Surveillance automatique des guides par leurs rédacteurs ?

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1167
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Surveillance automatique des guides par leurs rédacteurs ?

Message par jakobooks » ven. 13 oct. 2017 20:22

Il me paraitrait intéressant de rendre automatique la surveillance des guides par ceux qui les ont rédigés.

En effet, je n'ai découvert la fonction de surveillance de sujet que récemment et je suis passé totalement à côté d'un commentaire sur l'un des guide que j'ai rédigé pendant près d'un mois (voir ). J'ai finalement répondu mais trop tard (pas de nouvelles depuis). :(

Après tout, les rédacteurs sont les premiers concernés par le SAV de leurs propres guides. On pourrait peut-être même pousser le bouchon jusqu'à les prévenir par mail quand une réponse est postée sur le topic de Discussion Guide.

Voilà. Qu'en pensez-vous ?

PS : J'ai eu d'ailleurs un peu de mal à trouver le "Surveiller ce sujet" écrit en tout petit en bas des topics... ;)
Modifié en dernier par jakobooks le ven. 13 oct. 2017 21:21, modifié 1 fois.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Surveillance automatique des guides par leur rédacteurs

Message par Ankou » ven. 13 oct. 2017 20:36

Ah, bah, moi je fais ça depuis mon tout premier guide. Chaque fois que j'en écris un, je mets en surveillance le forum du jeu et les sujets jeu, avis et guide. Et je suis ainsi prévenu par mail chaque fois qu'un message y est posté. Mais comme j'écris des guides pour des jeux qui n'intéressent pas grand monde, ma boîte mail ne croule pas sous les notifications. :lol:
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1167
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Surveillance automatique des guides par leur rédacteurs

Message par jakobooks » ven. 13 oct. 2017 21:15

Ankou Ankka a écrit :Ah, bah, moi je fais ça depuis mon tout premier guide. Chaque fois que j'en écris un, je mets en surveillance le forum du jeu et les sujets jeu, avis et guide. Et je suis ainsi prévenu par mail chaque fois qu'un message y est posté.
Je penses juste qu'on pourrait rendre ça automatique, histoire que personne ne passe à côté de quelque chose. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un BAC+12 en Forum internet ! ;)
Ankou Ankka a écrit :Mais comme j'écris des guides pour des jeux qui n'intéressent pas grand monde, ma boîte mail ne croule pas sous les notifications. :lol:
On peut pas dire que je sois non plus submergé... Dis toi que tes guides sont parfaits et que cette perfection impose un respect silencieux. :)
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: Surveillance automatique des guides par leurs rédacteurs

Message par Bas ^ » ven. 13 oct. 2017 21:40

L'idée est certes intéressante, mais deux choses s'opposent à cette mise en place : premièrement, en fait, ça existe déjà, il suffit juste d'un petit clic (on peut faire un tuto pour le montrer aux rédacteurs si vous pensez vraiment que c'est une option "trop cachée"), ce qui n'est pas exactement un gros effort. Deuxièmement, certains rédacteurs n'ont peut-être pas envie de se faire spam leur boîte mail automatiquement, même s'il s'agit de faire du SAV : sur les gros jeux, il peut y avoir énormément de réponses ou de sujets postés, personnellement je n'aimerais pas recevoir 30/40 mails par jour pour me dire "Machin a posté", "Machin a répondu".
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Surveillance automatique des guides par leur rédacteurs

Message par Warriortidus » ven. 13 oct. 2017 21:41

jakobooks a écrit :
Ankou Ankka a écrit :Ah, bah, moi je fais ça depuis mon tout premier guide. Chaque fois que j'en écris un, je mets en surveillance le forum du jeu et les sujets jeu, avis et guide. Et je suis ainsi prévenu par mail chaque fois qu'un message y est posté.
Je penses juste qu'on pourrait rendre ça automatique, histoire que personne ne passe à côté de quelque chose. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un BAC+12 en Forum internet ! ;)
Ankou Ankka a écrit :Mais comme j'écris des guides pour des jeux qui n'intéressent pas grand monde, ma boîte mail ne croule pas sous les notifications. :lol:
On peut pas dire que je sois non plus submergé... Dis toi que tes guides sont parfaits et que cette perfection impose un respect silencieux. :)
Je pense surtout que certains n'ont pas envie d'être dérangés pour tout et pour rien. Je pense notamment aux jeux multijoueur qui peuvent rapidement devenir des sujets où tout le monde va demander à l'auteur de l'aide pour les trophées online, ou parfois demander à l'auteur de se répéter sur la description d'un trophée (parce qu'ils n'ont pas lu ou peu le guide).

Même si l'idée de base est louable, je pense que le mieux est encore de laisser le choix à chacun de suivre ou non le sujet lié à son propre guide. De plus, si un membre souhaite contacter directement l'auteur, il reste toujours possible de le contacter facilement par messagerie privée. ^^

(Et je parle même pas des vieux guides, il est parfois pas évident de rappeler de tous les détails des jeux auxquels on a pu joué ces dernières années. ^^)
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1167
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Surveillance automatique des guides par leurs rédacteurs

Message par jakobooks » ven. 13 oct. 2017 21:55

Bas ^ a écrit : (on peut faire un tuto pour le montrer aux rédacteurs si vous pensez vraiment que c'est une option "trop cachée"),
Ce serait, je pense une bonne idée. Un post/tuto ou un rappel lors de la demande de création d'un guide ? Ou tout autre moyen de rendre cette possibilité de surveillance plus ostensible.
Warriortidus a écrit :
Je pense surtout que certains n'ont pas envie d'être dérangés pour tout et pour rien. Je pense notamment aux jeux multijoueur qui peuvent rapidement devenir des sujets où tout le monde va demander à l'auteur de l'aide pour les trophées online, ou parfois demander à l'auteur de se répéter sur la description d'un trophée (parce qu'ils n'ont pas lu ou peu le guide).
Je ne voyais pas les choses sous cet angle. Comme Ankou Ankka, je ne suis pas sûr que les guides que j'ai rédigés aient déclenché un enthousiasme démesuré parmi les joueurs de France et de Navarre (et de Belgique, et de Suisse). Mais s'il y a 30 ou 40 posts par jour dans la partie Discussion de certains guide... C'est sûr que cela peut devenir ennuyeux d'être prévenu par mail.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: Surveillance automatique des guides par leurs rédacteurs

Message par Kyp-chan » ven. 13 oct. 2017 22:16

jakobooks a écrit :C'est sûr que cela peut devenir ennuyeux d'être prévenu par mail.
Il y a un mail envoyé pour le premier message non lu. S'il y a d'autre messages non lus postés à la suite, tu ne recevras pas de nouveaux mails.

Et comme dit plus haut tout le monde ne se sens pas de faire le SAV de TOUS les guides qu'ils ont pu avoir écrit.
On peut effectivement rendre l'option de suivi plus visible, mais on a pas fini de faire des sujets et des tutos s'il faut tout expliquer, en sachant que la moitié des rédacteurs ne liront pas ou en diagonal...^^
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1167
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Surveillance automatique des guides par leurs rédacteurs

Message par jakobooks » sam. 14 oct. 2017 08:12

Kyp-chan a écrit :Et comme dit plus haut tout le monde ne se sens pas de faire le SAV de TOUS les guides qu'ils ont pu avoir écrit.
On peut effectivement rendre l'option de suivi plus visible, mais on a pas fini de faire des sujets et des tutos s'il faut tout expliquer, en sachant que la moitié des rédacteurs ne liront pas ou en diagonal...^^
L'expérience que j'ai eu avec cette question sur le guide de Chasseurs d'extraterrestres m'a fait prendre conscience que je ne connaissais pas une fonction qui me semble importante, notamment pour les rédacteurs (qui doivent quand même être un tout petit peu plus motivés que la moyenne ;)). La surveillance de sujet ne mérite-elle pas une ou deux phrases en plus dans le manuel d'aide à la création d'un guide (par exemple) ?

On pourrait aussi imaginer que le sujet apparaisse dans l'onglet Mes messages du profil déroulant en haut à droite (très pratique au demeurant !). Ou alors que la liste des sujets surveillés soit plus accessible (toujours dans le même profil déroulant).

Après, j'étais peut-être l'un des rares à ne pas connaître cette fonction. Ou le seul à trouver cela important ? Si c'est le cas, je m'incline.

Le but est que chaque rédacteurs soit prévenu qu'un message concernant sont guide à été posté, pas qu'il soit obligé de répondre.

J'espère tout de même que mes remarques seront utiles d'un manière ou d'une autre.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5310
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Surveillance automatique des guides par leurs rédacteurs

Message par NicoFantasy » sam. 14 oct. 2017 12:15

c'est Sebleo qui va etre content avec 80 guides publiés ^^
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1167
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Surveillance automatique des guides par leurs rédacteurs

Message par jakobooks » sam. 14 oct. 2017 20:50

NicoFantasy a écrit :c'est Sebleo qui va etre content avec 80 guides publiés ^^
Tu penses vraiment qu'il serait noyé de sollicitation par mail ? Cela m'étonnerait que les sujet des guides ayant quelques mois soient très actifs.

De plus, il est très rapide de suspendre la surveillance des sujets de son choix dans l'onglet Panneau d'utilisateur.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre