[Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Chibimoko77 » lun. 6 juin 2016 12:35

Fab a écrit :Bonjour,

si je fais ma 1ere partie en facile, pourrais faire les 36 défis également dans cette 1ere partie ?
Oui et c'est même conseillé dans le guide de faire sa première partie dans l'une des difficultés les plus basses.
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Fab » lun. 6 juin 2016 14:51

Ok merci.

Donc pour les trophées des monstres à tués sans objets je peux les faire à la fin de ma 1ère partie juste en changeant la difficulté en difficile cela devrait suffire ?

Ce platine vous le situé comment par rapport à TO Grâce F et TO XILLIA1 ?
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Chibimoko77 » lun. 6 juin 2016 15:06

Fab a écrit :Donc pour les trophées des monstres à tués sans objets je peux les faire à la fin de ma 1ère partie juste en changeant la difficulté en difficile cela devrait suffire ?
Non ces monstres sont en fait des boss et sont donc disponibles qu'à un moment donné de l'histoire d'où le fait que ces trophées soient manquables. Par contre, tu peux modifier à tout moment de difficulté donc joue en facile et bascule en difficile juste avant le combat. Pour info, tu gagnes plus de stats en facile lorsque tu gagnes un niveau. Tu peux toujours attendre le New Game + où la contrainte de difficulté est enlevée et avec les bonus du Grade Shop, ça passe tout seul.
Fab a écrit :Ce platine vous le situé comment par rapport à TO Grâce F et TO XILLIA1 ?
De mon point de vue (ça m'engage que moi) :
  • Même difficulté que Graces f mais moins rébarbatif.
  • Plus "compliqué" que Xillia 1.
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Fab » lun. 6 juin 2016 15:24

Ok merci pour tes réponses rapides et claires.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
GoldenBrett
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 12:49
ID PSN : GoldenBrett

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par GoldenBrett » mar. 7 juin 2016 15:30

Virtual-stitch a écrit :Bonsoir déjà merci à toi pour cette liste elle m'aide beaucoup ,mais je vouler savoir si j'utiliser la bonne méthode pour les armes je m'explique j'ai une épée +8 actuellement je fais 10 combat en dehors de la ville je reviens en ville acheter une armequand les magasins sont réaprovisionner mais il ne me propose pas tout le temps l'épée en question d'où ma question ? Quel méthode utilise tu toi et sais tu tout les combien de combat les boutiques sont tel réapprovisionner.
Le meilleur moyen d'avoir ce que tu souhaites en magasin c'est d'activer le talent de soutien "Commande d'objets" de Sorey et Rose. Tu sélectionnes le marchand et l'équipement désiré avec triangle (attention ils ne sont pas tous disponibles à la vente, certains équipements s'obtiennent uniquement en drop ou coffre). Au bout de quelques combats un message s'affichera t'indiquant que l'arme ou l'objet est dispo dans le magasin que tu as choisi. Tu n'es pas obligé de te rendre tout de suite dans le magasin tu peux continuer en faisant d'autres combats car le marchand stocke tes commandes.
Chibimoko77 a écrit :Pour info, tu gagnes plus de stats en facile lorsque tu gagnes un niveau
Il faudra qu'on m'explique pourquoi je lis ça partout alors que ce n'est pas le cas. J'ai fais le test, après un passage de niveau en facile et en chaos (en rechargeant une sauvegarde) j'avais exactement la même augmentation de stats dans chaque catégorie...

Perso j'ai joué en difficile intense puis chaos dès ma première partie et je ne regrette pas. On en chie au début et on monte moins vite de niveau, mais en contrepartie si on enchaîne les combats on drop un nombre hallucinant d'équipement de qualité bien avant de les trouver en jeu.

Je conseille fortement de privilégier les herbes et les meilleurs équipements pour Sorey et Lailah car l'armatus de feu est grave cheaté surtout quand on devient assez puissant. Les combos de balayage sont sympas pour toucher plusieurs monstres à la fois sans se faire interrompre ( (rond) (rond) et (gauche) ou (droite) + (rond) ) et si on spame les "ancient nova" avec les bonnes capacités on arrive à un nombre de dégâts monstrueux. Je conseille cela car ça permet aussi de battre plus facilement le géant imitateur qui nous rend riche comme Crésus en un rien de temps si on se balade en fouillant les coffres avec la restauration de trésors.
Modifié en dernier par GoldenBrett le mar. 7 juin 2016 16:45, modifié 1 fois.
Trinque ou quitte le bastringue !
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Chibimoko77 » mar. 7 juin 2016 15:40

GoldenBrett a écrit :
Chibimoko77 a écrit :Pour info, tu gagnes plus de stats en facile lorsque tu gagnes un niveau
Il faudra qu'on m'explique pourquoi je lis ça partout alors que ce n'est pas le cas. J'ai fais le test, après un passage de niveau en facile et en chaos (en rechargeant une sauvegarde) j'avais exactement la même augmentation de stats dans chaque catégorie...
J'ai fait ma première partie en facile et ma deuxième en Chaos. Avec de meilleurs équipements et 40 niveaux de plus en chaos, mes statistiques étaient plus basses que celles de ma partie en facile donc je confirme que les statistiques gagnées par prise de niveau sont plus importantes en facile.
Image
Avatar du membre
GoldenBrett
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 12:49
ID PSN : GoldenBrett

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par GoldenBrett » mar. 7 juin 2016 16:44

Alors explique-moi pourquoi les statistiques n'ont pas changé lors de mon test ??? Concernant ce que tu dis il y a peut être aussi une histoire de "titres" qui augmentent beaucoup certaines stats quand ils sont au max. Ce n'était peut être pas forcément les mêmes titres équipés et maximisés sur tes deux parties.

Je vais essayé de poster des screens avant après sur un prochain test.
Trinque ou quitte le bastringue !
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par JohnBuckheart » mar. 7 juin 2016 18:41

GoldenBrett a écrit :Alors explique-moi pourquoi les statistiques n'ont pas changé lors de mon test ??? Concernant ce que tu dis il y a peut être aussi une histoire de "titres" qui augmentent beaucoup certaines stats quand ils sont au max. Ce n'était peut être pas forcément les mêmes titres équipés et maximisés sur tes deux parties.

Je vais essayé de poster des screens avant après sur un prochain test.
Je souhaite simplement confirmer les dires de Chibimoko77. On gagne beaucoup plus d'expérience en mode facile, nous permettant ainsi d'évoluer au travers des 200 niveaux de chaque personnage plus rapidement. Plus tu augmentes la difficulté, plus l'expérience gagnée sera réduite par rapport. Par contre, tu gagneras plus d'argent et plus d'objets rares.

Enfin, oui, les titres augmentent aussi les stats des personnages et plus ils sont évolués dans les niveaux (les titres), plus tes stats seront puissant en fonction du titre que tu auras choisis.

Après, que tu joues en facile ou en Chaos, une fois tes personnages au niveau 200, leur stats seront les mêmes, comme dans n'importe quel RPG.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
GoldenBrett
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 12:49
ID PSN : GoldenBrett

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par GoldenBrett » mar. 7 juin 2016 19:24

JohnBuckheart a écrit :Après, que tu joues en facile ou en Chaos, une fois tes personnages au niveau 200, leur stats seront les mêmes
Donc tu confirmes mes dires plutôt, à savoir que les statistiques augmentent de la même manière en facile ou chaos et que l'on gagne le même nombre lors d'un passage de niveau.

Je viens de faire le test (pas pu faire de screen sur PS4, marche pas) :

Lailah mode facile avant le level up :
Attaque : 462
Attaque d'artes : 964
Défense : 516
Défense d'artes : 974
Concentration : 620

Lailah mode facile après le level up :
Attaque : 463 (+1)
Attaque d'artes : 967 (+3)
Défense : 516 (rien)
Défense d'artes : 975 (+1)
Concentration : 620 (rien)

Recharge de sauvegarde et changement du mode de difficulté

Lailah mode chaos avant le level up :
Attaque : 462
Attaque d'artes : 964
Défense : 516
Défense d'artes : 974
Concentration : 620

Lailah mode chaos après le level up :
Attaque : 463 (+1)
Attaque d'artes : 967 (+3)
Défense : 516 (rien)
Défense d'artes : 975 (+1)
Concentration : 620 (rien)

Exactement le même gain dans chaque catégorie. Ce qui confirme bien ce que je disais plus haut, ce qu'a dit Chibimoko77 est faux, les statistiques gagnées par prise de niveau ne sont pas plus importantes en facile.
Trinque ou quitte le bastringue !
Image
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Fab » mar. 7 juin 2016 21:36

Ne serais ce pas plutôt les titres équipés qui augmentent les stats plutôt que le niveau de difficulté... ?

Essaye de changer les titres pour voir le gain des stats. :okayg:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Répondre