[Discussions Guide] - GreedFall

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - GreedFall

Message par Administrateur » lun. 14 oct. 2019 08:18

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

GreedFall


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - GreedFall

Message par kaiserfrederic » mer. 30 oct. 2019 20:10

Salut !

Je ne pensais pas jouer le trophée bleu en me lançant dessus: donc merci pour le guide et les conseils de la ligne de conduite :okayg:
Le (Platine) ne tardera pas à tomber pour moi : il me reste à lancer une très rapide 3ème partie pour 2 romances. J'ai mis un peu trop de temps à comprendre comment savoir si on fait le bon choix de dialogue. Il faut avoir Réputation + 2 auprès du personnage à romancer qui s'affiche pour valider le bon choix.
Image
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Discussions Guide] - GreedFall

Message par LucasK » mar. 10 déc. 2019 12:14

Bonjour à tous,

Pour le trophée "un monde meilleur", je toruve que le guide n'est pas assez précis. Il ne suffit pas de faire toutes les missions secondaires, il faut aussi faire les bon choix à chaque fois !!
j'ai finis mon run et malgré plusieurs tentatives le trophées ne tombe pas et d'après ce que j'ai vu c'est à cause de décisions sur des missions antérieurs.... c'est vraiment dommage, je n'ai pas le courage de refaire un run entier avec toutes ces missions franchement barbante...

Bref, vous êtes avertis !
Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Discussions Guide] - GreedFall

Message par Captain Beaujol » sam. 15 févr. 2020 20:44

Dans le guide, il manque quelque chose d'essentiel concernant les romances: Les romances ne sont pas uniquement conditionnées par le fait d'effectuer les missions des compagnons mais aussi et surtout par les "bonnes réponses" données à certaines questions. :o
Je l'ai apprit à mes dépends lors de mon premier run où ma romance avec Vasco n'a pas pu se faire car j'avais donner une mauvaise réponse! :(

Donc en plus de faire les quêtes des compagnons, il faut donner les bonnes réponses pour espérer romancés les personnages! ;)
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Discussions Guide] - GreedFall

Message par LucasK » lun. 24 févr. 2020 17:31

oui, tout comme, il faut donner les bonnes réponses aux dirigeants (en plus de faire toutes les missions) pour avoir la fin "parfaite"... du coup, tout ca, c'est bien plus compliqué que prévu... :-(
Image
Avatar du membre
MiniSoff
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 11:20
ID PSN : MiniSoff

Re: [Discussions Guide] - GreedFall

Message par MiniSoff » jeu. 26 mars 2020 21:49

Un conseil, vous pouvez vous économiser de finir le deuxième run, vous pouvez même vous contenter de la romance avec Aphra lors de ce deuxième run.
Pour cela :

1) Ne faites pas les quêtes de Kurt jusqu'avant de parler à Constantin à la fin de la mission Le Secret du Prince, faites une sauvegarde. Vous pourrez ainsi faire les trophées (Bronze) Trahison dans le sang, (Bronze) Au nom du Lumineux et (Bronze) Une Alliance préservée.

Vous rechargez votre sauvegarde pour faire les quêtes de Kurt avant d'aller parler à Constantin et vous reprenez votre run normal.

2) Vous devez aller jusqu'au choix de la couronne SANS avoir fait la quête Au Nom de la Science, faire une sauvegarde. Là, allez jusqu'au bout du jeu ainsi, pour avoir (Argent) Un grand pas vers la paix.

Puis rechargez et allez faire la quête Au Nom de la Science et reprenez votre run. ;)
Image
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: [Discussions Guide] - GreedFall

Message par Snake2365 » mer. 16 sept. 2020 19:44

(Platine) obtenu hier soir !
Merci au guide et surtout au rédacteur du guide.

A plus et bon jeu.


Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - GreedFall

Message par DeadPool_Rulz » mar. 19 janv. 2021 00:21

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:
Image
Avatar du membre
Fl1134160393
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 10:31
ID PSN : Fl1134160393

Re: [Discussions Guide] - GreedFall

Message par Fl1134160393 » jeu. 29 avr. 2021 16:21

Sur une 60aine de platine que j'ai faits, j'ai rarement vu un guide aussi mauvais. On peut faire le platine en une partie et demie (sans compter les reboots). La ligne de conduite telle quelle m'a fait perdre environ 15 heures de jeu.

Ma ligne de conduite :

Partie 1, femme, extrême.
Premier split de scénario juste avant le coup d'état → sauvegarder juste avant sans avoir fait les deux quêtes de Kurt. Après la sauvegarde, ne pas faire les deux, lancer le coup d'état, tuer Kurt, sauver une ville, recharger, sauver l'autre, recharger, faire les deux quêtes de Kurt, faire échouer le coup d'état.
Faire toute les quêtes annexes de tout le monde (sauf Serraffedin, il ne sert à rien). Sauvegarder avant de faire chaque romance (si le dialogue n'indique pas +2, charger). 3 romances sur 4 faites.
Deuxième split de scénario au choix du Haut-Roi → Sauvegarder, choisir Dunncann, être Amical avec tout le monde, sauvegarder, franchir le point de non retour, puis finir le jeu en tuant Constantin (bonne fin, tous alliés, équilibre), recharger, s'allier avec Constantin (mauvaise fin), recharger avant le point de non-retour, tuer des Nautes dans les ports de manière à être juste Aimable avec eux, finir le jeu (bonne fin, alliance incomplète, équilibre). Recharger pour choisir les deux autres rois et finir le jeu en tuant Constantin = TOUTES LES FINS OK

Partie 2, homme, difficulté "Histoire". Rush le jeu jusqu'à pouvoir faire la 3e quête d'Aphra = 3 bons dialogues, un tour au lit, dernière romance.

En surveillant les trophées faisant partie du clean-up, le platine vient réellement en 40 heures. Là j'en suis à peu près à 60 heures donc 15 perdues à chercher à comprendre. Et c'est pas normal, en suivant un guide français, de devoir aller voir des vidéos et des guides en anglais pour clairifer tout ça.

Clairement un des plus mauvais guides que j'ai pu voir.
Image
Répondre