[Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Répondre
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Numerodouze » dim. 24 sept. 2017 10:26

Bonjour à tous! Ravi de retrouver FF IX et sa liste de trophées à obtenir. J'étais un très grand fan et connaît vraiment bien le jeu.
La possibilité des Bonus pour les Dégâts Maximum, etc, facilitera largement l'obtention de certains trophées. Même si ce n'est pas très loyal.
Le seul qui me paraît totalement fou, et vous êtes plusieurs à l'avoir mentionné, c'est Roi de la Corde (Or) C'est totalement dingue et je ne pense vraiment pas y arriver. Si j'arrive à 100 c'est déjà miraculeux. Je trouve ça aberrant. J'espère qu'il existe une astuce qui facilitera la tâche parce que là :^)

Pour Excalibur II, des souvenirs que j'en ai sur PS1, le fait de dépasser les 99 heures remet certes le compteur à zéro mais celui-ci devient vert et il est impossible de récupérer l'arme. Ne perdez pas votre temps, ça ne marche pas.

Pour les ATE, il faut faire attention. D'abord il en existe deux de cachés qui sont manquables et lorsque vous êtes à Tréno pour la première fois, il y a un ordre à suivre et des chemins précis à emprunter pour être sûr de tous les voir.
ImageImageImage
Avatar du membre
raphbarca68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 19:47
ID PSN : Raphbarca68

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par raphbarca68 » dim. 24 sept. 2017 11:19

Le mode invincible ne fonctionne pas si l'attaque subit est supérieur aux hp du perso, ca one shot quand meme de ce que j'ai vu.
Image
The Arrow
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 339
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 09:34
ID PSN : Majora-s_Maskass

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par The Arrow » dim. 24 sept. 2017 12:26

Donc on peut rush les 2 premiers CD assez facilement et se servir du temps gagné pour faire du farm en vu de se préparer à la suite. Ca peut le faire... Mais peut-être que le mieux est d'activer les combats aléatoires, la vitesse augmentée et invincible pour expédier le combat en vitesse éclair.
Image
Master_Chief_Yoshi
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 16:08
ID PSN : arthuro59
Localisation : Lille

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Master_Chief_Yoshi » dim. 24 sept. 2017 15:09

Des gens on déjà répondu mais je vais préciser le fonctionnement du cheat, ce n'est pas tout à fait un mode Invincible qu'on a.

A l'instar de FF VII sur PS4, le jeu fait remonter très vite la barre de vie des personnages s'ils ont au moins 1HP, s'ils ont 0HP, ils restent KO et il faut utiliser un objet ou un sort pour les relever ne serait-ce que d'1HP et derrière, le cheat les met full life. Mais si un perso subit des dégats supérieur ou égal à sa barre de vie, il ne se relève pas.

PS je ne sais pas si le même principe s'applique aux MP mais y a peu de chance qu'une seule action vide la barre entière de MP d'un perso je pense.
Image
Amraguts
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 16:09
ID PSN : amraguts

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Amraguts » lun. 25 sept. 2017 12:10

Bonjour à tous.

Petite question, Y-a-t-il un trophée lié à Ozma? Car je ne le vois pas sur ce site, mais il est par contre bien présent sur des sites en anglais (to Ozma and back).
Merci
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2688
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par DarkCid » lun. 25 sept. 2017 12:18

Amraguts a écrit :Bonjour à tous.

Petite question, Y-a-t-il un trophée lié à Ozma? Car je ne le vois pas sur ce site, mais il est par contre bien présent sur des sites en anglais (to Ozma and back).
Merci
Simplement car Ozma est le nom anglais. Son nom français est Gaïa et il y a bien un trophée pour ça : Sans rival
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Leydorn
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017 13:51
ID PSN : Leydorn

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Leydorn » lun. 25 sept. 2017 13:57

Oui, Gaïa, comme la Terre en grec, dans géographie etc.

En français, on traduit la plupart des mots.

C'est amusant, je viens de rencontrer Belhamel, mais il manquait Yeti juste à côté, et maintenant plus de Belhamel, seulement ce maudit Raïtime à chaque fois..
Image
Amraguts
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 16:09
ID PSN : amraguts

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Amraguts » lun. 25 sept. 2017 16:41

Merci pour ces précisions, j'avais oublié ce détail de traduction :)
Avatar du membre
Morgaan_
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 17:12
ID PSN : Morgaan__

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Morgaan_ » lun. 25 sept. 2017 17:30

Numerodouze a écrit :
Pour les ATE, il faut faire attention. D'abord il en existe deux de cachés qui sont manquables et lorsque vous êtes à Tréno pour la première fois, il y a un ordre à suivre et des chemins précis à emprunter pour être sûr de tous les voir.
Salut ! Quels sont les 2 ATE's cachés s'il te plait ? Je connais celui de Treno (après avoir vu les 6 premiers) mais pas le second :?:
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy IX

Message par Dieter » mar. 26 sept. 2017 00:59

Je conseillerai surtout de faire attention à la première visite des mages noirs, suivant l'ordre des lieux du village dans lesquels on va plusieurs ATE sont manquables...
Image
Répondre