Unboxing de la PlayStation classic

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50586
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Unboxing de la PlayStation classic

Message par Administrateur » jeu. 29 nov. 2018 14:52

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Unboxing de la PlayStation classic

Extrait de la news
Annoncée pour le 03 décembre au prix de 99.99€ , la PlayStation classic a débarqué ce matin du coté de PSTHC.Petite présentation de la bête en images ! dimensions du carton : 22x23x8cmIl reprend le look du carton de l'époque , ce qui est ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Solaar
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 12:28
ID PSN : theSolaarPhoeniX
Localisation : Rapture

Re: Unboxing de la PlayStation classic

Message par Solaar » jeu. 29 nov. 2018 15:26

Pas de trophées?! C'est assez triste :(
Image
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: Unboxing de la PlayStation classic

Message par PouletHardstyler » jeu. 29 nov. 2018 16:36

Super l'article =) merci pour ça.

Par contre comment on peut aller acheter ça et surtout à ce prix la ? c'est du foutage de gueule à mon sens :lol: :lol:

On cherche à faire comme nintendo.... fail ^^

Autant reprendre une PS1 ou ressortir la sienne.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: Unboxing de la PlayStation classic

Message par MatteodaFrancia » jeu. 29 nov. 2018 17:59

Oh c'est mignon, un petit bébé playstation :inlove: Même la manette est plus grande :lol: Quand je vois ça, je regrette parfois avoir vendu la mienne. C'est vrai qu'on peut facilement être nostalgique en y repensant, mais il faut vivre avec son temps; on a déjà eu la chance de l'avoir connu à son apogée alors quitte à claquer 100 balles, je préfère les mettre dans des jeux modernes.
Merci de nous l'avoir présentée. Je suis sûr que beaucoup seront ravis de l'avoir.
Pour l'histoire des trophées, je pense que ce type de console n'est pas créé pour ça. C'est juste pour le fun. :rock:
Image
Avatar du membre
Nic0laSticot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 125
Enregistré le : mer. 15 août 2018 20:02
ID PSN : NicoLas2piK

Re: Unboxing de la PlayStation classic

Message par Nic0laSticot » jeu. 29 nov. 2018 18:20

A ce prix-là on peut tellement mieux s'en sortir en se procurant le matériel original...
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Unboxing de la PlayStation classic

Message par NicoFantasy » jeu. 29 nov. 2018 18:21

MatteodaFrancia a écrit : jeu. 29 nov. 2018 17:59 Pour l'histoire des trophées, je pense que ce type de console n'est pas créé pour ça. C'est juste pour le fun. :rock: [/justify]
C'etait une joke ^^
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: Unboxing de la PlayStation classic

Message par DarkCid » jeu. 29 nov. 2018 19:14

Nic0laSticot a écrit : jeu. 29 nov. 2018 18:20 A ce prix-là on peut tellement mieux s'en sortir en se procurant le matériel original...
Je ne sais pas combien coûte une PS1 sur le marché retro, mais rien que FF7 en bon état vaut dans les 40€. Donc si tu veux une PS1 d'époque avec les 20 jeux cités, non, tu t'en tire carrément pas aussi bien que 100€ (ou alors t'es tombé sur une vendeur qui ne connaît pas la valeur de ce qu'il vend, mais ce genre d'oiseau rare est pratiquement éteint).
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Unboxing de la PlayStation classic

Message par Warriortidus » jeu. 29 nov. 2018 21:46

Enfin même sans parler de PS1, tu ressors une PS3 tu prends la version PsOne dispo sur le store pour dix balles.
Tu prends une version PS4 démat' avec trophées et tout, tu sors 15€.

Et je parle même pas sur PC etc, les moyens de jouer à FF VII sont tellement nombreux, que clairement la PS Classic ne peut se baser sur cet argument de "pouvoir jouer à FF VII" pour être vendu 100 boules.

(Et en plus, version en anglais je suppose sur PS Classic ? Enfin, Sony a accumulé les mauvaises idées pour cette console mini).
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: Unboxing de la PlayStation classic

Message par DarkCid » jeu. 29 nov. 2018 22:12

Warriortidus a écrit : jeu. 29 nov. 2018 21:46 Enfin même sans parler de PS1, tu ressors une PS3 tu prends la version PsOne dispo sur le store pour dix balles.
Tu prends une version PS4 démat' avec trophées et tout, tu sors 15€.

Et je parle même pas sur PC etc, les moyens de jouer à FF VII sont tellement nombreux, que clairement la PS Classic ne peut se baser sur cet argument de "pouvoir jouer à FF VII" pour être vendu 100 boules.

(Et en plus, version en anglais je suppose sur PS Classic ? Enfin, Sony a accumulé les mauvaises idées pour cette console mini).
Euh je citais FF7 c'était juste un exemple. Que se soit sur une vrai PS1 ou en démat sur les consoles plus récentes, si tu veux jouer aux 20 jeux, tu vas en avoir pour beaucoup plus que 100€.

Si un seul jeu vous intéresse sur les 20, alors le problème n'est pas tant le prix de la console que ce avec quoi elle est livrée.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Unboxing de la PlayStation classic

Message par Warriortidus » jeu. 29 nov. 2018 22:45

Faut vouloir jouer à ces 20 jeux, c'est sans doute là le gros problème.
Autant les classiques Metal Gear, FF VII, Tekken 3 ou Ridge Racer 4, je dis pas. (Encore que ceux qui veulent vraiment les faire, il existe tellement d'alternatives, sans parler de ceux qui les ont déjà pliés depuis belle lurette).

Mais le reste ? Alors oui, par exemple, trouver un Jumping Flash en boîte aujourd'hui, te coûtera sans doute pas loin de la moitié de la PS Classic. Mais avons nous vraiment envie de jouer à ça ?

J'entends bien l'argument de "oui mais en boite tous ces jeux valent plus de 100€, donc c'est rentable".
Ouai mais on parle d'une console avec des roms (donc du démat'), proposant des jeux laissant pour la plupart indifférent (presque les 3/4 de la liste), pour certains nostalgiques, quand ce ne sont pas en plus des jeux qui ont été refait depuis (Oddworld, Resident Evil).

Enfin, Sony a vraiment raté le coche, ils pouvaient faire tellement mieux, à tous les niveaux.
Mais ça se vendra, la marque est forte.
Image
Répondre