[Discussions Jeu] - Kingdom Hearts II Final Mix

Thhromdeux
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 18:34
ID PSN : Thhromdeux

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts II Final Mix

Message par Thhromdeux » jeu. 11 déc. 2014 16:22

Ah ouais c'est dommage ça... Merci pour ta réponse.
ImageImageImage
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts II Final Mix

Message par Numerodouze » jeu. 11 déc. 2014 18:24

La technique pour augmenter rapidement de niveau au sommet de la Terre des Lions ne semble pas vraiment fonctionner car les ennemis ne font que relâcher des sphères de HP... Ce qui compromet grandement l'efficacité du processus. A moins qu'il existe une compétence pour leur faire tomber des MP. ;)
ImageImageImage
james_144
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 23:44
ID PSN : James_144

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts II Final Mix

Message par james_144 » sam. 13 déc. 2014 01:23

Bon les mecs, je viens d'obtenir le platine !

Bilan : une seule partie (et non deux comme spécifié dans le guide) j'ai commencé directement par le mode Critical et j'ai fait le 100% dans cette partie, j'ai 70h au compteur, mais je ne crois ne qu'il comprend pas mes nombreuses défaites face aux nombreux boss secrets :sweat:

Il y quand même des techniques spécial noob qui m'ont facilité la vie à mort, notamment contre Xemnas Data en deuxième partie, le fait de spammer la coopération avec une tonne d'élexirs permet de ne pas tomber sur la phase ou Riku est contrôlé par le joueur, qui est juste monstrueusement impossible en critical car le boss troll comme un gros batârd (vraiment...)

Pour moi la partie la plus dur du jeu a vraiment été le boss ultime des jeux de vaisseau Gummi... Petite astuce super utile : construire le vaisseau en carré vide ! Ça permet que la plupart des lasers ne touchent pas, la hit box est super fine quand on spamm le barrel roll sous cette forme avec (carre) ! Franchement c'est ce design de vaisseau qui ma permis de survivre à la phase finale du boss... :D

Sur ce, je m'attaque à BBS :rock: Si vous avez besoin d'aide pour le guide je peu aider, même si je ne sais pas trop comment ça fonctionne ! :wasntme:

EDIT : tu dis dans ton guide qu'il faut faire deux parties à cause du nombre de difficulté mais FAUX, je n'ai fait que le mode critical et et j'ai eu le trophé du jeu en hard !
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2688
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts II Final Mix

Message par DarkCid » sam. 13 déc. 2014 17:23

Effectivement, il semblerait bien que les trophées de difficultés soit moins contraignant que KHFM et KH Re:CoM.
J'ai modifié le guide temporaire en conséquence.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
james_144
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 23:44
ID PSN : James_144

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts II Final Mix

Message par james_144 » sam. 13 déc. 2014 18:42

Des choses utiles à savoir pour ceux qui comptent faire le jeu à 100% en critical :

- Avant toute choses, si vous voulez farmer, commencez à farmer les Anneaux de fortune (ceux-ci augment les taux de drop)

Illusion manifeste (1) : à fabriquer ou trouver, les fabriquer requiers des matériaux de la nouvelle caverne et des bolets XIII.
Éclat de souvenir (3) : La nouvelle caverne à Radient Garden.
Gemme de vitalité (3) : Pugiliste, Mono-Magnum, Androïde ; Radients garden regorge d'Androïdes
Pierre de vitalité (5) : Baron bleu, Cimeterriste, Rotor mou, Chevalier momie, Bombarde, Terrassier, Bonbonnier, un peu partout donc ! Votre inventaire doit en être submergé.
Éclat de vitalité (9) : Fleur bloquante, Soldat, Chauve-grappin, Minute bombe, Cabot indigo : un tour en enfer ou à la rivière intemporelle (maison de Mickey)
Cristal de sérénité (1) : même recette que l'illusion manifeste.

- Il ne faut pas hésiter à farmer des Bonus défense et Bonus attaque ! Ils ne sont pas très dur à farmer franchement, les meilleur spot de farm sont ; Les enfers (pour les cristaux de feu et hyalin), le monde de Tron (pour les cristaux grondants et en bonus une bonne tonne d’élixirs qui seront utiles pour les boss) la caverne de souvenir / le nouvel endroit à Radient Garden pour ceux qui ne savent pas, pour : TOUS les matériaux nébuleux et mat, dans le couloir juste avant le hall avec les XII data, le fait de se déplacer d'une seule zone fait respown tous les Silmili, et la salle a deux parterns de pop ; chacun avec la moitié des ingrédients nécessaire à la fabrication d'un cristal de mithril, et dans l'endroit juste deux zones avant avec les tapis roulants, il y a des Dévastators (gros ennemis du monde de Tron) qui donnent des cristaux de souvenance, le matériau prisé pour créer les catalyseurs du Bonus attaque tant convoités. Un autre composant important est le cristal donné par un bolet XIII comblé : farmer celui de la caverne aux merveille est moins long et plus rentable tellement il est facile.

- Pour tuer les boss secrets plus facilement la forme souvenance plus aquilon est incroyablement efficace ; en effet aquilon redonne des HP et fonce sur l’ennemi a plusieurs reprises en faisant une bonne dose de dégats !

- Il existe une technique pour tuer Lingering Will sans souffler juste en ayant au préalable Fenrir, l'arme que donne le combat contre Séphiroth. Il suffit de déséquiper toutes les compétences sauf le booster de coups critique et le combo négatif, puis d'équiper Fenrir, le seul boulot sera de chopper le boss : il faut sauter avec (rond) puis enchainer (croix) puis (rond) , (croix) , (rond) , (croix) .... Bien sur si vous avez le sens du challenge n'utilisez pas cette technique !

Sur ce, je vous souhaite bonne chance ! :P
Image
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts II Final Mix

Message par Numerodouze » sam. 13 déc. 2014 19:53

Les répliques de l'Organisation XIII, y'en a qui sont imbattables !!!! Je suis au niveau 99, absolument tout est au max et je joue en Expert! Je galère tellement, j'en ai battu que 4 ! :@
ImageImageImage
james_144
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 23:44
ID PSN : James_144

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts II Final Mix

Message par james_144 » sam. 13 déc. 2014 21:21

Toutes les répliques ont une stratégie, par exemple pour Demyx c'est le spamm de Brasier X :rofl:

Mais bon même en expert c'est comme en critical, le spamm d'aquilon ça bute plus de la moitié des répliques. :^) la seule vraie épreuve est Xemnas, tu peu te servir de Saïx pour farmer des Bonus de défense, il est très faible quand on maîtrise la strat ;)
Image
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts II Final Mix

Message par Numerodouze » sam. 13 déc. 2014 22:11

Salut James et merci!

Peut-être pourras-tu me donner quelques tuyaux pour les membres qu'il me reste!

Lexaeus
Zexion
Marluxia
Saïx
Larxene
Xigbar
Roxas
Luxord


Axel ==> JE LE HAIS !!! Que faut-il faire pour lui donner le coup de grâce? RIEN NE MARCHE, lorsqu'il lui reste 1 HP, il ne meurt pas! J'ai tout essayé, Magie, Aquilon, coup critique, pas moyen !!
Vexen ==> Je ne lui fais quasiment aucun mal vu que l'ombre me détruit littéralement à chaque fois et m'empêche de me battre.
Demyx ==> Je n'arrive pas à détruire la deuxième ou troisième série de clones, même avec Brasier, le nombre varie j'ai l'impression. En éliminer 75 en 20 secondes, c'est tendu, je ne sais pas comment faire...
Xaldin ==> Je galère à lui causer des dégâts à la fin, quand il lui reste 5 barres de vie à peu près, même en utilisant "Apprendre", c'est pas simple de l'avoir et il frappe fort. Que faire?
Xemnas ==> Je ne l'ai même pas encore essayé
;)


Courage à tous ceux qui se lanceront dans cette quête !
ImageImageImage
james_144
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 23:44
ID PSN : James_144

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts II Final Mix

Message par james_144 » dim. 14 déc. 2014 01:09

Laxaeus : Rien de particulier, spammer aquilon et arcanes, il faut l'éliminer le plus vite possible, plus le combat dure, plus sa puissance augmente !

Zexion : Le jeu ici, c'est un cache cache avec le livre de Zexion, il est très facilement reconnaissable, c'est le seul à lancer des sorts (il rougis à ce moment) spammer aquilon élimine bien les clones. Quand tu vois les trois lumières rouge et bleu, il faut se caser dans une des trois lumières pour survivre à son assaut, ou sinon tu te prend l'attaque mais SANS RIPOSTER OU SE REPRENDRE ! Comme ça Dernière force va absorber le combo et tu pourra te soigner au calme avec Pétale garde !

Marluxia : Si tu as bien augmenté ta défense, tu as 99 points ou un peu moins, 50 points c'est largement suffisant, ses attaques ne changent jamais à vrai dire, observe bien, il est très simple. Il spamm littéralement son attaque ultime sous 40-30% Equipe tes compagnons d'élixirs et méga éthers même si l'AOE présente au sol les effaceront du combat 70% du temps, quand il se réveilleron ils seront un soutient utile.

Saïx : Dés le début du combat, envoie la sauce ! Fonce lui dessus tu lui enlevera facilement 60% de sa vie, du moins si tu as un peu farmer les Bonus attaque. Pour la suite du combat, quand sa barre de berserk est pleine, il lance une serie d'attaque sans s'arrêter jusqu'à que tu attrape son arme pour la calmer, pour esquiver son attaque ultime, suffit juste de voler autour de lui pour le troller :rofl: , surtout ne pas oublier de le provoquer avec une magie genre Foudre X (raccourcis genre (L1) + (carre) ) sinon il recharge sa barre et refait la même !!!

Larxene : rien de particulier excepté le fait que tu dois te greffer des yeux de ninja pour suivre les mouvements de la fille cachée de Minato :wasntme: le spamm d'aquilon faitlargement l'affaire, équipe tes laquais d’élixirs et c'est bon ! :lol: Utilise la commande réaction sur son clone pour le faire disparaître dès que tu la vois, cela ne fait pas de dégâts, mais ça "n'étoie" un peu le terrain.

Xibar : Le même combat que dans le scénario à l'identique, faire Miroir X aide bien, dès fois il se calm et tu peu lui caler un combo gratuit.

Roxas : Rien de particulier, du pur skill, l'utilisation d'aquilon et arcanes facilite les phase où Roxas veux vraiment ton cul ;(
Surtout être à l'affût des commandes réaction qui sont un peu aléatoires... Dés que le ciel change de couleur tel le crépuscule (sacré Roxas drogué au crépuscule...) tourne autour de la salle en volant. Utilise Miroir X quand il fonce sur toi, ça fera extrêmement mal !

Luxord : Spamm d'aquilon et surtout NE JAMAIS FAIRE UN MINI JEU ! Aucune commande réaction ! Sinon il vous viole gentillement en cas de fail, sachant que tout le combat se base sur la fin ! A la fin tu as un mini jeu, il faut arrêter les 4 lignes d'action sur le rond, si c'est fait, tu gagnes, fail, tu recommence.

Axel : pour l'achever il faut faire sa commande réaction (celle qui dégage le feu au sol), cette commande s’enclenche quand Axel va dans le feu autour et te saute dessus, spamm (triangle) pour le chopper et c'est gagné.

Vexen : Spamm aquilon, rester TRÈS mobile pour éviter le pop de l'ombre, en cas de pop de l'ombre, il faut juste spammer aquilon mais viser l'ombre, car celui si contrairement à la non-forme ne semble pas affecté par la faiblesse... :@

Demyx : Il faut spammer Brasier X sous forme SAGESSE quand ça deviens chaud, équiper des élixirs et éther à tout le monde et spammer comme un Deidara sous carrétocaïne... (nouvelle drogue dure)

Xaldin : Seul combat dans lequel ta forme souvenance est complètement inutile, un vrai boss honorable, pas trop cheaté et insurmontable contrairement à Xemnas, il faut vraiment chopper les Sauter et spammer (triangle) comme un fou (au début du combat lors de son attaque lente tu peu en avoir 9 easy !) le reste est combat classique,si tu veux éviter son laser,
utilise Miroir X. Dés qui disparaît, utilise un double saut (trés rapidement (rond) et (rond) ) puis enchaîne avec le vol plané avec (carre) et tourne autour de la salle en spammant (triangle) simultanément, car à ce moment là il utilise Sauter en te poursuivant autour du pont, ouais ça parait étranger en prise en main mais ça fait des miracles, tu peu voler Sauter ainsi par chance ! Surtout n'utilise pas sauter à la légère ! Il faut attendre qui ait finit de se lancer rafale sur lui et qu'il bouge un peu, sinon tu gaspillera un ou deux Sauter ! :(

Xemnas : Lis ce que j'ai écris plus haut. :okayg: Pour tuer sa première forme, spamm d'aquilon suffit largement. :D
Image
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Discussions Jeu] - Kingdom Hearts II Final Mix

Message par Numerodouze » dim. 14 déc. 2014 20:20

Merci James pour tes conseils ! Je pourrais moi-même en cas de besoin aider à l'avenir ceux qui auront des difficultés, parce que franchement les Répliques de l'Organisation XIII c'est un VRAI challenge !

Me reste plus que Vexen et Xemnas à battre et le tour est joué pour (Or) Organisation sous domination
ImageImageImage
Répondre