[Discussions Guide] - Return To Monkey Island

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50696
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Return To Monkey Island

Message par Administrateur » ven. 9 déc. 2022 20:23

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Return To Monkey Island


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
ZA-TomTom
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:36
ID PSN : ZA-TomTom
Localisation : EH
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Return To Monkey Island

Message par ZA-TomTom » mar. 31 janv. 2023 13:45

Hello,

petite remarque au sujet de la difficulté du jeu : j'ai lancé une partie en mode Normal et, arrivé à la Quatrième partie du jeu, le musée de l'île de Mêlée était fermé. Donc impossible de filer le bouquin de Gullet pour le trophée "Promesse tenue".
Idem avec "Drapeau fac-similé" qui nécessite de piquer la relique du drapeau, pas possible avec le musée fermée.

Je suggère d'ajouter une note en ce sens dans l'intro du guide (d'autant que c'est bien précisé dans sa description que le trophée "Pêche aux trophées" n'est pas non plus faisable en mode Normal).
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1648
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Return To Monkey Island

Message par matrobymat » mar. 31 janv. 2023 19:05

ZA-TomTom a écrit : mar. 31 janv. 2023 13:45 Hello,

petite remarque au sujet de la difficulté du jeu : j'ai lancé une partie en mode Normal et, arrivé à la Quatrième partie du jeu, le musée de l'île de Mêlée était fermé. Donc impossible de filer le bouquin de Gullet pour le trophée "Promesse tenue".
Idem avec "Drapeau fac-similé" qui nécessite de piquer la relique du drapeau, pas possible avec le musée fermée.

Je suggère d'ajouter une note en ce sens dans l'intro du guide (d'autant que c'est bien précisé dans sa description que le trophée "Pêche aux trophées" n'est pas non plus faisable en mode Normal).
Hmmm c'est vrai qu'il n'est pas clairement écrit dans la ligne de conduite qu'une mauvaise action pendant Drapeau fac-similé peut bloquer Promesse tenue...
Cependant, il s'agit bien d'une mauvaise action. Si tu fais bien ce qui est écrit dans la description du trophée, le musée ne ferme pas normalement.

Mais c'est vrai que ça pourrait être précisé un peu dans la ligne de conduite, je vais modifier ;)
Image
Avatar du membre
ZA-TomTom
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:36
ID PSN : ZA-TomTom
Localisation : EH
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Return To Monkey Island

Message par ZA-TomTom » lun. 6 févr. 2023 11:40

matrobymat a écrit : mar. 31 janv. 2023 19:05 Hmmm c'est vrai qu'il n'est pas clairement écrit dans la ligne de conduite qu'une mauvaise action pendant Drapeau fac-similé peut bloquer Promesse tenue...
Cependant, il s'agit bien d'une mauvaise action. Si tu fais bien ce qui est écrit dans la description du trophée, le musée ne ferme pas normalement.

Mais c'est vrai que ça pourrait être précisé un peu dans la ligne de conduite, je vais modifier ;)
J'ai fait deux autres parties en mode normal, j'ai regardé des vidéos de gameplay, le musée est systématiquement fermé durant la quatrième partie. Donc je confirme qu'il faut jouer en mode difficile pour obtenir les trophées "Promesse tenue" et "Drapeau fac-similé", en mode normal on ne pourra pas les débloquer.

PS : un seul drapeau est accessible en mode facile, celui du bateau, même dans la poissonnerie il n'y en a pas.
Modifié en dernier par ZA-TomTom le mer. 1 mars 2023 10:05, modifié 4 fois.
Image
IDecreeToday
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 11:42
ID PSN : IDecreeToday

Re: [Discussions Guide] - Return To Monkey Island

Message par IDecreeToday » mar. 7 févr. 2023 11:57

Salut,
J'ai 17 pages pour le quiz avec des questions/réponse qui ne sont pas dans le guide...
Genre "une fourmis tueuse gigantesque rode sur l'île de la terreur... Mais où?" ou bien "Qui est sorti en premier de l'entretien d'embauche de Dave Grossman chez lucasfilm"
Suis-je le seul ?
"You know what the two saddest words in the English language are? 'What party?' That's kinda how I feel right now."
Raylan Givens
Avatar du membre
ZA-TomTom
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:36
ID PSN : ZA-TomTom
Localisation : EH
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Return To Monkey Island

Message par ZA-TomTom » dim. 26 févr. 2023 17:11

IDecreeToday a écrit : mar. 7 févr. 2023 11:57 Salut,
J'ai 17 pages pour le quiz avec des questions/réponse qui ne sont pas dans le guide...
Genre "une fourmis tueuse gigantesque rode sur l'île de la terreur... Mais où?" ou bien "Qui est sorti en premier de l'entretien d'embauche de Dave Grossman chez lucasfilm"
Suis-je le seul ?
70 nouvelles questions ont été ajoutées avec la mise à jour du jeu début février. :/
(source : https://twitter.com/devolverdigital/sta ... 8235834433 )
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1648
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Return To Monkey Island

Message par matrobymat » dim. 26 févr. 2023 19:20

ZA-TomTom a écrit : dim. 26 févr. 2023 17:11 70 nouvelles questions ont été ajoutées avec la mise à jour du jeu début février. :/
(source : https://twitter.com/devolverdigital/sta ... 8235834433 )
Merci pour l'info. En cherchant sur le net je n'ai pour le moment pas réussi à trouver les réponses à ces nouvelles cartes. Si elles apparaissent un jour je mettrai à jour le guide ;)
Image
Avatar du membre
ZA-TomTom
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:36
ID PSN : ZA-TomTom
Localisation : EH
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Return To Monkey Island

Message par ZA-TomTom » mer. 1 mars 2023 09:59

matrobymat a écrit : dim. 26 févr. 2023 19:20
ZA-TomTom a écrit : dim. 26 févr. 2023 17:11 70 nouvelles questions ont été ajoutées avec la mise à jour du jeu début février. :/
(source : https://twitter.com/devolverdigital/sta ... 8235834433 )
Merci pour l'info. En cherchant sur le net je n'ai pour le moment pas réussi à trouver les réponses à ces nouvelles cartes. Si elles apparaissent un jour je mettrai à jour le guide ;)
J'en profite pour up mon message précédent, après vérifications multiples je confirme que le musée est bien fermé dans la partie 4 quand on joue en mode normal et qu'il faut donc jouer en mode difficile pour ne pas manquer les trophées "Promesse tenue" et "Drapeau fac-similé", en mode normal on ne pourra pas les débloquer.
Image
Répondre