[Discussions Guide] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arla

Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par Chibimoko77 » mar. 27 mars 2012 19:13

kornsdevil a écrit :désolé de répondre si tard mais merci pour tes explications elle m'ont bien servi.

LA je vient d arriver à la 3ème année il me reste plus que Tantris (95pts),Cowle (90 pts) et Pamela(70 pts) a monter a 100 pour avoir tous mes amis au max.

Par contre la je fait pour la fin de Astrid mais lorsque je ferait les fin des perso si je prend Cordélia par exemple je fait son événement final mais je ne doit pas débloquer les événements final d'aucun autre personnage c'est sa ?
Comme indiqué dans la partie Conseils juste en-dessous de la ligne de conduite, tu ne peux que débloquer qu'une fin à la fois.
Dans le cas où tu as activé tous les évènements des personnages ayant le même type de fin (Vraie Fin avec Cordélia et Gio, Bonne Fin avec Iksel et Sterk et Fin Normale avec Tantris et Lionela), c'est le taux d'amitié le plus haut qui définit la fin.
Si tu as le même taux d'amitié entre les 2 personnages c'est cet ordre de priorité qui s'impose :
Fin de Cordélia > Fin de Sterk > Fin d'Iksel > Fin de Lionela > Fin de Tantris > Fin de Gio
kornsdevil a écrit :Encore une question pour a fin d' Astrid je doit faire d'abord tout les événements de Gio car si j'ai comprit si e laisse aller seul affronter les bandits je pourrait pas avoir la fin d'astrid ?? et je doit les faire avant ceux de sterk ??

Grâce a toi je vais pouvoir le platiner enfin si la fin riche n'ait pas trop longue a avoir lol.
Oui comme indiqué dans la ligne de conduite, tu dois voir TOUS les évènements de TOUS les personnages et t'orienter vers la Vraie Fin.
Si tu refuses d'accompagner Gio, tu ne pourra pas avoir la fin d'Astrid et la fin Gio.
Tu dois faire les évènements de Gio avant les évènements de Sterk sinon tu ne pourra pas avoir la fin d'Astrid et la fin Gio car Sterk ne parlera pas des bandits à l’épicerie et bloquera les évènements de Gio.
Le meilleur moment pour faire les évènements de Sterk est le mois 3 de l'année 3 après qu'il te donne accès à Altgalaxen.
Image
kornsdevil
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 10:02
ID PSN : fabala08

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par kornsdevil » ven. 30 mars 2012 19:53

merci a toi Chibimoko77 et ton guide qui sans lui ne m'aurait jamais permis d'arriver a la platiner.

Enfin presque il me reste plus que la fin riche mais bon vu que l'on garde l'argent déjà acquis et que j'ai 300,000 coles j’espère bien avoir ce trophée au bout de ma deuxième partie.

Par contre avec les sauvegarde que tu conseille il y a moyen de débloquer tout avec 2 partie (complète) seulement. Car en remplissant la condition pour ouvrir le dernier donjon ( avoir rorona de niveau 25 avant le 1er mars de l'année 3) y'a largement le temps de monter au niveau 50. Il faut aller a Altgalaxen ce qui prend un jour et rester dans la 1er strate qui prend lui aussi 1 jour s'équiper avec la queue de lapin et en tuant tout les monstre de ce niveau on arrive à 3 000 EXP et ça permet d'avoir la fin aventurier sans recommencer le jeu du début..

Juste un dernière question connait tu un bon coin pour farmer l'argent dans la 1er année ou la 2ème car j'ai pas envie de faire une troisième partie juste a cause du manque d'argent ( sa me soule déjà de recommencer encore une fois le jeu juste a cause des thunes).

En tout cas merci de m'avoir aider a patiner ce jeu.
ImageImage

guides publiés : X-Blades / International Cricket 2010 / After burner Climax / Ashes Cricket 2009
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par Chibimoko77 » ven. 30 mars 2012 23:04

kornsdevil a écrit :merci a toi Chibimoko77 et ton guide qui sans lui ne m'aurait jamais permis d'arriver a la platiner.

Enfin presque il me reste plus que la fin riche mais bon vu que l'on garde l'argent déjà acquis et que j'ai 300,000 coles j’espère bien avoir ce trophée au bout de ma deuxième partie.

Par contre avec les sauvegarde que tu conseille il y a moyen de débloquer tout avec 2 partie (complète) seulement. Car en remplissant la condition pour ouvrir le dernier donjon ( avoir rorona de niveau 25 avant le 1er mars de l'année 3) y'a largement le temps de monter au niveau 50. Il faut aller a Altgalaxen ce qui prend un jour et rester dans la 1er strate qui prend lui aussi 1 jour s'équiper avec la queue de lapin et en tuant tout les monstre de ce niveau on arrive à 3 000 EXP et ça permet d'avoir la fin aventurier sans recommencer le jeu du début..
Je pense que le début de ma ligne de conduite est assez explicite et je le cite :
Chibimoko77 a écrit :Cette ligne de conduite vous permettra d'avoir le platine en seulement 2 ou 3 parties suivant votre avancement dans le montant de votre argent qui devra atteindre le million de coles afin de débloquer la fin riche.
Il est cependant préférable de faire 3 parties afin d'être plus libre de ses actions pour tout accomplir.
J'avoue que l'on pourrait fusionner la partie 1 et la partie 2 mais cela engendre trop de paramètres à gérer, des sauvegardes parallèles plus nombreuses d'où le choix de séparer en trois parties distinctes.
Pour résumer rapidement mon choix :
Partie 1 => Trophées liés aux évènements
Partie 2 => Trophées liés à la collecte
Partie 3 => Avoir 1000000
Je pense que le ratio gain de temps / complexité des trophées est meilleur sur 3 parties que sur 2 parties.
Après chacun est libre de faire comme il veut, je fais juste une proposition d'une marche à suivre qui me paraît la plus adaptée.
kornsdevil a écrit :Juste un dernière question connait tu un bon coin pour farmer l'argent dans la 1er année ou la 2ème car j'ai pas envie de faire une troisième partie juste a cause du manque d'argent ( sa me soule déjà de recommencer encore une fois le jeu juste a cause des thunes).

En tout cas merci de m'avoir aider a patiner ce jeu.
Pour la première année à part faire les requêtes je vois pas.
Pour la deuxième année les requêtes et le meilleur moyen pour farmer de l'argent : la collecte des Donkeilheit en novembre dans le donjon Forêt aux troncs noirs (Zone 7).
Personnellement j'ai rushé ma troisième partie juste pour farmer avec les deux méthodes décrites dans le guide.
Image
kornsdevil
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 10:02
ID PSN : fabala08

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par kornsdevil » lun. 2 avr. 2012 22:00

c'est bon je l'ai enfin platiner. Par contre pour le trophée monstre au complet tu dit "Lorsque vous aurez vaincu tous les ennemis du jeu, allez consulter l'encyclopédie des monstres du menu Extras et le trophée se débloquera."

Il faut quand même finir la partie en cours pour enregistrer nos donnée de passe de cette partie et seulement après sa l'encyclopédie se met à jour.

Pour évité de ce taper une partie complète surtout si il vous manque 1 ou 2 monstres Y'a une astuce que j'ai pas vu sur d'autre site et qui marche vu que c'est cela que j'ai utilisé.
il me manquait deux monstre surpuissant celui qui se trouve au domaine de la nuit et un dragon au Coteau de Schtell donc je n'avait pas assez de temps pour faire les deux monstre sur la même partie.

L'astuce consiste a finir la partie en choisissant un des deux monstre a tuer puis une fois le jeu fini sauvegarder ces données de passe puis relancer une sauvegarde parallèle ( même système que pour les fins) en optant pour l'autre monstre puis finir le jeu, enregistrer ces données de passe et aller dans le menu extra pour voir les deux monstre apparaitre dans la liste.

Il n'est pas obligé de recommencer une partie depuis le début pour débloquer ce trophée, c'est un gain de temps surtout si votre équipe est au niveau 50 et avec armes et armures ultime, car le jeu est facile mais pour battre les derniers monstre il faut quand même être au niveau 35-40.
ImageImage

guides publiés : X-Blades / International Cricket 2010 / After burner Climax / Ashes Cricket 2009
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par Nepgear » mer. 2 mai 2012 07:17

Bon vu que je tombe enfin sur un guide FR je vais finalement ma faire plaisir avec ce jeu :swear: :@
Car il est vide est c'est dommage :(
Il y a quand même pas mal de chose que je n'est pas encore bien compris ! mais au pire je demanderais en temps et en heures car j'ai trop de choses a demandé :rofl: :rofl: :rofl:
Merci pour ce guide qui je l’espère me portera a l'obtention du (Platine)
ImageImage
Avatar du membre
trisskel
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 03:53
ID PSN : TrissKel

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par trisskel » ven. 20 juil. 2012 18:16

Salut

Je suis en train de faire un avant dernier walkthrough pour attraper les trophées liés à la fin de l'aventurier, et notemment, celui "Monstres au complet".

Sauf qu'Estiy me pose un gros problème : elle ne me donne pas les deux derniers monstres commando qu'il me manque... J'ai déjà fini le jeu une fois, repris une sauvegarde, regardé ses requêtes tous les jours, elle me donne les anciens monstres, mais jamais les deux manquants.

Je suis niveau 50, donc je doute que ce soit un critère, là je suis un peu perdu. J'ai fais un truc qu'il ne fallait pas ? Ou je dois faire un truc pour obtenir ces deux missions ?
ImageImageImage
kornsdevil
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 10:02
ID PSN : fabala08

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par kornsdevil » ven. 20 juil. 2012 18:31

Si tu a encore des sauvegarde parallèles je te conseille de regarder mon post un peu plus haut.

Sinon finit le jeu avec les deux monstre qui te manque et relance une ancienne sauvegarde et avance jusqu'a ce que Estisy te donne les deux monstre manquant, c'est lesquels qui te manque ?
ImageImage

guides publiés : X-Blades / International Cricket 2010 / After burner Climax / Ashes Cricket 2009
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par Chibimoko77 » ven. 20 juil. 2012 18:34

trisskel a écrit :Salut

Je suis en train de faire un avant dernier walkthrough pour attraper les trophées liés à la fin de l'aventurier, et notemment, celui "Monstres au complet".

Sauf qu'Estiy me pose un gros problème : elle ne me donne pas les deux derniers monstres commando qu'il me manque... J'ai déjà fini le jeu une fois, repris une sauvegarde, regardé ses requêtes tous les jours, elle me donne les anciens monstres, mais jamais les deux manquants.

Je suis niveau 50, donc je doute que ce soit un critère, là je suis un peu perdu. J'ai fais un truc qu'il ne fallait pas ? Ou je dois faire un truc pour obtenir ces deux missions ?
Les requêtes que te donnent Estiy sont aléatoires donc aucune inquiétude. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'accepter les requêtes et de les abandonner si ce ne sont pas celles que tu veux. En faisant comme ça, tu diminues le délai d'attente entre deux requêtes. Dès que tu les as trouvé, tu finis le jeu, tu sauvegardes les données de passe et tu reprends où tu en étais sur ta quête du (Platine) .
Image
Avatar du membre
trisskel
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 03:53
ID PSN : TrissKel

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par trisskel » ven. 20 juil. 2012 19:09

Aléatoire, OK...

Bon ben je continue comme je l'imaginais, merci pour l'astuce des annulation en tout cas.

Et pour info, il me manque le Lezard Violet et le Monstre de la Peur.

EDIT: Et bien voila, c'était aléatoire, en effet, je l'ai eu après 6 jours d'annulation en chaine... Merci pour votre aide en tout cas ! Me reste que la fin riche, et j'ai déjà une donnée de passe avec plus d'1.300.000 coles en réserve, donc ça roule.
ImageImageImage
Avatar du membre
TheKossov
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 13:18
ID PSN : TheKossov
Localisation : Perpignan

Re: [Guide Trophées] - Atelier Rorona : The Alchemist of Arl

Message par TheKossov » ven. 24 août 2012 00:33

Salut!

Je suis a 97% des trophées pour ce jeu et il ne me manque que celui pour avoir eu tout les objets, donc "Objets au complet" et il y a quelques trucs que je ne comprends pas.

Voilà mon problème: J'ai bien vérifiée dans la liste des objets de l'encyclopédie disponible dans le menu "extra" au lancement du jeu et j'ai tout les objets du jeu.

J'ai donc recommencé une partie, mener a bien rapidement les missions du château (j'ai rusher un peu le jeu quoi) tout ça jusqu'à l'année 3, pour voir cette fameuse scène avec Astrid et Hom. J'ai là aussi mené à bien les objectifs du château le plus tôt possible afin d'en être débarrassé. Je dormais donc en passant chaque jour soigneusement, il m'arrivait d'avoir de faux espoirs tout les 15 du mois quand Cowle passait mais au final...Rien.

J'ai plusieurs données de passes sur lesquelles sont sauvegardés des objets différents mais ils sont bien tous présents dans l'encyclopédie générale.

Mes questions sont donc : -est-il nécessaire d'avoir tout les objets sur une donnée de passe? Ou est-il possible de les avoir sur plusieurs dispatchées du moment que le tout figure bien dans l'encyclopédie générale?

-est-ce que la scène est sensée apparaître dans une partie que l'ont recommence après avoir remplie l'encyclopédie ou dans une partie qui contient déjà tout les objets?

Merci d'avance :)
ImageImageImage
Répondre