[Discussions Jeu] - Hellblade : Senua's Sacrifice

Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Discussions Jeu] - Hellblade : Senua's Sacrifice

Message par planete » sam. 23 déc. 2017 09:47

Bonjour,

Voila c’est fait, (Platine) obtenu.
Autant ce jeu est tres bien fait, autant il n’est pas pour moi, je n’accorche pas du tout au coté sombre de l’histoire, j’ai du me forcer pour le finir et user des soluces pour accelerer la fin.
J’ai eu quelques soucis dans certains combats, ou Senua est mal placée car pas assez de recul, et du coup je ne voyais plus rien, très gênant en gameplay dans ces moments là.
Sinon pour suivre votre sujet sur les combats, n’etant pas tres doué sur la manette, je confirme qu’is sont relativement simple, enfin, surtout une fois qu’on a bien compris le fonctionnement des combats, certains ennemis à esquiver, d’autre à contrer... suivant l’ennemi. N’oubliez pas non plus d’utiliser la concentration lors des combats (je m’en suis apercu qu’au dernier chapitre qu’il y avait cette option)!!!!!!
Image
Avatar du membre
WhiteRabbitHunter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 6 août 2016 10:16
ID PSN : FunkyWhiteRabbit

Re: [Discussions Jeu] - Hellblade : Senua's Sacrifice

Message par WhiteRabbitHunter » ven. 23 févr. 2018 22:05

(Platine) en cours d'obtention ! Me suis plantée sur une seule rune dans ma première partie, la loose :lol: Obligée de tout refaire, cependant je bave carrément devant donc ce n'est pas une souffrance que de me replonger dans la tête dérangée de notre chère Senua.

J'ai lu les précédents commentaires du topic et j'ai remarqué que les avis négatifs s'axaient surtout une mauvaise attente des intentions du jeu (tout du moins, je l'interprète ainsi). Selon moi, il faut vraiment voir ce titre comme un film interactif. L'aspect artistique s'oriente vraiment vers une création de type cinématographique (il n'y a qu'à voir l'utilisation des plans lors des cinématiques pour s'en rendre compte), le gameplay (combat, énigmes) aillant une place complémentaire pour rendre la trame encore plus vivante par notre implication personnelle (il n'est donc pas central comme dans un jeu dit "classique"). La présence d'un petit documentaire sur la création du jeu est fort appréciable et intéressant soit-dit en passant ;)

Bref, une vraie pépite démontrant une fois de plus aux plus sceptiques que le jeu vidéo est bien un art !
Image
Tests publiés :
Spoiler : :
eSpi_HD
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 09:47
ID PSN : eSpi_HD

Re: [Discussions Jeu] - Hellblade : Senua's Sacrifice

Message par eSpi_HD » dim. 5 août 2018 03:09

Je suis bon piur un 2eme run car 1 collectible raté au chapitre 10... La loose |(
Image
Répondre