[Discussions Guide] - The King of Fighters XIII

Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Guide Trophées] - The King of Fighters XIII

Message par pampafox » ven. 24 mai 2013 18:02

Tinquiete pas pour ca. Les serveurs du 12 tournent toujours. Ne prends ce jeu que si tu es sur de le finir. Car les defis sont relativement durs.
Image
Avatar du membre
IAmTheKewl
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 13:37
ID PSN : Odd-Norel

Re: [Guide Trophées] - The King of Fighters XIII

Message par IAmTheKewl » mar. 11 juin 2013 02:33

Pour le trophée Magnifique - Soyez défié par "Saiki" et gagnez en ARCADE - il faut avoir 2 500 000 pts ou plus après le troisième match pour rencontrer Saiki
Image
Kegemaru
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 14:28
ID PSN : Jurinoketsu
Localisation : Centre de recherche d'Umbrella

Re: [Guide Trophées] - The King of Fighters XIII

Message par Kegemaru » mer. 3 juil. 2013 12:47

Bonjours tout d'abord très bon guide, mais j'aurais une remarque à faire, par rapport à la note donnée, 10/10 c'est un peu exagérait ? c'est plus dure que un SF ça c'est certain, mais un 10/10 c'est LP2 ça,

sinon quelque conseille pour ce qui galère avec le mode arcade,
prenez Vice, et faite un saut moyens au dessus de votre adversaire, puis (L2) pour lui mettre un coup qui va le mettre à terre.
Répété cette attaques et vous serez sur à 80% si l'attaque est réussi de faire de Perfect avec cette méthode, attention toute fois, si vous tombé sur Mature, elle peu facilement retournez cette attaque contre vous
ImageImageImage
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The King of Fighters XIII

Message par AZGARALITY » mer. 3 juil. 2013 13:29

Kegemaru a écrit :Bonjours tout d'abord très bon guide, mais j'aurais une remarque à faire, par rapport à la note donnée, 10/10 c'est un peu exagérait ? c'est plus dure que un SF ça c'est certain, mais un 10/10 c'est LP2 ça,

sinon quelque conseille pour ce qui galère avec le mode arcade,
prenez Vice, et faite un saut moyens au dessus de votre adversaire, puis (L2) pour lui mettre un coup qui va le mettre à terre.
Répété cette attaques et vous serez sur à 80% si l'attaque est réussi de faire de Perfect avec cette méthode, attention toute fois, si vous tombé sur Mature, elle peu facilement retournez cette attaque contre vous
Bien le bonjour,

Avec 4% des trophées, il est tout à fait normal que tu penses que la note soit exagérée ; tu n'as du faire que le mode Arcade qui n'est qu'une plaisanterie face au reste du jeu notamment comparé au mode Défis où tu devras réaliser des combos à 26 combinaisons (pas un combo de 26 coups, des 26 combinaisons !). Il ne suffit pas d'être un bon joueur PS3 pour avoir le platine de KoF XIII, il faut être une bête au genre qu'est le versus Fighting.

Par ailleurs, il est impossible de comparer le 10 de LP2 au 10 de KoF XIII pour la simple raison que tu compares un Action/FPS à un jeu de combat. SF est noté à 9/10 mais au vu des critères de notation actuels, il vaut 10 : il ne faut pas oublier qu'il demande de maîtriser parfaitement l'intégralité du rooster autant en ligne (théoriquement) qu'en hors-ligne (obligatoire).

Donc en résumé : non, 10 est la note qui convient à ce jeu.
Image
Kegemaru
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 14:28
ID PSN : Jurinoketsu
Localisation : Centre de recherche d'Umbrella

Re: [Guide Trophées] - The King of Fighters XIII

Message par Kegemaru » mer. 3 juil. 2013 13:56

Il est vrais, que vous sous cette angle...
Par contre une question, sur certain combot je voit un gros " D " au fond violé par exemple de le 2eme tutoriel,
je voulait savoir, ce que ça représentez ?
Ensuite pour ce qui est des touches, quant vous avez des combot du genre : (haut) (droite) (haut) (bas) (gauche) ect...
Il faut vraiment les faire avec les flèches directionnel ? ou ont peu les faire avec le joystick gauche ? car je pense y arrivé mieux ainsi.
ImageImageImage
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The King of Fighters XIII

Message par AZGARALITY » mer. 3 juil. 2013 14:08

Le "D" étoilé représente un des Cancels qui sont le moteur même du gameplay. En gros, tu vas placer un premier coup puis les inputs d'un second. Cela va annuler une partie de l'animation de la première attaque pour laisser place à une seconde.
Le "D" signifie Drive et correspond au trophée Repasse un de ces jours !. Il existe un type de cancel pour chaque coup dans le jeu. Il n'y a pas d'astuce, ce n'est que du timing.

Pour les contrôles, à toi de voir ce qui te plaît le plus. Au bout d'un moment, avec les défis, tu en viendras à tester toutes les méthodes pour essayer de sortir un seul combo (flèche, joystick, stick arcade ...).
Image
Kegemaru
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 14:28
ID PSN : Jurinoketsu
Localisation : Centre de recherche d'Umbrella

Re: [Guide Trophées] - The King of Fighters XIII

Message par Kegemaru » mer. 3 juil. 2013 14:12

Ok, je te remercie de ta réponse, est-ce que le stick arcade aide vraiment tant que ça ? car pour le prix je voudrais pas investir dans quelque chose qui ne m'aideras pas plus, évidemment je ne m'attend pas à que soit une baguette magique, loin de là...
ImageImageImage
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The King of Fighters XIII

Message par AZGARALITY » mer. 3 juil. 2013 14:34

Le stick est comme tu dis : un investissement. Il l'est à la fois financièrement mais également physique.
En prenant un stick premier prix sans marque tu risques d'être confronté à un bloc de plastique complètement inutile et ingérable. En achetant du haut de gamme, si tu l'utilises n'importe comment, il te sera complètement inutile.
J'aime bien comparer le stick à un instrument : il faut d'abord le prendre en main, le tester pour voir ce qu'il peut faire ou non, et après approfondir notre technique. Si on arrête longtemps de l'utiliser, on perd en souplesse et réflexe.

Son utilisation change radicalement la façon de jouer : reste à voir si cela va te simplifier la vie, ou carrément te dégouter de cette manette.
Image
Kegemaru
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 14:28
ID PSN : Jurinoketsu
Localisation : Centre de recherche d'Umbrella

Re: [Guide Trophées] - The King of Fighters XIII

Message par Kegemaru » mer. 3 juil. 2013 15:37

Oui donc ça confirme bel et bien se que je pensé, de tout façon que se soit pour le stick ou la manette, joué à un jeu de combat demande de l'adresse, et si ont ne joue pas à un jeu de combat tel SF pendant un certain temps, ont fini par oublié les réflexes
ImageImageImage
Masterxx
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 02:07
ID PSN : PeinSamaxX

Re: [Guide Trophées] - The King of Fighters XIII

Message par Masterxx » mer. 31 juil. 2013 22:51

j'ai fini les 200 trials , plus qu'un trophée des 300 matchs qui va être long je le sens et c'est fait (Platine)
Image
Répondre