas-De-Calais - Saint-Martin-Au-Laërt - 62
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par JD-Maniaco » lun. 21 nov. 2011 21:07

En tant que bon fan-boy j'ai mis un 5/5, car comme chaque année Assassin's Creed ne déçoit pas.
Du bon boulot de la part d'Ubisoft.

Tout d'abord le plus gros point pour moi à attribuer et au mode solo, un an que j'attendais la suite pour découvrir une tuerie.
Le scénario, la suite direct ma bien plu, et pourtant dieu qu'il n'a pas trouvé grâce auprès de certains fans ou autres personnes qui se lancer dans l'aventure juste après avoir fait Brotherhood sans toucher au premier et au second.
La dernière séquence de jeu, les trois bons quarts d'heure de fin sont juste grandiose, j'aime beaucoup la tournure des idées des gens de chez Ubisoft, et je m'attendais pas à cette fin de Révélations. J'avais quelques idées mais de la... WOUAH quoi.

Est-ce que Révélations est un nom approprié au jeu.
Oui et non.
Car dès la première demi-heure de jeu, BOUM une révélation (Sur Lucy ==> Je ne spoil pas !), une découverte (Sur Seize ==> Je ne spoil pas !) et franchement dès le début ça claque comme il faut. Peu de personnes ont pensé a Lucy et Seize.
Et non il ne porte pas le bon nom pour la fin, car cette fin, qui est juste épique pour moi, ne signifie en aucun cas, une FIN (No spoil dans mes propos !)

Graphiquement je pense que c'est le même moteur graphique, mais... plus beau... non ça ne se dit pas mais on voit vraiment qu'il y eut un travail, un effort derrière, même en un an !

Il serait peut-être temps de changer de moteur graphique pour la suite non ? Bah moi ça ne gênerait pas qu'il le réutilise, sauf si bien sûr un nouvel Assassin's Creed sort mais sur la console suivante ! (PS4)

La bande son bah je ne sais quoi en dire, une OST irréprochable je pense que c'est le juste mot.

Et deuxième point fort, le multijoueur avec des tas de nouveautés, et dieu que c'est bon de retourner sur un multi made in AC !
Plus fluide, des nouvelles cartes, des choses à débloquer, la folie en somme.

Enfin bon, c'est un bon jeu surtout pour les fans de la licence AC, ceux qui veulent vraiment découvrir cette licence, passer d'abord un bon moment sur les anciens opus, ne serait-ce que pour le scénario qui est juste épique :)

5/5

Et après plus d'un an et après avoir changé de compte PSN, j'ai eu mon deuxième platine sur cet ACR :) Mon premier étant sur mon ancien compte, il était sur ACII ce platine, en tout cas, l'obtenir n'était pas carrément pas dur, J'ai pris mon temps car j'ai passé plus de 40H sur le solo en me débrouillant sans guide ou autres. Et une petite vingtaine d'heures sur le multi, en prenant, également mon temps. Maintenant il ne reste plus qu'a ce dernier d'apparaître sur ma carte PS3THC :)

Voilà voilà mon petit rapport, très bon jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté !
Avatar du membre
Brad
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:31
ID PSN : Bradoudouille

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par Brad » lun. 21 nov. 2011 21:17

4/5 pour moi aussi.

Malgré ma grande passion pour les Assassin's Creed, je ne peux mettre un 5 à ce jeu.
Par contre, le décor de Constantinople est terrible et certains gardes sont plus dur à abattre, ce qui donne un petit défi supplémentaire au départ, ce qui n'est pas plus mal.

Pour moi le négatif, c'est la durée de vie de jeu, j'ai trouvé que les missions étaient beaucoup moins nombreuses que dans Brotherhood. Pour les trophées en solo, rien d'insurmontable.

Et je suis d'accord avec DarkCid, les bombes offrent beaucoup de possibilités, même de trop, et on ne sait pas trop comment s'en servir, surtout qu'en utilisant certaines, on peut tuer les citoyens qui les entourent.

Quant à la fin avec Desmond, cela nous laisse entrevoir une suite. Alors la question que je me pose à la fin du jeu, c'est de savoir s'il y aura une suite avec un autre ancêtre de Desmond.

Mais bon cela reste un très bon jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et à trouver les trophées
Avatar du membre
AKBARH
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 16:32
ID PSN : FANCOIS1
Localisation : CHEZ AVEC UNE PINTE DE GUINESS ET UN CIGARE
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par AKBARH » mer. 30 nov. 2011 00:55

Bonsoir à tous,
4/5 pour moi également pour ACR.Platine obtenus ce soir. Je me joins au post de BRAD et DARKCID. Beau jeu même si ubisoft nous "balance" encore un fois les boutiques à débloquer. Autant dans AC2 c'était plaisant, mais là c'est guavant. Par contre je suis agréablement surpris du multijoueur et cela me motive pour les DLCS. :okayg:
ImageImage
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par lapin_cretin » mer. 30 nov. 2011 01:24

Assassin's Creed Revelations est un bon jeu, c'est indéniable. Mais à force de reprendre des recettes ayant fonctionné, parce que nouvelles en leur temps, dans les précédents opus, on en vient à constater que pas mal d'éléments de gameplay et de progression sont recyclés ; cela va même jusqu'aux trophées.

Je vais détailler un peu mes propos.

Commençons par le multijoueur. Voilà quelque chose qui était nouveau dans Brotherhood et qui est repris ici, à grand renfort de modes de jeu différents. Déjà que voir apparaître un tel mode au sein de cette licence est à mon sens accessoire (AC 2 s'en passe très bien et le jeu est très bon), mais les soi-disant différences de modes de jeu ne sont finalement pas si dantesques que cela, en résulte des modes parfois pénibles ("Assassinat" est un modèle du genre...).
Et je ne parlerai même pas du système d'humiliations et assassinats contestés... franchement dommageable et ne laissant que peu de chances à une cible d'en réchapper (voire aucune).
Afin de respecter cette volonté de mettre en avant les Templiers et leurs méthodes, j'aurais aimé une autre partie solo, moins conséquente certes, mais permettant de réellement "incarner" une Recrue de cet Ordre.

Passons au solo. Certes, l'histoire mise en avant au niveau "politique" de la région fait honneur aux équipes de développement du jeu par sa documentation et l'intégration d'éléments "fantastiques" en son sein. Pour autant, la "méta-intrigue" propre à la série (ce qui concerne les artefacts, et tout le toutim, je vais pas spoiler) donne l'impression d'avoir été envisagée par à-coups, tant il semble qu'il transparaît quelques incohérences ou "oublis" dans les corrélations.
Il en va de même pour certains éléments liés au "contexte" du scénario, comme les fragments de données de l'Animus.
Spoiler : A ne découvrir que si vous avez avancé dans le trophée Le Collectionneur :
Certes, ils servent à accéder aux séquences Desmond... mais cela ne concerne qu'une partie de ces fragments, 30 pour être exact. A quoi servent les autres, sachant qu'Ezio n'a que faire de ce genre de choses ?
Les ajouts au gameplay vont du bon (la lame-crochet) à l'anecdotique (défense de repaire), en passant par des ajouts en demi-teinte (les Bombes). En effet, ces dernières changent un peu des sempiternelles bombes fumigènes, mais révèlent parfois un potentiel de destruction ou d'inutilité assez conséquent. Du coup, soit on ne jurera que par elles, soit on ne s'en servira que lorsque ce sera nécessaire.

Après toutes ces négations, il reste tout de même des points positifs et heureusement : comme évoqué plus haut, la "documentation" des lieux et personnages et leur intégration au sein du scénario sont exemplaires une fois de plus. La narration a, à mon sens, progresser, notamment grâce aux inter-séquences contées par Ezio lui-même alors qu'il écrit.
De même, on en apprend un peu plus sur les fondements des Assassins (enfin si l'on ne rentre pas dans les considérations liées à la "méta-intrigue").

En bref, j'ai aimé le jeu, je suis assez fan de la série dans son ensemble, mais plus on avance, plus Ubisoft donne l'impression de pédaler un peu dans la semoule. Il est temps que Desmond - et l'époque contemporaine - soit encore plus mis en avant et qu'Ezio aille se reposer, il l'a bien mérité.
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
Répondre