Petit coup de gueule

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Petit coup de gueule

Message par Edge » ven. 22 mars 2024 18:18

Ex-Nihylo a écrit : ven. 22 mars 2024 17:55 C'est ton avis, ça n'engage que toi, merci d'éviter la condescendance dans tes propos. Je n'ai fait qu'évoquer un ressenti et je ne pense pas être le seul sinon beaucoup plus de joueurs auraient obtenu ces platines soi-disant "faciles".
Ce n'est pas de la condescendance ni du ressenti, et non justement vue le taux de réussite des trophées des Tekken, le fais est que la note du guide correspond totalement, ce n'est pas par ce que toi tu as galérer que c'est le cas des autres, en réalité très peu de gens on eu du mal, je vient souligner le fais que tu reprocher la note de certain guides à THC qui désolé encore une fois est totalement correct et représentative, à la limite oui il arrive que les guide soit un peu surnoter, l'inverse est assez rare ( mais il existe )
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Petit coup de gueule

Message par Ex-Nihylo » ven. 22 mars 2024 18:23

Sauf que tu ne précises pas que c'est TON avis, ce n'est clairement pas une vérité générale ce que tu énonces, donc ce serait bien de savoir nuancer quelque peu, merci.
Be ready.
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Petit coup de gueule

Message par Edge » ven. 22 mars 2024 18:46

Ex-Nihylo a écrit : ven. 22 mars 2024 18:23 Sauf que tu ne précises pas que c'est TON avis, ce n'est clairement pas une vérité générale ce que tu énonces, donc ce serait bien de savoir nuancer quelque peu, merci.
Mon avis serai que la note serai de 0 vue mon experience des jeux de combats vue j'ai platiner les tekken sans jamais perdre de combat, maintenant quelqu'un qui en as pas, la note de THC est parfaite, ne pas confondre avis est réalité, en etant objectif les guides de THC sont nickel, enfin bon on va pas débattre tu ne te remet pas en question sur le fais du pourquoi tu as eu du mal, on va pas avancé, tout ça pour dire que tu ne peut pas reprocher les guides de tekken à THC ( street fighter oui )
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Petit coup de gueule

Message par Ex-Nihylo » ven. 22 mars 2024 19:19

Discussion stérile, je m'arrête là pour ma part. C'est fou la condescendance qu'on peut lire par ici... Se remettre en question c'est pas uniquement réservé à l'autre, hein.
Be ready.
Image
Avatar du membre
Tenatro
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 23:01
ID PSN : TenDanSe

Re: Petit coup de gueule

Message par Tenatro » jeu. 28 mars 2024 21:33

Sujet intéressant ! l'auteur ne dit pas que des betises, mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. J'ai moi-même pas plus tard qu'il y a trois jours utilisé un guide datant de 2013, effectivement, bourré de fautes avec des descriptions de trophées incorrects, etc.. Cependant, les gestionnaires de guides n'ont pas forcément jouer au jeu et sont malgré eux plus ou moins obligé de croire l'auteur sur parole. En me promenant sur le sujet de guide en attente d'une reprise, il est vrai que beaucoup d'entre eux ne sont pas de bonne qualité, mais pas facile à reprendre puisque se sont de vieux jeux pour la plupart. De plus, j'ai également utilisé plusieurs guides plus récents très bien écrit, donc le site a bien évolué la-dessus, écrire un guide n'est pas simple et beaucoup d'utilisateur les utilises, mais ne contribuent pas vraiment au site en écrivant à leurs tours. Je trouve que les guides d'aujourd'hui sont très propres.
Image
Avatar du membre
Iann_Dreams
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 mars 2024 10:47
ID PSN : Iann_Dreams
Localisation : Arthon (Indre)

Re: Petit coup de gueule

Message par Iann_Dreams » dim. 31 mars 2024 12:01

JohnBuckheart a écrit : dim. 17 mars 2024 10:39
cybersnake666 a écrit : dim. 17 mars 2024 10:18 Bonjour a tous, je sais pas si mon message va plaire mais je suis sûrement pas le seul a penser ça 😑
Je trouve que les guide sur psthc sont de pire en pire en général, et je comprends pas que certains soit accepter..
guide pas terminé, parfois incorrect ou encore une traduction vulgaire des versions anglaises

Sans parler que le site est illisible sur mobile vu le nombre de pub rajouter... Bref psthc n'est plus ce qu'il était y'a quelque années, beaucoup de choses devraient être amélioré...
Je vais plus que rarement dessus, je préfère aller sur des guide anglais qui même avec la traduction sont parfois plus clair que les guide FR

Et je parle pas du nombre impressionnant de guide qui sont simplement pas disponible... Bref faudrait peut-être réagir, déjà viré ces pub qui ne donne même plus envie d'aller sur le site..
Nous sommes un site de bénévole, ce n'est pas une entreprise où nous fournissons à tout va des guides. Il faudrait commencer par respecter cela.

Ensuite, tu pourrais citer des exemples afin que nous puissions regarder ce qu'il en est au niveau des guides que tu penses problématiques.

Enfin, la meilleure façon de faire bouger les choses, c'est d'aller au delà des critiques et de venir aider, de proposer sa plume et de partager son expérience sur les jeux.

La pub, c'est la seule chose qui permet de financer les coûts du site. Sans ça, psthc n'existerait pas.

Les guides, ils existent parce que des joueurs ont bien voulu écrire et donner de leur temps libre. Tous les guides ne sont pas parfait et ils ne le seront jamais, c'est normal, c'est humain.

Tu es inscrit sur le site depuis 2013 et tu n'as jamais écrit un guide ou un test. Faudrait peut être commencer par là non ?
Je suis d’accord avec toi. Ici c’est un site de bénévole. Estimez-vous heureux qu’il y ait déjà des guides. Peut-être incomplets certes ! Mais c’est déjà un minimum. Ce n’est pas un site internet lucratif.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Petit coup de gueule

Message par NicoFantasy » dim. 31 mars 2024 17:11

On accepte les critiques, ya pas de soucis

On fait de notre mieux en fonction du temps dont on dispose :)

Cela dit , voir un joueur inscrit ici depuis 11 ans, avec 550 platines .. je me dis que le site lui a quand même un peu servi pour pas un rond d'investissement ... en revanche , 0 publi en retour. On rappelle que le C de PSTHC veut dire "communauté"

Les pubs ont été en partie reparamétrées, ça devrait mieux aller.

++ peace
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Masked
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 20:48
ID PSN : General-Masked

Re: Petit coup de gueule

Message par Masked » mar. 2 avr. 2024 16:07

Je te trouve un peu extrême l'auteur. je trouve certes que le nombre de guides ici a diminué, mais la qualité est quasi la même surtout par rapport aux guide anglophone (ex psnprofile qui ne sorte majoritairement que 3 paragraphe en mode " fini le jeu et après les annexes" (cimer captain obvious)).
Les guides complet sont compliqué et les jeux de plus en plus long. Je pense en exemple celui de FFVII rebirth rédigé en simultané alors que les sites US ont reçus des copies en avance exprès pour.
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 630
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: Petit coup de gueule

Message par Beattlejew » mar. 2 avr. 2024 16:23

NicoFantasy a écrit : dim. 31 mars 2024 17:11
Cela dit , voir un joueur inscrit ici depuis 11 ans, avec 550 platines .. je me dis que le site lui a quand même un peu servi pour pas un rond d'investissement ... en revanche , 0 publi en retour. On rappelle que le C de PSTHC veut dire "communauté"

Chirurgical.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Petit coup de gueule

Message par JohnBuckheart » mar. 2 avr. 2024 17:00

Masked a écrit : mar. 2 avr. 2024 16:07 Je te trouve un peu extrême l'auteur. je trouve certes que le nombre de guides ici a diminué, mais la qualité est quasi la même surtout par rapport aux guide anglophone (ex psnprofile qui ne sorte majoritairement que 3 paragraphe en mode " fini le jeu et après les annexes" (cimer captain obvious)).
Les guides complet sont compliqué et les jeux de plus en plus long. Je pense en exemple celui de FFVII rebirth rédigé en simultané alors que les sites US ont reçus des copies en avance exprès pour.
Merci pour l'encouragement sur le guide de FFVII Rebirth ^^ J'en vois bientôt le bout, c'est l'un de mes plus gros guides en 10 ans.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre