[Avis] - Resonance of Fate

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50592
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Resonance of Fate

Message par Administrateur » dim. 22 août 2010 12:05

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Resonance of Fate

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 5 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Versus-XIII
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : mer. 18 août 2010 11:54
ID PSN : FantasySouls
Localisation : 59° 54′ 40″ nord, 10° 45′ 10″ est
Contact :

Re: [Test Jeux] - Resonance of Fate

Message par Versus-XIII » dim. 22 août 2010 15:33

Voilà mon test sur ce super RPG made in Tri-Ace !
Resonance of Fate
Trophee
Graphismes (3) : Dur de noter ce point, d'une part c'est assez détaillé et les différents petits villages traversés sont très agréables. Mais lors des combats c'est assez dépouillé et les zones se ressemblent quand même beaucoup. De plus les couleurs sont assez ternes et les nuances sombres et grises prédominent largement. Les personnages sont quant à eux agréables et rendent plutôt bien même si on est loin de certains autres titres du genre.
Globalement c'est très correcte, même si les séquences avec le moteur du jeu auraient pu être mieux réalisées.

Gameplay (4) : Tri-Ace oblige on retrouve quelques clins d'œil à Valkyrie Profile2 ou encore StarOcean. Mais je le classerai plus dans la catégorie des tactiques que des RPG classique à la "Final Fantasy", même si ça reste du tour par tour.
C'est par contre très dynamique et on se prend vite aux actions à la John Woo, et le moindre faux pas est fatal ! On a un véritable challenge et on peut parfois buter sur un simple combat aléatoire.
Sinon c'est très fourni, on peut assembler ses armes (gun ou mitraillette), créer ses grenades, munitions ou pièces
d'armures.
Pour les combats c'est très bon, et malgré la difficulté, on avance plutôt bien si on agite correctement ses méninges.
Autre aspect intéressant, la carte du monde que l'on découvre au fil des chapitres. Sorte de damier géant à déverrouiller avec les pièces gagnées en combat. Original et bien réalisé cela offre un peu de changement.

Durée de vie (5) : Terminé en 85heures avec 5O% des trophées, l'aventure avance assez rapidement au court des 16 chapitres. Beaucoup de quêtes annexes sont disponibles dont un donjon supplémentaire avec de bons bonus pour vos perso, le newgame+, une arène pleine de défis, bref vous en aurez pour environ beaucoup d'heures !

Bande son (3) : Pour ma part, hormis l'ouverture de l'intro principale, c'est plutôt moyen. C'est à dire que lorsque j'éteins la console il ne me reste pas en tête une petite musique à fredonner ou alors un morceau d'anthologie qui va s'incruster. C'est bien mais pas top.
Par contre niveau ambiance et bruitage c'est du bon boulot, les grenades, mitraillettes, cris et autres bruitages ambiants sont parfaitement incrustés. Les doublages nous laissent le choix de la VOJAP ou US, ce qui est excellent.

Plaisir de jeu (5) : Du début à la fin c'est que du bonheur. Challenge, ambiance, gameplay, on a un vrai RPG oldschool, avec beaucoup d'améliorations, j'ai retrouvé les sensations d'un valkyrie Profile, et le challenge des jeux de la génération précédente.
Même le NewGame+ s'est passé sans soucis car on a toujours plaisir a refaire les combats ou apprécier les défis de l'arène.

Scénario (3) : Plutôt intéressant dans son concept, il se retrouve en fin de compte plutôt décousu. Si l'idée de base est très bien menée tout au long de l'aventure (le thème de la mort), on a souvent de longs passages où il ne se passe pas grand chose...
Et les infos sont données au compte goutte, mais suffisamment pour nous tenir en halène ! Mention spéciale pour l'humour qui
bien que très puéril m'aura toujours bien fait rire ! Humour jap' typique mais savamment dosé !

Difficulté des trophées (4) : Vraiment rien de compliqué, tout se passe sur la longueur. Seul les 5OO combo, les 2O points de raisonance et l'arène peuvent éventuellement vous poser un problème... mais sinon faut être patient, il y a quand même le jeu à finir deux fois, donc une partie classique et une en NewGame+ mais qui sera plus rapide ;)

Note globale (4/5) : Un excellent RPG qui plaira je pense plus aux hardcoregamer fan de la génération RPG/PS2 que ceux qui ne sont en général pas attirés par ce genre de jeux.
Le challenge est présent du début à la fin et le scénario pourra en rebuter certains, mais au final on a une ambiance steampunk d'enfer avec un solide gameplay qui a lui seul fera tout le boulot pour vous satisfaire, le reste, c'est que du bonus :okayg:
Modifié en dernier par Versus-XIII le dim. 22 août 2010 16:15, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Test Jeux] - Resonance of Fate

Message par Chibimoko77 » mer. 20 juin 2012 00:53

Pour ma part, je lui met un très bon 4/5. Je suis agréablement surpris par ce jeu car depuis le passage à la PS3 les bons RPG sont font (très) rare. Resonance of Fate n'est pas exempt de défauts mais ce jeu s'en tire haut la main pour un jeu sorti en mars 2010.
Il est resté malheureusement peu connu du grand public car il est sorti le même mois qu'un certain FFXIII.

Points positifs :
  • Le système de combat => Système très prenant et ne cessant de dévoiler des subtilités au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire. Après 20 heures, j'ai encore découvert des subtilités et j'avoue que c'est plaisant. Malheureusement la difficulté mal gérée vous donnera une impression de répétitivité mais le système de combat prendra toute son ampleur lors des combats difficiles (boss, combats optionnels ou dans le donjon optionnel Pays lointain).
  • L'amélioration des armes => Système lui aussi très prenant mais nécessitant d'être assez avancé dans l'histoire car vous disposerez de peu de pièces au début et vous serez vite limité par la charge que vous pouvez transporter. Lors du dernier chapitre, vous aurez accès à toutes les pièces et là vous pourrez vous amusez à créer des armes. Les possibilités sont énormes et vous pourrez développer les caractéristiques que vous voulez. La grille de 81 cases pour améliorer ses armes est basique mais très efficace et permet d'avoir un bon aperçu des modifications apportées et à apporter.
  • Activités annexes => Le jeu ne se limite pas à son histoire principale et permet d'effectuer des activités annexes comme des combats dans une arène, d'effectuer des des quêtes de la guilde des chasseurs et faire des combats optionnels (généralement plus corsés que les combats au même stade de l'histoire). Ces quêtes n'apportent rien à l'histoire à part obtenir des récompenses et de l'or mais permettent d'échapper un peu à l'histoire pour prolonger la durée de vie. Cependant le donjon optionnel Pays lointain apportera des petites choses à l'histoire mais cela reste limité.
  • L'histoire => L'histoire sans être transcendante se laisse suivre et se dévoile de plus en plus au fur et à mesure de votre avancée dans les chapitres. L'univers quelque peu particulier de Basel livre au fil de l'histoire ses mystères et reste cohérent aux thèmes développés. Pour la durée de vie comptez une trentaine d'heures en vous focalisant uniquement sur l'histoire.
Points négatifs :
  • Difficulté mal gérée => La difficulté varie grandement suivant les chapitres de l'histoire. Les deux premiers chapitres sont horribles alors que le reste devient plus facile et plus vous avancez et plus se sera facile. Néanmoins la difficulté remontera d'un coup au dernier chapitre donc si vous n'avez fait que l'histoire en traçant vous aurez de grosses difficultés.
  • Il n'y a pas de musique "fortes" => Les musiques présentes sont sympas mais sans plus. De plus, elles ne sont pas nombreuses et tournent en boucle. Dommage car la présence de musique "forte" aurait accentué l'immersion dans le jeu.
  • Le hachage de l'histoire => La critique ne vient du contenu de l'histoire mais par sa décomposition. Une cinématique ou un évènement en début de chapitre puis de nouveau avant et/ou après avoir affronté le boss du chapitre, puis en rentrant à la base et pour conclure en finissant le chapitre. Ce découpage rend l'histoire un peu décousue surtout si on effectue toutes les activités annexes disponibles du chapitre en cours.
  • L'utilité de la trousse de secours => Elle ne sert à rien. Vous perdrez plus de vie pendant que vous l'utilisez que de tapper ou de se mettre à l'abri car le fait de marcher ou courir vous permet de récupérer de la santé. La seule utilité est l'utilisation des cellules d'évasion qui permet de quitter le donjon directement sans devoir le parcourir intégralement (très pratique en new game + pour gagner du temps).
Bilan :

Les fans de RPG trouveront leur bonheur dans ce jeu alors que les néophytes dans ce genre risquent de passer leur chemin à cause de la "prise en main" du système de combat et d'amélioration des armes. RoF peut se targuer d'un gameplay immersif qui ne devrait pas laisser insensible de nombreux joueurs. Pour les chasseurs de trophées, vous obtiendrez le saint Graal (Platine) en une centaine d'heures tout en y prenant du plaisir. Merci à Tri-Ace et à Sega pour ce bon jeu.
Image
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Test Jeux] - Resonance of Fate

Message par Bahamut-Omega » dim. 10 févr. 2013 12:59

J'ai voté 5/5 (même si ça serait plus un 4,5 /5)

Voilà ma critique rapide:

"C'est un magnifique jeu. Son principal atout est son gameplay plus précisément tout ce qui se rapporte au système de combat.

Nous avons 2 types de dégats, 3 types d'assauts possibles, et 3 types d'armes pouvant être customiser. Je vous laisse imaginez tout ce que l'on doit gérer en combat, et hors combat également.

Concernant les personnages et l'histoires, la particularité du jeu c'est qu'au tout début, notre trio de héros font leur petit train-train quotidien en faisant des missions plus ou moins originales, tout en nous faisant bien rire, pendant qu'un complot se trame derrière eux. Arrivé à la moité du jeu, le passé de nos héros les rattrape et se lie à l'histoire.

Musicalement, c'est très varié et jolie, du grand Sakuraba.
Les doublages Japonais sont comme toujours d'excellentes qualités.

Graphiquement c'est très jolie, les persos très réussis et les décors en 2D sublime et très détaillés. Par contre, sur TV HD, un cable HDMI quand on joue sur Ps3 est quasi-oblgatoire, sans ça les textes sont difficilement lisibles.

Malgré toutes ces qualités, le jeu souffre de défauts mineurs qu'ont la pluspart des RPG de nos jours, à savoir un Bestiaire peu varié, des quêtes annexes peu passionnantes, des donjons ennuyeux avec des map peu variées."
Image
Répondre