Mark Cerny détaille la PlayStation 5

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Mark Cerny détaille la PlayStation 5

Message par Administrateur » mer. 18 mars 2020 22:49

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Mark Cerny détaille la PlayStation 5

Extrait de la news
Ce jour à 17H30, Mark Cerny, lead architect de la PlayStation 5 est venu dévoiler quelques caractéristiques de la future machine de Sony. Si les quelques 50 minutes de conférence vous ont semblé très longues, voici quelques point essentiels à retenir.Points ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Mark Cerny détaille la PlayStation 5

Message par Berserkovore » mer. 18 mars 2020 23:28

Pour ma part je suis vraiment déçu de voir les espoirs de rétrocompatibilité totale partir en fumée ! ;( Evidemment c'est pas le plus important mais quand même ç'aurait été un plus très appréciable, à plus forte raison quand on sait que la concurrence s'y est mis depuis longtemps...
Image
Avatar du membre
hardos
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 11:19
ID PSN : EL-HARDOS

Re: Mark Cerny détaille la PlayStation 5

Message par hardos » jeu. 19 mars 2020 00:10

Il parle d'un catalogue de jeux à la sortie, le "codage" pour assurer la rétrocompatibilité serait très longue, car il faut le faire pour chaque jeu individuellement.
ImageImageImage
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 630
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: Mark Cerny détaille la PlayStation 5

Message par Beattlejew » jeu. 19 mars 2020 01:09

Dommage pour la rétro compatibilité, mais 100 jeux c'est déjà ça de prit.
Merci pour la news.
Image
Avatar du membre
Tonakir
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:33
ID PSN : Tonakir
Localisation : Belgique

Re: Mark Cerny détaille la PlayStation 5

Message par Tonakir » jeu. 19 mars 2020 07:50

Non, je n'ai pas regardé la conférence... je compte sur le résumé publié par mon site PS préféré pour m'informer sur les points principaux!!

Rétrocompatibilité?? Pour moi, ça veut dire que je peux foutre ma galette PS1, 2, 3 ou 4 dedans et que ça fonctionne! Pas que je dois casquer à nouveau pour acheter un "vieux" jeu que je possède déjà! Je vais devoir acheter FFX et FFX-2 une 4ème fois pour pouvoir y rejouer? Nimp!!!!!

Et, c'est quoi ce SSD de 825Go? Ils vont nous faire le même coup que Microzob (qui annonce un SSD de 1To)? Carte mémoire additionnelle optionnelle (notez qu'avec si peu de place sur le SSD, optionnel veut dire obligatoire) d'un format propriétaire (propriétaire signifiant tu vas casquer à mort pour un truc dont tu auras besoin obligatoirement mais, qu'on aurait pu mettre d'entrée dans la config)??

J'étais impatient de la voir arrivé cette PS5, même si je ne suivais pas l'actu de son développement... mais là, je suis content d'avoir monté un nouveau PC car les consoles next gen, ça sent l'arnaque à plein nez!
ImageImageImage
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: Mark Cerny détaille la PlayStation 5

Message par Heisenberg » jeu. 19 mars 2020 08:41

Il faut bien avouer que les caractéristiques techniques de cette PS5 sont décevantes, surtout en regard de la concurrence...
Jusqu'à présent, la communication autour de la PS5 est moins bien maitrisée que celle autour de la PS4 avec des annonces en grande pompe qui accouche d'une souris (rétrocompatibilité).
Pas du tout évident que Sony parvienne à conserver sa domination sur la prochaine génération de consoles...
Image
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: Mark Cerny détaille la PlayStation 5

Message par SATURN » jeu. 19 mars 2020 08:47

Si tu peut effacer les parties dont tu te sert plus (solo ou multi ),825 go ou 1to est pas forcément un problème immediat
Sur ps4 on perd énormément de place inutilement

Tout dépendra du poids des jeux ps5 ou Xbox.
ImageImageImage
JoffKill
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 09:27
ID PSN : JoffKiller14

Re: Mark Cerny détaille la PlayStation 5

Message par JoffKill » jeu. 19 mars 2020 08:57

Pour avoir suivi en direct très très déçu..et finalement ça sera certainement pas day one surtout quand on voit les annonces de la concurrence. Sony s'est planté et ça fait peur pour la suite surtout que d'après ses diresvca à l'air très loin d'être fini, il a beaucoup employé le conditionnel.. Ça pue tout ça
Image
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: Mark Cerny détaille la PlayStation 5

Message par Vortex69380 » jeu. 19 mars 2020 09:31

Très déçu par cette conférence, autant sur le fonds (la rétrocompatibilité a condition de racheter les jeux non merci !) que la forme (ennuyeux à mourir).
Je suis Playstation dans l'âme, mais après le reveal du logo, c'est la deuxième prise de parole ratée de la part de Sony, et ça commence à m'inquiéter. J'espère que la troisième sera la bonne.
ImageImageImage
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Mark Cerny détaille la PlayStation 5

Message par jakobooks » jeu. 19 mars 2020 09:48

Vortex69380 a écrit : jeu. 19 mars 2020 09:31 Très déçu par cette conférence, autant sur le fonds (la rétrocompatibilité a condition de racheter les jeux non merci !) que la forme (ennuyeux à mourir).
Je suis Playstation dans l'âme, mais après le reveal du logo, c'est la deuxième prise de parole ratée de la part de Sony, et ça commence à m'inquiéter. J'espère que la troisième sera la bonne.
En même temps, une conférence sur les spécifications techniques d'une console - chose dont on n'a rien à faire tant qu'on sait elle fera tourner correctement les jeux de sa génération - peut-elle être réellement intéressante ?

Personnellement, je n'ai retenu que 2 choses : plein de SSD et rétrocompatibilité dans une certaine mesure (ce dont je me fiche éperdument car je garderai ma PS4 tant qu'elle me sera utile).

Je ne me souviens pas d'ailleurs que la conférence de MS sur la nouvelle XBOX est été plus passionnante.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre