[Avis] - The Evil Within

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50642
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Evil Within

Message par Administrateur » dim. 12 oct. 2014 08:24

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Evil Within

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Avis] - The Evil Within

Message par Gonactic76 » jeu. 11 déc. 2014 17:20

Bonsoir à tous,

J'ai lu le test et je suis d'accord en tous points sauf sur un détail de l'aspect technique du jeu (pour y avoir joué), notamment les graphismes : en effet, on peut trouver les graphismes pas beaux, assez ternes et relativement sombres, il me semble que cela correspond parfaitement à l'ambiance d'un survival-horror, ce qui signifie que ces graphismes vous pend aux tripes et les sueurs froides sont parfois garanties, surtout au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu ! J'aurais mis un 3/5 justement pour cet atmosphère pesant et qui donne toutes ses lettres de noblesse au genre rien que pour la teneur des graphismes, et l'ami Mikami l'a sans doute fait exprès... Les autres points sont en concordance avec ce que je pense même si un patch corrige une partie des bugs rencontrés dans le jeu... Donc, un 3/5 aurait été une meilleure facture et une note globale de 15/20 ne friserait ni le scandale, ni la contrepétrie...
Enjoy & Peace...
Image
Avatar du membre
X-ChewBaka-X
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 08:57
ID PSN : X-ChewBaka-X

Re: [Avis] - The Evil Within

Message par X-ChewBaka-X » dim. 4 janv. 2015 13:26

tres bon jeu , le mode akumu m'as vraiment donner du fil a retordre :)
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - The Evil Within

Message par matrobymat » mar. 10 mars 2015 10:02

Voilà j'en ai fini avec le jeu, et en relisant le test de V, je dois dire que je suis d'accord sur la note finale. J'aurais juste plutôt mis un 5/5 sur la partie "contenu du jeu" (il faut bien avouer qu'on en a pour notre argent, la durée de vie est plus que bonne pour le genre), mais j'aurais enlevé un point, et donc mis un 3/5 pour la catégorie "plaisir à faire le platine" car j'avais quand même hâte d'en finir, faire le jeu 4 fois en tout est quand même assez contraignant et trop répétitif. Même si la chasse au platine m'a un peu moins gâché le plaisir du jeu que ne l'avait fait celle de The last of us, on est pas loin de s'en approcher. Heureusement que les challenges proposés par ces trophées sont différents (la façon de jouer pour boucler le speed run et celle pour boucler le mode Akumu sont très différentes) et qu'il n'y a pas de multi.

En tous les cas, il s'agit d'un très bon jeu, avec une ambiance glauque et travaillée à souhait, dommage que la réalisation technique ne soit pas à la hauteur, mais on s'en accommode très facilement, car les bons survival-horror ne sont finalement pas légion, et celui-là en est un !
Image
Avatar du membre
Dissidia
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:24
ID PSN : Overdrive_Ventus

DLC Assignment - Vos avis !

Message par Dissidia » sam. 14 mars 2015 04:12

The Evil Within - Assignment

Les points forts.

-L'ambiance toujours aussi oppressante. (Certaines séquence sont vraiment réussite)
-L'ia un peu plus intelligente. (les hantés essayent de vous attraper avec leurs bras si vous, vous cachez dans un conduit d'aération)
-L'histoire de Kidman.
-La survie avant tout. (aucune arme en poche)
-Un nouvel ennemi vraiment flippant ... (light woman)
-Les nouvelles zones.
-A l'aide de la touche (carre) vous pouvez attirer l'ennemi vers votre position en criant "Par ici".
-Les petites énigmes à résoudre qui demande de trouver des indices autour de soi.
- Les collectibles sympa à récolter. (Escargots, documents, musiques, figurines)

Les petits moins.

-Le système de couverture mal exploité. (sans arme, il n'est pas franchement utile)
-La durée de vie. (3 heures si vous prenez votre temps, beaucoup moins si vous y allez vite)
-Peu de nouveauté excepté le système de couverture.
-La mode Kurayami qui n'ajoute en rien du challenge.
-La fin qui nous laisse sur notre faim.

Voila mon avis sur ce premier DLC, j'ai passé un excellent moment dessus pour ceux qui veulent encore du "The Evil Within" vous pouvez vous jetez sur le season pass à 19,99 euros sur le PS Store. (Il vaut le coût)

Ceci n'est que mon avis. :D N'hésitez pas à donnez le votre !
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - The Evil Within

Message par monsieurP_ » lun. 20 juin 2016 01:18

Avec le recul j'me suis rendu compte que j'n'avais jamais posté d'avis sur le jeu, il fallait y remédier, même tardivement.

Alors voilà, si on considère le test de V, section par section, il y a peu de chose à dire et à rajouter même si j'aurais plutôt mis 15/20 (1 pt de plus pour le contenu du jeu comme l'a dit mat'). Dans les mécanismes de jeu, il fait beaucoup penser à RE4, pas très étonnant vu qu'ils ont le même géniteur. Aujourd'hui, beaucoup de jeux forcent la main aux joueurs avec la mise en place d'un mode multijoueur et/ou coopératif, une mode presque obligatoire pour certains. The Evil Within ne fait pas cette erreur et il a bien raison car ce type de jeu n'en a absolument pas besoin. S'il y a une suite, j'espère que les développeurs continueront sur le même chemin et qu'ils feront un gros effort pour le mettre graphiquement au niveau des standards des productions actuelles.

Plaisir à jouer/rejouer et Trophées :
Il est vrai qu'il est pénible de faire le jeu 4 fois mais chaque partie apporte qq chose de différent, une nouvelle façon d'aborder le jeu. À mes yeux c'est pardonnable, 4/5 me paraît correct pour ces deux sections.

Alors oui 15/20 est une bonne note mais TEW méritait plus car, si on met de côté la Technique (qui est clairement dépassée) le jeu aurait été un chef-d'oeuvre (je pèse mes mots) tant l' ambiance, l'écriture du scénario, la mise en scène, la réalisation, le gameplay et le contenu (notamment les combats de Boss) sont au dessus de la grosse majorité des jeux sortis, et encore plus sur cette génération de consoles. C'est un véritable coup de coeur, mon jeu préféré sur PS4.
Répondre