[Avis] - Lost Planet 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50684
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Lost Planet 2

Message par Administrateur » mar. 12 oct. 2010 13:45

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Lost Planet 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 5 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5306
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Test Jeux] - LOST PLANET 2

Message par NicoFantasy » dim. 17 oct. 2010 08:52

Allé je me décide à faire un petit test de l'effroyable LOST PLANET 2 !!

Soyons clair, il s'agit d'un jeu pour harcore gamer au sens premier du terme : tout débloquer nécesssite un investissement sur plusieurs centaines d'heures et requiert un skill assez exceptionnel. Tout ceci rend le platine presque impossible (seuls une dizaine de types l'ont décroché dans le monde à ma connaissance). Il vous faudra soit etre 1er mondial, soit battre un record du monde à une épreuve d'entrainement

Le jeu a été conçu dans un esprit multi et surtout COOP donc si vous y jouez avec des potes c'est le pur kiff. la jouabilité est assez complexe (le corps à corps est hardos à manier). Il est vrai que le scénario est tout a fait pourri .... mais en fait l'intérêt du soft réside en des combats épiques contre des monstres GIGANTESQUES.

Graphiquement c'est beau, ça pète bien dans tous les sens et on oublie vite les ptits défauts si on se prend au jeu. C'est un de mes gros kiff PS3 malgré ses faiblesses certaines d'un point de vue scenaristique.

Fan de ratio, d'averagre, de platine ... passez votre chemin :lol:

Fan de gros monstres et des grosses explosions avec des potes en COOP , ce jeu est pour vous ^^

4/5
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Master
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 712
Enregistré le : dim. 29 août 2010 11:19
ID PSN : SqX40
Localisation : Aquitaine

Re: [Test Jeux] - LOST PLANET 2

Message par Master » mar. 18 janv. 2011 12:48

J'apporte (un peu tard il est vrai) mon opinion concernant le fameux Lost Planet 2.

Pour commencer, on peut dire clairement que Lost Planet 2 est un jeu de taré, et les gens de Capcom ayant bossé dessus doivent avoir le cerveau un peu retourné pour pondre une liste de trophées pareille. Ceux qui voudront le platine peuvent d'ores et déjà oublier cette idée, déjà qu'il était très difficile à sa sortie (Toujours cette histoire de nom de guerre NUMBER1, mais quelques gros tarés ont réussi), mais maintenant il est carrément devenu impossible à platiner, du fait que les classements sont gelés et ne sont plus à jour, et même si le classement était remis à jour, devenir 1er mondial au leaderboard serait impossible, à moins de booster pendant plusieurs années ou de réinitialiser carrément le leaderboard. Il resterait l'option de battre un record mondial sur les entrainements, c'est toujours possible, mais il faudra avoir un skill vraiment colossal, sauf pour certains records qui sont devenus limite imbattable, grâce à des astuces (Je pense notamment à un certain record, médaille d'or : 30sec+/-, record mondial : 7sec).

Au delà de ça, Lost Planet 2 est un bon jeu. L'histoire est un peu pourrie par contre c'est vrai, c'est un peu le bazar (On peut se demander par exemple à quoi servent les Femmes Fatales, non présentes dans le scénario, et pourtant disponibles en tant que faction, et ce n'est pas la seule incohérence, mais pour ne pas spoiler, je m'arrêterai la), mais quand on se prête vraiment au jeu, on ne fait plus attention à ces défauts et autres incohérences. Heureusement que le mode Coop est la pour remonter le niveau ! Une vraie tuerie, 4 joueurs fracassant de l'Akrid en même temps, on rigole bien, ça pète de partout et on est heureux. Une très grosse durée de vie aussi si on veut tout débloquer, vous pourrez le constater par vous même, c'est plutôt un bon point. Côté Multi, c'est pas mal du tout aussi, un petit temps d'adaptation est nécessaire, comme dans tout Multi, mais je trouve qu'il est plutôt bien ficelé, quand je ne plante pas en pleine partie (Cas personnel).

En résumé, fans de Coop, d'explosions et d'ennemis gigantesques, jetez-vous sur ce jeu sans hésiter, vous ne serez pas déçu et vous resterez dessus plusieurs centaines d'heures si vous voulez tout débloquer (ou presque tout). Par contre, concernant le Platine, laissez tomber d'avance si vous souhaitez conserver vos aptitudes mentales.

4/5.
Image
Avatar du membre
Xxyenk31xX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 17:58
ID PSN : Xxyenk31xX
Localisation : Toulouse

Re: [Test Jeux] - LOST PLANET 2

Message par Xxyenk31xX » sam. 19 févr. 2011 17:39

Pour ma part, j'ai mis 4/5.
C'est un super jeu avec une durée de vie pratiquement infinie :D , il y a plusieurs chapitres ayant chacun plusieurs épisodes contenant à leur tour une multitude de zones, sans compter le multijoueur où on peut monter chaques classes jusqu'au niveau 100.
L'histoire est sympa et a bon scénario.
Il y a pas mal de boss, de plus ils sont super impressionant et les armes qu'on utilise pour les tuer sont nombreuses et surpuissantes.
Les graphismes sont vraiment bien fait.
Le seul point négatif que je vois est le platine, il est totalement impossible :( , je sais même pas si des personnes ont réussi à l'avoir.
En conclusion, c'est un jeu pas mal du tout où on peu y passer des jours entiers sans pour autant le finir à 100%.
Pour finir j'ai envie de dire, espérons que qu' un lost planet 3 sorte mais si possible moins impossible ^^.
ImageImageImage
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Test Jeux] - Lost Planet 2

Message par Th3RocK » mer. 16 janv. 2013 13:02

J'ai mis 3/5, car ce jeu, malgré les miliers d'akrids, d'humains, de VS et des boss gigantesques à tuer, il s'avère être d'un ennui monstrueux...
En plus de celà, il possède d'innombrables bugs, surtout visible dans des chapitres du type 6-3, où on voit des akrids traversés des murs ^^, ou encore des GJ bugés comme celui du chapitre 2-2 "Forces annihilées" et surtout des trophées où ya que du boost à faire du type terminé 300 chapitres, faire 500 parties en ligne, etc.
Du coup tout celà a affecté ma note car si il n'y aurait jamais eu de bugs, etc., ma note se serait dirigée vers 4/5 et étant possesseur du NdG terrifiant, je reste à 3/5 (car ennuyeux de faire toujours les mêmes choses pendant des heures).
Voilà malgré ce fait, le jeu est plutôt plaisant quand on y joue à plusieurs surtout avec des potes.
Image
Hunting for your dream!
Répondre