[Avis] - Sonic Generations

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Sonic Generations

Message par Administrateur » dim. 6 nov. 2011 01:53

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Sonic Generations

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Test Jeux] - Sonic Generations

Message par DarkCid » dim. 6 nov. 2011 19:36

4/5 pour moi

Niveau gameplay, le jeu en fourni 2 pour le prix d'un avec deux Sonic aux règles très différentes. D'un côté on retrouve l'ancien Sonic avec sa palette de mouvements assez limitée mais qui nous rend diablement nostalgique, même s'il diffère un peu du véritable Sonic de l'ère Mégadrive. Quant au Sonic moderne, il dispose de tous les coups apparus dans les épisodes récents mais aussi de ses défauts, autrement dit une maniabilité assez aléatoire dans les phases de courses en 3D (surtout quand il s'agit de récupérer les anneaux).

Niveau graphisme, il est un peu en-dessous des autres épisodes HD (comme Unleashed). De plus, certains niveaux sont sans doute un peu trop chargés en détails. Mais globalement, le jeu est très agréable visuellement.

Niveau durée de vie, pas extraordinaire en ligne droite, heureusement, au-delà des trophées bien sûr, le jeu propose de nombreux défis pour chaque niveaux.

Bref, un très bon jeu, surtout pour les fans.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
cercopitheque

Re: [Test Jeux] - Sonic Generations

Message par cercopitheque » mar. 8 nov. 2011 20:30

Excellent jeu en effet mais je serais de mauvais conseil car je suis fan de sonic depuis le tout 1er. Mélange de l'époque Mégadrive et Dreamcast, vraiment très bon. Le contenu est chargé si on aime relever des challenges (finir certains défis en classe S requiert beaucoup de patiente)
Avatar du membre
Kyden
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:23
ID PSN : KydenX

Re: [Test Jeux] - Sonic Generations

Message par Kyden » lun. 14 nov. 2011 19:23

4/5 pour ma part...

Graphiquement pas déçu, très fourni et très coloré, on reste dans la veine de ce qui a fait les points fort des épisodes antérieurs.
Jouabilité légèrement améliorée, beaucoup moins d'imprécisions en Sonic Next-Gen, par contre petit bémol sur la version Old-School qui ne m'a pas fait retrouver mes sensations d'antan. Le personnage est plus et moins réactif, je m'attendais vraiment à retrouver la maniabilité de Sonic 3 (*jouis*) et à prendre mon pied. C'est pas mauvais mais c'est pas ce que j'attendais... (ça m'empêche pas d'aimer cette version old-school)
Durée de vie : on va dire moyenne. Comme je suis du genre à aimer torche les jeux (surtout les jeux Sonic *il est beau mon platine Unleashed*), j'vais en avoir pour un moment, mais pour le mec qui veux juste se faire l'histoire et changer de jeu, qu'il attende qu'il baisse de prix, ça vaudra pas le coup...

Et le gros point noir de ce jeu qui lui vaux un point de moins : l'histoire.
Le postulat de départ est pourtant fort aguichant. Sonic old et new qui se recontrent, une faille temporelle. Enfin ça promettait un truc classe quoi. Pour les autres Sonic ils savaient pourtant bien nous les vendre leur scénars pourris avec des pures cinématiques. Mais là, pas de super cinématique d'intro. Quelques dialogues vite torchés tous les 3 épisodes, un Sonic Old-school muet, je suis au boss de fin, mais j'ose pas encore le finir tout d"suite de peur d'être déçu...

Mais bon, heureusement on achète pas un Sonic QUE pour son scénar, je lui mets donc 4 (enfin 3,8)...
ImageImageImage
Avatar du membre
SayaK
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 mars 2011 23:09
ID PSN : SayaKardis

Re: [Test Jeux] - Sonic Generations

Message par SayaK » ven. 17 févr. 2012 17:36

Pour moi aussi ce sera un 4/5 :)

Graphiquement, il tient carrément la route. Les niveaux sont variés, bien construits et MAGNIFIQUES. Ils restituent bien ceux en 2D des premiers SONICS.

Le gameplay est d'une grande simplicité dans la version OLD-SCHOOL, je n'en attendais pas tant pour un jeu en 3D. Sonic n'est pas aussi réactif que sur MEGADRIVE mais presque ^^' Le boutton DASH aide beaucoup et est très efficace.
Pour la version NEXT GEN, c'était la découverte totale, je redoutais un gameplay imprécis et trop assisté... il est juste SUPER FUN 8)
Une fois les sauts et les dashs maîtrisés, c'est du pur bonheur malgré quelques passages où la caméra est parfois capricieuse |(

Les remixes de musique sont SUPERBES, que de nostalgie à l'écoute des premiers niveaux... les suivants sont tout aussi excellents (CRISIS CITY en tête :inlove: )

Pour la durée de vie, c'est selon la façon d'y jouer, comme dans tout épisode de SONIC, il me semble.
Soit on le joue tranquillement comme un jeu de plateforme "classique" :) ,
ou bien on se relance dans du ULTRA speed run jusquà grapiller le moindre dixième de seconde :rofl: :rofl: :rofl:
Le mode histoire est assez court mais les défis et autres challenges rallongent agréablement la durée de vie, en plus du mode classement en ligne ;)

Fan de la première heure, je n'ai plus jouer à un SONIC après l'ère MEGADRIVE... une très belle SURPRISE, ce cadeau des 20 ans du hérisson bleu, que je ne peux que conseiller...
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Sonic Generations

Message par wanhero » dim. 6 juil. 2014 13:42

4/5 pour ma part pour ce Sonic :

Points négatifs :
- Des imprécisions au niveau du gameplay
- Bon l'histoire ne vaut même pas 3 patates et 1 caillou
- Des légers problèmes de caméra

Points positifs :
- Le meilleur des 2 Sonic
- 2 Sonic pour 2 gameplay différents
- Des challenges annexes intéressants
- Un pur fan-service
- Un univers respecté et coloré
- Une très bonne bande-son

En conclusion, ce Sonic Generation est un bon jeu qui vous fera revivre vos anciennes parties avec le Sonic old gen et vous fera aimé le côté 3D avec le Sonic new gen. Jeu que je conseille à tous ceux qui aiment le hérisson bleu. ;)

Et, franchement, le (Platine) n'est pas bien grand dur. :okayg:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Répondre