[Avis] - BlazBlue : Calamity Trigger

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50741
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - BlazBlue : Calamity Trigger

Message par Administrateur » sam. 3 avr. 2010 16:38

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

BlazBlue : Calamity Trigger

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Test Jeux] - BlazBlue : Calamity Trigger

Message par AZGARALITY » dim. 6 nov. 2011 04:36

19ième Platine et un de mes préférés.

Que dire de Blazblue si ce n'est le jeu de Baston qui m'a fait reprendre goût au genre. J'ai pris mon temps (plus d'un an) pour le faire puisque à une période donnée le live était désert, mais ces jours ci ça allait et j'ai été pas mal aidé ^^.

D'un point de vue gameplay, le jeu est tout à fait basique : attaques plus ou moins fortes, attaques spéciales et ultimes.
Là où le jeu est intéressant, c'est dans le casting des personnages : il n'y a pas deux perso identiques et chacun à sa particularité se basant sur le drive. On a du bourrin, une tireuse d'élite, une chimère, une experte en lames, un maître de la glace ...
La prise en main n'est cependant pas immédiate et demande un minimum d'effort. Une fois le système d'air combo et un ou deux drives acquis , le jeu est un pur régal.

Graphiquement, on a de la magnifique 2D comme je les aime - on ne pouvait en attendre moins du père de Guilty Gear. Les perso sont en 2D et les décors en 2.5D. Le tout est très fluide et du plus bel effet. Un combat entre deux joueurs connaisseurs / expérimentés semble sortir d'un animé.

La BO est bien sympathique mais pas assez bourrine je trouve ^^. Les thèmes reflètent la personnalité et l'histoire des personnages à la perfection - ce qui est assez rare dans les jeux de combats où on se contente d'un thème/d'une mélodie principale en relation avec la nationalité ou les vêtements du personnage dans beaucoup de cas.

Par ailleurs, le jeu dispose d'une histoire unique (dans le sens où il n'y a pas une histoire par perso et suivant ce qu'il fait ou pas) et intéressante pour un jeu de baston.

Le Platine est en plus aisé à obtenir bien que le live soit un peu long.
Bref, vous l'aurez compris, pour moi il vaut 5/5 :rock: .
Dédicace pour asakura58 :lol:
Image
Répondre