[TTK] - Équiper son personnage
- AZGARALITY
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[TTK] - Équiper son personnage
Si vous êtes ici, vous l'aurez donc compris : le nouveau DLC de Destiny met la part belle sur l'équipement notamment grâce son nouveau système de lumière. Pour rappel, le nouveau niveau de lumière est la moyenne des attaques et défenses de l'intégralité de votre équipement. Il vous faut donc rapidement acquérir des équipements avec de fortes statistiques pour augmenter rapidement votre niveau de lumière ; le but étant d'atteindre rapidement les niveaux de lumière 280 et bien plus pour affronter Oryx dans son raid.
Ce qui suit va vous permettre d'obtenir rapidement et simplement des équipements de haut niveau. Il ne s'agit en rien d'une technique ultime pour avoir du niveau +300 du premier coup mais va vous permettre d'avoir, au fur et à mesure, des objets utilisables tout au long de vos activités hors Raid d'Oryx.
Toutes les images peuvent être agrandies en faisant Clic droit / Afficher l'image.
Pour se faire, il existe 3 méthodes pour améliorer votre équipement :
Premier réflexe en arrivant sur la Tour : voir tous les objets en vente partout partout partout ! Et il s'agit là d'un très bon premier réflexe puisque la plupart des équipements disponibles sont de niveau 280 voire plus avec de la chance.
Tous les marchands fonctionnent par rang à monter en effectuant des actions spécifiques (contrats, missions, quêtes). Une fois le bon rang atteint, il vous faudra soit des Lumens, soit des objets spécifiques ou soit des l'Écu Légendaire.
Ce dernier remplace les anciens écus de l'avant-garde et de l'épreuve pour ne faire qu'une monnaie commune. Vous pouvez en cumuler jusqu'à 200 et les utiliser dans l'intégralité des marchands de la Tour (hors Bannière de Fer puisque non disponibl au moment où ces lignes sont écrites).
Il vous sera possible d'en récupérer via les quêtes et missions relatives à l'Histoire principale et à ses ramifications, mais plus particulièrement et sûrement via les activités quotidiennes et hebdomadaires :
Par ailleurs, dès lors que vous passez sur au rang supérieur avec un marchand, ce dernier vous donnera un colis contenant des particules de lumières et des pièces étranges, mais surtout un équipement (arme ou armure) légendaire de niveau 280. Ne négligez donc pas les rangs des PNJ de la Tour.
A - Le Cryptarque
Présentant les prix les plus bas de la Tour avec 65 Écus pour une armure et 135 pour une arme, il sera un premier choix à prendre mais avec un risque : les équipements achetés sont complètements aléatoires puis qu’étant des engrammes. Impossible donc de savoir sur quoi il est possible de tomber.
Qui plus est, les engrammes ont la possibilité de donner des équipements de classe (cape, fanion, brassard) ou des reliques même si vous avez des engrammes d'autres équipements. Et en plus, pas de niveau déterminé : vous pouvez tomber sur du 250 comme sur du 300.
Choix à prendre en connaissance de cause donc, mais à ne pas oublier si les Écus se font manquer.
B - Armurier
Ce marchand ne nécessite aucun Écu mais fonctionne par contrat : vous devrez tester ses armes et faire des actions spécifiques avec (tir de précision, frag, élimination de cible ...). À partir du rang 1, il vous sera possible de commander des armes via les commandes d'armes.
Pouvant aller jusqu'à 3 au rang éponyme, chaque commande vous donne obligatoirement un légendaire de niveau 280. Une fois la ou les commandes passées, vous devrez attendre le prochain approvisionnement de Banshee (tous les mercredis).
Par ailleurs, il vous proposera de temps en temps des contrats bien spécifiques portant son étendard : à la clé, une arme exotique vous attend. Et à partir du niveau 5, des contrats uniques feront leur apparition.
C - Élus de l'Avant-Garde
Suivant votre classe, un des Élus vous donnera en échange d'Écus un pièce d'armure (hors relique) de votre choix. De niveau 280, la pièce sera en plus déjà déterminée dans ses statistiques et bonus. Les prix varient entre 75 et 120 Écus. Il s'agit là d'une des meilleures façon d'acquérir de l'équipement simplement et sûrement.
D - Collections d'Armes et Armures Exotiques
Grande nouveauté dans ce DLC, vous aurez la possibilité de mettre à jour vos armes et armures exotiques de l'An 1. Pour se faire, vous devrez vous rendre dans la salle de réunion de l'Avant-Garde et inspecter les deux écrans bleus.
Suivant le mode d'acquisition de l'arme (an 1 ou drop an 2), vous pourrez obtenir un exotique de niveau 280, ou plus, contre 150 Écus ou 1 éclat Exotique et 2500 Lumens.
E - Épreuve
Le principe est exactement le même qu'avec les Élus de l'Avant-Garde, mais avec un rang de l'Épreuve. L'un se spécialise dans les pièces d'armures alors que l'autre se chargera des armes.
F - Eris Morn
Surtout utile dans le cadre du trophée Cour nocturne, Eris pourra vous céder, à partir du rang 5 et contre 75 Écus, des armures de classe de niveau 280.
G - Brigadière de l'Avant-Garde
Alors que les Élus se spécialisent dans les armures, la Brigadière vous livrera des armes de niveau 280. Là encore, il s'agit d'un très bon moyen d'avoir des armes sans trop se forcer.
H - Factions
Les Factions sont plus que toujours d'actualité même si elles ont quelques peu évoluées. Vous devrez dans un premier temps prêter allégeance auprès de la Faction de votre choix afin de la faire monter d'estime et de rang. Dès lors, tous les points d'estime acquis pour le compte de l'Avant-Garde vous donne 50% d'estime de Faction. Exemple : si vous gagnez 400 points d'estime en Avant-Garde, vous gagnez 200 points d'estime de Faction.
Par ailleurs, vous aurez la possibilité de donner des matériaux et ressources afin de faire grimper l'estime (allant de 10 à 100 points par don, les plus rémunérant étant à gauche des choix). Ceci permet du tout de monter rapidement de rang et du coup d'avoir des colis et de l'équipement. D'autre part, à partir du rang 25, vous aurez la possibilité de faire une quête qui donne accès à une armure exotique de classe.
À part cela, le principe est le même que pour les Élus de l'Avant-Garde.
I - Xûr, Agent des Neuf
Dernier des marchands, mais non des moindres, Xûr apparaît du vendredi au dimanche de chaque semaine. Son emplacement est aléatoire au fil de ses venues mais toujours aux mêmes endroits (carte ci-dessus).
Il vous proposera l'acquisition d'exotiques ou d'engrammes moyennant des pièces étranges. Les engrammes ont une chance de vous donner une pièce d'équipement de niveau 310 plus votre niveau de lumière est élevé.
Par ailleurs, il vous cède pour 7 pièces étranges des Trois de Deniers, consommable fort utile pour obtenir des engrammes exotiques (à lire ci-après).
2 - Drop dans les Assauts
Si vous préférez jouer normalement plutôt qu'accumuler les Écus, vous avez la possibilité de cumuler les Assauts du jeu. Plus la difficulté de l'Assaut est élevée et plus les récompenses seront importantes.
Cependant, il est possible de croître ses chances d'obtenir des engrammes légendaires voire exotiques avec 2 choses.
A - Série de l'Avant-Garde
Ce bonus s'active dès lors que vous finissez un Assaut quelconque. Il vous permet d'augmenter vos chances d'obtenir des engrammes légendaires à la fin du prochain Assaut.
En revanche, il s'efface si vous allez en Orbite ou que vous arrêtez les Assauts. Par conséquent, il est surtout utile si vous enchainez les Assauts de manière automatique.
D'autre part, ceci s'avère utile au moment d'obtenir des légendaires exclusifs à certains Assauts : La table de loots spécifiques aux assauts.
B - Trois de Deniers
Consommable auprès de Xûr, cet objet vous permet d'accroître vos chances d'obtenir un engramme exotique au prochain Boss que vous battez. Il est possible d'en utiliser jusqu'à 5 sur un même Boss pour accroître vos chances.
Cependant, si vous en utilisez trop rapidement sur trop de Boss, les chances n'augmentent pas : cet objet est donc à utiliser lors des Assauts en addition à l'effet Série de l'Avant-Garde pour une meilleure synergie.
3 - Infusion
Vous avez trouvé la pièce d'équipement légendaire ou exotique de vos rêves. Y'a tout dessus. Même au niveau des stats. Seul problème : son niveau est trop bas. Il est venu le temps de l'infuser !
Moyennant quelques matériaux, il est possible d'utiliser une pièce d'équipement non-équipé afin de monter de niveau un autre pièce. Dans les faits, allez sur l'objet que vous souhaitez augmenter, faites triangle et allez sur l'icône Infuser.
Afin de simuler les effets de vos futures infusions, visitez les sites suivants :
Infusion Calculator (anglais)
Destiny Calculator (anglais)
Ce qui suit va vous permettre d'obtenir rapidement et simplement des équipements de haut niveau. Il ne s'agit en rien d'une technique ultime pour avoir du niveau +300 du premier coup mais va vous permettre d'avoir, au fur et à mesure, des objets utilisables tout au long de vos activités hors Raid d'Oryx.
Toutes les images peuvent être agrandies en faisant Clic droit / Afficher l'image.
Pour se faire, il existe 3 méthodes pour améliorer votre équipement :
- Acquisition directe via les marchands
- Drop dans les Assauts
- Infusion
Premier réflexe en arrivant sur la Tour : voir tous les objets en vente partout partout partout ! Et il s'agit là d'un très bon premier réflexe puisque la plupart des équipements disponibles sont de niveau 280 voire plus avec de la chance.
Tous les marchands fonctionnent par rang à monter en effectuant des actions spécifiques (contrats, missions, quêtes). Une fois le bon rang atteint, il vous faudra soit des Lumens, soit des objets spécifiques ou soit des l'Écu Légendaire.
Ce dernier remplace les anciens écus de l'avant-garde et de l'épreuve pour ne faire qu'une monnaie commune. Vous pouvez en cumuler jusqu'à 200 et les utiliser dans l'intégralité des marchands de la Tour (hors Bannière de Fer puisque non disponibl au moment où ces lignes sont écrites).
Il vous sera possible d'en récupérer via les quêtes et missions relatives à l'Histoire principale et à ses ramifications, mais plus particulièrement et sûrement via les activités quotidiennes et hebdomadaires :
- Victoire en multijoueur : rapporte 10 Écus par victoire (cumulables jusqu'à trois fois tout personnage confondu / activité hebdomadaire)
- Participer à un mode multijoueur : rapporte 15 Écus (activité unique tout personnage confondu / activité quotidienne)
- Réaliser la Mission du Jour : rapporte 15 Écus (activité unique tout personnage confondu / activité quotidienne)
- Finir un Assaut Épique : rapporte 10 Écus (cumulables jusqu'à trois fois tout personnage confondu / activité hebdomadaire)
Par ailleurs, dès lors que vous passez sur au rang supérieur avec un marchand, ce dernier vous donnera un colis contenant des particules de lumières et des pièces étranges, mais surtout un équipement (arme ou armure) légendaire de niveau 280. Ne négligez donc pas les rangs des PNJ de la Tour.
A - Le Cryptarque
Présentant les prix les plus bas de la Tour avec 65 Écus pour une armure et 135 pour une arme, il sera un premier choix à prendre mais avec un risque : les équipements achetés sont complètements aléatoires puis qu’étant des engrammes. Impossible donc de savoir sur quoi il est possible de tomber.
Qui plus est, les engrammes ont la possibilité de donner des équipements de classe (cape, fanion, brassard) ou des reliques même si vous avez des engrammes d'autres équipements. Et en plus, pas de niveau déterminé : vous pouvez tomber sur du 250 comme sur du 300.
Choix à prendre en connaissance de cause donc, mais à ne pas oublier si les Écus se font manquer.
B - Armurier
Ce marchand ne nécessite aucun Écu mais fonctionne par contrat : vous devrez tester ses armes et faire des actions spécifiques avec (tir de précision, frag, élimination de cible ...). À partir du rang 1, il vous sera possible de commander des armes via les commandes d'armes.
Pouvant aller jusqu'à 3 au rang éponyme, chaque commande vous donne obligatoirement un légendaire de niveau 280. Une fois la ou les commandes passées, vous devrez attendre le prochain approvisionnement de Banshee (tous les mercredis).
Par ailleurs, il vous proposera de temps en temps des contrats bien spécifiques portant son étendard : à la clé, une arme exotique vous attend. Et à partir du niveau 5, des contrats uniques feront leur apparition.
C - Élus de l'Avant-Garde
D - Collections d'Armes et Armures Exotiques
Grande nouveauté dans ce DLC, vous aurez la possibilité de mettre à jour vos armes et armures exotiques de l'An 1. Pour se faire, vous devrez vous rendre dans la salle de réunion de l'Avant-Garde et inspecter les deux écrans bleus.
Suivant le mode d'acquisition de l'arme (an 1 ou drop an 2), vous pourrez obtenir un exotique de niveau 280, ou plus, contre 150 Écus ou 1 éclat Exotique et 2500 Lumens.
Le principe est exactement le même qu'avec les Élus de l'Avant-Garde, mais avec un rang de l'Épreuve. L'un se spécialise dans les pièces d'armures alors que l'autre se chargera des armes.
F - Eris Morn
Surtout utile dans le cadre du trophée Cour nocturne, Eris pourra vous céder, à partir du rang 5 et contre 75 Écus, des armures de classe de niveau 280.
G - Brigadière de l'Avant-Garde
Alors que les Élus se spécialisent dans les armures, la Brigadière vous livrera des armes de niveau 280. Là encore, il s'agit d'un très bon moyen d'avoir des armes sans trop se forcer.
H - Factions
Par ailleurs, vous aurez la possibilité de donner des matériaux et ressources afin de faire grimper l'estime (allant de 10 à 100 points par don, les plus rémunérant étant à gauche des choix). Ceci permet du tout de monter rapidement de rang et du coup d'avoir des colis et de l'équipement. D'autre part, à partir du rang 25, vous aurez la possibilité de faire une quête qui donne accès à une armure exotique de classe.
À part cela, le principe est le même que pour les Élus de l'Avant-Garde.
I - Xûr, Agent des Neuf
Il vous proposera l'acquisition d'exotiques ou d'engrammes moyennant des pièces étranges. Les engrammes ont une chance de vous donner une pièce d'équipement de niveau 310 plus votre niveau de lumière est élevé.
Par ailleurs, il vous cède pour 7 pièces étranges des Trois de Deniers, consommable fort utile pour obtenir des engrammes exotiques (à lire ci-après).
2 - Drop dans les Assauts
Si vous préférez jouer normalement plutôt qu'accumuler les Écus, vous avez la possibilité de cumuler les Assauts du jeu. Plus la difficulté de l'Assaut est élevée et plus les récompenses seront importantes.
A - Série de l'Avant-Garde
Ce bonus s'active dès lors que vous finissez un Assaut quelconque. Il vous permet d'augmenter vos chances d'obtenir des engrammes légendaires à la fin du prochain Assaut.
En revanche, il s'efface si vous allez en Orbite ou que vous arrêtez les Assauts. Par conséquent, il est surtout utile si vous enchainez les Assauts de manière automatique.
D'autre part, ceci s'avère utile au moment d'obtenir des légendaires exclusifs à certains Assauts : La table de loots spécifiques aux assauts.
B - Trois de Deniers
Consommable auprès de Xûr, cet objet vous permet d'accroître vos chances d'obtenir un engramme exotique au prochain Boss que vous battez. Il est possible d'en utiliser jusqu'à 5 sur un même Boss pour accroître vos chances.
Cependant, si vous en utilisez trop rapidement sur trop de Boss, les chances n'augmentent pas : cet objet est donc à utiliser lors des Assauts en addition à l'effet Série de l'Avant-Garde pour une meilleure synergie.
3 - Infusion
Vous avez trouvé la pièce d'équipement légendaire ou exotique de vos rêves. Y'a tout dessus. Même au niveau des stats. Seul problème : son niveau est trop bas. Il est venu le temps de l'infuser !
Moyennant quelques matériaux, il est possible d'utiliser une pièce d'équipement non-équipé afin de monter de niveau un autre pièce. Dans les faits, allez sur l'objet que vous souhaitez augmenter, faites triangle et allez sur l'icône Infuser.
Infusion Calculator (anglais)
Destiny Calculator (anglais)
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Re: [TTK] - Équiper son personnage
Mise à jour au 10 Octobre 2015
Rajout de liens pour simuler les infusions : merci à Halawario
Modification de la description des Écus légendaires : merci à sebirasta87
N'hésitez pas à donner vos astuces et méthodes pour obtenir facilement des pièces d'équipements .
Rajout de liens pour simuler les infusions : merci à Halawario
Modification de la description des Écus légendaires : merci à sebirasta87
N'hésitez pas à donner vos astuces et méthodes pour obtenir facilement des pièces d'équipements .
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Re: [TTK] - Équiper son personnage
Petits sites bien pratiques pour avoir une idée précise du résultat lors d'une infusion: http://infusioncalculator.hamnation.com/ ou http://destinycalculator.com/
Modifié en dernier par Halawario le sam. 10 oct. 2015 19:45, modifié 1 fois.
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Re: [TTK] - Équiper son personnage
Les résultats sont fiables ? Parce que je me suis pas mal baladé dans des sites et applis qui donnent des résultats d'infusion mais la plupart du temps c'est du pipeau ^^.Halawario a écrit :Petit site bien pratique pour avoir une idée précise du résultat lors d'une infusion: http://infusioncalculator.hamnation.com/
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Re: [TTK] - Équiper son personnage
J'ai édité et rajouté un deuxième (pas testé) mais qui paraît sérieux.AZGARALITY a écrit :Les résultats sont fiables ? Parce que je me suis pas mal baladé dans des sites et applis qui donnent des résultats d'infusion mais la plupart du temps c'est du pipeau ^^.Halawario a écrit :Petit site bien pratique pour avoir une idée précise du résultat lors d'une infusion: http://infusioncalculator.hamnation.com/
Pour le peu que j'avais essayé le premier, j'avais les mêmes résultats lors de mes infusions. Entre temps, le skin et l'ergonomie du site ont changé mais j'imagine que le "fond" est resté similaire.
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Re: [TTK] - Équiper son personnage
Allez, je rajoute et on verra les retours. Merci à toi .Halawario a écrit :J'ai édité et rajouté un deuxième (pas testé) mais qui paraît sérieux.
Pour le peu que j'avais essayé le premier, j'avais les mêmes résultats lors de mes infusions. Entre temps, le skin et l'ergonomie du site ont changé mais j'imagine que le "fond" est resté similaire.
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Re: [TTK] - Équiper son personnage
Bonjour,
Je trouve étonnant que tu n'ais pas parlé de la cour dOryx vu qu'il s'agit, d'après moi, de la meilleure manière (la plus rapide en tout cas) de farmer les engrammes. Si tu peux aller à la cour d'Oryx avec quelques potes et quelques runes désuètes, tu peux très vite remplir ton inventaire d'engrammes rares et légendaires.
Je trouve étonnant que tu n'ais pas parlé de la cour dOryx vu qu'il s'agit, d'après moi, de la meilleure manière (la plus rapide en tout cas) de farmer les engrammes. Si tu peux aller à la cour d'Oryx avec quelques potes et quelques runes désuètes, tu peux très vite remplir ton inventaire d'engrammes rares et légendaires.
- Furytrix
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Re: [TTK] - Équiper son personnage
Bonjour ! Je remercie l'auteur du guide et des astuces j'ai appris pas mal de choses. J'essaie d'améliorer mon Titan 40 qui a 284 de lumière.
J'ai deux questions : pour infuser un équipement il faut trouver exactement le même équipement mais avec des statistiques supérieurs c'est ça ? Savez-vous où je peux dropper des fusils d'éclaireur avec des statistiques supérieurs à 280 ? Merci pour vos réponses.
J'ai deux questions : pour infuser un équipement il faut trouver exactement le même équipement mais avec des statistiques supérieurs c'est ça ? Savez-vous où je peux dropper des fusils d'éclaireur avec des statistiques supérieurs à 280 ? Merci pour vos réponses.
- MikaGaiden
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- ID PSN : MikaGaiden
Re: [TTK] - Équiper son personnage
Pas spécialement non ... on peut infuser un fusil d'éclaireur avec d'autres armes pourvu qu'elles soient au même niveau dans l'inventaire. il suffit de faire infuser à chaque que tu trouves des armes > en puissance à la tienne. Toutes ne sont pas compatible mais tu finiras par trouver.Furytrix a écrit :Bonjour ! Je remercie l'auteur du guide et des astuces j'ai appris pas mal de choses. J'essaie d'améliorer mon Titan 40 qui a 284 de lumière.
J'ai deux questions : pour infuser un équipement il faut trouver exactement le même équipement mais avec des statistiques supérieurs c'est ça ? Savez-vous où je peux dropper des fusils d'éclaireur avec des statistiques supérieurs à 280 ? Merci pour vos réponses.
Trois de deniers pour les raids et autre assaut du jour devraient t'aider à looter du bon rare du légendaire voir des Exotique.
- Furytrix
- Chasseur de bronze Nv.3
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- Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 18:02
- ID PSN : Titranix
Re: [TTK] - Équiper son personnage
Oki d'accord, j'avais lu que c'était Xür qui vend trois de Deniers mais il n'est là qu'en fin de semaine c'est ça ? Je l'ai cherché à plusieurs reprises j'ai pas du joué les bons jours. C'est vraiment l'arme principale qui me fait défaut en ce moment (267 lumières). Merci pour les précisions en tout cas.