[Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1714
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Chibimoko77 » ven. 10 juin 2016 13:44

Fab a écrit :Ah ok merci. Très bien ton guide.
J'ai peur de ne pas réussir à le platiner. Quel est selon toi la chose la plus compliquée pour le platine ?
Tout dépend de comment tu abordes le jeu et de ta maitrise du gameplay. Si tu as réussi à platine Tales of Graces f alors ça devrait le faire. Après le plus compliqué c'est les combats contre le boss final en difficulté Chaos (cf (Argent) Une vie déchirée entre l'ordre et le chaos) et en version améliorée (cf (Or) Vainqueur du pire). Le reste sera plus long que compliqué car c'est du farm ou des collectibles.
GoldenBrett a écrit :Pourrais-tu confirmer que tu n'avais pas cette fameuse action de combat activée (celle qui diminue ou bloque le gain de stats, mais je n'ai pas le nom exact) dans ta NG+ en chaos ?
Je ne peux pas l'affirmer à 100% mais il me semble pas car j'ai privilégié la prise d'expérience rapide pour me faciliter la tâche en Chaos. En ce moment, je joue à Atelier Sophie mais je compte me refaire une partie prochainement pour obtenir les trophées qu'il manque et donc faire attention aux points que l'on a évoqué.
Image
Avatar du membre
GoldenBrett
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 12:49
ID PSN : GoldenBrett

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par GoldenBrett » ven. 10 juin 2016 14:56

Chibimoko77 a écrit :mais je compte me refaire une partie prochainement pour obtenir les trophées qu'il manque et donc faire attention aux points que l'on a évoqué.
Super tu pourras ainsi faire comme moi le test sur les stats lors d'un passage de niveau tu verras ;)

Je suis vers la fin du jeu et en ce moment je farm pour avoir des équipements +99 avant sanctification mais c'est long. D'ailleurs j'ai une question, j'ai vu que l'une des dernières épées de Sorey, la Righteous Graver (je ne connais pas le nom français) s'obtient en fusionnant une épée ensanglantée sanctifiée et une profondeur ténébreuse sanctifiée. Est-il préférable de monter une épée ensanglantée +99 et une profondeur ténébreuse +99 avant de les sanctifier pour les fusionner ? Car j'ai lu que les stats de la Righteous Graver obtenue dépendait des stats des deux autres épées au moment de la fusion.
Trinque ou quitte le bastringue !
Image
Avatar du membre
Virtual-stitch
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 21:35
ID PSN : virtual-stitch
Localisation : Besaid

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Virtual-stitch » lun. 13 juin 2016 22:17

bonsoir j'ai une question toute bête comment fait t-on augmenter le talents de soutien " commande d'objets " car je lui es assigné un magasin et un équipement ,mais la maîtrise n'augmente pas :?:

une âme charitable ???
ImageImageImage
Avatar du membre
GoldenBrett
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 12:49
ID PSN : GoldenBrett

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par GoldenBrett » sam. 18 juin 2016 11:59

Le talent augmente tout simplement à chaque fois que tu obtiens le message qui te préviens qu'une commande est arrivée (et c'est vraiment aléatoire, tu peux avoir le message au bout de quelques combats comme au bout de 50...). C'est le talent le plus CHIANT du jeu à monter au max car c'est très long sachant qu'il va jusqu'au niveau 30.

Si tu comptes monter tous les talents de soutien au max pour chaque perso je te conseille vivement d'activer ce talent en même temps pour Sorey et Rose (avec le même marchand et le même objet choisi), comme ça le talent augmente en même temps chez les deux persos.
Trinque ou quitte le bastringue !
Image
Avatar du membre
Kirkhammett
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 22:44
ID PSN : Kirkhammett13

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Kirkhammett » dim. 19 juin 2016 18:55

Hello,
J'ai une question pour le trophée Histoire sans précisions, je viens de battre Sophie et Jade en normal mais le trophée n'est pas tombé, est-ce qu'il y a encore d'autres persos à battre pour le débloquer ?
ImageImageImage
Ethania
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 10:39
ID PSN : Getsugatensho2

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Ethania » dim. 19 juin 2016 19:35

Salut,

J'ai fini ma première partie sans m'occuper de la partie fusion et du coup je ne comprends pas trop le système. Vu que je dois faire certains trophées dont le trophée "Capitale de la fusion" en même temps, je préfère demander l'avis de personnes expérimentées.

J'ai lu (bien que trop tard) qu'il y avait les équipements "faibles" dans les derniers donjons mais que l'on peut fusionner avec n'importe quel autre équipement tant qu'il était de la même catégorie (épée avec épée etc...), sauf que j'en ai jeté certains sans savoir ce que c'était donc je me retrouve bien embêté (dont l'épée de Sorey je crois).

Donc si j'ai bien compris, je dois monter un équipement comme ça +10, le faire sanctifier (il s'appellera "Dague sans nom" au hasard) et je dois le remonter +99 pour ensuite l'offrir à un des seigneurs (si j'ai bien compris), cela me permettrait d'obtenir sur mes prochains drops de la zone la première capacité de l'arme sans nom en x2 avec une chance d'environ 100%. Si j'ai fait une erreur dites-le moi mais je pense que jusqu'ici ça va, mon problème vient après.

Le problème c'est que je ne sais pas comment fonctionne le système de farm d'équipement et les différents bonus.

Pour le farm d'équipement, si j'ai compris il faut "Super butin" x 2 et "Hommage des vaincus" en grâces, le talent de soutien "Appât" de Zaveid et Rose en réglant sur le monstre voulu (moi par exemple ce sont les orcs qui lootent des chaussures dans a première salle des ruines de Weylish) ainsi qu'un normin avec la capacité souhaitée sur les drops. Le problème c'est que je n'ai pas compris comment fonctionnait cette capacité. Elle se fixe automatiquement sur le premier slot ou non ? Elle peut occuper plusieurs slots sur l'arme ?

Donc pour up ma Dague sans nom +99, je dois faire des allers-retours entre les ruines de Weylish et un marchand tous les 3 combats grâce au talent de soutien "Commande d'objets" de Sorey. Jusqu'ici encore une fois je ne crois m'être trompé mais n'hésitez pas à me corriger.

Mon gros problème vient de la fusion des capacités, je ne sais pas si je dois monter l'arme en me souciant des capacités dessus ou si je dois m'en soucier seulement vers la fin (disons lvl 90+).

J'ai bien vu des vidéos explicatives sur YT mais elles sont en anglais et je ne comprends pas trop cette langue, du moins l'anglais parlé (donc un peu compliqué de trouver en français).

Du coup mes questions par rapport aux fusions de capacités :

- Du coup sur quel équipement dois-je faire mes fusions pour m'en équiper ? J'ai vu de nombreuses vidéos avec des joueurs full stuff sans noms, mais du coup je dois faire plusieurs runs pour donner ces items aux seigneurs de la Terre puis m'en équiper ? Ou alors je peux très bien me créer un stuff de A à Z mais ce sera plus long j'imagine ?

- Est-ce que je peux donner n'importe quel type d'équipement sans nom à un seigneur de la Terre ? Est-ce que cela ne va pas influer le type d'équipement dropé dans la zone, mais seulement le premier bonus ?

- J'ai vu des gens avec une arme avec 4 fois le même bonus (Tempescht il me semble), comment ont-ils fait pour avoir 4 fois le même bonus sans en modifier un autre ? Enfin je veux dire que ça doit être très dur et technique à créer, non ?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement comment up au moins une partie d'équipement de A à Z pour que je puisse comprendre et me servir de cette explication pour faire le reste de mon stuff svp ? J'ai eu beau chercher sur des forums mais on me répondait souvent "regarde les saynètes, joue avec les capacités et trouve ton propre build", sauf que ça répondait pas à mes questions (et puis je préfère avoir un build d'un joueur qui s'y connait plutôt que de farm et de faire un truc pourri).

- Je ne sais pas quelle capacité farmer pour mes armes et mon équipement, avez-vous des idées pour un débutant dans la fusion ? Je pense rush le jeu avec Sorey et en séraphin Lailah ou Mikleo, peu importe lequel j'aime bien les deux.

Si vous avez des builds pour au moins rush la seconde partie tranquillement puis farm plus tard en mode Chaos pour du vrai stuff, je suis preneur ! Je ne demande pas un build parfait en x2/x3 bien entendu, juste un truc rapide à faire pour un rush agréable dans le but de farm par la suite.

J'adore ce jeu et ce système de capacité m'a l'air vraiment intéressant mais j'avoue être perdu, je préfère demander plutôt que de passer des dizaines d'heures à farm pour du stuff pourri.

Je pense avoir fait le tour de mes questions sur le sujet, encore désolé pour le pavé et merci pour les courageux qui prendront le temps de tout lire et de me répondre point par point :)
Image
Avatar du membre
GoldenBrett
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 12:49
ID PSN : GoldenBrett

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par GoldenBrett » ven. 1 juil. 2016 11:47

J'ai fini le jeu et je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions, même si je pense que tu as obtenu des réponses tout seul depuis le temps.
Pour le farm d'équipement, si j'ai compris il faut "Super butin" x 2 et "Hommage des vaincus" en grâces, le talent de soutien "Appât" de Zaveid et Rose en réglant sur le monstre voulu (moi par exemple ce sont les orcs qui lootent des chaussures dans a première salle des ruines de Weylish) ainsi qu'un normin avec la capacité souhaitée sur les drops. Le problème c'est que je n'ai pas compris comment fonctionnait cette capacité. Elle se fixe automatiquement sur le premier slot ou non ? Elle peut occuper plusieurs slots sur l'arme ?
La capacité ne se fixe jamais sur le premier slot car il reste fixe. Et oui elle peut se fixer les 3 autres slots en même temps mais c'est aléatoire.
Donc pour up ma Dague sans nom +99, je dois faire des allers-retours entre les ruines de Weylish et un marchand tous les 3 combats grâce au talent de soutien "Commande d'objets" de Sorey. Jusqu'ici encore une fois je ne crois m'être trompé mais n'hésitez pas à me corriger.
Faire beaucoup de combats dans un mode de difficulté élevée (chaos si tu es sufisamment fort) avec les grâces activées et le butin x2 aide à looter énormément d'équipements (à condition de ne pas avoir son inventaire trop rempli sinon ça tombe moins souvent). Il faut savoir aussi que c'est très utile de battre 200 fois tous les ennemis qu'on veut looter car une fois les 5 étoiles obtenues ils lâchent plus souvent de l'équipement. Autre chose, en chaos "les situations dangereuses" qui consistent à lier deux ennemis sur la map quand ils t'attaquent en même temps augmentent aussi la qualité du drop.

Une fois que tu commences à looter en masse + tout ce que tu achètes en magasin tu n'auras aucun problème pour monter ton arme sans nom jusqu'à +99. Monter aussi les seigneurs de la terre jusqu'au niveau 21 est très utile aussi pour activer "illumination du voyageur" et faire des voyages rapides GRATUIT entre les magasins et les spots de farm.
Mon gros problème vient de la fusion des capacités, je ne sais pas si je dois monter l'arme en me souciant des capacités dessus ou si je dois m'en soucier seulement vers la fin (disons lvl 90+)
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement comment up au moins une partie d'équipement de A à Z pour que je puisse comprendre et me servir de cette explication pour faire le reste de mon stuff svp ? J'ai eu beau chercher sur des forums mais on me répondait souvent "regarde les saynètes, joue avec les capacités et trouve ton propre build", sauf que ça répondait pas à mes questions (et puis je préfère avoir un build d'un joueur qui s'y connait plutôt que de farm et de faire un truc pourri).
En fait j'essaie de garder en stock des équipements avec les bonnes capacités pour les fusionner sur mon équipement final où je me suis arrangé pour n'avoir que des slots vides (scellés en bleu) pour pouvoir fusionner ce que je voulais. Par exemple sur les boucles d'oreilles "Draupnir" de Sorey, elles ont en premier slot la capacité Flamax. Je voulais au final 3 fois la capacité Flam sur ma draupnir +99 avant de la sanctifier. Donc j'ai looté des draupnirs jusqu'à en obtenir une avec 3 Flam en même temps sur les 3 slots et je l'ai gardé en stock (bon ça peut prendre du temps quand on est pas chanceux). A partir du level 90-95 je me suis arrangé pour faire des fusions qui m'ont donné une draupnir +98 avec les 3 slots scellés bleus (qui deviennent donc vides). Comme ça j'ai pu fusionner ma draupnir qui contenait les 3 Flam sur ma draupnir +98 avec ses 3 slots scellés (vides). J'avais donc au final une draupnir +99 avec Flamax et Flam sur les 3 autre slots, il ne me restait plus qu'à la sanctifier. Ca a l'air compliqué comme ça par écrit mais en fait c'est très simple, j'espère que tu as compris.
J'ai vu des gens avec une arme avec 4 fois le même bonus (Tempescht il me semble), comment ont-ils fait pour avoir 4 fois le même bonus sans en modifier un autre ? Enfin je veux dire que ça doit être très dur et technique à créer, non ?
Non, il suffit de répérer un ennemi qui loote souvent un équipement avec la même première capacité sur le premier slot (et qui peut s'obtenir aussi via affectation d'un normin évidemment). Une fois ce repérage effectué tu affectes le normin du nom de cette première capacité dans la zone où se trouve l'ennemi et tu lootes jusqu'à avoir un équipement avec 3 fois la même capacité que celle du permier slot. Ou alors tu fusionnes plusieurs fois avec la technique des slots bleus scellés (vides) pour mettre 3 fois la même capacité.
Je ne sais pas quelle capacité farmer pour mes armes et mon équipement, avez-vous des idées pour un débutant dans la fusion ? Je pense rush le jeu avec Sorey et en séraphin Lailah ou Mikleo, peu importe lequel j'aime bien les deux.
Pour revenir sur mon exemple des boucles d'oreilles draupnirs plus haut, pour moi en chaos tu peux rouler sur tout (ou presque) avec l'armatisation de feu de Lailah. C'est pour ça que la capacité Flamax est très utile, car une fois la boucle d'oreille sanctifiée tu as du Flamax x2, ce qui te donne 40% de chance de multiplier par 4 les dégâts de feu. Si en plus tu as des capacités Flam (+10% dégâts de feu, qui stack jusqu'à 100%) sur ton équipement je te laisse imaginer les dégâts MONSTREUX que tu peux infliger si ton perso a de bonnes stats et un titre en or lvl 20. Pour info le golem imitateur qui donne beaucoup de galds et qui se planque dans les coffres restaurés ne reste pas en vie plus de 5 secondes en chaos avec mon armatus feu.

Après tu as pleins d'autres possibilités de build, moi je te donne un exemple avec le feu et la boucle d'oreille.
Trinque ou quitte le bastringue !
Image
Avatar du membre
x-anthony62300-x
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : lun. 27 août 2012 15:44
ID PSN : x-anthony62300-x
Localisation : lens

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par x-anthony62300-x » sam. 2 juil. 2016 11:15

A propos des stats lors d'un passage de niveau, j'ai peut-être compris pourquoi. C'est à cause du bonus Plus de Gald bon je dois quand même vérifier (j'ai du recommencer une NG+ sans ce bonus) mais l'explication de ce bonus dit qu'on gagne plus de gald mais qu'on ralenti les stats.
Image
Avatar du membre
GoldenBrett
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 12:49
ID PSN : GoldenBrett

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par GoldenBrett » sam. 2 juil. 2016 15:59

Oui ça ne peut venir que de là, autrement je vois pas. J'avais testé sur une nouvelle partie avec un niveau +5 qu'on achète en DLC, d'abord en facile puis en chaos. Après utilisation du DLC les stats gagnées sont absolument identiques sur Sorey dans les deux modes de difficulté.
Trinque ou quitte le bastringue !
Image
Avatar du membre
x-anthony62300-x
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : lun. 27 août 2012 15:44
ID PSN : x-anthony62300-x
Localisation : lens

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par x-anthony62300-x » dim. 3 juil. 2016 11:12

J'ai vérifier et en effet, le bonus Plus de Gald réduit les stats.

Sorey Level 46 (avec le bonus Plus de Gald et en utilisant des herbes pour booster les stats (environ une vingtaine))
ATK : 418
ATK d'artes : 205
DEF : 193
DEF d'artes : 180
Concentration : 179

Sorey Level 42 (Sans le bonus Plus de Gald et sans utilisation d'herbes)
ATK : 492
ATK d'artes : 297
DEF : 336
DEF d'artes : 245
Concentration : 312

(Avec des équipements à peu près équivalent)
Image
Répondre