Centralisation des demandes de création d'un guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Bloodrose » ven. 10 juil. 2020 12:09

Chibimoko77 a écrit : ven. 10 juil. 2020 09:41
Bloodrose a écrit : jeu. 9 juil. 2020 23:09Bonsoir tout le monde, est ce qu'un guide sur Prominence Poker Ps4 vous interesserez, c'est de longue haleine mais j'ai l'intime conviction d'en avoir les clefs ;)
Tu as tout juste la moitié des trophées et la majorité a été obtenue en 2017. Tu te sens capable de rédiger un guide dans ces conditions ?

De mon côté, je vais lancer dans la journée la rédaction du guide de F1 2020.
J'ai en effet la moitié du 100% mais 71% du jeu d'origine et la plupart des trophées restant sont des histoires de niveaux et de gains accumulés, donc un travail de longue haleine pour le réaliser, très court pour l'expliquer, donc oui je te confirme être en mesure de réaliser ce guide, malgré ces conditions ;)
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1857
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par tara » ven. 10 juil. 2020 13:12

Darconn a écrit : ven. 10 juil. 2020 11:40 Salut, j'aimerai si possible faire le guide de Stellaris console Edition, j'en ai fait le test, cette fois ce serai le guide (et ce serait pour moi une première)
normalement le platine tombe cette après midi ou demain, le dernier trophée étant extrêmement chronophage et nécessitant d'attendre sans trop surveiller
voila voila :)
Ok, tu peux y aller. Comme il s'agit de ton premier guide, je te recommande de (re)lire les sujets suivants :
Bonne rédaction !

JohnBuckheart a écrit : ven. 10 juil. 2020 11:02 Bonjour bonjour,

J'ai platiné Far Cry Classic et je me rend compte qu'il aurait tout à fait sa place dans la liste des reprises. Il manque plusieurs infos, dont une astuce qui permet d'esquiver entièrement la partie en mode difficile, ce qui réduit drastiquement le temps du platine et sa difficulté. Je peux remettre le guide au gout du jour, écrire une ligne de conduite plus adéquate et compléter les informations qu'il manque ici et là si vous êtes d'accord.

Il va de soit que je citerai le premier auteur du guide, yoann815.
Salut John, est-ce que tu as d'abord essayé de contacter l'auteur pour savoir s'il voulait peut-être mettre son guide à jour ?
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1857
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par tara » ven. 10 juil. 2020 13:23

Pour information le guide de Fortnite est de nouveau disponible à la rédaction.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3428
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par JohnBuckheart » ven. 10 juil. 2020 14:07

tara a écrit : ven. 10 juil. 2020 13:12 Salut John, est-ce que tu as d'abord essayé de contacter l'auteur pour savoir s'il voulait peut-être mettre son guide à jour ?
Yop !

Non je n'ai pas essayé de le contacter. L'auteur ne s'est pas connecté depuis le 27/06, je ne suis pas certain que j'aurai une réponse. De plus, le guide datant de 2014 et les astuces manquantes existant dans la discussion du forum PSTHC depuis tout autant de temps, s'il avait voulu le mettre à jour, je pense qu'il l'aurait déjà fait.

Après à toi de voir :) Sinon je trouverai d'autres rédactions ce n'est pas grave.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1857
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par tara » ven. 10 juil. 2020 19:50

JohnBuckheart a écrit : ven. 10 juil. 2020 14:07
tara a écrit : ven. 10 juil. 2020 13:12 Salut John, est-ce que tu as d'abord essayé de contacter l'auteur pour savoir s'il voulait peut-être mettre son guide à jour ?
Yop !

Non je n'ai pas essayé de le contacter. L'auteur ne s'est pas connecté depuis le 27/06, je ne suis pas certain que j'aurai une réponse. De plus, le guide datant de 2014 et les astuces manquantes existant dans la discussion du forum PSTHC depuis tout autant de temps, s'il avait voulu le mettre à jour, je pense qu'il l'aurait déjà fait.

Après à toi de voir :) Sinon je trouverai d'autres rédactions ce n'est pas grave.
C'est bon pour la reprise, je t'ai réattribué le guide. Pour info l'auteur précédent était yoann815. Bonne rédaction !
Image
MrZinophTV
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 10:55
ID PSN : MrZinophTV

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par MrZinophTV » ven. 10 juil. 2020 20:05

Yo ,

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de guide pour Naruto Storm 3 PS4 alors qu'il y en avait déja un pour la version PS3.

Même si il s'agit juste de faire une duplication , j'ai trouvé ça intéressant de quand même le rajouter :)
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1857
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par tara » ven. 10 juil. 2020 21:44

MrZinophTV a écrit : ven. 10 juil. 2020 20:05 Yo ,

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de guide pour Naruto Storm 3 PS4 alors qu'il y en avait déja un pour la version PS3.

Même si il s'agit juste de faire une duplication , j'ai trouvé ça intéressant de quand même le rajouter :)
Je vois quelques légères différences dans les listes des trophées et la version PS4 inclut ceux du DLC, donc une simple duplication ne fonctionnerait pas. Même s'il n'y a pas énormément de travail à faire, il faut un rédacteur pour s'en charger. Si jamais ça t'intéresse, n'hésite pas à te proposer une fois que tu auras au moins 50 % des trophées !
Image
MrZinophTV
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 10:55
ID PSN : MrZinophTV

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par MrZinophTV » sam. 11 juil. 2020 00:03

Je suis partant de m'en charger une fois que j'aurais les 50% alors :)
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1857
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par tara » sam. 11 juil. 2020 06:55

MrZinophTV a écrit : sam. 11 juil. 2020 00:03 Je suis partant de m'en charger une fois que j'aurais les 50% alors :)
Il faudra revenir ici faire ta demande lorsque ce sera le cas, mais c'est noté.
Image
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Bloodrose » sam. 11 juil. 2020 13:07

Bloodrose a écrit : ven. 10 juil. 2020 12:09
Chibimoko77 a écrit : ven. 10 juil. 2020 09:41
Tu as tout juste la moitié des trophées et la majorité a été obtenue en 2017. Tu te sens capable de rédiger un guide dans ces conditions ?

De mon côté, je vais lancer dans la journée la rédaction du guide de F1 2020.
J'ai en effet la moitié du 100% mais 71% du jeu d'origine et la plupart des trophées restant sont des histoires de niveaux et de gains accumulés, donc un travail de longue haleine pour le réaliser, très court pour l'expliquer, donc oui je te confirme être en mesure de réaliser ce guide, malgré ces conditions ;)
Du coup j'ai ton aval @Chibimoko77, j'ai peur que ma réponses est été "engluée" et passé à l'as, parmi les nombreux messages qui ont suivi... ou je suis juste impatient, sorry ^^
Image
Répondre