[Problème] - Trophées "Pacifiste" & "Il est passé par ici.."

Répondre
Avatar du membre
s.fisher333
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 00:36
ID PSN : Sfisher333

Re: Bug "pacifiste" et "il est passé par ici"

Message par s.fisher333 » mar. 18 oct. 2011 08:38

Mon vdd a presque tout dit je vais juste rajouter et modifier 2-3 trucs.
Le prologue il faut en effet éviter de se faire voir,on peut passer tout le prologue sans faire une seule victime.
La mission avec taggart au convention center, je te déconseille d'aller le voir sur scène mais plutôt de s'infiltrer dans sa loge et de pirater son ordi et après d'y glisser la preuve que tu as trouvé dans la mission juste avant a montreal.
La partie avec malik a secourir de son hélico met toi direct en invisibilité et laisse la crever mais par contre n'y pas va en courant mais en étant accroupi pour éviter que les soldats ne t'entendent et évidemment évite de passer devant un soldat qui tire pour ne pas te prendre des dégâts et que donc jansen ne se mette a crier et soit a moitié découvert. ^^
Sinon j'ai une technique un peu plus facile pour le boss final que mon vdd mais il est conseille d'avoir l'augmentation qui permet de résister a l'électricité; tu utilises l'invisibilité pour atteindre la commande de niveau 5 sous les tourelles,tu la pirates ce qui va avoir pour effet de désactiver les tourelles et d'électrifier la pièce (ce qui au passage va avoir pour effet de liquider les fous) puis tu fonces droit vers le boss mais tu vas a droite ou à gauche et tu restes accroupis contre le mur ca fait comme un renforcement.De la tu n'as plus qu'a attendre et quand tu vois le robot de sécurité qui patrouille juste avant qu'il ne te voit tu actives l'invisibilité et tu la désactives une fois qu'il est partit.Quand la barrière a saute utilise le pistolet avec un silencieux et c'est bon.Comme ca, ca évite de devoir courir partout dans la salle en faisant du bruit et d'être a court de pack boost a cause de l'invisibilité.^^
J'ai procédé comme ca et en faisant les mêmes chose décrites par mon vdd j'ai eu le trophée lors de ma 2eme partie.
Bon courage :)
Image
(23:33:52) THC info: s.fisher333 jette 1d69 et obtient 69.
(11:38:20) THC info: s.fisher333 jette 1d47 et obtient 47.
arkien

Re: Bug "pacifiste" et "il est passé par ici"

Message par arkien » mar. 13 déc. 2011 16:50

J'ai posté ça dans le topic du guide mais ça aura plus d'utilité ici.

Alors voilà, je viens de terminer le jeu encore une fois, et j'ai enfin eu le trophée "Il est passé par ici" et le platine.

Je crois que j'ai compris ce qui se passe : si on jette un coup d'œil aux fichiers sauvegardes sur notre PS3, il y a un 1er fichier nommé "Réglages de l'utilisateur". Il doit contenir le paramétrage des options, mais je suis quasiment certain qu'il contient aussi l'information d'une alarme déclenchée. Ainsi, lorsqu'une alarme est déclenchée, charger sa partie précédente ne doit servir à rien puisque cela ne recharge pas le fichier de l'utilisateur.

Je dis ça car dans mes parties précédentes, je me souviens qu'au moins une alarme a été déclenchée (une fois à cause d'une caméra, l'autre fois à cause d'un garde qui a appuyé sur le bouton d'alarme après que j'ai retourné une tourelle sur eux), j'avais chargé ma sauvegarde précédente et j'avais fini le jeu sans obtenir le trophée).

Cette fois-ci, j'ai fait le jeu entier sans déclencher la moindre alarme, j'ai pris toutes les précautions pour ne pas être vu (invisibilité et accroupi quasiment tout le temps).

Je suis sûr que c'est la raison pour laquelle nous sommes nombreux à ne pas comprendre pourquoi le trophée ne se débloque pas. Pour preuve, je pense avoir fait exactement le même run que ma partie précédente, et j'ai bien obtenu le trophée; ça ne peut donc être que ça !

En gros, pour avoir le trophée, faut vraiment jamais déclencher d'alarme, et si c'est le cas, il faudra recommencer le jeu du début.
Attila0451
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 23:50
ID PSN : Attila0451

Re: Bug "pacifiste" et "il est passé par ici"

Message par Attila0451 » jeu. 22 déc. 2011 12:52

Et pour les missions secondaires dans Détroit et Hengsha, comme pour celle de Jenny Alexander, est-ce que ça bloque le trophée "Il est passé par ici...." si on se fait repérer et qu'il y a Alarme en bas à droite ?
Avatar du membre
Cameleon
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 10:59
ID PSN : zou9525

Re: Bug "pacifiste" et "il est passé par ici"

Message par Cameleon » jeu. 22 déc. 2011 15:33

Attila: dans le doute rush la fin a toute vitesse en ne faisant que le minimum de missions annexes je sais ça peut paraître idiot comme conseil mais en rushant la fin tu ne risques pas de perdre le trophée pour une broutille ;)
Attila0451
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 23:50
ID PSN : Attila0451

Re: Bug "pacifiste" et "il est passé par ici"

Message par Attila0451 » jeu. 22 déc. 2011 18:16

Merci du conseil !!! Va falloir miser sur la furtivité et les passages secrets.
Avatar du membre
Cameleon
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 10:59
ID PSN : zou9525

Re: Bug "pacifiste" et "il est passé par ici"

Message par Cameleon » sam. 24 déc. 2011 18:45

Oui n'hésites pas à abuser du camouflage et des sauvegardes et tout les petits passages pour éviter les ennemis ^^
Avatar du membre
Pilouu307
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 08:54
ID PSN : Pilouu307
Localisation : Dunkerque

Re: Bug "pacifiste" et "il est passé par ici"

Message par Pilouu307 » mar. 10 janv. 2012 15:33

Je viens apporter mon témoignage pour ces 2 trophées.
Je les ai obtenu lors de ma 2e partie en facile. Voici les détails:

-Je suis entré dans le commissariat grâce à notre ex-partenaire du SWAT : Wayne Hass qui se trouve à l'accueil. Arrivé à la morgue, j'ai obtenu quand même le bonus fantôme et artiste.
-Je ne suis pas allé parlé à Bill Taggart au Convention Center mais je suis allé pirater discrètement son PC. J'ai ainsi obtenu le bonus Fantôme et Artiste.
-Isaias Sandoval a sorti son flingue dans son repère secret et à tenter de me tuer, je l'ai immobilisé rapidement. J'ai encore eu un peu plus tard le bonus Fantôme et Artiste.
-Après l'explosion de la bombe qu'on pose, je n'ai pas eu l'affichage du bonus Fantôme ni Artiste que ce soit avant ou après la cinématique avec l'explosion et notre réveil quelques jours plus tard.

Pour le reste, j'ai eu recours sans compter à l'invisibilité, j'ai assommé que 2 gardes sur toute ma partie et je rechargeais ma sauvegarde dès que j'avais un doute sur une alerte d'un garde ou d'une caméra.

Beaucoup de stress en fin de partie pour savoir si les trophées allaient tomber ou pas avec tout ce que j'avais lu comme anecdote de bug sur ces trophées mais ils sont bien tombés dès le début du générique final.
ImageImageImage
Avatar du membre
Nomis
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 124
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 22:42
ID PSN : Nomis_76

Re: Bug "pacifiste" et "il est passé par ici"

Message par Nomis » mer. 11 janv. 2012 13:20

Voici encore un nouveau témoignage de bug éventuel pour "il est passé par ici"
Ce n''est que ma énième partie alors je ne pète pas les plombs... Jeu fait complet (au moins 9 fois), dès qu'un doute subsistait -> reload, pour vérifier à chaque fin de mission de bien gagner le bonus "artiste". ET toujours pas de trophée ! Donc toujours pas de Platine... J'abandonne tout simplement, j'ai autre chose à foutre que de faire 20 fois les mêmes jeux surtout vu le nombre qui m'attends encore....

Bon courage à ceux qui s'y mettent, le jeux est excellent, mais rien que pour çà, je sauterais bien dessus à pieds joints !
ImageImageImage
Guide(s) publié(s) :
Spoiler : :
IL-2 Sturmovik : Birds of Prey : jeu-ps3/il2-sturmovik/guide-trophees.htm
Attila0451
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 23:50
ID PSN : Attila0451

Re: Bug "pacifiste" et "il est passé par ici"

Message par Attila0451 » sam. 14 janv. 2012 16:03

Je voudrais savoir aussi une chose :

à partir du moment où Darrow active le signal (après avoir vaincu Namir et retrouvé Megan), tous les soldats deviennent "cinglés" et nous agressent dès qu'ils nous voient, le signal Alarme apparait alors dans le radar, est-ce pénalisant ou faut il les éviter eux aussi comme dans Panchaïa ?
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: Bug "pacifiste" et "il est passé par ici"

Message par mick-rocks » sam. 14 janv. 2012 16:12

Attila0451 a écrit :Je voudrais savoir aussi une chose :

à partir du moment où Darrow active le signal (après avoir vaincu Namir et retrouvé Megan), tous les soldats deviennent "cinglés" et nous agressent dès qu'ils nous voient, le signal Alarme apparait alors dans le radar, est-ce pénalisant ou faut il les éviter eux aussi comme dans Panchaïa ?
Il faut les éviter
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Répondre