[Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Répondre
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2688
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par DarkCid » lun. 6 févr. 2017 09:21

Z40N-TP a écrit :Je me pose aussi la question, j'ai mis le jeu de côté à cause de cette carte. Combien de fois cette gourde de Lara est tombée dans le vide... |(
Moi je me suis jamais posé la question, à part dans les très rares niveaux où il y 0 escalade, je n'ai jamais pris cette carte.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par Detonator75 » lun. 6 févr. 2017 10:16

Si vous voulez mon avis au sujet des cartes en mode attaque de score a éviter
- adversité on ne peut pas se soigner assez risqué dans les combats tendus ou il y a masse d'ennemis.
- on a qu'une vie meme chose qu'adversité a éviter dans les combats tendus ou il y a plein d'ennemis.
- ancrage il suffit d'une glissade pour tomber et je ne connait pas le moyen de résoudre cela.

la carte indispensable est toxicité pour les combats, mieux vaut prendre premier soins qu'adversité et pouvoir utiliser un kit de soins.

Je n'aime pas le mode attaque de score mais cela fait trois jours je suis dessus et il ne m'en reste que 4 a faire, beaucoup sont simple certaine sont délicate.

En ce qui concerne le mode survie du mode histoire je l'ai trouvé beaucoup trop facile a part certains endroits un peu tendus mais tu peut aller farmer en général avant les combats chaud pour avoir des stocks de poison pour les fléches empoisonnées , le dernier combat avec l'hélicoptére je l'ai trouvé le + facile de tous , en fait quand il faut détruire la boule de feu mieux vaut tirer a la mitraillette dessus plutot qu'a l'arc et en ce qui concerne les ennemis qui arrivent en masse il suffit juste de reculer au sud et de camper le coin du mur l'escalier qui va vers le bas en général ils viennent au coin du mur ou sinon il suffit de permuter L3 pour se coller de maniére a se que l'IA te considére comme dérriere le mur si tu positionne le corps de lara de maniére a ce qu'il soit dérriere le mur et L3 pour viser du coté droit alors l'IA te considérera derriére le mur et tu te prendra aucune balle tu aura tout le temps de charger l'arc et de viser la téte ou le corps , astuce que j'ai utilisé dans plein d'endroits avec des coins de murs j'ai aussi utilisé cette méthode dans uncharted 4 survival, du coup avec cette méthode le mode survie du mode histoire devient encore + simple.
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par Zaza » lun. 6 févr. 2017 23:26

Merci pour les conseils.

Le truc c'est que perso je n'ai plus que des cartes pourries avec des bonus faibles donc je suis obligée d'utiliser celles des premiers du classement sauf qu'ils utilisent toujours la carte ancrage avec +100% mais il faut savoir jouer avec ce malus... Le plus rageant c'est d'arriver à la fin d'un niveau et que Lara se casse la gueule dans un gouffre parce qu'elle ne veut pas s'accrocher ^^
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2688
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par DarkCid » lun. 6 févr. 2017 23:35

Z40N-TP a écrit :Merci pour les conseils.

Le truc c'est que perso je n'ai plus que des cartes pourries avec des bonus faibles donc je suis obligée d'utiliser celles des premiers du classement sauf qu'ils utilisent toujours la carte ancrage avec +100% mais il faut savoir jouer avec ce malus... Le plus rageant c'est d'arriver à la fin d'un niveau et que Lara se casse la gueule dans un gouffre parce qu'elle ne veut pas s'accrocher ^^
Même dans les premiers tu finis par tomber su quelqu'un qui a joué sans. Après depuis la sortie du jeu, je me doute qu'il faut chercher un peu plus loin qu'au début :(
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1857
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par tara » mar. 7 févr. 2017 08:53

Detonator75 a écrit :En mode attaque de score quand l'on va dans classements dans leaderboard on constate bien souvent la carte ancrage qui consiste en sautant pour s'aggriper a maintenir la touche carré ca j'ai bien comprit , mais d'ou la raison que je poste ce message , il y a une chose que je ne comprend pas, prenons l'exemple du tombeau la voix de Dieu si on le fait avec ancrage comme carte il y a un moment ou quand l'on saute vers une paroi , lara se met a glisser puis l'on voit l'icone carré il faut appuyer dessus c'est ce que je fait mais l'ennui c'est que lara tombe dans le vide mdr lol. Alors du coup je me demande comment ils font dans leaderboard pour réussir des Niveaux avec ancrage et lara qui se met a glisser , En gros je saute vers la paroi je laisse appuyé sur Carré mais lara glisse l'icone carré apparait mais je doit rester appuyer sur la touche carré pour rester aggripé du coup comment on fait pour confirmer la touche carré sans tomber? avec la carte ancrage.
De mémoire, il me semble qu'il faut appuyer et maintenir (carre) pendant le saut pour s'agripper, puis pour le QTE relâcher très brièvement le bouton et réappuyer et maintenir tout de suite après (mais à vérifier).
Ceci dit, le timing est assez particulier et j'avoue m'être bien pris la tête moi aussi sur certains passages avec cette carte ancrage.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 839
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par Royflat » mar. 7 févr. 2017 11:04

J'ai souvent pris cette carte en copiant la main d'un joueur et si c'est stressant de se dire qu'au moindre faux pas on meurt au final je n'ai pas eut trop de soucis (faut dire que par réflexe dans tout le jeu j'avais tendance à tenir (carre) enfoncé tout le temps lorsque je grimpais)

Comme dit au dessus il faut bien penser à maintenir (carre) et quand il faut lacher le faire rapidement en rappuyant bien sur (carre)

Courage ! ;)
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2688
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par DarkCid » mar. 7 févr. 2017 11:09

Sinon, c'est pas facile, mais la plupart des QTE d'escalade avec (carre) peuvent être évitée. C'est un timing très précis, car il faut souvent sauter au tout dernier moment ou à un moment très précis. Enfin bref, y a plein d'endroit où habituellement j'ai cette QTE et où parfois j'arrive à passer sans qu'elle ne s'enclenche.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
aiolivier
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 13:10
ID PSN : aiolivier

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par aiolivier » jeu. 16 févr. 2017 19:19

MikaGaiden a écrit :l'attaque de score le seul truc qui me sépare du platine tellement je me fais chier dessus. Je suis vraiment blasé de ce mode :rofl:
Comme je te comprends !
J'étais content d'avoir fini l'histoire sans problème, fait les actions spécifiques pour le laisser que l'attaque de score.
Oh je ferai ca en rentrant du boulot, ca sera vite fait.
Rien que la 1ere carte la syrie, je fais pas mieux que l'argent.
Bon ca doit venir de mes malus à bien choisir mais je pensais que ca serait qu'une formalité, ben non... Mais on y croit !
Image
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par DjBegi » ven. 17 févr. 2017 14:03

Pour les attaques de score, en copiant les mains des joueurs qui ont réalisés les meilleurs scores, c'est une formalité ;)
(Et je me suis payé le luxe de ne jamais utiliser la carte "ancrage")
Image
Shiitake91
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 août 2015 01:21
ID PSN : Shiitake91

Re: [Discussions Guide] - Rise of the Tomb Raider

Message par Shiitake91 » ven. 17 mars 2017 22:09

J'ai passé une dizaine d'heures sur ce mode attaque de score et c'est bien naze, puis je dois avouer que la carte ancrage c'est un peu le sida, mais en moins drôle... Pour faire simple, il faut favoriser le joueur avec un bon set (dans les classements des joueurs) et evidemment sans la carte ancrage. Ensuite, il faut pas déprimer, le mode n'est pas simple, certes, mais avec un peu de volonté, ça passe, et largement même !
Modifié en dernier par Shiitake91 le mer. 22 janv. 2020 19:05, modifié 1 fois.
Répondre