[Discussions Guide] - Baldur's Gate 3

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50592
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Baldur's Gate 3

Message par Administrateur » jeu. 26 oct. 2023 21:39

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Baldur's Gate 3


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Lugan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 17:40
ID PSN : rouanet

Re: [Discussions Guide] - Baldur's Gate 3

Message par Lugan » dim. 29 oct. 2023 13:22

Bonjour à celles et ceux qui vont utiliser mon guide !

J'ai essayé de vous offrir le guide que j'aurais aimé avoir lorsque j'ai fait les trophées ^^
Toutefois le jeu est gargantuesque, et je ne peux pas garantir que mes descriptions et façons de procéder fonctionnent à 100% dans toutes les cas : parfois jouer avec tel perso plutôt qu'un autre, ou avoir fait un choix particulier dans un dialogue antérieur modifie sensiblement les évènements, et on peut s'écarter du déroulé que je décris. Généralement on peut quand même retomber sur ses pieds, mais si vraiment vous êtes tombé face à une situation insoluble n'hésitez pas à me le dire : il est possible que j'aie une alternative à vous proposer (j'ai quand même bien poncé le jeu), et sinon je modifierai le guide pour mettre des garde-fous supplémentaires pour éviter que cela arrive à d'autres.
Image
Gutsdancho
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 juin 2021 20:17
ID PSN : GutsDancho

Re: [Discussions Guide] - Baldur's Gate 3

Message par Gutsdancho » mar. 5 déc. 2023 17:31

Bonjour
J’ai un soucis avec le trophée « on ne laisse personne »
Plus précisément avec Arka. Je sauve Lazza en disant à Arka que la vengeance c’est pas bien et tout ça,mais elle fini toujours par mourir.
Est ce que sa mort est comptabilisé et donc bloque l’obtention du trophée ?
Merci
Avatar du membre
Lugan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 17:40
ID PSN : rouanet

Re: [Discussions Guide] - Baldur's Gate 3

Message par Lugan » jeu. 7 déc. 2023 16:21

Gutsdancho a écrit : mar. 5 déc. 2023 17:31 Bonjour
J’ai un soucis avec le trophée « on ne laisse personne »
Plus précisément avec Arka. Je sauve Lazza en disant à Arka que la vengeance c’est pas bien et tout ça,mais elle fini toujours par mourir.
Est ce que sa mort est comptabilisé et donc bloque l’obtention du trophée ?
Merci
Salut 👋
C'est qui qui meurt ? Sazza ou Arka ? Et à quel moment tu la retrouves morte ?

De mon expérience, si tu autorises Arka à tuer la gobeline, elle-même meurt un peu plus tard dans l'acte 1 et tu retrouves son cadavre dans la forêt. Arka n'est de toute façon pas sauvable jusqu'à l'acte 3, donc il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas nécessaire pour le trophée : cependant les expériences des joueurs sont très différentes selon les supports et les patchs, donc c'est difficile de savoir ce qu'il en est réellement ...
Image
Gutsdancho
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 juin 2021 20:17
ID PSN : GutsDancho

Re: [Discussions Guide] - Baldur's Gate 3

Message par Gutsdancho » ven. 8 déc. 2023 20:41

C’est Arka que je retrouve morte juste après la fête du camp, j’ai retrouvé son corps en allant faire la quête de la vieille Ethel dans le marais.
Je tenterai quand même le trophée malgré sa mort on verra bien si ça tombe.
Merci de ta réponse 👍
Avatar du membre
Lugan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 17:40
ID PSN : rouanet

Re: [Discussions Guide] - Baldur's Gate 3

Message par Lugan » sam. 9 déc. 2023 13:32

Ça m'intéresse de savoir oui !
Image
Avatar du membre
dnl5
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 13:28
ID PSN : jerzey85

Re: [Discussions Guide] - Baldur's Gate 3

Message par dnl5 » mar. 26 mars 2024 07:55

Hello à tous,

Tout d'abord merci à Lugan pour ce guide très complet - Qui en date du 26-03-24 - est toujours ok après les mises à jour et patch.

Mon problème actuel réside dans le trophée du sauvetage de ces saletés de Thieffelins.

1° J'ai tenté le trophée une première fois sur ma seconde partie - Pas de chance, je n'ai parlé parlé à Mol dans la guilde des voleurs, car le RP de mon paladin ne s'y prêtait pas et honnêtement, j'ai complètement zappé ...

2° Je tente actuellement de le refaire, techniquement j'ai eu la chance de retrouver chaque pnj nommé dans le guide. Le seul détail inquiétant, c'est Zevlor que j'ai sorti de la capsule dans Hautelune qui ne m'a pas laissé lui demander de s'occuper d'évacuer les siens. Et je n'ai pas pû le réconforter. Quand je parle à Cerys (son bras droit), elle me dit que Zevlor est parti seul de son côté.

J'espère réellement qu'il sera dispo à la fin, car j'aurai la haine qu'il ne me manque que lui.

Le vrai souci est qu'il est impossible d'avoir une avancée/idée de l'accomplissement de ce trophée tant que nous ne sommes pas à la toute fin du jeu.

Courage à ceux qui vont le tenter.
Répondre