[Avis] - Ratchet & Clank : Rift Apart

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Ratchet & Clank : Rift Apart

Message par Administrateur » sam. 22 mai 2021 20:59

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Ratchet & Clank : Rift Apart

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: [Avis] - Ratchet & Clank : Rift Apart

Message par Davey » lun. 14 juin 2021 19:13

Bonjour mon avis sur ce Ratchet.

Tout d'abord le jeu est magnifique! surtout pendant less cinématique ou ont voie bien les détailles sur les visages des perso, la fourrure est super détailler.
L'histoire du jeu est très fun, le gameplay vraiment très plaisants, un bon choix d'armes avec chacune ses spécificité.
La dualsense est très bien pris en charge (a l'instar de Astro), les gâchettes adaptatives sont bien pris en charge, ca diffères quelques peu sur chaque armes.
La difficulté, il y en as pour tout les gouts, facile, normal, difficile, mais aussi un mode pour enfants (ou ont ne peux pas mourrir, les plus petits pourront y jouer eux aussi.)
De plus les phases de Clank (avec les énigmes) si vous galerer de trop vous pouvez les passer, ou bien en cliquant sur la progression regarder la vidéo d'aide qui vous offrira la solution (j'avoue l'avoir utiliser 2, 3 fois.)
Les personages sont vraiment cool, les armes sont les mème pour Ratchet et Rivet, si vous acheter une armes ou une amélioration vous les avez avec les deux perso.
Pour la durée de vie, j'ai terminer le jeu de base (sans les collectible) en me promenant un peu mais pas trop en 14H, ce qui est correct.
Les temps de chargement, il y en as pas ou très peu, c'est assez bluffant.
Le son est très bien, de bonnes musique, bonne ambiance.
Si je devais lui trouver un défauts, ca serait peut êtres l'action non stop!, oui c'est très bien ont ne s'ennui pas, mais avec de t'elle graphismes j'aurais apprécier quelques temps mort histoire de profiter des décors magnifique.

Verdict, super jeu, sublime et bourré d'action avec une très bonne prise en compte de la dualsense, ma note 17/20, bien mérité!
Image
Makessu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 11:33
ID PSN : X-x-Kiddy-x-X

Re: [Avis] - Ratchet & Clank : Rift Apart

Message par Makessu » dim. 19 déc. 2021 20:42

Je viens de faire tomber le platine, alors concernant ce fameux opus Rift Apart, je ne dirais pas que j'ai été déçu mais je n'ai pas été emballé non plus.

Il faut reconnaitre qu'il est très beau c'est indéniable, les temps de chargement sont très courts et les doublages vf vraiment bons.
Mais voila quand comme moi on adore la série R&C et qu'on nous a rabattu les oreilles à propos de ce Rift Apart comme étant une merveille enfin digne de la PS5 etc... On en attendais beaucoup et c'est peut-être là que ce trouve le problème.

Même si je connais la série et ne m'attends pas à grand chose j'ai trouvé l'intrigue assez plate, j'ai été très déçu que Rivet soit un bête copier/coller de Ratchet version fille, c'était l'occasion de proposer un nouveau gameplay propre à Rivet et il n'a pas été saisie quel dommage.
J'ai aussi été peu convaincu par les faille dimensionnelles, finalement ce ne sont que des points de grapins, j'en attendais plus de ce côté là. Pour ceux qui connaissent je repense au jeu Dishonored 2 qui proposait un système qui aurait pu donner une idée d'explorer 2 dimension en même temps.
La durée de vie est également un poil trop courte, un petit monde en plus aurait été parfait.
Enfin j'ai trouvé les armes moins drôles que les précédents opus.

Pour résumer je dirais que j'ai passé un bon moment sur cet opus mais il ne m'a pas marqué et sera probablement vite oublié.
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Avis] - Ratchet & Clank : Rift Apart

Message par Cactus Alighieri » sam. 25 déc. 2021 04:41

Clairement le moins bon des R&C... Les armes sont pas rigolotes du tout, les allers-retours pour recycler les planètes qui sont pas déjà ouf, comme dit plus haut : le délire des failles c'est de la poudre aux yeux : tu te téléportes sur 10 mètres, c'est tout, y a des arènes à répitions avec 3 millions de mobs à tuer... Les phases de plate-forme sont anecdotique/enfantine limite insultante. Le game-design n'a plus aucun rapport avec ce qu'ils faisaient avant. On dirait qu'ils ont voulu se prendre au sérieux avec plus de shoot débile sur des sacs à PV et des armes de base et de la plate forme pour bébé. Je suis choqué et déçu.
Image
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Avis] - Ratchet & Clank : Rift Apart

Message par Husskerr » lun. 30 mai 2022 00:44

Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié le jeu et son contenu dommage qu'il soit si court et que les changements de dimensions soit en fait scripté et non de notre fait. Il remplit parfaitement son rôle ce jeu, à savoir être un jeu vitrine pour la console PS5.

Le scénario est correct et ce suis sans prise de tête, on sait ou l'on commence et ou cela va finir. Le panel d'arme est vraiment bien avec un éventail de choix assez diversifié, j'ai vraiment apprécié de joué avec le T.E.L.T 8 et le Fléau cosmique , ce sentiment de puissance quand on les joue est top.

Certaines phases du jeu sont intéressantes à faire, la difficulté n'est clairement pas ce qui définit ce ratchet & clank, je n'ai pas trop galéré à finir le 100% donc obtenir le (Platine). Les combats de boss sont assez similaires dans leurs ensembles, la stratégie pour en venir à bout est systématiquement la même, tirée en continu jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

C'est un jeu beau, coloré et plutôt gentilé, pas un mot plus haut que l'autre.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Répondre