Le guide des trophées : IL-2 Sturmovik : Birds of Prey


IL-2 Sturmovik : Birds of Prey
  • 1
  • 2
  • 7
  • 41
Note des joueurs :
4.5/5 - 8 notes
Note des platineurs :
4/5 - 1 note

IL-2 Sturmovik : Birds of Prey

ps3


51 trophées au total
3 trophées online
1 trophée caché

132 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 5 joueurs (4 %)
100% par : 5 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
IL-2 Sturmovik : Birds of Prey

  • Guide rédigé par Nomis le 26-05-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image


IL-2 Sturmovik - Birds Of Prey est un jeu de simulation de pilote d’avion lors de la Seconde Guerre Mondiale. Bien qu’édité en Septembre 2009 par 1C en tant que version d’adaptation "simplifiée" du jeu de simulation PC quasiment homonyme IL-2 Sturmovik : 1946 édité lui 2006, ce jeu attendu par les fans et plébiscité par la critique, n'a pas rencontré le succès qu'il mérite. Pourtant celui-ci n’a pas pris une ride, et est très réaliste dès que l’on s’essaye au mode de difficulté Réaliste et Simulateur. Le graphisme des éléments au sol pourront paraître décevants (et encore, il faut se rapprocher un peu si l’on s’y risque pour s’apercevoir qu'un camion ou un tank ressemble bien à ce qu'ils sont censés être), c’est pourtant bien la qualité du design des avions et leurs maniements qui nous intéressent ici, et dans les deux cas, il s’agit d’une sacré réussite.

Ce jeu, qui permet grâce au choix du mode de difficulté entre Arcade, Réaliste et Simulateur, de ravir les pilotes amateurs comme les confirmés, vous emmènera affronter les forces allemandes en prenant le rôle de pilotes britanniques et soviétiques à différents moments de cette guerre. Vous disposez également d'un mode de mission Un joueur qui vous permettra de piloter certains appareils allemands également. Et bien entendu, d'un mode multi-joueur. L’IA est équilibrée dans tous les modes de difficultés, seuls vos compagnons d’escadrons pourront manquer de perspicacité à certains moments en simulation. Si comme moi, vous n’avez pas suivi de cursus Scientifique au lycée et que l’armée de l’air ne voulait pas de vous, mais que vous voulez tout de même ressentir les sensations que piloter un avion procurent, il est temps de s’installer dans le cockpit et de se préparer à décoller !

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 7
  • 41
  • 1
  • 3
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 60h environ (Campagne entre 10-15h + Missions Un joueur (- de 2h) + Formation avec chaque avion (env. 1h) + Multi-joueur 40h (en boost))
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 2 (3 recommandées) + Missions Un joueur + Formation avec chaque avion + Multi-joueur
    Version du jeu : 1.0
Ligne de conduite :

La plupart des trophées peut être manquée si l'on considère que rien dans le jeu ne permet de savoir comment débloquer les avions et les pré-sélections d'armes. Pour cela, cette annexe vous fournira la liste des conditions à remplir. De plus, le serveur de ce jeu étant quasiment désert, je vous recommande de trouver un partenaire pour toutes vos parties en ligne (cf le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)). Je vais détailler cette ligne de conduite en 4 étapes.


1ère étape : La Campagne


Il vous faudra tout d’abord finir la campagne (20 missions sur 6 chapitres) dans n’importe quelle difficulté. Le mode arcade est le seul disponible tant que vous n’avez pas complété les missions du didacticiel correspondantes. Si vous faites toutes les missions du didacticiel, vous pourrez attaquer votre campagne directement en simulation, mais je vous recommande tout de même de faire une première partie en Arcade afin de vous familiariser avec les différentes commandes de vols ainsi que les ordres à donner à votre escadron (lisez votre livret de jeu, et soyez attentifs). Finir la campagne permet de débloquer une multitude d’avion dont vous aurez besoin pour les trophées (Bronze) Pilote d'essai, (Argent) Passionné d'oiseaux, (Argent) Collectionneur d'armes, (Bronze) Expert aérien soviétique, (Bronze) Expert aérien allié, (Bronze) Expert aérien de l'Axe, ainsi que de nombreux articles d’encyclopédies pour le trophée (Bronze) Pilote érudit. Soyez vigilant également aux trophées qui peuvent être manqués (Bronze) Bon partenaire et (Bronze) Mission alternative à réaliser respectivement lors de la première et de la dernière mission du jeu.

Puis une deuxième en difficulté Réaliste pour vous adapter à la différence de maniabilité sans les différentes aides proposées, pour enfin finir avec le mode simulateur, où toutes les aides en vols, l’ATH, les marqueurs d’ennemis et d’objectifs disparaissent, et où en plus vous n’avez plus que la vue du cockpit ou des mitrailleuses frontales et mitrailleur arrière pour les bombardiers. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais c'est loin d’être impossible. Vous pouvez également vous attaquer à la difficulté simulateur à condition d'avoir terminé la mission du didacticiel correspondante. Dans cette difficulté, n'oubliez pas de réaliser le trophée (Bronze) Vrais sentiments et (Bronze) Expérience réelle

2ème étape : Les missions Un Joueur


Pour accomplir le platine, vous n’aurez pas besoin de faire toutes les missions. En effet, seules celles permettant de débloquer des avions et des articles d’encyclopédies le sont. Je vous renvoie au trophée correspondant (Bronze) Pilote érudit. À cela s’ajoute la mission "Escorte" à réaliser sous certaines conditions pour le trophée (Bronze) Pilote invulnérable. Je vous renvoie à nouveau vers l'annexe pour consulter quelles missions sont à compléter pour débloquer certains avions.

3ème étape : Le multijoueur


Grâce au patch 1.01, les conditions nécessaires pour débloquer tous les avions et toutes les pré-sélections d'armes sont plus abordables. Cependant, tenter de les accomplir à la loyale vous prendra énormément de temps. Avec un partenaire de boost, comptez environ 40h pour compléter les différents modes multi-joueurs sur la base de parties de 3 minutes (voir le Topic d'entraide). En effet, les serveurs sont presque déserts. Il est rare de croiser des personnes débutantes, vous aurez donc besoin de posséder de l'expérience. Gagnez une partie dans chaque mode de jeu vous rapportera le trophée (Bronze) Plus un petit débutant. Il vous faudra également totaliser un nombre conséquent de victoires dans chacun des modes de jeu pour les trophées : (Bronze) Champion Capturer les aérodromes (que vous pouvez cumuler à (Argent) Spécialiste de l'atterrissage, (Bronze) Champion Attaque, (Bronze) Champion Combat rapproché, (Bronze) Champion Bataille d'équipe, débloquant au passage (Bronze) Chasseur honoré). Profitez-en pour vous occuper du trophée (Bronze) Tous les cieux m'appartiennent

Vous aurez besoin de l’annexe dédiée pour disposer des prérequis nécessaires pour débloquer les avions restants et toutes les pré-sélections d’armes. Armez-vous (justement) de patience et d’un crayon bien taillé ! Ce faisant, vous débloquerez les trophées (Bronze) Pilote d'essai, (Argent) Passionné d'oiseaux, (Argent) Collectionneur d'armes. Gagnez une mission formation ou une partie en ligne avec chaque avion de chaque catégorie pour les trophées (Bronze) Expert aérien soviétique, (Bronze) Expert aérien allié, (Bronze) Expert aérien de l'Axe. Profitez de vos parties avec vos partenaires pour réaliser plus facilement les trophées (Bronze) Pilote immortel, (Argent) L'as des as, (Bronze) Défense parfaite, (Bronze) Compagnons d'armes.

4ème étape : Les missions formations de chaque avions


Ici, rien de bien compliqué. Remplir une mission formation consiste simplement à prendre un avion, choisir un adversaire et sa difficulté, et le détruire. Vous aurez donc à le réaliser pour les 42 avions existant dans le jeu. Non, ne fuyez pas, c’est assez rapide en fait. Seul un avion vous posera quelques difficultés, voir le trophée (Bronze) Pilote d'essai.

Conseils de jeu :


À moins d’être un pilote hors pair, vous éprouverez peut être des difficultés à abattre vos adversaires. Sachez qu’afin d’être le plus efficace possible, vous devez vous trouver entre 0.5km et 0.1km de votre cible pour l'abattre avec vos mitrailleuses frontales, tout comme pour votre mitrailleur arrière. Soyez attentif à ne tirer que par plus ou moins brèves rafales, à votre direction (vérifier la direction des balles tirées) et à votre altitude lorsque vous visez une cible mais que vous ne la touchez pas. Vos fusées possèdent une portée d'environ 2Km. Tirez-lez par rafales de deux ou trois. Apprenez rapidement à gérer votre accélération avec (stickD) (Appelé THR sur l’ATH exprimé en %). Cela vous permettra d’éviter certaines manœuvres quand juste ralentir et ré-accélérer (en changeant d’altitude pour éviter un crash, pour laisser votre adversaire repasser devant vous ou simplement pour coller au train de votre cible) peut vous remettre en bonne position.




Platine

Platine

Attribué pour avoir brillamment remporté tous les trophées de IL-2 Sturmovik: Birds of Prey


Bravo ! Maverick et Goose de Top Gun peuvent aller se rhabiller. Vous êtes un héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Défenseur de l'Angleterre

Défenseur de l'Angleterre

Terminez le chapitre « Bataille d'Angleterre ».


Obtenu automatiquement durant la campagne.
Défenseur de Stalingrad

Défenseur de Stalingrad

Terminez le chapitre « Bataille de Stalingrad ».


Obtenu automatiquement durant la campagne.
Libérateur de la Sicile

Libérateur de la Sicile

Terminez le chapitre « Bataille de Sicile ».


Obtenu automatiquement durant la campagne.
Libérateur de Korsun

Libérateur de Korsun

Terminez le chapitre « Bataille de Korsun ».


Obtenu automatiquement durant la campagne.
Défenseur des Ardennes

Défenseur des Ardennes

Terminez le chapitre « Bataille des Ardennes ».


Obtenu automatiquement durant la campagne.
Libérateur de Berlin

Libérateur de Berlin

Terminez le chapitre « Bataille de Berlin ».


Obtenu automatiquement durant la campagne.
Héros international

Héros international

Terminez la campagne Un joueur.


Obtenu automatiquement durant la campagne.

Débloqué automatiquement lorsque vous finissez l’histoire, quelle que soit la difficulté.
Recrue d'un club de pilotage

Recrue d'un club de pilotage

Terminez n'importe quel chapitre de campagne en mode Réaliste.


Voir le trophée (Or) Membre d'un club d'élite.

Bien que réaliser un chapitre la campagne en Simulateur débloque les trophées de la difficulté inférieure, je vous recommande chaudement de la faire également en Réaliste pour vous habituer aux nouvelles configurations. Ce n’est cependant pas impératif.
Membre d'un club de pilotage

Membre d'un club de pilotage

Terminez la campagne Un joueur en mode Réaliste.


Voir le trophée (Or) Membre d'un club d'élite.

Bien que réaliser la campagne en Simulateur débloque les trophées de la difficulté inférieure, je vous recommande chaudement de la faire également en Réaliste pour vous habituer aux nouvelles configurations. Ce n’est cependant pas impératif.
Recrue d'un club d'élite

Recrue d'un club d'élite

Terminez n'importe quel chapitre de campagne en mode Simulateur.


Voir le trophée (Or) Membre d'un club d'élite.
Membre d'un club d'élite

Membre d'un club d'élite

Terminez la campagne Un joueur en mode Simulateur.


Il vous faudra compléter la campagne en mode de difficulté Simulateur.


Conseils de jeu Mode réaliste et simulateur :


Spoiler : :
Premièrement, passez dans vos options pour modifier vos sensibilités d’ailerons. Pour le mode réaliste, entre 10 et 5 points pour les plus téméraires ou les plus précis d’entre vous. Pour le mode simulateur entre 5 et 0 points. Cette démarche a pour but de vous éviter les décrochages intempestifs, qui viendront sinon vous hanter même la nuit. Vos manœuvres se feront certes moins vite, ce qui peut être désavantageux dans certaine situation. À vous ensuite d’adapter la sensibilité à votre capacité à ne pas être brusque lors de vos changements de direction et d’altitude.

Le mode réaliste ne présente pas de réelles difficultés après ces changements, si ce n’est pour la visée. Vous n’avez plus de calculs de visée, ce qui peut devenir délicat. Prenez vos repères lors de votre première partie, c’est important. Cependant vous disposez toujours de la vue à la 3e personne et des marqueurs de cibles. Pensez à utiliser votre escadron également, il peut vous sortir de situations difficiles.

En mode Simulateur, si vous avez comme moi votre ADN qui a été croisé avec celui d’une taupe, vous aurez bien du mal à distinguer vos adversaires de jour comme de nuit. Plus aucuns marqueurs, plus d’aides, plus rien… Mais comment ont fait les vrais pilotes de l’époque ??? Vous comprendrez… Quand vous aurez à détruire plusieurs camions ou tanks au sol, et lors de la prise en chasse d'un adversaire. Là encore, rien d’insurmontable si on met en pratique les conseils précédents plus ceux qui arrivent :

Vous pouvez tout d'abord pour les missions nocturnes, augmentez la luminosité de votre écran. Regardez fréquemment votre carte avec la touche (rond) afin de repérer les ennemis autour de vous plus facilement. N'oubliez pas également que vous pouvez zoomer avec la touche (L2) et utiliser votre joystick (R3) pour regarder autour de vous, bien que ce sera périlleux pendant vos manœuvres.

N’hésitez pas à vous crashez tout bonnement sur vos cibles tout comme les Japonais l’ont fait ! En effet, sans marqueurs, et sans aide à la visée pour larguer ses bombes, il est souvent bien plus facile en simulateur de simplement s’écraser sur les cibles au sol que de tenter de les atteindre avec ses bombes ou ses missiles. Pensez aussi à donner l’ordre à votre escadron de s’occuper de la cible (voir votre livret de jeu ou menu de commande). Bien que vos partenaires aient des fois des difficultés cognitives, la plupart des missions peuvent être réussies sans réellement avoir accompli quoi que ce soit soi-même.

Vous mourrez souvent, votre escadron aussi… Eh bien tant pis ! Profitez de pouvoir faire toutes les missions de la campagne quelle que soit la difficulté en tentatives illimitées. Lorsque vous êtes la cible d’un avion, demandez une couverture à votre escadron. Laissez le (ou les bombardiers que vous escortez) prendre les dégâts pendant que vous pourchassez l’ennemi qui lui tire dessus, ou abandonnez simplement votre/vos partenaires à une mort certaine et sortez de la zone de combat si vous avez rempli votre objectif. Il suffit des fois de profiter que l’attention de l’IA ne soit pas sur vous pour remplir vos objectifs plus tranquillement.

En cas de problème, refaite la/les missions en Arcade et apprenez la position d’apparition de vos ennemis, celles de vos objectifs, etc... C'est LE CONSEIL qui vous facilitera grandement la tâche :okayg:

Votre partie en Arcade doit vous permettre de prendre certains réflexes de visées lors ou non d’accélération par exemple, ou lors d’attaque en piquet, pour le largage des bombes, la prévision de la trajectoire de vos balles, etc…
Pilote d'élite né

Pilote d'élite né

Détruisez 5 avions en une mission.


Comme l’indique l’énoncé, détruisez 5 avions ennemis en une mission. Vous devriez l’obtenir dès la première mission du didacticiel ou lors de votre première mission.
En plein dans le mille

En plein dans le mille

Détruisez un navire en le bombardant.


Vous aurez l’occasion durant la campagne de remplir cet objectif, lors de la 3e mission du chapitre Bataille d’Angleterre. Pensez à bien détruire le navire avec vos bombes.
L'ami de la Royal Navy

L'ami de la Royal Navy

Terminez la mission « Convoi ».


Obtenu automatiquement durant la campagne.
Préparez-vous !

Préparez-vous !

Déverrouillez toutes les missions Un joueur.


Afin de déverrouiller ce trophée, il vous sera nécessaire de terminer la campagne dans n’importe quelle difficulté, ainsi que de terminer la mission Un joueur « Escorte » du chapitre La Bataille d’Angleterre.
Toujours prêt à attaquer

Toujours prêt à attaquer

Terminez toutes les missions Un joueur avec la mention « attaque au sol ».


Certaines missions Un joueur comportent une mention particulière comme "attaque au sol", "besoin d'aide" ou "chasseur". Terminez les missions avec la mention "Attaque au sol" pour obtenir ce trophée.

Spoiler : Liste des missions :
    Chapitre Bataille de Stalingrad :

    - Villes en flammes
    - Contre-attaque
    - Joli essai
    - Un loup déguisé en Brebis

    Invasion de la Sicile :

    - Choc et effroi

    Poche de Korsun-Tcherkassy :

    - Préparation à l’attaque

    Batailles des Ardennes :

    - Le coup de grâce

    Bataille de Berlin :

    - Derniers tourments
    - Échec et mat
Toujours prêt à venir en aide

Toujours prêt à venir en aide

Terminez toutes les missions Un joueur avec la mention « besoin d'aide ».


Certaines missions Un joueur comportent une mention particulière comme "attaque au sol", "besoin d'aide" ou "chasseur". Terminez les missions avec la mention "besoin d'aide" pour obtenir ce trophée.

Spoiler : Liste des missions :
    Bataille d’Angleterre :

    - À l’abri
    - Escorte
    - Défendre un vaisseau
    - Défendre un allié

    Invasion de la Sicile :

    - Défense blindée
    - Défense aérienne

    Poche de Korsun-Tcherkassy :

    - Escorte des Sturmoviks
    - La nounou
    - Le berger

    Batailles des Ardennes :

    - Approvisionnements de Bastogne
Toujours prêt à se battre

Toujours prêt à se battre

Terminez toutes les missions Un joueur avec la mention « combattant ».


Une petite erreur se cache dans le nom du trophée. Il ne s'agit pas de la mention "combattant" mais "chasseur" dans le jeu. Certaines missions Un joueur comportent une mention particulière comme "attaque au sol", "besoin d'aide" ou "chasseur". Terminez les missions avec la mention "chasseur" pour obtenir ce trophée.

Spoiler : Liste des missions :
    Bataille d’Angleterre :

    - Défense de Manston
    - Affronter les pilotes d’élites
    - Patrouille de la Manche
    - En ligne de visée
    - Combat rapproché au-dessus de la Manche

    Invasion de la Sicile :

    - Combat au-dessus des tranchées

    Poche de Korsun-Tcherkassy :

    - Le combat rapproché

    Batailles des Ardennes :

    - Du gruyère en plein ciel
    - La bataille de Bastogne
    - Sous les projecteurs

    Bataille de Berlin :

    - Contrôle aérien avancé
Pilote d'essai

Pilote d'essai

Terminez la mission de formation de chaque avion.


Il sera l’un des derniers trophées que vous débloquerez dans IL2-Sturmovik. En effet, lorsque vous aurez débloqué tous les avions (voir le trophée (Argent) Passionné d'oiseaux et le topic [Annexe Guide] - Débloquer les avions et les armes), rendez-vous dans le menu « Formation » pour détruire un ennemi (que ce soit un avion ou des cibles au sol, mais c’est plus facile en choisissant un avion ennemi (tant qu’à faire le même que le vôtre) qu’une unité au sol, en difficulté en débutant avec chaque avion disponible. Vous aurez quelques difficultés à abattre le Po-2, à l’aide d’un Po-2.

Spoiler : Je n’ai trouvé qu’une solution :
Crashez-vous directement dans l’avion ennemi.
Passionné d'oiseaux

Passionné d'oiseaux

Déverrouillez tous les avions.


Ce trophée se débloquera lorsque tous les avions disponibles seront débloqués. Certains se débloquent en finissant la campagne quel que soit le mode de difficulté. D'autres avec des missions Un joueur. Et les derniers enfin dans le mode multijoueur en accomplissant certaines conditions. Je vous renvoie vers le topic [Annexe Guide] - Débloquer les avions et les armes pour plus d’informations.
Collectionneur d'armes

Collectionneur d'armes

Déverrouillez toutes les présélections d'armes.


Voir le trophée (Argent) Passionné d'oiseaux et le topic [Annexe Guide] - Débloquer les avions et les armes pour plus d'informations.
Yeux d'aigle

Yeux d'aigle

Endommagez 100 fois les unités au sol avec des fusées ou des bombes.


Le trophée se déverrouillera durant votre quête du trophée (Bronze) Menace venant des airs.
Défense parfaite

Défense parfaite

Détruisez 50 avions en Vue du mitrailleur.


Vous avez la possibilité lorsque vous pilotez un bombardier de prendre la place du mitrailleur arrière avec la touche (triangle). Vous aurez deux ou trois missions en campagne pour le réaliser, mais cela fonctionne tous modes de jeux confondus. Ce que je vous recommande donc, lorsque vous boosterez vos trophées de victoires en ligne (Mode combat rapproché, bataille d’équipes, capture d’aérodromes et Attaque), profitez-en pour faire un ou plusieurs kills en utilisant cette vue avec l’aide de votre partenaire. Le plus simple étant que votre partenaire se place derrière votre appareil (entre 0.5km et 0.1km, et dans un angle d'environ 30° pour la plupart des mitrailleurs). Certains disposent également d'une visée frontale comme les He 111 H-3, H-6, etc. Vous pouvez également préparer une mission de formation avec 16 ennemis en difficulté débutant pour vous occuper de ce trophée.
Ciel dégagé

Ciel dégagé

Détruisez 100 avions.


Ce trophée devrait se débloquer sans même y penser au fur et à mesure de l’avancement de la campagne dans les différents modes de difficultés et des missions Un joueur. Vous devriez l'obtenir durant votre deuxième partie.
Menace venant des airs

Menace venant des airs

Détruisez 100 unités au sol.


À cumuler avec le trophée (Bronze) Yeux d'aigle. Essayer un maximum de détruire les cibles au sol à l’aide de bombes et de roquettes pour plus de facilité durant la campagne ou les missions Un joueur.
Pilote érudit

Pilote érudit

Déverrouillez tous les articles de l'encyclopédie.


Afin de débloquer tous les articles de l'encyclopédie, il vous faudra terminer la campagne, quelle que soit la difficulté choisie ainsi que quelques missions Un joueur dont voici la liste :

    Bataille d’Angleterre :

    - Défense de Manston
    - Affronter les pilotes d’élites
    - À l’abri
    - Inspection de l’artillerie anti-aérienne
    - Inspection des aérodromes
    - En ligne de visée
    - Combat rapproché au-dessus de la Manche
Char volant

Char volant

Terminez 100 missions en mode Un joueur ou En ligne avec un IL-2 Sturmovik.


Durant votre quête du platine, vous aurez tout le loisir de le faire, que ce soit en ligne ou hors ligne.

Hors ligne, vous ferez quelques missions de la campagne à bord d’un IL-2, mais ce ne sera pas suffisant. Cumulez-le avec vos parties en ligne, avec les prérequis pour débloquer les présélections d’armes du IL-2, ce sera l’occasion d’en faire plusieurs. N’hésitez pas à le prendre pour vos parties à perdre en cas de boost. En effet, une mission échouée en ligne compte tout de même pour ce trophée. S’il vous en manque toujours, la mission Un joueur « contre-attaque » du chapitre Bataille de Stalingrad, vous offre un bon compromis temps/réussite, 5 cibles au sol à détruire en 5 minutes. La mission peut se faire en moins d’une minute pour les bons pilotes.
Pilote invulnérable

Pilote invulnérable

Terminez «Escorte» en Carburant, Munitions limités et en Tentatives réglé sur 0.


Appliquez les conditions ci-dessus pour cette 9e mission Un joueur du chapitre « La Bataille d’Angleterre ». Quelle que soit la difficulté dans laquelle vous remplissez votre mission, vous débloquerez votre trophée, le plus simple étant de la réaliser en Arcade.
Vrais sentiments

Vrais sentiments

Terminez la mission «Le ciel embrasé de Douvres» en mode Cockpit réel.


Avant toute chose pour ce trophée, passez par vos options et réglez la vue sur cockpit réel puis appliquez vos choix. Allez ensuite vous frottez aux bombardiers et chasseurs allemands de la mission. Quelle que soit la difficulté dans laquelle vous remplissez votre mission, vous débloquerez votre trophée. Vous pouvez donc l’effectuer également durant votre campagne en difficulté simulateur. Dans ce mode de difficulté, la vue par défaut est celle du cockpit réel. Pensez simplement au réglage avant de commencer votre mission si vous la réaliser en Arcade ou Réaliste, et à ne pas changer de vue durant la mission.
Bon partenaire

Bon partenaire

Défendez votre chef en mission « Baptême de feu ».


Trophée pouvant être manqué.

Durant cette mission du chapitre de la Bataille d'Angleterre, assurez la couverture et la protection de votre chef d'escadron pour remporter ce trophée.
Mission alternative

Mission alternative

Trouvez la Porte de Brandebourg et attaquez le véhicule à proximité.


Trophée pouvant être manqué.

Pour débloquer ce trophée caché, rendez-vous durant la dernière mission du jeu « L’attaque du Reichstag ». Après avoir détruit vos 4 premiers objectifs (4 bunkers à pilonner), vous devrez vous rendre au Reichstag (cap au Sud depuis votre dernier objectif) pour y percer ses défenses. Derrière ce grand bâtiment un peu noir, un peu marron, il y a un bois, et traversant ce bois d’Ouest en Est, une route, laquelle mène jusqu’à la Porte mondialement connue qu’est la porte de Brandebourg. Au pied de celle-ci se trouve garé un pick-up qui n’attends que votre pilonnage de bombe ou votre crash à proximité afin de vous donner ce trophée. Pour ceux qui ont encore des difficultés à la trouver voici deux photos :

Spoiler : :
Image

Image
Expert aérien soviétique

Expert aérien soviétique

Terminez une mission ou une partie avec chaque avion soviétique.


Vous devrez gagner une mission de formation ou une partie en ligne avec chaque avion des forces Soviétiques pour déverrouiller ce trophée. Je vous renvoie à nouveau vers le topic [Annexe Guide] - Débloquer les avions et les armes.

Spoiler : Avions Soviétiques :
    - I-153
    - I-16 type 24
    - IL-2
    - IL-2M
    - IL-10
    - IL-4
    - La-5FN
    - La-7
    - Po-2
    - Yak-1B
    - Yak-3
    - Yak-9T
Expert aérien allié

Expert aérien allié

Terminez une mission ou une partie avec chaque avion des forces alliées.


Vous devrez gagner une mission de formation ou une partie en ligne avec chaque avion des forces Alliées pour déverrouiller ce trophée. Je vous renvoie à nouveau vers le topic [Annexe Guide] - Débloquer les avions et les armes.

Spoiler : Avions Alliés :
    - A-20G
    - B-17G
    - Blenheim Mk IV
    - Hurricane Mk II
    - P-51B
    - P-51D-5
    - Spitfire Mk II
    - Spitfire Mk IX
    - Spitfire Mk XVI
Expert aérien de l'Axe

Expert aérien de l'Axe

Terminez une mission ou une partie avec chaque avion de l'Axe.


Vous devrez gagner une mission de formation ou une partie en ligne avec chaque avion des forces de l'Axe pour déverrouiller ce trophée. Je vous renvoie à nouveau vers le topic [Annexe Guide] - Débloquer les avions et les armes.

Spoiler : Avions des Forces de L’axe :
    - Arado-234
    - Bf 109 E-3
    - Bf 109 F-4
    - Bf 109 G-2
    - Bf 109 G-6
    - Bf 109 G-10
    - Bf 109 K-4
    - Bf 110 C-4
    - Fw 190 A-5
    - Fw 190 F-8
    - Fw 190 D-9
    - He 111 H-3
    - He 111 H-6
    - He 111 H-16
    - He 162 A-2
    - Ju 87 B-2
    - Ju 87 D-3
    - M.C.202
    - Me 163 B
    - Me 262 A-1A
    - Ta 152 H-1
Champion Bataille d'équipe

Champion Bataille d'équipe

Gagnez 50 parties en mode Bataille d'équipe.


À la régulière, et sans entrainement, ce trophée pourra se révéler compliqué et/ou bien long... Dans le cas où vous avez un partenaire de boost, il devrait se débloquer au fur et à mesure de vos parties en ligne. Je vous renvoie à nouveau vers le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS3).
Champion Combat rapproché

Champion Combat rapproché

Gagnez 30 parties en mode Combat rapproché.


À la régulière, et sans entrainement, ce trophée pourra se révéler compliqué et/ou bien long... Dans le cas où vous avez un partenaire de boost, il devrait se débloquer au fur et à mesure de vos parties en ligne. Je vous renvoie à nouveau vers le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS3).
Champion Attaque

Champion Attaque

Gagnez 50 parties en mode Attaque.


À la régulière, et sans entrainement, ce trophée pourra se révéler compliqué et/ou bien long... Dans le cas où vous avez un partenaire de boost, il devrait se débloquer au fur et à mesure de vos parties en ligne. Je vous renvoie à nouveau vers le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS3).
Champion Capturer les aérodromes

Champion Capturer les aérodromes

Gagnez 50 parties en mode Capturer les aérodromes.


À la régulière, et sans entrainement, ce trophée pourra se révéler compliqué et/ou bien long... Dans le cas où vous avez un partenaire de boost, il devrait se débloquer au fur et à mesure de vos parties en ligne. Je vous renvoie à nouveau vers le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS3).
L'as des as

L'as des as

Détruisez 100 avions d'un joueur.


À la régulière, et sans entrainement, ce trophée pourra se révéler compliqué ou bien long... Dans le cas où vous avez un partenaire de boost, il devrait se débloquer au fur et à mesure de vos parties en ligne. Je vous renvoie à nouveau vers le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS3).
Pilote immortel

Pilote immortel

Détruisez à la suite 5 avions d'un joueur sans mourir.


Trophée suffisamment explicite. Faire 5 kills d’affilés d’un joueur online sans mourir. Soit vous êtes un pilote né, soit je vous renvoie vers le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS3).
Tous les cieux m'appartiennent

Tous les cieux m'appartiennent

Gagnez une partie En ligne pour chaque emplacement.


Ici, faites en sorte de changer de lieu pour chaque partie gagnée, il y a 8 lieux disponibles en ligne.

    Grande-Bretagne - Manston
    Grande-Bretagne - Limpne et Hawkinge
    Stalingrad - Ville
    Stalingrad - Ville et Gumrak
    Sicile - Catane
    Village de Zavadovska
    Korsun-Schevchenkovskyi
    Berlin - Tempelhof
Plus un petit débutant

Plus un petit débutant

Gagnez une partie En ligne dans chaque mode.


4 modes de jeu, 4 victoires donc, seront nécessaires.

    - Combat rapproché
    - Bataille en Équipe
    - Capture d’aérodromes
    - Attaque

Ce trophée tombera durant l’avancée de vos trophées online, ne vous en souciez pas.
Chasseur honoré

Chasseur honoré

Jouez 50 fois à des parties avec classement.


Ce trophée tombera durant l’avancée de vos trophées online, ne vous en souciez pas.
Spécialiste de l'atterrissage

Spécialiste de l'atterrissage

Réussissez 50 atterrissages dans Capturer les aérodromes en mode Réaliste.


Regardez la ligne de conduite du trophée (Bronze) Expérience réelle pour réussir votre atterrissage. Il vous suffira de réaliser 50 atterrissages. Celui-ci est validé lorsque l’icône d’un avion sur une piste apparaît à l’écran (l’avion doit presque être à l’arrêt). Vous n'avez pas, en Réaliste, la possibilité de changer vos volets avec la touche (carre).

Il n’est pas nécessaire de capturer l’aérodrome pour que cela soit comptabilisé. Plusieurs choix s’offrent donc à vous : Vous boostez vos 50 victoires en même temps que vos atterrissages 1 victoire, 1 atterrissage, ou vous lancez une partie de 20 ou 30 min pour les réaliser tous d’un coup pour ensuite repasser en arcade pour faire vos victoires simplement en vous crashant à tour de rôle pendant des parties de 3 minutes.
Expérience réelle

Expérience réelle

Réussissez votre atterrissage en niveau de réalisme Simulateur.


L’un des trophées les plus durs du jeu. Si vous n’avez pas encore fait connaissance avec le mode simulateur, vous comprendrez que la tâche est ardue lorsque l’on se trouve dans la vue du cockpit ou de celle de ses mitrailleuses avant. Vous pouvez tenter ce trophée dans n'importe quel mode de jeu, hors-ligne ou en ligne. Hors-ligne, les terrains d'Angleterre et de la Sicile proposent de nombreux champs pour s'y essayer (Attention tout de même aux bordures de ceux-ci). En ligne, passez par le mode "Capture d'aérodrome" pour profiter d'une vraie piste d'atterrissage.

Pensez à bien réduire votre accélération à moins de 30%, appuyez sur la touche (carre) pour que vos volets soient en « mode » atterrissage, faites en sorte d’arriver le plus plat et le plus horizontal possible en terme de trajectoire et à environ 200 Km/h (selon l'avion utilisé). Lorsque vous touchez le sol, ralentissez en réduisant votre accélération et en maintenant (stickD) baissé. Avant ou pendant le passage à 60km/h, poussez progressivement le (stickG) vers le haut pour maintenir et coller le nez de votre appareil au sol, sinon, il va y avoir des déçus.

Spoiler : Pour ceux qui n’y arrivent vraiment pas, voici une autre astuce, mais chuuuut :
Prenez un bombardier pour le faire (n’importe quoi me direz-vous, encore plus dur à faire avec un bombardier !). Eh bien détrompez-vous, en passant à la vue du mitrailleur arrière, et en calant celle-ci dans la direction de votre avion, vous aurez une splendide vue à la 3e personne (ou presque) de votre appareil. Vous ne pourrez pas gérer votre accélération avec (stickR3), certes. Mais si votre phase d’approche est bonne, vous n’aurez pas besoin de le faire jusqu’à ce que vos roues touchent le sol. Gérer simplement votre altitude pour toucher la piste au plus plat possible. Une fois au sol, changez de vue et décélérerez rapidement pour vous arrêter.
Compagnons d'armes

Compagnons d'armes

Gagnez une partie avec deux amis dans votre équipe.


Pour ce trophée, invitez deux amis à vous rejoindre dans une partie en équipe (Capture d’aérodromes ou Bataille d’équipes) et gagnez la partie. Si le serveur est désert, vous aurez besoin d’un joueur supplémentaire dans l’équipe adverse pour lancer la partie (cf le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)). Seul l’hôte débloque le trophée.
Maître du vol acrobatique

Maître du vol acrobatique

Toutes les manœuvres acrobatiques réalisées en mode Réaliste.


Vous disposez dans le menu encyclopédie du descriptif des différentes manœuvres acrobatiques. Cachez le texte de description pour bien visualiser la figure et l'ordre des mouvements.

En voici la liste :

    1/ Le tonneau (ou tonneau barriqué)
    2/ La vrille
    3/ Le Split-S
    4/ La boucle
    5/ L’immelmann

Afin de pouvoir les réaliser sans trop de casse, allez dans vos options depuis le menu pause, et réglez vos deux sensibilités d’ailerons entre 5 points et 10 points pour les plus aventuriers. La vrille, le Split-S, et la boucle devront se faire à une assez haute altitude pour plus de confort. Vous pouvez les réaliser tous modes de jeux confondus.

Certains d’entre vous auront peut-être des difficultés avec l’Immelmann. En effet, celle-ci nécessite une certaine précision dans le mouvement. Engagez-vous pour votre Immelmann (à savoir départ ailes à l’horizontale, avion bien droit) lancer une boucle, lorsque vous arrivez la tête à l’envers et la vue entre la délimitation du ciel et de la bande de terre au loin, retournez votre avion dans le bon sens (Image vers la gauche ou vers la droite, puis progressivement vers le bas en fin de mouvement) et lorsque vous y êtes presque réduisez votre vitesse d’accélération en poussant (stickD) vers le bas et légèrement dans le sens opposé de votre rotation précédente, et il devrait se valider. Personnellement, je les ai toutes réalisées avec le hurricane Mk II. Les séries Spitfire doivent également très bien se prêter à cet exercice.
Nouvelles forces

Nouvelles forces

Terminez la formation primaire.


Se débloque lorsque vous terminez les trois premières missions du didacticiel. Je vous recommande de toutes les faire afin de déverrouiller les différents modes de difficulté ainsi que de vous servir d’entrainement pour la campagne.
Première étape

Première étape

Effectuez une manœuvre de vol dans la 1ère mission de formation.


Lors de votre première mission du didacticiel, à la fin de celle-ci, il vous sera demandé de réaliser une boucle. Si vous réussissez celle-ci, ce trophée sera votre récompense.
Vrai aviateur

Vrai aviateur

Terminez la 1ère mission du chapitre « Bataille d'Angleterre » en mode Simulateur.


Vous débloquerez ce trophée durant votre quête du trophée (Or) Membre d'un club d'élite. Je vous renvoie à la ligne de conduite et aux conseils en cas de difficulté :


Je tiens à remercier tout le staff de PSTHC pour la confiance accordée à la rédaction de ce guide. Un remerciement sincère et particulier à JaapertNL, mon partenaire outre-atlantique diurne et nocturne pour les longues sessions de boost et de vérification des données des prérequis en ligne.
Tous mes remerciements également à Flooow37 pour la bannière et à Bas ^ pour leur aide, conseils et soutien.
Certaines informations comme la liste des prérequis pour débloquer les avions et présélections d'armes proviennent de http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=13167, et de ps3trophies.org. Des corrections ont été apportées. Merci pour leur travail



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.