[Discussions Guide] - Everybody’s Gone To The Rapture

Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par Ankou » ven. 11 nov. 2016 23:22

Globalement, j'aime beaucoup le jeu, son scénario et son atmosphère. Ce que je trouve "chiant", c'est l'obligation de ramper marcher très très lentement (le bouton (R2) augmente à peine la vitesse). Je suis tout à fait réceptif à l'expérimental mais je ne considère pas que geler le joueur est une expérience enrichissante. Le jeu m'aurait paru beaucoup plus agréable si j'avais pu courir à certains moments.

Pour profiter pleinement du scénario, je n'ai pas suivi exactement la marche à suivre proposée par le guide. Hier j'ai d'abord fait une première partie non achevée en accomplissant tous les trophées suggérés à l’exception de (Or) Perfectionniste. Je me suis ainsi débarrassé de tous ces ennuyeux collectibles à rechercher. Aujourd'hui j'ai recommencé en me concentrant uniquement sur (Or) Perfectionniste. Et demain je ferai une troisième partie pour obtenir les trois derniers trophées. Bien entendu, (Or) Perfectionniste est tout à fait réalisable à la première partie comme le conseille le guide mais on ne profite pas réellement de l'histoire si on passe son temps à chercher des bouquins, des cartes, et d'autres trucs. En plus les vidéos de (Or) Perfectionniste, (Or) Perdu ? et (Or) Bibliophile ne suivent pas forcément le même chemin et il devient vite casse-tête de mêler toutes les recherches en une seule route. Mais le guide m'a bien aidé et sans les vidéos je doute que j'aurais eu la patience de tout chercher moi-même. Un grand merci à Ray-chan et Giginad68.
Image
Avatar du membre
Jibz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 01:36
ID PSN : stfu_OrTi

Re: [Discussions Guide] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par Jibz » sam. 12 nov. 2016 00:28

Merci pour le guide et pour les vidéos (sauf une mais l'erreur est signalée dans la discussion ;) ) (Platine)
Le jeu est beau et celui ci est accompagné d'une magnifique bande son, je trouve néanmoins que l'expérience est un peu gâché par les trophées et notamment par le nombre incroyable de collectibles...
J'aurais aimé contrôler un personnage qui ne porte pas le poids du monde sur ses épaules, j'ai trop souvent ressenti l'envie de mettre un coup de pied au *** de mon perso et de lui dire d'accélérer un peu (voir beaucoup) le pas.
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1883
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par tara » sam. 12 nov. 2016 12:37

Merci à Ray-chan et Giginad pour le guide, en particulier pour la ligne de conduite qui permet d'optimiser le nombre de parties tout en préservant la découverte du jeu. Seule différence avec elle en ce qui me concerne : le trophée Retour en arrière qui ne s'est débloqué dans aucune de mes deux parties, alors que les pré-requis étaient validés à chaque fois, et qui a donc nécessitait un 3ème run bien lourd juste pour lui.
Un grand merci également à HarryPierce pour la carte, très pratique pour se repérer et vérifier qu'on ne rate rien.
Image
regispou
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 août 2013 13:19
ID PSN : regispou

Re: [Discussions Guide] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par regispou » sam. 12 nov. 2016 12:52

Petite question :
Faut il avoir tout les livres et les maps dans la même sauvegarde ?
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1883
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par tara » sam. 12 nov. 2016 13:47

regispou a écrit :Petite question :
Faut il avoir tout les livres et les maps dans la même sauvegarde ?
Il est plus pratique de récupérer tous les collectibles dans une même partie, mais non tu peux les faire séparément du fait que les livres et les cartes correspondent à des trophées distincts.
Image
BeuuWayne
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 105
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 18:04
ID PSN : BeuuWayne

Re: [Discussions Guide] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par BeuuWayne » sam. 12 nov. 2016 13:58

Je fais mon deuxième run,je récupère les radios puis en même temps le trophée (Argent)A suivre (Argent) et en allant écouter une radios une orbe lumineuse c'est activer seule donc je voulais savoir si mon trophée a suivre était mort ???
Modifié en dernier par BeuuWayne le sam. 12 nov. 2016 14:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par Ankou » sam. 12 nov. 2016 16:25

tara a écrit :
regispou a écrit :Petite question :
Faut il avoir tout les livres et les maps dans la même sauvegarde ?
Il est plus pratique de récupérer tous les collectibles dans une même partie, mais non tu peux les faire séparément du fait que les livres et les cartes correspondent à des trophées distincts.
On peut certes faire les livres et les maps séparément mais tous les livres doivent être sur la même sauvegarde et toutes les maps pareillement. Les sauvegardes ne sont pas cumulatives.

BeuuWayne a écrit :Je fais mon deuxième run,je récupère les radios puis en même temps le trophée (Argent)A suivre (Argent) et en allant écouter une radios une orbe lumineuse c'est activer seule donc je voulais savoir si mon trophée a suivre était mort ???
S'il s'agit d'une orbe automatique qui s'active d'elle-même quand tu passes à côté, non ce n'est pas important, ça ne nuira pas à l'obtention du trophée (Argent) À suivre.

À propos de ce trophée, une petite remarque. Le guide ne précise pas s'il faut activer la scène automatique sur la passerelle de la gare (déjà absente du guide pour le trophée (Or) Perfectionniste). Dans le doute, je l'ai fait mais j'ignore si elle était indispensable.
Image
Avatar du membre
Cuchulainn____83
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 01:28
ID PSN : Cuchulainn____83

Re: [Discussions Guide] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par Cuchulainn____83 » dim. 13 nov. 2016 16:01

Merci pour cet excellent guide :clap:

Jeu terminé une 1ère fois, le trophée (Argent) Retour en arrière ne s'est pas débloqué non plus.
Pas sûr d'avoir le courage de refaire 2 parties pour ça + (Or) Perfectionniste et les radios :(

Juste une question, comme ça :
Spoiler : :
Qui sommes-nous ?
Image
Avatar du membre
Waddle
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:21
ID PSN : Wadlle
Localisation : Shadow Moses

Re: [Discussions Guide] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par Waddle » dim. 13 nov. 2016 17:21

Jeu platiné dans la semaine, une partie de plaisir avec un guide très complet et très détaillé et surtout un jeu très court mais super agréable. Bon petit moment de détente :okayg:
ImageImageImage
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Discussions Guide] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par SirCornflakes » dim. 13 nov. 2016 18:15

En revanche si quelqu'un pouvait m'expliquer l'histoire, par ce que perso j'ai rien compris... Le truc de la lumière/entité je sait pas quoi les gens qui disparaissent...
Rien compris...
ImageImageImage
Répondre