[Avis] - Assassin's Creed : Revelations

Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par DarkCid » mer. 30 nov. 2011 09:08

lapin_cretin a écrit :En bref, j'ai aimé le jeu, je suis assez fan de la série dans son ensemble, mais plus on avance, plus Ubisoft donne l'impression de pédaler un peu dans la semoule. Il est temps que Desmond - et l'époque contemporaine - soit encore plus mis en avant et qu'Ezio aille se reposer, il l'a bien mérité.
Comment ne pas être d'accord ? Mais ne t'en fait pas, Ezio est à la retraite maintenant, et si tu n'en ai pas encore sûr, regarde le film d'animation Assassin's Creed Embed.
Sinon, Ubisoft a récemment lancé un sondage pour savoir à quel époque on préfèrerait le prochain AC, ce qui est débile car vu que le prochain doit sortir l'an prochain, s'ils n'ont pas encore choisi le lieu et l'époque, le prochain opus est vraiment mal barré :sweat:
Surtout que perso, vu qu'il s'agira justement d'en finir avec l'histoire de Desmond, moi j'aimerais justement un épisode très original dans le sens où tu incarnerais exclusivement Desmond dans le monde réel. Un AC des temps modernes, ça au moins ça changerait pas mal la donne.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
cercopitheque

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par cercopitheque » ven. 2 déc. 2011 18:54

Un très bon jeu au niveau du jeu. Je m'explique. C'est du grand assassin's creed, une ville nouvelle (constantinople) qui nous change de l'Europe, de bonnes armes, des armures extra (j'adore celle d'Ishak Pasha contrairement à beaucoup d'autre). La fin de séquence 7 est vraiment énorme :rock: Côté scénario, bah le bas blesse. Ubi peine depuis le 2 (en même temps vu la fin énorme dur de faire mieux). Déjà avec Brotherhood ou juste la fin et le dlc nous donne de bonnes sensations. La bah même la fin est pas folichonne. Certes
Spoiler : :
on en découvre plus sur la 1ere civilisation et le fait qu'ils ont construit 6 temples avec des solutions pour la catastrophe sans résultat. Une scène exceptionelle sur la "fin" de cette civilisation. Et bien sur la destination où tout à commencé et on devrait se passer le prochain assassin : Egypte
mais ça reste vraiment léger on apprend absolument rien sur
Spoiler : :
la catastrophe qui attend le monde on a un indice mais ça reste léger si c'est ça
. Voilà on a l'impression qu'ils veulent sortir un jeu tous les ans pour s'en mettre plein poches et à la finale, la qualité du jeu est là mais le scénar disparait. Alors que assassin's creed se base (le 1 et le 2) sur l'histoire et le scénario est super important. J'espères que le III ne sera pas le dernier mais qu'on en aura fini avec desmond et la catasstrophe pour ce focaliser sur la guerre templier-assassin.

PS : Après avoir vu Embers
Spoiler : :
tout peut se dérouler en chine avec zhao. ça peut être pas mal mais sincèrement il y a aucune chance que ça se produise (elle n'est pas une descendante de desmond)
Avatar du membre
AKBARH
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 16:32
ID PSN : FANCOIS1
Localisation : CHEZ AVEC UNE PINTE DE GUINESS ET UN CIGARE
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par AKBARH » sam. 3 déc. 2011 12:32

DarkCid a écrit :
lapin_cretin a écrit :En bref, j'ai aimé le jeu, je suis assez fan de la série dans son ensemble, mais plus on avance, plus Ubisoft donne l'impression de pédaler un peu dans la semoule. Il est temps que Desmond - et l'époque contemporaine - soit encore plus mis en avant et qu'Ezio aille se reposer, il l'a bien mérité.
Comment ne pas être d'accord ? Mais ne t'en fait pas, Ezio est à la retraite maintenant, et si tu n'en ai pas encore sûr, regarde le film d'animation Assassin's Creed Embed.
Sinon, Ubisoft a récemment lancé un sondage pour savoir à quel époque on préfèrerait le prochain AC, ce qui est débile car vu que le prochain doit sortir l'an prochain, s'ils n'ont pas encore choisi le lieu et l'époque, le prochain opus est vraiment mal barré :sweat:
Surtout que perso, vu qu'il s'agira justement d'en finir avec l'histoire de Desmond, moi j'aimerais justement un épisode très original dans le sens où tu incarnerais exclusivement Desmond dans le monde réel. Un AC des temps modernes, ça au moins ça changerait pas mal la donne.
Salut, moi j'aurais plus pencher pour 2 ou 3 assasins suivant différentes époques : le 1er au 17 eme en France et Angleterre (époque des mousqutaires !), un deuxième au japon à époque ou l 'empereur a voulu moderniser le pays. et le 3eme dans les années 20 aux états unis. Et là tu termine en beauté sur Desmond. Effectivement cela serait plus long pour attendre mais avouer que cela déchirerait quand même !! ST UBISOFST si tu m'ecoutes..... :P
ImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par Eaque-19 » dim. 4 déc. 2011 09:39

J'ai mis 4/5
car c'est un bon jeu qui ressemble exactement au deux première partie de la trilogie d'Ezio (AC 2 et AC Brotherhood), la maniabilité toujours autant approximative (il s'accroche au mur quand on le veut pas et il ne s'y accroche pas quand on en a besoin) avec deux petites nouveautés dans l'équipement "le crochet" qui nous permet de glisser le long des cordes et qui nous permet de monter plus haut quand on escalade (possibilité présente dans le deux si je me souviens bien) et la possibilité de concevoir plusieurs types de bombes (exemples: défensives comme les fumigène, offensive avec du poison ou de diversion comme les pétards) sinon le reste et identique a l'épisode précédent comme le recrutement d'assassin pour les utiliser en combat et le fait de rénover les bâtiments pour augmenter nos revenus. Ils ont rajouté une phase de jeu anecdotique la "défense de repaires" qui ressemble a un jeu de stratégie où l'on doit placer ses unités de défenses mais que je n'ai jamais fait car c'est plus rapide de rien faire et de perdre le repaires pour pouvoir le ré-attaquer pour le reprendre que d'essayer de le défendre et de le perdre au bout de 20 minutes.

Le multi pour ma part est identique au second avec des modes de jeux supplémentaires et qui s'intègre dans le scénario de la série en jouant une recrue des templiers qui doit s'entrainer pour pouvoir les rejoindre.

Pour conclure c'est un bon jeu qui prolonge le scénario du deux mais maintenant il est temps de passer a autre chose (nouveau lieu et nouvel époque).
Image
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par bloody43 » ven. 16 déc. 2011 09:03

Etant fan de la série, je ne sais pas si mon avis sera objectif. J'adore ce jeu. Toutes les qualités de Brotherhood ont été conservées avec certains rajouts qui pimentent encore plus le jeu. Néanmoins, la difficulté est toujours aussi basse. Certaines bombes n'ont, selon moi, pas grande utilité et on déplore plus de bugs d'affichage que dans son prédécesseur. (Gardes prisonniers d'un toi par exemple). Pour reprendre un peu l'avis de lapin_cretin, il est vrai que cet épisode est quasiment calqué sur Brotherhood et ubisoft profite un peu de son succès sans grand changement. Mention spéciale pour le multi que j'adore car différent des sempiternels FPS aussi redondant que gavant... Par contre, je trouvais les persos du multi beaucoup plus charismatiques dans Brotherhood(Ah... le barbier ou le prêtre...) mais ça n'enlève rien au plaisir du jeu. 5/5.
ImageImageImage
Avatar du membre
khengis00
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 22:27
ID PSN : khengis00

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par khengis00 » jeu. 22 déc. 2011 23:50

5/5! J'aime ce jeu qui est graphiquement bien fait, autant que brotherood et le II. Le gameplay est superbe avec de nouvelle chose qui améliore le jeu comme le crochet, les bombes... et pour le style les style d’assassinat qui apporte un plus, les points fort de brotherood ont été garder comme les assassins!
L'histoire est assez courte je trouve mais elle est très bien, on en apprend un peu plus sur la vie de desmond miles même si je n'aime pas beaucoup les mémoires de desmond car je ne comprend pas pourquoi elle sont faites comme sa...
Sinon notre ami Ezio a vieilli mais est toujours exceptionnelle! Par contre les mémoires d'Altaïr ne m'ont pas vraiment séduite, même si sa permet de jouer quelqu'un d'autre que Ezio tous comme les mémoires de desmond et c'est donc moins répétitif.
Voila un très bon jeu je trouve! :)
ImageImageImage
Avatar du membre
fredkilla93
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 00:06
ID PSN : FGK93

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par fredkilla93 » dim. 29 janv. 2012 10:08

Mon avis sera un peu similaire a celui de kenghis et bloody. Je lui met 5/5 mais il n'est pas parfait loin de la. Coté qualité c'est toujours du assassin's creed avec quelques ameliorations( qui sont pas toutes tres utiles mais bon), le jeu est beau meme la 3D est pas trop mal, certaine mission sont extra (pas toutes) comme celle ou on est deguisé en musicien :D , l'histoire est magnifique et ma meme rendu triste parce que c'est la fin d'une voire deux epoques (altair et ezio), la bande son est terrible j'ai adoré et le fait de mettre le premier assassin's creed est un plus non negligable vu le prix de base du jeux( 55 a 60 euros) et rares sont les jeux a proposer deux jeux en 1 donc merci ubisoft
Coté defaut la aussi y'en a pas mal, d'une part les ajouts on été compensé par des retraits, les bombes et le crochet sont pas trop mal mais tres mal exploité je trouve on devrait fabriquer nos bombes depuis le menu start, et le crochet meme si c'est utile car rapide on s'en sert que tres rarement des tyrolienne, meme avec les garde je prefere les tuer ou leur piquer leurs fric plutot que de m'en servir, coté retrait plus d'ecurie a acheter donc plus de chevaux dommage, moins de hauts monument a parts les 4 tours et la tours de galata, coté mission si certaine sont super d'autres sont completement nulle ( comme ceuillir des tulipe au nombre de 3 et d'en voir 5 ou 6 dans la cinematique!!!), les bugs deja mentionner plus haut comme les gardes bloquer dans un toit et dans les murs, les sequences de desmond sont sans interet et sans aucun plaisir a faire il suffit juste de reflechir deux secondes et mitrailler R1 et c'est tout, les passages avec altair sont bien au debut mais apres c'est du nimporte quoi ( faire avancer altair d'un point A au point B a 92 piges super), d'ailleurs ce coté irréaliste me gene un peu dans le jeu meme si je prefere ezio dans revelations qui lui donne plus de charisme, faire les meme chose voir mieux que quand il avait la vingtaine c'est abusé je trouve mais bon, pareil pour la voix d'altair genre il a la meme voix jusque 63 ans je crois et a 92 une voix differente!!! et pour finir le coté on voit rien m'a pas mal agacé sa manque de visibilité par moment mais bon heureusement qu'il a ses qualité autrement je ne l'aimerais pas autant donc un tres bon jeu quand meme et vivement le 3
Image
McBerth
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 07:56
ID PSN : McBerth

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par McBerth » dim. 29 janv. 2012 10:20

J'ai voté 5/5. Très bon jeu avec une durée de vie acceptable. Seuls hics, il n'y a pas de véritable difficulté dans le solo, quant au multi, c'est également son point faible. Rien à voir avec BrootherHood. Pour vous dire, celà m'est arrivé de faire, plusieurs fois, "Grande Diversité", sans le rechercher!

Bref, pour ceux qui veulent juste enchainer les trophées, ce jeu est pour eux. pour ceux qui veulent les mériter, il manque un petit quelque chose...

PS : je vous rassure, j’ai quand même adoré ! ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Doudoumaster13
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 508
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:57
ID PSN : Doudou_1978
Localisation : Idf

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par Doudoumaster13 » mer. 29 févr. 2012 18:03

Dans la continuité de la trilogie Ezio, je rejoins mes camarades !
J'ai acheté les yeux fermés, mais toutefois quelques remarques:
- je commence par un petit point noir: des micros bugs un peu partout (devant un magasin, parfois on a beau appuyer sur "O" rien ne se passe, on fait un tour et on revient et ça marche... je suis rentré dans un toit et est resté coincé après un saut, du coup, j'ai chargé une séquence ADN, seule chose que je pouvais faire à part quitter, et j'ai fait un freeze au bout d'1 min... des petits trucs comme ça =p)
Ces micros bugs n'étaient pas pour moi dans les 2 précédents !
- point positif: l'amélioration du multi! sur brotherhood, j'avais du mal à trouver une partie, j'étais viré très souvent une fois trouvé, ça tournait des heures et des heures, relou. Ici, j'ai redécouvert le jeu... bon, c'est pas ma grande passion le multi d'AC, et comme beaucoup, je le trouve accessoire, mais là, je prend plaisir à me faire des parties... ! je tiens à le préciser ce point (car malgré une ou deux bonnes sessions sur ACB où je m'étais poilé, la plupart du temps, ça me rendait fou :p), car là, j'ai fait tous les trophées multi et j'ai quand même plaisir à rejoindre une partie, dingue ! lol
- le solo est tjs immersif, malgré un petit effet de latence pour rentrer dedans, je trouve quand même répétitif au bout du troisième épisode les actions possibles (échoppes, objet à trouver, etc...), ça change de nom, mais le principe reste le même... bon je dis ça mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'Ubi pourrait mettre de nouveau à la place lol
- graphiquement, j'ai rien à redire (malgré peut-être la modélisation d'Ezio ou Altair dans les phases de chargement... ça vient peut-être de ma tv, mais je trouve qu'il a un gros pif =p)

Sinon, j'en suis à la séquence 4, et je suis bien lancé dans l'histoire... je déguste :p
Je le recommande étant grand fan de la série, mais je ne suis pas sûr de prendre le 3 à la sortie si le jeu n'est pas concrètement refondu en bloc (moteur graphique renouvelé, gameplay améliorée, de nouvelles idées de la partie monde ouvert...), car 1 tous les ans aussi proche les uns des autres, j'ai peur de me lasser là :angel:

Ps: ha oui les DLC, y en a eut trop de payant ce coup-ci !!!! juste sauvé par une version de base autour des 50€ au départ et du fait que j'ai décidé de ne pas prendre la collector pour pour ACII et Brotherhood... mais 24€ à rajouter, c'est bcp trop ! :rock:
Image
ImageImage
Vive les jeux en monde ouvert !
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed : Revelations

Message par bangi » ven. 29 juin 2012 18:55

Un très bon épisode qui clot la partie Ezio!

+ Mieux que brotherhood
+ Multi bien sympa (et mieux que sur Brotherhood)
+ Des nouveautées interessantes

- Quelques lags niveaux multi

5/5
( (Platine) obtenu! :) )
Modifié en dernier par bangi le lun. 26 nov. 2012 18:32, modifié 1 fois.
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Répondre