[Annexe Guide] - Amis pour la vie

Répondre
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1714
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

[Annexe Guide] - Amis pour la vie

Message par Chibimoko77 » dim. 17 mai 2015 20:03

Cette annexe faite suite au Guide de Tales of Xillia 2 pour le trophée :


Image (Argent) Amis pour la vie
Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez augmenter au maximum votre affinité avec chacun des personnages de votre équipe et de compléter tous les chapitres liés aux personnages.

Cette annexe aura pour but de lister les choix permettant d'augmenter l'affinité avec l'un des personnages de votre équipe et les différents épisodes liés aux personnages. Seuls les choix pouvant augmenter l'affinité seront listés car certains choix auront un autre but comme choisir une direction à prendre ou tout simplement vous faire croire qu'il faut faire un choix alors que peu importe votre réponse, le résultat sera le même à l'exception de quelques lignes de dialogue sans aucun impact sur le scénario.

À noter que vous pouvez également augmenter votre affinité avec Julius, Elle et Bisley en répondant correctement à certains choix mais ces trois affinités n'auront aucune incidence sur l'obtention du trophée. Néanmoins, si vous augmentez suffisamment leur affinité, vous pourrez obtenir une arme (correcte pour le moment où vous les recevrez mais qui n'aura rien de transcendant pour la fin de l'histoire ou les quêtes annexes) comme récompense.

ATTENTION !!! 4 épisodes peuvent être manqué donc prenez garde à :
  1. Si vous n'avez pas terminé les deux premiers épisodes de Millia avant de commencer le chapitre 11.
  2. Si vous n'avez pas terminé l'épisode 3 de Millia avant de commencer le chapitre 13.
  3. L'épisode bonus si vous n'avez pas terminé l'un des trois épisodes de Millia pouvant être manqué.
Afin de faciliter le repérage et le suivi, la liste des choix et des épisodes liés aux personnages se fera par chapitre.

Table d'accès rapide :
Spoiler : Chapitre 1 : Les Rouages du destin :
Trigleph
ActionsL1 : Tu veux que je te montre ? Je vais justement à la gare.R1 : Va directement à la gare. Tu trouveras facilement le train en question.
RésultatJudeRien
ActionsL1 : Je travaille à la cafétéria de la gare. Et toi ?R1 : L’ignorer. Peut-être qu’ainsi, il apprendra à se mêler de ses affaires.
RésultatJudeRien
ActionsL1 : Tu veux que je te montre ? Je vais justement à la gare.R1 : Va directement à la gare. Tu trouveras facilement le train en question.
RésultatJudeRien
Pas d'épisode dans ce chapitre
Spoiler : Chapitre 2 : Nouveaux amis, nouvelles dettes :
Pas de choix augmentant l'affinité dans ce chapitre
Pas d'épisode dans ce chapitre
Spoiler : Chapitre 3 : Tout s’écroule :
Pas de choix augmentant l'affinité dans ce chapitre
Pas d'épisode dans ce chapitre
Spoiler : Chapitre 4 : Spyrite fou :
Forteresse d’Helioborg
ActionsL1 : Je peux te faire confiance.R1 : Je ne suis pas encore prêt à te faire confiance.
RésultatAlvinRien
ActionsL1 : Elle est vraiment mignonne.R1 : C’étaient des artes spirituels, c’est ça ?
RésultatElizeRien
ActionsL1 : Bien sûr. J’adore ces petites cornes !R1 : Mmh, pas autant que Rollo.
RésultatAlvinRien
Après avoir terminé le chapitre 4

Jude - Chapitre 1 : Idéalisme et réalité

Trigleph
ActionsL1 : Si je peux t’aider, j’aimerais venir avec toi.R1 : Tu sauras t’en occuper tout seul ?
RésultatJudeRien
Forteresse d’Helioborg
ActionsL1 : Tout va bien ?R1 : C’était qui ?
RésultatJudeRien
ActionsL1 : Tu t’inquiètes trop pour les autres.R1 : Ce genre de choses t’arrive souvent ?
RésultatJudeRien
ActionsL1 : Oui. Tu dois avancer à ton propre rythme.R1 : Tu es sûr que tu ne te mets pas trop la pression ?
RésultatJudeRien
Spoiler : Chapitre 5 : Le Monstre de l’allée :
Marksbourg
ActionsL1 : Je vais te l’attraper.R1 : Ça, c’est une mission pour Rollo.
RésultatLeiaRien
ActionsL1 : Un vieux couple.R1 : Une mère et sa fille.
RésultatLeiaRien
Duval
ActionsL1 : Qu’est-ce que vous voulez à Jude ?R1 : Sauver Jude !
RésultatRienJude
ActionsL1 : Merci, Erston.R1 : Votre aide nous a été précieuse, Votre Majesté.
RésultatGaiusRien
ActionsL1 : Bien sûr.R1 : Mais vous n’êtes qu’un vieillard…
RésultatRowenRien
Après avoir terminé le chapitre 5

Marksbourg
ActionsL1 : Oui, ça te va bien.R1 : Rowen te surpasse encore.
RésultatAlvinRowen
Trigleph
ActionsL1 : Pantalons à 100 %.R1 : Les jupes, bien évidemment.
RésultatLeiaElize
Leia - Chapitre 1 : La Mission de Leia

Trigleph
ActionsL1 : Je compatis, Alvin.R1 : Tu vas devoir t’y faire, Alvin. Tu ne peux plus communiquer sans émoticônes aujourd’hui.
RésultatAlvinLeia
ActionsL1 : Je vais prendre les pâtes aux tomates mûres.R1 : Je vais prendre le riz au curry maison.
RésultatLeiaLeia
ActionsL1 : Contente de retrouver notre bonne vieille Leia.R1 : J’ai trouvé que ça avait un goût bizarre…
RésultatLeiaRien
Spoiler : Chapitre 6 : Spirius Corp. :
Spirus Corp.
ActionsL1 : Mes amis.R1 : Aucune idée.
RésultatJude / Alvin / LeiaRien
ActionsL1 : Pas vraiment…R1 : C’est le métier dont j’ai toujours rêvé.
RésultatLeiaRien
Après avoir terminé fini le chapitre 6

Alvin - Chapitre 1 : Alvin le marchand

Duval
ActionsL1 : Pas de problème. Tu peux compter sur nous.R1 : Euh… ça n’a pas l’air très intéressant.
RésultatAlvinRien
ActionsL1 : Je préfère celui de gauche.R1 : J’aime bien celui de droite, moi aussi.
RésultatRienAlvin
ActionsL1 : Ça ne t’embêterait pas à ce point si tu n’étais pas un homme intègre.R1 : Je n’arrive pas à croire que tu te laisses perturber par ce genre de réflexion.
RésultatAlvinRien
Elize - Chapitre 1 : L’amie d’Elize

Hamil
ActionsL1 : Bien sûr.R1 : Tu en veux un aussi pour toi ?
RésultatElizeRien
ActionsL1 : Je sais qu’Elle pense la même chose sur toi.R1 : Même vos prénoms se ressemblent. Elle et Elize !
RésultatElizeRien
Spoiler : Chapitre 7 : Destruction de la dimension paradoxale :
Spirus Corp.
ActionsL1 : Je ne peux pas vous mêler à ça…R1 : Vous comptez m’aider ?
RésultatJudeAlvin / Elize / Leia / Rowen
Usine d’Oscore
ActionsL1 : Ça, ça aurait plu à Julius.R1 : Les plats à la tomate, c’est ma spécialité.
RésultatRienAlvin / Elize / Rowen
Grand-route de Torbalan
ActionsL1 : Que tout le monde va mourir.R1 : Ne t’en fais pas pour ça, Leia..
RésultatRienLeia
Mont sacré de Nia Khera
ActionsL1 : Sauver Milla.R1 : Achever Muzét.
RésultatMillaRien
Après avoir terminé le chapitre 7

Sharilton
ActionsL1 : Poser une question sur les histoires de fantômes de la ville.R1 : Poser une question sur les souvenirs les plus populaires.
RésultatRowenRien
Trigleph (appartement de Ludger)
ActionsL1 : Pourquoi pas une sorte de fondue à la viande de monstre ?R1 : Que dirais-tu d’un chirashi entièrement rose ?
RésultatAlvinElize
Jude - Chapitre 2 : Rencontre inattendue

Hamil
ActionsL1 : Oui… Comme des tartes aux pêches ?R1 : Les plats à base de tomates sont ma spécialité.
RésultatJudeRien
Abîme tatalien
ActionsL1 : Allons éliminer ce monstre.R1 : Reste-là, Jude.
RésultatRienJude
ActionsL1 : Non, pas du tout.R1 : C’était la moindre des choses.
RésultatJudeJude
ActionsL1 : Un problème ? Tu vas bien ?R1 : Cet homme s’appelait Mathis ? Attends, ça voudrait dire…
RésultatRienJude
ActionsL1 : Tu peux aller le voir quand tu veux.R1 : Tu devrais lui rendre visite de temps en temps.
RésultatRienJude
Forteresse d’Helioborg
ActionsL1 : Tu es sûr de vouloir tout abandonner ?R1 : Je suis d’accord. Il faut arrêter ces expériences.
RésultatJudeRien
Milla - Chapitre 1 : La Soupe de Milla

Nia Khera
ActionsL1 : C’était délicieuxR1 : Avec un petit peu de travail en plus, ça pourrait être encore meilleur.
RésultatMillaRien
ActionsL1 : OK, OK.R1 : Pas question. Tu dois te débrouiller toute seule sur ce coup.
RésultatMillaRien
Rowen - Chapitre 1 : Rowen et Marcia

Marksbourg
ActionsL1 : Vous êtes son professeur, Rowen ?R1 : Ça me rappelle l’époque où j’étais encore étudiant…
RésultatRienRowen
Marksbourg (Dimension paradoxale)
ActionsL1 : Je comprends ce qu’ils peuvent ressentir…R1 : Une foule d’ignorants rétrogrades…
RésultatRienRowen
ActionsL1 : Je n’en attendais pas moins de vous.R1 : Que vouliez-vous dire exactement ?
RésultatRowenRien
ActionsL1 : Allons, finissons-en.R1 : Je ne sais pas si je vais pouvoir tuer un chat sans défense…
RésultatRienRowen
ActionsL1 : Si nous pouvons amorcer le dialogue, le reste ira tout seul.R1 : Vous êtes vraiment dévoué à votre travail, Rowen.
RésultatRienRowen
Leia - Chapitre 2 : Réalités hypothétiques

Gorges de Bermia
ActionsL1 : Ça te parait si incroyable qu’une jeune fille soit si bien accompagnée ?R1 : Enchanté…
RésultatRienLeia
ActionsL1 : Pourquois ne fais-tu pas confiance aux Elympiens ?R1 : Je ne savais pas que nous étions autant méprisés…
RésultatLeiaRien
ActionsL1 : Détruire le catalyseur de divergence.R1 : Attendre un peu.
RésultatRienLeia
ActionsL1 : Oui.R1 : Je veux y croire.
RésultatLeiaRien
Spoiler : Chapitre 8 : Un chant résonne dans la cascade :
Hamil
ActionsL1 : Oui, mais pourquoi ?R1 : Non.
RésultatMuzétRien
ActionsL1 : Comment se fait-il que tu aies autant changé ?R1 : Je ne sais pas comment tu étais avant, mais j’apprécie celle que tu es aujourd’hui.
RésultatRienMuzét
Chutes de Kijara
ActionsL1 : Je te remercie, moi aussi.R1 : Tu as été d’une aide précieuse, Elize.
RésultatElizeElize
ActionsL1 : Bien sûr. C’est ma seule famille.R1 : Julius va bien. Je ne m’en fais pas pour lui.
RésultatRienMuzét
Après avoir terminé le chapitre 8

Milla - Chapitre 2 : Milla, chef cuisinière

Tunnels de lave de Nala
ActionsL1 : L’attraper avant qu’elle ne tombe.R1 : Ne rien faire.
RésultatMillaRien
ActionsL1 : De quoi tu parles ?R1 : Entendu.
RésultatRienMilla
ActionsL1 : L’arme secrète ultime ?R1 : Quel ingrédient secret vas-tu nous sortir cette fois ?
RésultatMillaRien
Alvin - Chapitre 2 : Partenaires commerciaux

Duval
ActionsL1 : Ça ne va pas, Alvin ?R1 : Bien joué.
RésultatAlvinRien
ActionsL1 : Qu’est-ce que tu appelles les droits de douane ?R1 : C’est vraiment rentable de revendre des marchandises ?
RésultatRienAlvin
Trigleph
ActionsL1 : Ce sont des amis.R1 : Inattendu ?
RésultatAlvinRien
Forteresse d’Helioborg
ActionsL1 : Courage, Alvin.R1 : Je confirme, tu es pitoyable.
RésultatAlvinRien
Rowen - Chapitre 2 : Le Secret de Rowen

Sharilton
ActionsL1 : Si Rowen y va, j’y vais aussi.R1 : Je ne peux rien te refuser, Elize.
RésultatRowenElize
ActionsL1 : Nous devrions le suivre.R1 : Allons voir Driselle.
RésultatRowenRien
Chemin de Culmar
ActionsL1 : Qu’est-ce qui se passe ici ?R1 : Vous êtes blessé ?
RésultatRienRowen
ActionsL1 : Et que dit-elle cette fois-ci ?R1 : Quel charmeur ce Rowen.
RésultatRienRowen
ActionsL1 : Elle a raison. Cela ne fait aucun doute.R1 : Vous ne pouvez pas perdre espoir maintenant, Rowen.
RésultatRowenRien
Sharilton
ActionsL1 : Puis-je me joindre à vous ?R1 : Une capsule temporelle ? Qu’est-ce que c’est ?
RésultatRowenRien
Spoiler : Chapitre 9 : L’épreuve de Gaius :
Trigleph
ActionsL1 : Ne me dites pas que vous payez des tournées avec l’argent des contribuables ?R1 : Vous vouliez me parler ?
RésultatLeia / GaiusRien
Hautes-terres de Mon
ActionsL1 : Oui. Ce serait peut-être mieux.R1 : C’est peut-être justement parce que le monde est en crise qu’il doit faire ça.
RésultatRienGaius
ActionsL1 : Quelle coupe avait la Milla de la dimension première ?R1 : Je suis surpris que vous ayez remarqué une chose pareille.
RésultatMillaGaius
Kanbalar
ActionsL1 : Des gardes du corps ? Il s’agissait plutôt d’hommes de mains que d’amis alors.R1 : Et où sont-ils maintenant ?
RésultatRienGaius
ActionsL1 : Je le ferais si mes lèvres n’étaient pas collées par le froid.R1 : Ce n’est pas si terrible. N’est-ce pas, Gaius ?
RésultatRienGaius
ActionsL1 : Passer en force.R1 : Faire demi-tour.
RésultatLeiaRien
ActionsL1 : Me transformer et l’affronter.R1 : Je vais simplement vous parler.
RésultatRienGaius
ActionsL1 : Détruire le catalyseur de divergence.R1 : Vous êtes vraiment sûr de vous, Gaius ?
RésultatGaiusRien
ActionsL1 : Parce que vous êtes fort.R1 : Parce que vous aimiez le pouvoir ?
RésultatRienGaius
ActionsL1 : Ça ne te dérange pas trop ?R1 : Tu n’as qu’à le publier sous un faux nom.
RésultatLeiaRien
Après avoir terminé le chapitre 9

Leronde
ActionsL1 : Je suis sûr qu’il cuisine avec amour.R1 : Celle de Jude n’est pas mauvaise non plus.
RésultatLeiaJude
Alvin - Chapitre 3 : Le Prix de la trahison

Spirius Corp.
ActionsL1 : Forcer le passage.R1 : Essayer de la raisonner.
RésultatAlvinRien
ActionsL1 : Calme-toi et essaie de relativiser.R1 : Il n’a pas vraiment tort…
RésultatAlvinRien
ActionsL1 : Tu es sûr de vouloir laisser les choses se terminer comme ça ?R1 : Rattrape-le !
RésultatRienAlvin
Elize - Chapitre 2 : La Grande Course au Lapinou

Marksbourg
ActionsL1 : Pas d’inquiétude. Je t’accompagne.R1 : Pourquoi me regardes-tu comme ça ?
RésultatElizeRien
ActionsL1 : C’est visiblement une pâle copie.R1 : Ils ont peut-être fait une erreur ?
RésultatRienElize
ActionsL1 : Il doit bien rester un Lapinou quelque part !R1 : Ce Lapinou est peut-être faux, mais ton désir d’aider Elle était bien réel.
RésultatRienElize
Leia - Chapitre 3 : Le Grand Scoop de Leia

Leronde
ActionsL1 : Que se passe-t-il, Leia ?R1 : Ce n’est pas ton genre d’être perdue dans tes pensées.
RésultatLeiaRien
ActionsL1 : Qu’est-ce qui ne va pas avec ton point de vue ?R1 : Je t’aiderai dans tes recherches.
RésultatRienLeia
Gaius - Chapitre 1 : Rencontre avec Gaius

Trigleph
ActionsL1 : Kyle a l’air de nous faire confiance, lui.R1 : Vous n’auriez pas plutôt peur qu’on vous fasse de l’ombre ?
RésultatGaiusRien
Spoiler : Chapitre 10 : Tonnerre distant :
Trigleph
ActionsL1 : Moi aussi, je suis orphelin, Elize. Je ne connais même pas le visage de mes parents.R1 : Ça veut dire qu’elle n’a ni papa ni maman.
RésultatElizeRien
Ruines d’Epsilla
ActionsL1 : Tu aimerais rencontrer cette autre Milla ?R1 : Serais-tu jalouse ?
RésultatMillaRien
ActionsL1 : C’est trop compliqué pour moi.R1 : Si c’est le cas, ce serait tragique.
RésultatElizeRien
ActionsL1 : J’imagine que c’est ça le rôle d’un grand frère.R1 : Il y a sûrement des gens autour de toi que tu considères comme de la famille, non ?
RésultatRienElize
Après avoir terminé le chapitre 10
ActionsL1 : Tu ne risques pas d’avoir des ennuis à nous raconter tout ça ?R1 : Vera est plutôt mignonne.
RésultatElize / LeiaRien
Drellin
ActionsL1 : Euh… J’aime la variété.R1 : Ça dépend de comment tu aimes être connectée, Muzét…
RésultatRienMuzét
Après avoir remboursé le pallier de la dette
ActionsL1 : Ne faites pas ça, Vera.R1 : On ne peut pas laisser passer une occasion pareille !
RésultatRowenAlvin
Après avoir mangé un plat de Cury Mabo
ActionsL1 : Bien sûr, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.R1 : Je crois que je vais en rester à la version "façon Elle".
RésultatRowenRien
Jude - Chapitre 3 : Le Devoir de Jude

Xian Du
ActionsL1 : Chacun son truc, après tout.R1 : Allez ! Fais pas ta chochotte et essaie de t’amuser un peu !
RésultatJudeRien
ActionsL1 : Et Celsius ?R1 : Avec grand plaisir.
RésultatJudeRien
Creux de Labari
ActionsL1 : Ce n’est rien. Je sais que c’est important pour toi.R1 : Bien essayé, mais je sais que tu écris une lettre d’amour.
RésultatJudeRien
ActionsL1 : Calmez-vous, s’il vous plaît.R1 : Je vous comprends.
RésultatJudeRien
ActionsL1 : Quelle femme tout à fait charmante !R1 : Tu as été trop gentil…
RésultatJudeRien
Muzét - Chapitre 1 : La Radio des esprits

Fenmont
ActionsL1 : Tu as déjà voyagé avec Jude et les autres ?R1 : Je me disais juste que tu étais vraiment jolie.
RésultatRienMuzét
Centre de recherche de Laforte
ActionsL1 : Je vais le porter.R1 : Ça vous irait mieux qu’à moi, Gaius.
RésultatMuzétGaius
Spoiler : Chapitre 11 : Milla Maxwell :
Spirius Corp.
ActionsL1 : Je viens aussi.R1 : On va lui prêter main forte.
RésultatJudeMilla
Marksbourg
ActionsL1 : Je viens avec vous.R1 : Tu tiens vraiment beaucoup à Milla, n’est-ce pas ?
RésultatJude / AlvinJude
ActionsL1 : Tu plaisantes, j’espère ?R1 : Oui, tu as peut-être raison.
RésultatAlvinRien
NSE Pélune
ActionsL1 : On va devoir changer de plan.R1 : Attendons encore un peu.
RésultatMillaRien
ActionsL1 : Ça peut peut-être attendre, les déclarations d’amour ?R1 : J’aimerais bien le savoir, moi aussi.
RésultatJudeMilla
ActionsL1 : Lâcher la main de Milla.R1 : Ne pas lâcher la main de Milla.
RésultatRienMilla
ActionsL1 : Tiens bon. Elle a besoin de toi.R1 : Lâcher la main de Milla.
RésultatMillaRien
ActionsL1 : Tous les voyages commencent par un premier pas.R1 : Mais vous n’êtes pas trop inquiet, Gaius ?
RésultatGaiusGaius
Après avoir terminé le chapitre 11
ActionsL1 : Chronos est-il vraiment si puissant ?R1 : Tu sais ce qui s’est passé avec l’autre Milla ?
RésultatRienMilla
Après avoir remboursé le palier de la dette
ActionsL1 : Qui a gagné alors ?R1 : En fait, je connais une bonne recette de caméléon rôti.
RésultatMillaRien
Milla - Chapitre 3 : La Milla que nous connaissons

Nia Khera
ActionsL1 : Tu ne vas pas la rattraper ?R1 : Tu as le droit d’être fâchée contre elle, tu sais.
RésultatRienMilla
ActionsL1 : Tu ne peux pas précipiter ce genre de choses.R1 : Je t’aiderai autant que possible.
RésultatRienMilla
Rowen - Chapitre 3 : Serment et amitié

Xian Du
ActionsL1 : Moi ? Non mais vous alors ?R1 : Je vais bien.
RésultatRowenRien
ActionsL1 : Protéger Rowen.R1 : Protéger Elize.
RésultatRowenElize
Palais d’Orda
ActionsL1 : Vous êtes sûr ?R1 : Tout de suite.
RésultatRowenRien
Gaius - Chapitre 2 : Les Liens qui nous unissent

Hautes-terres de Mon
ActionsL1 : Bien sûr.R1 : Ne serait-il pas plus simple d’user de votre influence politique ?
RésultatGaiusRien
Spoiler : Chapitre 12 : Elle et moi :
Sharilton
ActionsL1 : Un majordome porte un tablier et des gants blancs, et il se balade avec un plumeau.R1 : Une dame riche et élégante… C’est le rêve de tout homme.
RésultatRowenRien
ActionsL1 : Uniquement celles d’Elle, Rowen et moi.R1 : Oui. Allons toutes les récupérer.
RésultatElize / RowenRien
Marksbourg
ActionsL1 : Milla, tu peux faire quelque chose ?R1 : Attirer l’attention de Jude.
RésultatRienJude
Drellin
ActionsL1 : Vous vous comprenez vraiment bien, tous les deux…R1 : Milla a l’air heureuse de ta réussite.
RésultatJudeMilla
ActionsL1 : Ça va.R1 : Encore un peu sous le choc…
RésultatMillaRien
ActionsL1 : Pourquoi tu t’excuses ? C’est moi qui ai détruit un monde rempli de spyrites.R1 : Tu veux goûter ?
RésultatJudeRien
Après avoir terminé le chapitre 12
ActionsL1 : Inquiète-toi plutôt pour Elle.R1 : Je vais bien. Ce doit être mon karma qui me punit d’avoir fait la même chose à Julius il y a longtemps.
RésultatRienRowen
ActionsL1 : A vrai dire, quand j’utilise le chromatus, je suis également tout nu.R1 : Ce n’est pas aussi excitant si rien n’est caché !
RésultatJude / GaiusAlvin / Rowen
Marksbourg
ActionsL1 : Il faut trouver le juste équilibre.R1 : Il n’y a rien de mal à vouloir un peu de douceur.
RésultatMilla / MuzétElize / Leia
Milla - Chapitre 4 : Milla la traîtresse

Centre de recherche de Laforte
ActionsL1 : Il commence à m’énerver, celui-là.R1 : Du calme. C’est sûrement un malentendu.
RésultatMillaRien
ActionsL1 : Elle s’appelait Milla ?R1 : Son nom était Kresnik ?
RésultatMillaRien
Fennmont
ActionsL1 : Je ne savais pas que les esprits pouvaient agir comme ça.R1 : Il était attachant… à sa manière.
RésultatRienMilla
Alvin - Chapitre 4 : Adieux et résolutions

Fenmont
ActionsL1 : Je viens voir comment tu vas, c’est tout.R1 : Tu… Tu n’as pas l’air bien.
RésultatAlvinRien
Nia Khera
ActionsL1 : Ouah… C’est vraiment triste.R1 : J’ai l’impression que pour toi aussi ça a été dur.
RésultatRienLeia
Sanctuaire de Milla
ActionsL1 : Donner l’anneau à Alvin.R1 : Détruire l’anneau.
RésultatAlvinRien
Fennmont
ActionsL1 : J’espère que tout se passera bien.R1 : Elle était importante à tes yeux ?
RésultatAlvinRien
Spoiler : Chapitre 13 : Terre promise en vue :
Trigleph
ActionsL1 : Est-ce parce que j’ai tué Victor ?R1 : J’en suis sûr. Elle nous fait juste un caprice.
RésultatRienMilla
Après avoir terminé le chapitre 13

Jude - Chapitre 4 : La Demande de Celsius

Kanbalar
ActionsL1 : Bien sûr. Ce n’est même pas la peine de demander.R1 : Mmh… J’hésite…
RésultatJudeRien
Glacières de Kukhar
ActionsL1 : Certaines choses sont cependant toujours là.R1 : Avez-vous essayé de regarder ailleurs ?
RésultatJudeRien
Elize - Chapitre 3 : Un sentiment non partagé

Ancienne mine de Vicalle
ActionsL1 : Tout le monde fait partie de l’équipe.R1 : Ça pose un problème ?
RésultatElizeRien
ActionsL1 : Tu es sûre de toi, Elize ?R1 : C’est vraiment possible, Rowen ?
RésultatElizeRowen
ActionsL1 : Je comprends la position de la chancelière.R1 : Je comprends ce que tu ressens.
RésultatRienElize
Gaius - Chapitre 3 : Paysages de Rieze Maxia

Grands bois de Sapstrath
ActionsL1 : Sa situation politique.R1 : Les spécialités locales, bien sûr !
RésultatGaiusRien
ActionsL1 : Vous n’avez pas l’air dans votre assiette.R1 : Pourquoi ne pas vous amuser avec eux ?
RésultatGaiusRien
Spoiler : Chapitre 14 : Mission accomplie :
Spirius Corp.
ActionsL1 : Ça ne me dérange pas d’y aller seul.R1 : Vous m’accompagnez ?
RésultatRienJude / Milla
ActionsL1 : …R1 : On y va !
RésultatJudeMilla
ActionsL1 : Et toi, tu n’es qu’un gentil garçon un peu bonne poire, c’est ça ?R1 : Qui ça ?
RésultatJudeRien
ActionsL1 : Je perdrai bien davantage si je ne viens pas.R1 : Tu me connais mieux que ça, quand même.
RésultatMillaRien
ActionsL1 : On devrait pouvoir filer par la zone d’entraînement souterraine.R1 : Fonçons dans le tas.
RésultatGaiusMuzét
ActionsL1 : A toi l’honneur, Jude.R1 : Milla, tu veux bien ?
RésultatJudeMilla
Centre de formation des agents
ActionsL1 : Ce n’est pas ce que souhaite Milla.R1 : Tu vas un peu loin, Muzét.
RésultatMuzétMuzét
Après avoir terminé le chapitre 14

Trigleph
ActionsL1 : Tu penses que Reddo se sent seul, lui aussi ?R1 : La seule Muzét que je connais se tient là, devant moi.
RésultatRienMuzét
ActionsL1 : Elle te va très bien. N’est-ce pas Gaius ?R1 : On dirait que vous avez vécu beaucoup de choses ensemble.
RésultatGaiusRien
Milla - Chapitre 5 : Au service de Maxwell

Nia Khera
ActionsL1 : Tu as appris quelque chose sur Milla Kresnik ?R1 : Je voulais juste te voir.
RésultatRienMilla
ActionsL1 : Je n’y suis pour rien.R1 : Désolé, je sais que c’est énervant…
RésultatMillaRien
Mont sacré de Nia Khera
ActionsL1 : Ça va ?R1 : Désolé. Il fallait que je le fasse.
RésultatMillaRien
Leia - Chapitre 4 : La Dure Vérité

Trigleph
ActionsL1 : Il a raison sur le côté sale et intolérant.R1 : Il n’y a pas d’autre solution ?
RésultatRienLeia
ActionsL1 : Avais-tu vraiment besoin de sa permission ?R1 : Je suis content qu’il ait accepté de coopérer.
RésultatRienLeia
ActionsL1 : Nous devrions essayer de la rattraper.R1 : Attendons son retour.
RésultatLeiaRien
Muzét - Chapitre 2 : Tendrement, Muzét

Drellin
ActionsL1 : Tu veux en parler, Muzét ?R1 : (Je ferais mieux de filer discrètement.)
RésultatMuzétRien
ActionsL1 : Pourquoi ne pas leur offrir quelque chose qu’ils peuvent porter ?R1 : Et pourquoi pas un cadeau fait main ?
RésultatMuzétMuzét
Gorges de Bermia
ActionsL1 : Si tu veux,je serais ravi de t’aider.R1 : Vous n’allez pas vous en sortir comme ça, Gaius.
RésultatRienMuzét
Muzét - Chapitre 3 : L’Armée de l’Union en marche

Drellin
ActionsL1 : Je suis d’accord.R1 : Je dois y réfléchir.
RésultatMuzétRien
Spoiler : Chapitre 15 : Frères à jamais :
Après avoir terminé le chapitre 15

Marksbourg
ActionsL1 : C’est moi qui l’ai cassée. Cette montre symbolisait Julius.R1 : Elle mérite ce repos. On a trop compté sur elle, comme sur son propriétaire.
RésultatJudeRien
Jude - Chapitre 5 : Là où les rêves fleurissaient

Chutes de Kijara
ActionsL1 : Qu’est-ce que vous faisiez, là-haut ?R1 : Je vais être sympa et ne poser aucune question.
RésultatMillaJude
Fort Gandala
ActionsL1 : Ça va tous les deux ?R1 : Vous voulez un peu d’intimité ?
RésultatRienJude
Milla - Chapitre 6 : Une résolution inébranlable

Carrefour temporel
ActionsL1 : Une quoi ?R1 : Jude, tu peux traduire ?
RésultatMillaJude
ActionsL1 : Milla ne s’est pas écartée du droit chemin !R1 : Calmez-vous, Seigneur des esprits.
RésultatMillaRien
Hamil
ActionsL1 : Tu as l’impression d’être comme… distancée ?R1 : Vous empruntez pourtant la même voie.
RésultatRienMilla
Alvin - Chapitre 5 : Vers un avenir meilleur

Xian Du
ActionsL1 : On dirait que tout s’est bien passé.R1 : Autrement dit, tu m’invites à boire un verre.
RésultatRienAlvin
Duval
ActionsL1 : Pareil qu’Alvin.R1 : Un jus de tomate.
RésultatAlvinRien
Elize - Chapitre 4 : Avant de dévoiler mes sentiments

Sharilton
ActionsL1 : J’essaierais de prendre mon courage à deux mains pour lui envoyer un message.R1 : Je crois que je continuerais à l’ignorer.
RésultatElizeRien
Sharilton (dimension paradoxale)
ActionsL1 : Mmh… Un certain animal en peluche par exemple ?R1 : Peut-être un joli accessoire par exemple ?
RésultatElizeRien
ActionsL1 : Il est parfois préférable de ne pas connaître la vérité.R1 : Quel genre de personne est ce Jiao ?
RésultatRienElize
Grands bois de Sapstrath
ActionsL1 : Comme si on allait se laisser faire !R1 : Elize, recule !
RésultatRienElize
Sharilton
ActionsL1 : Tu devrais dire à Luna ce que tu viens de nous dire.R1 : Ce n’est pas grave. C’est normal pour un enfant d’être égoïste.
RésultatElizeElize
Rowen - Chapitre 4 : Jusqu’aux confins de l’éternité

Drellin
ActionsL1 : D’accord. Mais pourquoi s’arrêter à un verre ?R1 : Je ne suis pas un gros buveur.
RésultatRowenRien
ActionsL1 : Tout ira bien. Parce que nous sommes là pour lui.R1 : Les mots ont certains pouvoirs. Fais attention à ce que tu dis.
RésultatElizeRien
Spirius Corp.
ActionsL1 : Rowen aurait-il prévu d’instrumentaliser sa propre mort ?R1 : Rowen n’aurait jamais recours à de telles pratiques désespérées.
RésultatRienRowen
Creux de Labari
ActionsL1 : Les attaquer quand même.R1 : Assurer la sécurité de Rowen.
RésultatRienRowen
ActionsL1 : Je m’assurerai que rien n’arrive à Rowen.R1 : J’admire votre état d’esprit, mais Elize et Driselle étaient mortes d’inquiétude.
RésultatRowenRien
Gaius - Chapitre 4 : Le Devoir du roi

Marksbourg
ActionsL1 : Il a tué un homme. Il doit être jugé.R1 : Je sais que la situation est délicate, mais nous devons essayer de sauver Kyle.
RésultatGaiusRien
ActionsL1 : Et la famille du soldat ?R1 : Approuvez-vous vraiment cet arrangement, Gaius ?
RésultatRienGaius
ActionsL1 : Ne le jetez pas ! C’est un cadeau !R1 : J’imagine que c’est un mal pour un bien…
RésultatGaiusRien
Muzét - Chapitre 4 : Le Gros Coup de Muzét

Marksbourg
ActionsL1 : (Ça va mal se terminer…)R1 : D’accord. Je m’en occupe.
RésultatRienMuzét
ActionsL1 : Laissez-moi vous expliquer ce qui s’est passé.R1 : Tout est de la faute de Muzét !
RésultatMuzétRien
Spoiler : Chapitre 16 : En route pour Canaan :
Après avoir terminé le chapitre 15

Épisode bonus - Le sens du mot "Confiance"

Marksbourg
ActionsL1 : D’accord.R1 : Que sont ces golems, exactement ?
RésultatRowen / GaiusRien
Sharilton
ActionsL1 : La guerre ne s’arrêtera jamais dans ces conditions…R1 : Il faut être en position de force si l’on veut pouvoir négocier.
RésultatRienRowen / Gaius
Grand-route de Talys
ActionsL1 : Peu importe ! Dépêche-toi, Jude !R1 : Ne fais rien si tu ne sais pas ce que ça veut dire !
RésultatJudeRien
ActionsL1 : Jude ! C’est L’Ode à la patience !R1 : Cette preuve, ce ne serait pas l’Ode à la patience, par hasard ?
RésultatJude / MillaRien
Sharilton
ActionsL1 : Oui, comme les humains.R1 : C’est pas peu dire.
RésultatJude / Milla / Gaius / MuzétRien
Spoiler : Chapitre 17 : Les Portes du jugement :
Pas de choix augmentant l'affinité dans ce chapitre
Pas d'épisode dans ce chapitre
Image
Image
Répondre