[Avis] - Battlefield 3

Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Test Jeux] - Battlefield 3

Message par NicoFantasy » sam. 4 févr. 2012 13:12

allé rien que pour votre plaisir !
en fait c'est aussi d'la merde sur PC
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Lucky_Froggy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:52
ID PSN : Lucky_Froggy
Localisation : Derrière toi :O

Re: [Test Jeux] - Battlefield 3

Message par Lucky_Froggy » lun. 18 juin 2012 22:26

Bonsoir,

Je n'ai qu'une chose à dire : ce jeu est le meilleur (FPS) auquel j'ai jamais joué !

Cependant il n'est pas parfait, et ma note se décompose :

- La campagne : Excellente niv graphismes, mais trop ennuyante au bout d'un moment (on en a marre de regarder ses potes en train de parler);
- La coop : Excellente, on se rapproche progressivement du solo vers le multi, ce qui donne un certain niv d'adrénaline. Mais seulement 6 missions, et le (Bronze) Dans le mille (Bronze) est un peu à :violent1: ;
- Le multi : Rien a dire, le système des gadgets & véhicules rend le jeu magnifique, sans parler de la destruction du décor... Une vraie tuerie !

Ce serait donc un 4.5/5 à cause du solo trop lent et "narratif", arrondi au 5/5 grâce au multi, génial !!

Donc pas besoin de dire que c'est un jeu auquel tout amateur de FPS doit goûter ^^

A+
ImageImageImage
Avatar du membre
Radostef
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 16:44
ID PSN : radostef

Re: [Test Jeux] - Battlefield 3

Message par Radostef » lun. 29 oct. 2012 01:14

3/5

Le Solo: De bonne scènes graphiquement ca dépote mais bon un moment donnée on s'ennui l'histoire est bidon.

La Coop: pas mal mais dommage que l'on ne puisse pas jouer plus de deux joueurs.

Le Multi: devient graphiquement bien dégueux y'a plein de map de mode de jeu sympa mais trop de bug quand ca ce met a planté c'est gavant.
Rominator
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 17:46
ID PSN : Agadadabou
Localisation : Genève

Re: [Test Jeux] - Battlefield 3

Message par Rominator » lun. 5 août 2013 14:58

5/5 pour ma part !

Le solo est vraiment bien foutu je trouve, certes trop court mais au moins on a la possibilité de controler des véhicules, on a des beaux graphismes et une histoire pas si mal, hormis qu'elle est courte comme je viens de le dire.

La coop je l'ai trouvée moyenne, il n'y a pas assez de missions je trouve et c'est dommage ! La coop est bien foutue, assez variée mais 6 missions c'est vraiment peu, même si on galère assez pour les quelques trophées :rofl:

Après le multi on aime ou on aime pas mais moi j'adore ! Le nombre d'armes est juste géniale, on peut tout faire, ranimer, soigner les gens ou réparer les véhicules, voir même camper au sniper ( :swear: ) ou redonner des munitions au alliers qui n'en ont plus, il y en a pour tous les goûts.
Ensuite si vous n'aimez pas jouer avec les armes, bah y'a les véhicules, de la jeep à l'avion de chasse en passant par le fameux tank et les hélicos, y'a aussi le choix, par contre tomber contre des gens qui ont le tank XP à fond c'est parfois assez désagréable mais on s'y habitue.
Donc pour moi c'est un excellent jeu, et je l'ai eu gratuit grâce au PS+ donc c'est parfait.
ImageImageImage
Jeux en cours : Naruto to Boruto : Shinobi Striker, Burnout Paradise, Uncharted
Spoiler : :
Guides publiés : Buzz : The Ultimate Music Quizz ; Nat Geo : Wild Life Quizz ; Bomberman ULTRA ; TV Show King
Guides en cours :
Aucun
Avatar du membre
jof13om
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 01:56
ID PSN : XTheFear1983X
Localisation : (87) Limoges

Re: [Test Jeux] - Battlefield 3

Message par jof13om » lun. 5 août 2013 15:13

Pour ma part 5/5 ! :okayg:

Solo : La campagne est certe très guidé, très peu de libérté, mais superbe graphiquement et avec un scénario bien ficelé !

Coop : Le nombre des missions est suffisante, relativement variée ( infiltration, véhicule aérien, d'autre un peu plus
bourrin ).

Multi : :inlove: Le top de ce jeu, un multi vraiment bien penser, un très vaste choix de cartes très différentes, avec en plus la conduite et l'utilisation de véhicules très variés : jeep, char d'assaut, hélicoptère de reconnaissance, hélicoptère d'attaque, véhicules blindé léger etc... Un mode de jeu éblouissant avec également un très grand choix d'armes différentes et le + cette magnifique série qu'est Battlefield : le moteur frosbite qui rend l'univers de jeu quasi entièrement destructible.

Ce qui au final nous donne un 5/5 entièrement mérité ! :clap:
ImageImageImage
Toute demande d'ajout dans la liste d'ami sans préciser le motif sera effacée !
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - Battlefield 3

Message par Venezia85 » dim. 11 août 2013 02:30

Bon d'habitude je pense être assez gentil dans mes notes, surtout car je suis "bon public" mais la je peux pas mettre plus que 3/5

Le solo est vraiment une blague. Pour ca on peut pas dire qu'ils se sont foulés... Un "truc" qui se fait en 5h a tout casser et qui franchement ne casse pas des briques, je trouve ça un peu lamentable.

Alors graphiquement c'est joli oui, on peut dire que sur ca, ils ont mis le paquet, le moteur frostbite 2 est peut etre la seule chose à retenir de ce jeu car il est vrai que niveau effets, décors, et son il y a quelque chose à retenir mais est-ce vraiment ce qu"on attend le plus d'un jeu ?

Au niveau de la coop, quelques missions sympa à faire à 2 mais encore la c'est trop peu, seulement 6 ou 7 missions qui ne durent même pas 10 min. Et dont le mode difficile ressemblerait à un mode facile en OS (Je suis pas un pro call of je précise)

Et alors vient le multi...soit disant le plus important dans un FPS. Alors j'avoue les maps sont sympa, les modes aussi. Le fait de jouer en conquêtes avec des avions des hélicos des chars c'est marrant. Mais personnellement j'ai connu plus de freeze sur BF3 que sur tout mes jeux réunis. De plus certaines map pour ne pas dire toute sont remplies de campeurs qui jouent au sniper amélioré ce qui peut être vite relou ( Oui parce qu'ils ont eu la bonne idée de ne pas mettre des maps où l'on pouvait sélectionner le type d'arme qu'on ne veut pas dans la partie. C'est tellement plus marrant comme ca, quand un mec ecrit "no Camp, no shotguns, no C4 et qu'on est tué par des pompes et du C4 :clap: )

Une chose à dire franchement, j'aurai acheté ce jeu 70 euros j'aurai porté plainte pour escroquerie en bande organisé :swear: Au final je l'ai eu gratis avec le PSN+ alors je vais rien dire :lol:
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
jof13om
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 01:56
ID PSN : XTheFear1983X
Localisation : (87) Limoges

Re: [Test Jeux] - Battlefield 3

Message par jof13om » dim. 11 août 2013 03:55

Pour venezia85 ;) : Oui mais concernant les regles des serveurs : bien souvent le propriétaire du serveur n'est pas là pendant la partie, c'est pour cette raison que les regles ne sont pas souvent respecter ( et je peux en parler j'ai plus de 900h en multi sur ce jeu 8) ). J'ai déjà été propriétaire d'un serveur durant 1 mois et sérieux c'est pas évident de faire respecter les régles, tu passe ta partie à virer tout le monde car peu de personne les respecte ;( et pourtant je prenais la peine d'envoyer un message avec le motif avant d'exclure, le tout est de trouver un serveur ou tout le monde joue le jeu ( il y en a ! :) ) . Après je te trouve sévère dans ton jugement, mais c'est ton avis et je ne le critique pas tu es dans ton droit. ( Ne le prends pas mal ce n'est pas mon intention de te critiquer ou de te juger. )
ImageImageImage
Toute demande d'ajout dans la liste d'ami sans préciser le motif sera effacée !
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - Battlefield 3

Message par Venezia85 » dim. 11 août 2013 12:38

jof13om a écrit :Pour venezia85 ;) : Oui mais concernant les regles des serveurs : bien souvent le propriétaire du serveur n'est pas là pendant la partie, c'est pour cette raison que les regles ne sont pas souvent respecter ( et je peux en parler j'ai plus de 900h en multi sur ce jeu 8) ). J'ai déjà été propriétaire d'un serveur durant 1 mois et sérieux c'est pas évident de faire respecter les régles, tu passe ta partie à virer tout le monde car peu de personne les respecte ;( et pourtant je prenais la peine d'envoyer un message avec le motif avant d'exclure, le tout est de trouver un serveur ou tout le monde joue le jeu ( il y en a ! :) ) . Après je te trouve sévère dans ton jugement, mais c'est ton avis et je ne le critique pas tu es dans ton droit. ( Ne le prends pas mal ce n'est pas mon intention de te critiquer ou de te juger. )
C'est justement ca qui est dommage pour les serveurs. Je rejoins une partie en me disant :"Ah bah celle la c'est ce que je cherche" et au final qu'importe les règles personne les respectent. Alors qu'un système où on pourrait sélectionner le type d'arme banni aurait été intéressant pour tout le monde. La c'est plus du n'importe quoi surtout que les joueurs qui sont sur le multi font de la peine (etre prestige 100 et squatter la grue sur canaux noshar je trouve ca nul)
Sinon les modes et les maps du multi sont sympa. Elles sont grandes et offrent de grandes possibilités. Le fait de jouer en escuade c'est tres sympa entre amis, c'est sur que si on enlève les freezes a répétitions et la façon de jouer des joueurs ca devient tout de suite bien plus intéressant. (C'est pour leur multi innovant et intéressant que je met des points pas vraiment pour le reste)

Après pour mon jugement je l'ai donné en étant neutre (pas pro call of ou anti EA) je pense sincèrement que le solo et la coop n'ont pas été réussi, en tout cas personnellement j’achète pas un jeu pour son multi mais justement plus pour le solo et sa coop si il y a. Et de ce coté la bah il m'a déçu. Pour ma part j'ai beaucoup plus apprécié faire le solo, les OS et la survie sur MW3 même si sur celui la je l'ai trouvé moins bien que son prédécesseur.

Ensuite, je me rappelle encore à l'époque de sa sortie les trailers les pub de EA ou le jeu était "révolutionnaire" un des meilleurs FPS. Ce qui m'a donné envie de le faire, surtout n'ayant fait aucun des Battlefield. Ce qui a peut être influencer mon jugement car la déception etait plus grande que si on en avait pas fait tout un plat sur ce jeu.

Pour terminer, ne t’inquiétè pas il y a pas de mal, c'est toujours intéressant de confronter les opinions. On est tous différents je donnais juste la mienne en tentant d'argumenter car je n'aime pas spécialement les personnes qui notent un jeu sans dire les raisons de la note et même des fois sans y jouer. Je rédige le test toujours après avoir eu le platine, pour bien avoir fait le tour du jeu et pouvoir donner un avis le plus juste possible. :)
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
Killluminatix
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 22:22
ID PSN : Killluminatix

Re: [Test Jeux] - Battlefield 3

Message par Killluminatix » ven. 23 août 2013 20:15

Pour moi ça sera un 3/5
Même si j'ai trouvé les 3 modes de jeu assez bon, le gros point noir du jeu est le nombre incroyable de bugs qu'il peut contenir. Ces bugs que l'on rencontre, que ce soit, en solo ou en multijoueur détériorent réellement le plaisir de jouer. En effet, les bugs sonores sont innombrables (grenades qui explosent sans faire de bruit, rechargements silencieux,...), il arrive parfois que votre arme se recharge sans qu'aucune animation ne soit effectuée, et enfin l'alliasing, véritablement honteux pour un moteur graphique qui a tant fait parler de lui. Les textures finissent de s'afficher alors que vous êtes à moins d'un mètre!!
Je lui mets cette note car j'ai globalement apprécié le jeu, notamment sa grande diversité d'armes, la taille vraiment impressionnante des maps pour un jeu de ce type, et le décor destructible qui est un régal.
Conclusion : Le jeu possède des qualités mais on pourrait dire que c'est une version bêta, un jeu à moitié terminé et je suis bien heureux de l'avoir eu gratuitement grâce au PS Plus car j'aurais été déçu d'avoir payé pour ce jeu
ImageImageImage
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
ateshinai
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 19:02
ID PSN : lomintouchable

Re: [Test Jeux] - Battlefield 3

Message par ateshinai » sam. 10 mai 2014 01:03

3/5 (Argent)

Je connaissais bien les Call of mais pas les Battlefields, celui-ci est mon premier.

Comparé aux Call of, je préfère nettement ce style de FPS. Une meilleur réalisation, un solo sympa bien que trop court, un mode coop sympa même si j'aurais préféré un coop local plutôt qu'online. En multi, le gameplay et les cartes sont bien mieux pensés et le travail d'équipe est davantage mis en valeur.

Malheureusement, il a les mêmes défauts que son concurrent: Un online totalement déséquilibré! On commence niveau 1 (forcément) avec des armes plus ou moins mauvaises en affrontant des niveaux 50 (donc logiquement meilleur) avec des armes bien trop abusées. Eux nous tuent en 2,3 balles avec des capteurs thermiques alors que nous, nous devons presque vider un chargeur pour les descendre. Egalement déséquilibrée, les points donnés pour les missions et ceux donnés pour les frags, pas étonnant que 3 joueurs sur 4 ne jouent pas les missions. Je ne parlerai même pas des véhicules, l'idée est bonne mais leur utilisation abusive gâche pas mal de parties.
Et enfin le pire de tout -> les freezes lors de longues parties. Je fais parti de ceux qui ont la poisse. Il m'est quasi-impossible d'en finir une! Il y a aussi les bans sans raison qui arrivent parfois.

D'une manière globale, ce jeu est vraiment bon mais très très frustrant par son déséquilibre et ses freezes.
Image
Répondre