[Avis] - Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La bataille du Sanctuaire

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50760
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La bataille du Sanctuaire

Message par Administrateur » sam. 31 déc. 2011 14:32

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La bataille du Sanctuaire

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Test Jeux] - Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque :

Message par AZGARALITY » dim. 8 janv. 2012 04:29

28ième Platine avec la version japonaise qui plus est :) !

J'ai fait un bond de plus de 10 ans en arrière en faisant ce jeu. Tout y est : scénario, attaques, personnages. Je le referais sans doute lorsqu'il sortira en France rien que pour jouer avec les personnages DLC et avoir le tout dans une langue que je comprend en très grande partie :lol: .
Le seul hic, comme tout beat'em all/Musou, vient de la redondance du farming pour obtenir certains trophées : en gros, on doit finir le jeu une dizaine de fois minimum pour avoir le Platine.

Bref, j'ai adoré ce Saint Seiya :rock: !
Image
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque :

Message par bloody43 » mer. 28 mars 2012 18:22

En tant que fan de la première heure des chevaliers de bronze, je n'ai pas pu résister... Néanmoins, après avoir fini ce dernier et entamé ma quête du platine, force est de constater que le plaisir s'estompe assez vite. En effet, le contenu est très limité, les persos nombreux mais les attaques finalement très similaires, et le farming est de rigueur pour faire monter son pourcentage de trophées. Le gameplay n'est pas mauvais sans être exceptionnel... Graphismes agréables par contre et le fait de pouvoir incarner n'importe lequel de ses personnages préférés est un vrai plus. Carton rouge pour les musiques qui ne sont pas tirées du dessin animé malgré la mention décrite sur la boîte... (à par le titre d'intro). Les combats contre les chevaliers d'or sont épiques et ardus. Ceux-ci ont tous un point faible à découvrir. J'ai adoré les petites cinématiques qui représentent les attaques bing/bang des persos... Super sympa et ranimant de nombreux souvenirs...
En conclusion, je dirais que ce jeu est sympa, un peu ennuyeux sur le long terme (à platiner en alternance avec un ou deux jeux), mais il a le mérite de proposer une alternative intéressante et pas bâclée aux fans des chevaliers du zodiac comme moi. 3/5.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chihahah
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 14:05
ID PSN : leptitcanard

Re: [Test Jeux] - Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque :

Message par Chihahah » jeu. 29 mars 2012 14:32

Je mets 4/5.

Gros fan du manga, l'histoire est plutôt bien respectée. De très bonnes idées. Le gameplay dans les combats contre les chevaliers d'or est vraiment bien quand t'apprends à jouer. Seul bémol, avec certains personnages (Ikki en ligne de mire), tu fais à peu près tout le contenu avec 2 boutons, c'est dommage.

Par contre, j'ai pas eu de besoin de faire du "farming" pour monter les trophées.
Image
blandin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 21:30
ID PSN : shawyvra

Re: [Test Jeux] - Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque :

Message par blandin » lun. 30 avr. 2012 19:32

note : 2/5
bon à moi de donner mon avis :)
C'est un pote hyper fan qui me l'a prêté pour lui et les fans : 13/20, sinon moi qui suivait la série sans être méga fan : 8/20.
Techniquement : archi dépassé.
Jouabilité : 3 coups spéciaux par perso, le reste identique pour tout le monde.
Son : seul point positif bande originale.
Scénario : je n'ai pas compris ceux qui disaient que le jeu respecte le scénario, départ devant la maison de Mû? c'est abusé y'avait de quoi faire avec ce qui se passe avant.
Enfin le vrai coup de gueule c'est la pauvreté en général, pas d'histoire avec les chevaliers de métal, d'argent, d'hasgard et de poséidon, tout ça est fait sciemment pour faire raquer un max les fans avec des DLC dans tous les sens.
Franchement mon pote l'a acheté collector, il compte acheter les DLC, ça fait cher pour un jeu médiocre, surtout quand on voit certaines adaptions comme naruto ou même batman dans un autre registre, je rêve d'un saint seya réalisé par de vrais fans qui respectent l'oeuvre ...
Bref un jeu à se faire prêter quand on chasse les platines, sinon passez votre chemin.
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 838
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Test Jeux] - Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque :

Message par Royflat » sam. 4 août 2012 16:01

3/5 pour moi...

Pas mal comme jeu mais pas révolutionnaire...

Ensuite trop facile... (je sais, j'ai pleuré plusieurs fois sur certains passages) :wasntme: mais en fait à chaque fois il y a une astuce, un truc et tout devient d'une facilité déconcertante du moment où l'on a justement trouvé l'astuce qui débloque tout et que l'on a suffisamment upgradé ses persos !

Par ex mon shun et ses tornades est invincible au niveau 79... et puis avec certaines compétences on a des vies infinies donc forcément...

En tous cas j'ai pris plaisir à retrouver les Chevaliers du Zodiaque !!!! :)
Image
Avatar du membre
alexof
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 10:36
ID PSN : Ecorcia
Localisation : Saint-etienne

Re: [Test Jeux] - Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque :

Message par alexof » sam. 6 oct. 2012 16:40

J'ai également mit un 4/5. Le gameplay est pas mal, les mission à deux joueurs sont également une bonne chose.
Par contre je suis un peu décu par le fait que l'on ne peut pas faire J1 vs J2.
On retrouve donc la bataille du sanctuaire mais avec un mode survie et un mode mission plus que divertissant.
On a aussi la possibillité de jouer à deux pour les missions contre les chevaliers d'or.

Edit :
Je viens d'acheter la DLC de 20euros ou on retrouve :
Les nouvelles armures des chevaliers (saint seiya ....)
Saint Seiya Odin
Radamanthes
Jabu
Canon

+
Des parcours Mission 1J augmentant la difficulté (de bronze à divin)
Des parcours Mission 2J avec les même difficultés

Enfin dans les parcours on retrouve des scénarii alternatifs assez intéressant.

Pour les fans des chevalier du zodiaque, ne loupez pas cette DLC
Image
capuche-

Re: [Test Jeux] - Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque :

Message par capuche- » lun. 17 mars 2014 19:14

vraiment un bon jeu, et le guide est parfait.
Répondre