Petit coup de gueule

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: Petit coup de gueule

Message par DarkSephiroth » mar. 2 avr. 2024 17:37

Au passage metci pour les pubs c'est mieux. Même sur pc fixe.
ImageImageImage
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Petit coup de gueule

Message par Edge » mar. 2 avr. 2024 18:04

Masked a écrit : mar. 2 avr. 2024 16:07 Je te trouve un peu extrême l'auteur. je trouve certes que le nombre de guides ici a diminué, mais la qualité est quasi la même surtout par rapport aux guide anglophone (ex psnprofile qui ne sorte majoritairement que 3 paragraphe en mode " fini le jeu et après les annexes" (cimer captain obvious)).
Les guides complet sont compliqué et les jeux de plus en plus long. Je pense en exemple celui de FFVII rebirth rédigé en simultané alors que les sites US ont reçus des copies en avance exprès pour.
Ca après c'est normal, le fonctionnement n'est pas le même, pour faire un guide là-bas tu doit avoir le 100% et il faut allez toujours droit au but et ne pas écrire quand ce n'est pas nécessaire
Image
Avatar du membre
saltimanck
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 15:58
ID PSN : saltimbanck
Localisation : Gironde

Re: Petit coup de gueule

Message par saltimanck » sam. 6 avr. 2024 22:58

Hello,

Alors, effectivement, c'est vrai qu'il y a quelques soucis avec certains guides mais c'est, selon moi, plus un problème de forme que de fond. Il m'est arrivé de ne pas toujours trouver claires certaines descriptions de trophées mais ça reste à la marge. Dans ces cas-là, je vais provisoirement voir le guide sur PSNProfiles. En revanche, je me suis beaucoup plus souvent arraché les cheveux sur le niveau assez médiocre de la grammaire, de la syntaxe ou de la mise en forme. Là-dessus, c'est vrai que les rédacteurs et les gestionnaires devraient faire un effort...

Après, certaines remarques sur le niveau des platines sont injustifiées. Je trouve que PSTHC donne des notes plus réalistes que le site anglophone précédemment cité, mais cela est peut-être dû à mon niveau, certainement plus faible que la moyenne.

Cela étant dit, merci à celles et ceux qui font les guides, pour en avoir rédigé un, je sais le temps et l'investissement que cela représente.

Besos!
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Petit coup de gueule

Message par NicoFantasy » dim. 7 avr. 2024 10:34

saltimanck a écrit : sam. 6 avr. 2024 22:58 Hello,

En revanche, je me suis beaucoup plus souvent arraché les cheveux sur le niveau assez médiocre de la grammaire, de la syntaxe ou de la mise en forme. Là-dessus, c'est vrai que les rédacteurs et les gestionnaires devraient faire un effort...

Cela étant dit, merci à celles et ceux qui font les guides, pour en avoir rédigé un, je sais le temps et l'investissement que cela représente.

Besos!
Le site étant communautaire, toute personne est la bienvenue pour apporter son aide, que ce soit pour écrire un guide, un test, ou corriger, ou reformuler.

Tout le monde fait ça sur son temps libre et la qualité ne pourra s'améliorer qu'à condition que certains mouillent un peu le maillot. Tu as juste entraperçu ce que cela représente sur un petit guide.... alors imagine sur ça : unjeu/yakuza-like-dragon-ps5/guide-trophees.htm

En ce sens, il faut avoir infiniment plus de respect pour la personne qui avec ses défauts syntaxiques et grammaticaux, va faire l'effort au moins d'essayer, que l'agrégé de lettres classiques ayant fait sa thèse sur Rimbaud qui va venir faire sa petite remarque sur la qualité rédactionnelle sans rien proposer de plus (cette remarque étant d'ordre général puisque vue n fois , et non ciblée envers toi)

Faire un audit du site tous les 4 matins n'apporte rien du tout.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
saltimanck
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 15:58
ID PSN : saltimbanck
Localisation : Gironde

Re: Petit coup de gueule

Message par saltimanck » dim. 7 avr. 2024 11:05

NicoFantasy a écrit : dim. 7 avr. 2024 10:34
saltimanck a écrit : sam. 6 avr. 2024 22:58 Hello,

En revanche, je me suis beaucoup plus souvent arraché les cheveux sur le niveau assez médiocre de la grammaire, de la syntaxe ou de la mise en forme. Là-dessus, c'est vrai que les rédacteurs et les gestionnaires devraient faire un effort...

Cela étant dit, merci à celles et ceux qui font les guides, pour en avoir rédigé un, je sais le temps et l'investissement que cela représente.

Besos!
En ce sens, il faut avoir infiniment plus de respect pour la personne qui avec ses défauts syntaxiques et grammaticaux, va faire l'effort au moins d'essayer, que l'agrégé de lettres classiques ayant fait sa thèse sur Rimbaud qui va venir faire sa petite remarque sur la qualité rédactionnelle sans rien proposer de plus (cette remarque étant d'ordre général puisque vue n fois , et non ciblée envers toi)
J'ai effectivement infiniment plus de respect pour celles et ceux qui mettent la main à la pâte avec leurs défauts, que les autres qui gueulent sans se bouger, là-dessus on est d'accord. C'est précisément pour cette raison que je les remercie grandement.

Cela étant dit :
1) J'ai également un infini respect pour les profs qui m'ont appris l'immense beauté et richesse de notre langue, et qui m'ont également appris que respecter la langue, c'est respecter la personne avec laquelle on communique. Ca paraîtra certainement old school, voire réac pour certains, mais j'assume totalement ce côté.
2) J'estime, et ce n'est que mon point de vue, que lorsqu'on fait l'effort d'essayer, alors autant faire l'effort jusqu'au bout et donc à tous les niveaux.

Enfin pour terminer, je précise que ma remarque s'inscrit dans un constat plus global de la baisse effarante de la qualité du langage et de la communication en français.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Petit coup de gueule

Message par NicoFantasy » dim. 7 avr. 2024 12:19

saltimanck a écrit : dim. 7 avr. 2024 11:05
NicoFantasy a écrit : dim. 7 avr. 2024 10:34

En ce sens, il faut avoir infiniment plus de respect pour la personne qui avec ses défauts syntaxiques et grammaticaux, va faire l'effort au moins d'essayer, que l'agrégé de lettres classiques ayant fait sa thèse sur Rimbaud qui va venir faire sa petite remarque sur la qualité rédactionnelle sans rien proposer de plus (cette remarque étant d'ordre général puisque vue n fois , et non ciblée envers toi)
J'ai effectivement infiniment plus de respect pour celles et ceux qui mettent la main à la pâte avec leurs défauts, que les autres qui gueulent sans se bouger, là-dessus on est d'accord. C'est précisément pour cette raison que je les remercie grandement.

Cela étant dit :
1) J'ai également un infini respect pour les profs qui m'ont appris l'immense beauté et richesse de notre langue, et qui m'ont également appris que respecter la langue, c'est respecter la personne avec laquelle on communique. Ca paraîtra certainement old school, voire réac pour certains, mais j'assume totalement ce côté.
2) J'estime, et ce n'est que mon point de vue, que lorsqu'on fait l'effort d'essayer, alors autant faire l'effort jusqu'au bout et donc à tous les niveaux.

Enfin pour terminer, je précise que ma remarque s'inscrit dans un constat plus global de la baisse effarante de la qualité du langage et de la communication en français.
Salut

On est bien d'accord.

Mais je peux t'assurer aussi que le prof qui, en rendant la copie avec une +/- mauvaise note, se contente de dire ou écrire sur la copie "fais des efforts", "respecte la langue" ou d'autres généralités qui n'ont absolument aucun sens pour l'élève... il passe totalement à coté de sa mission.
D'où la totale inutilité de demander ça à quelqu'un qui n'a pas les bases... il faut l'accompagner. Cela dit, personne ici n'a vocation à enseigner la langue aux rédacteurs de guides et tests sur son temps libre (malgré tout beaucoup le font quand même).
Et si le coeur t'en dit , welcome to the club !

Je trouve malgré tout que sur psthc, on se défend plus que bien en ce qui concerne la maitrise de la langue Fr et autant j'ai vu la langue s'effondrer en 15 ans sur le net , autant depuis 2009 et l'ouverture de ce site, je trouve que c'est resté à un même niveau de qualité.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
McBerth
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 07:56
ID PSN : McBerth

Re: Petit coup de gueule

Message par McBerth » dim. 7 avr. 2024 16:33

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'aimerais remercier le site pour :
- la qualité de ses guides et de ses avis. En effet, j'ai eu beaucoup de trophée garce aux conseils tirés des guides. Il est vrai que parfois j'ai utiliser d'autres sources, parce l'explication de guide ne me suffisait pas. Après c'est l'avantage du Net.
- Ensuite la qualité des avis : souvent la difficulté d'un jeu correspond à la difficulté estimé. Cela m'a toujours bien orienté dans mes choix de jeux.
- Cerise sur le gâteau : les rencontres. Souvent grace au site j'ai put participer à des groupes permettant l'obtention de trophées collectifs. Encore merci.
ImageImageImage
Avatar du membre
saltimanck
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 15:58
ID PSN : saltimbanck
Localisation : Gironde

Re: Petit coup de gueule

Message par saltimanck » dim. 7 avr. 2024 17:19

NicoFantasy a écrit : dim. 7 avr. 2024 12:19
saltimanck a écrit : dim. 7 avr. 2024 11:05

J'ai effectivement infiniment plus de respect pour celles et ceux qui mettent la main à la pâte avec leurs défauts, que les autres qui gueulent sans se bouger, là-dessus on est d'accord. C'est précisément pour cette raison que je les remercie grandement.

Cela étant dit :
1) J'ai également un infini respect pour les profs qui m'ont appris l'immense beauté et richesse de notre langue, et qui m'ont également appris que respecter la langue, c'est respecter la personne avec laquelle on communique. Ca paraîtra certainement old school, voire réac pour certains, mais j'assume totalement ce côté.
2) J'estime, et ce n'est que mon point de vue, que lorsqu'on fait l'effort d'essayer, alors autant faire l'effort jusqu'au bout et donc à tous les niveaux.

Enfin pour terminer, je précise que ma remarque s'inscrit dans un constat plus global de la baisse effarante de la qualité du langage et de la communication en français.
Salut

On est bien d'accord.

Mais je peux t'assurer aussi que le prof qui, en rendant la copie avec une +/- mauvaise note, se contente de dire ou écrire sur la copie "fais des efforts", "respecte la langue" ou d'autres généralités qui n'ont absolument aucun sens pour l'élève... il passe totalement à coté de sa mission.
D'où la totale inutilité de demander ça à quelqu'un qui n'a pas les bases... il faut l'accompagner. Cela dit, personne ici n'a vocation à enseigner la langue aux rédacteurs de guides et tests sur son temps libre (malgré tout beaucoup le font quand même).
Et si le coeur t'en dit , welcome to the club !

Je trouve malgré tout que sur psthc, on se défend plus que bien en ce qui concerne la maitrise de la langue Fr et autant j'ai vu la langue s'effondrer en 15 ans sur le net , autant depuis 2009 et l'ouverture de ce site, je trouve que c'est resté à un même niveau de qualité.
J'ai dû mal m'exprimer, je n'ai jamais eu l'intention de me prendre pour un prof qui noterait des guides et rendrait des copies, ou de critiquer qui que ce soit à ce sujet, je n'ai pas la prétention de croire que j'en ai la compétence ou la légitimité, et je ne demande rien. Je me répète, il s'agit juste d'un constat fait sur le niveau de français. Et quand bien même ce constat pourrait être pris pour une critique, il ne doit pas occulter le respect et la reconnaissance que j'ai pour les personnes qui rédigent les guides. Enfin, j'imagine que l'immense majorité des membres ou visiteurs de ce site ne se focalisent pas sur le fond et la forme que j'ai évoqués.
Cela étant dit, mes 45 ans approchant, il se peut que ce soit également un problème de générations.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Petit coup de gueule

Message par NicoFantasy » dim. 7 avr. 2024 18:52

Ah mais aucune critique camarade :)

et le propos est très clair. Mais réponse n'était pas ciblée sur une personne en particulièr. Juste que c'est facile de dire qu'il faut faire des efforts de manière générale mais extrêmement compliqué à mettre en œuvre ^^
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Répondre