Le guide des trophées : GreedFall


GreedFall
  • 1
  • 1
  • 7
  • 50
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

GreedFall

ps4


59 trophées au total
22 trophées cachés

184 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 17 joueurs (9 %)
100% par : 17 joueurs (9 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
GreedFall

  • Guide rédigé par Eole12 le 14-10-2019 - Modifié le 14-10-2019

Image
Greedfall est un Action-RPG sorti le 10 semptembre de l'an de grâce 2019 se passant à une époque inconnue mais rappelant fortement la découverte des Amériques au XVIeme siècle. Le jeu est développé par Spiders un studio français (cocorico), père de Bound by flame et The technomancer dans le genre du Action-RPG.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 7
  • 50
  • 22
  • 0
  • 59

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Image
Sachez tout d'abord que beaucoup de trophées sont liés à vos choix et donc peuvent être manqués. Il s'agit des trophées suivants :




Image
Le mode Extrême du jeu n'est vraiment pas compliqué, il vous faudra juste être patient et mémoriser les patterns des différents ennemis et boss pour savoir quand frapper.

Prenez le temps de vagabonder et découvrir tout les "?" qui recèlent souvent des autels natifs, vous octroyant ainsi un point de compétence gratuit.

Ramassez, dès que vous passez à proximité, les divers objets dans les caisses et coffres mais également les ingrédients des arbustes, de la sève, des champignons et des métaux, cela vous sera très utile pour l'artisanat et vous évitera de farmer de longues heures.

Fouillez également toutes vos victimes (monstres et humaines), quitte à être en surcharge pour vendre et recycler régulièrement.

Les ennemis ne rapportent pas énormément de points d'expérience (EXP.), les missions secondaires et principales en revanche vous donnent toujours aux environs de 1800 points d'expérience.

Les ennemis fonctionnent par zone. Comprenez qu'ils ne vous poursuivront plus si vous quittez celle-ci. Cependant ils se régénéreront s'ils n'ont pas été vaincus. Les ennemis vaincus ne réapparaissent pas avant quatre jours dans le jeu.

Vous ne pouvez pas soigner vos compagnons, juste les réanimer avec des potions de résurrection ou en quittant la zone de combat d'un ennemi.

Chaque compagnon a sa spécificité : Kurt a beaucoup de santé, Vasco peut empoisonner les ennemis, Siora peut vous soigner et lance des sorts offensifs, Aphra peut tirer à distance et est perspicace dans les dialogues et Petrus lance de lourds sorts offensifs.

Lorsque vous faîtes des quêtes, pensez à prendre dans votre équipe le compagnon auquel est rattaché la nation de la mission (Kurt/Denier ; Vasco/Nautes ; Siora/Natifs ; Aphra/Alliance du pont ; Petrus/Thélème) cela rajoutera souvent un dialogue permettant de pacifier la situation plus facilement.

Parlez régulièrement avec vos compagnons ainsi qu'aux dirigeants des diverses factions pour obtenir des quêtes secondaires.

Ayez toujours sur vous une tenue des Nautes, (tenue de marin, Caban de capitaine, ...) au pire des cas "empruntez" celle de Vasco.

Sauvegardez régulièrement, le jeu a des sauvegardes automatiques relativement espacées, vous obligeant parfois à refaire la totalité d'un donjon.

Image
Difficulté Extrême, Avatar femme, Statut amical avec toutes les nations, Couple avec Kurt, Vasco et Siora
et Sauvetage du monde (mais pas que) (entre 30 et 40 heures de jeu)



Avant toutes choses quelques conseils pratiques : prenez le temps de fouiller les caisses, les coffres, les ennemis autant humains que bêtes et les différents collectibles en terme d'ingrédients, cela vous fera gagner un temps considérable pour (Bronze) Cabinet de curiosité, mais également des sommes astronomiques car l'argent est rare dans le jeu. En parlant d'argent, essayez une fois sur deux de recycler les tenues et accessoires de bas niveau afin de récupérer des ressources qui vous seront très utiles pour l'artisanat en extrême.

Dès que vous avez un point de compétence, dépensez-le pour vous améliorer, ce qui ne sera pas de trop dans le mode extrême, optez dans un premier temps pour le charisme puis le crochetage et enfin l'intuition en montant d'abord le premier palier de chaque et ainsi de suite.
Améliorez au maximum votre constitution et votre agilité. Au niveau 25 les ennemis ne devraient plus trop vous poser de problèmes ainsi vous obtiendrez (Bronze) Sur les pas des maîtres, (Bronze) L'art de la guerre, (Bronze) Technique incomparable, (Bronze) Perfection magique, (Bronze)Plein de talents, (Bronze)Expertise, (Bronze)Sur la voie de la puissance, et (Bronze)En quête de perfection.

Privilégiez la technique du "hit&run" contre les ennemis comme décrite dans (Argent) Une passion pour l'extrême. Pour les boss, sauf si vous êtes mage, détruisez d'abord son bouclier avec des fioles de dégâts élémentaires ou votre pistolet.



Pour commencer choisissez le mode extrême, créez votre avatar et faîtes en une femme, choisissez la classe Technique, (gardez dans un coin de votre tête de choisir la branche Technique/Mage entre les deux arbres, elle confère un sort défensif très utile), suivez l'histoire et faîtes l'ensemble des quêtes secondaires en gardant à l'esprit de toujours répondre ce que veut entendre votre interlocuteur AVANT d'embarquer sur le bateau sinon les quêtes secondaires (sauf celle du Denier) échoues.

Une fois parti pour Teer Fradee vous aurez (Bronze) Toute voile dehors !, (Bronze) Sur la voie de la puissance, (Bronze) Sur les pas des maîtres et (Bronze) Plein de talents.


Faîtes toutes les missions secondaires de vos alliés en leur parlant régulièrement (certaines ne seront disponibles que plus tard dans l'aventure) et également toutes les missions secondaires des factions notamment celles des natifs, Thélème et Alliance du pont, et ayez un statut amical avec Kurt, tout ceci AVANT de finir la quête principale "Le secret du prince".

Une fois cela fait, finissez la mission "Le secret du prince" et Kurt viendra vous prévenir du coup d'état, choisissez de l'épargner. N'oubliez pas de prévenir les messagers de Thélème et de l'Alliance du pont devant les sorties de la ville AVANT de rentrer dans la caserne du Denier et finissez la mission. Ainsi vous obtiendrez (Argent) Coup manqué.

Continuez votre aventure en finissant toutes les quêtes qui se présentent à vous AVANT de partir chercher la couronne du futur Haut-Roi. Au passage parlez aux trois futurs prétendants pour pouvoir les sélectionner plus tard.


Faites une sauvegarde AVANT de confier la couronne à l'un des prétendants. Lors du choix imposé durant récupération de la couronne, choisissez de la garder, et combattez Derdre, si vous lui avez parlé et qu'elle a acceptée de vous aider avant d'aller chercher la couronne, elle restera disponible comme choix de Haut-Roi.

A ce stade vous aurez obtenu :



A ce stade vous devriez avoir assez de points de compétence, d'attribut et de talent pour :

.


Choisissez Duncann comme Haut-Roi et obtenez (Bronze) Jeu d'influences et (Bronze) En on míl frichtimen quelques minutes plus tard.

Continuez l'aventure tout en finissant les quêtes principales et secondaires de tous les alliés et de toutes les factions pour avoir un statut amical avec tout le monde. Lorsque le jeu vous demande de réunir vos compagnons autour d'un feu de camp il s'agit là du point de non-retour du jeu. Si vous franchissez ce point, l'ensemble des quêtes secondaires non terminées seront définitivement manquées.

Faîtes donc toutes les quêtes de vos compagnons si ce n'est déjà fait pour :



Faites également toutes les quêtes secondaires liées aux nations pour :




A ce stade du jeu vous devriez avoir (Bronze) Il y a quelque chose de pourri et (Bronze) La légende des plaines.

Dans tous les cas faîtes une sauvegarde AVANT de réunir votre équipe autour du feu de camp s'il vous manque des trophées liés à des éliminations, de l'artisanat ou à des collectibles pour obtenir : (Bronze) Virtuose de la mêlée, (Bronze) Mousquetaire, (Bronze) Fourbe, (Bronze) Artiste de l'empoisonnement, (Bronze) Encore une gorgée ?, (Bronze) Lame de l'ombre, (Bronze) Vénerie, (Bronze) La terreur des monstres, (Bronze) Diplomatie musclée, (Bronze) Les poches pleines, (Bronze) Cabinet de curiosité, (Bronze) Monte-en l'air, (Bronze) Artisan et (Bronze) Alchimiste.

Une fois tous ces trophées en poche, réunissez votre équipe autour du feu de camp et avancez jusqu'au bout du chemin puis faites une sauvegarde dès que Petrus quitte votre groupe.


Battez le boss, pour cela soyez à peu près niveau 30 mais, si vous avez suivi la ligne de conduite vous devriez être aux alentours de 33-34, prévoyez une trentaine de potions, des balles pour pouvoir tirerr à distance ainsi qu'une dizaine de fioles de dégâts élémentaires. Une fois vaincu, choisissez de vous lier avec Constantin pour (Argent) Nouveaux dieux et (Argent) Une passion pour l'extrême.

Rechargez votre sauvegarde avant le combat final, passez en difficulté histoire et combattez à nouveau le boss, choisissez de tuer Constantin et obtenez (Or) Un monde meilleur.

Rechargez votre partie mise de côté avant de donner la couronne et choisissez un autre prétendant que Duncann, changez de classe pour mage afin d'obtenir (Bronze) Mage de guerre et précipitez-vous jusqu'à la fin du jeu en vous concentrant uniquement sur les missions principales (n'oubliez pas de changer la difficulté pour aller plus vite) et obtenez ainsi (Argent) Retour aux racines si vous avez choisi Derdre ou (Argent) Île à vendre si vous avez choisi Ullan.

Recommencez avec le dernier prétendant.

Image
Difficulté Histoire, Avatar homme, Couple avec Aphra et clean up des derniers trophées (environ 10 heures)


Relancez une partie en mode histoire et faites de votre avatar un homme, contentez vous simplement des missions secondaires d'Aphra pour (Bronze) Amour et botanique et des quêtes secondaires de Duncann pour pouvoir le choisir comme Haut-Roi. Lors du coup d'état, affrontez Kurt et achevez-le pour (Bronze) Trahison dans le sang, finissez la mission et sauvegardez avant d'atteindre le port une fois que le jeu vous demande de vous y rendre.

Choisissez une faction et finissez la mission pour (Bronze) Au nom du Lumineux ou (Bronze) Une Alliance préservée. Rechargez votre partie et obtenez l'autre trophée lié à la sélection d'une ville.

Continuez jusqu'à la fin du jeu en offrant la couronne à Duncann pour obtenir (Argent) Un grand pas vers la paix et ainsi le précieux (Platine) Trophée Platine.




Trophée Platine

Trophée Platine

Remporter tous les trophées de GreedFall


Vous avez triomphé de l'île de Teer Fradee et de ses mystères, Félicitations !
Toute voile dehors !

Toute voile dehors !

Vous avez enfin pris la route pour Teer Fradee


Trophée lié à l'histoire.
Les secrets du prince

Les secrets du prince

Vous avez découvert le secret de la Congrégation et de vos origines


Vous devrez préalablement avoir fini la quête principale "Le secret du prince". Effectuez les quêtes secondaires de Petrus pour obtenir ce trophée, il tombera à la fin de la troisième quête.
Coup manqué

Coup manqué

Vous avez empêché la garder du Denier de tenter un coup d'état


Peut être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez être en terme amical avec Kurt à la fin de la quête "Le secret du prince", afin que celui-ci vous prévienne du coup d'état à venir, pour cela, réalisez l'ensemble des quêtes secondaires de Kurt.
Trahison dans le sang

Trahison dans le sang

Vous avez dû tuer l'ami qui vous avait trahi


Peut être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez être en terme méfiant avec Kurt à la fin de la quête "Le secret du prince", pour que celui-ci vous trahisse. Pour cela ne réalisez aucune mission secondaire de Kurt. Une fois Kurt combattu, choisissez de l'abattre pour obtenir le trophée.
Au nom du Lumineux

Au nom du Lumineux

Vous avez décidé de sauver Thélème du coup d'état de la Garde


Peut être manqué, trophée lié à (Bronze) Trahison dans le sang, incompatible avec (Bronze) Une Alliance préservée.

Une fois Kurt achevé, réduisez les putschistes à néant et filez au port. Une cinématique s'enclenchera et vous demandera de sauver une des deux villes alliées, choisissez Thélème/San Mateus pour obtenir ce trophée. La seconde ville tombera sous le joug de la garde du Denier et fera passer la faction en ennemie, elle est donc incompatible avec le trophée (Argent) Un pour tous, tous pour un !
Une Alliance préservée

Une Alliance préservée

Vous avez décidé de sauver l'Alliance du coup d'état de la Garde


Peut être manqué, trophée lié à (Bronze) Trahison dans le sang, incompatible avec (Bronze) Au nom du Lumineux.

Une fois Kurt achevé, réduisez les putschistes au silence et filez au port, là une cinématique s'enclenchera et vous demandera de sauver une des deux villes alliées, choisissez Alliance du pont/Hikmet pour obtenir ce trophée. La seconde ville tombera sous le joug de la garde du Denier et fera passer la faction en ennemie, elle est donc incompatible avec le trophée (Argent) Un pour tous, tous pour un !
A l'épreuve de l'eau

A l'épreuve de l'eau

Vous avez réussi l'épreuve imposée par Glendan


Trophée lié à l'histoire.
Hors de la prison de pierre

Hors de la prison de pierre

Vous avez libéré Constantin des griffes de Vinbarr


Trophée lié à l'histoire.
Jeu d'influences

Jeu d'influences

Vous avez influencé l'élection pour que votre favori devienne haut-roi.


Trophée lié à l'histoire.
En on míl frichtimen

En on míl frichtimen

Vous êtes entré dans le sanctuaire et avez parlé à En on míl frichtimen


Trophée lié à l'histoire.
Il y a quelque chose de pourri

Il y a quelque chose de pourri

Vous avez découvert les agissements de Constantin


Trophée lié à l'histoire.
Un pour tous, tous pour un !

Un pour tous, tous pour un !

Vous avez réussi à unir toutes les factions contre Constantin


Peut être manqué.

Voir (Or) Un monde meilleur.
Un monde meilleur

Un monde meilleur

Vous avez réussi l'exploit de concilier toutes les factions et de ramener l'équilibre


Peut être manqué, incompatible avec (Argent) Un grand pas vers la paix.

Pour obtenir ce trophée vous devrez préalablement avoir choisi Duncann pour Haut-Roi, mais également que toutes les nations aient accepté de se joindre à vous pour combattre Constantin. Pour ce faire vous devrez avoir le statut amical avec toutes les nations et color=red]impérativement[/color] avoir fait toutes les quêtes secondaires liées à celles-ci :



Pour la Garde du denier vous devrez être en statut amical avec Kurt avant la fin de la mission principale "Le secret du prince", l'épargner et faire l'ensemble de ses quêtes secondaires ainsi que celles de l'intendant de la garde du Denier. Pour les Nautes, vous devrez faire l'ensemble des quêtes secondaires de Vasco et celles de l'amirale Cabral. Une fois le boss de fin vaincu et après avoir choisi de tuer Constantin le trophée tombera.
Retour aux racines

Retour aux racines

Vous avez décidé d'abandonner le vieux continent à son triste sort


Peut être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez préalablement avoir choisi Derdre pour Haut-Roi. Une fois le boss de fin vaincu et après avoir choisi de tuer Constantin le trophée tombera.
Un grand pas vers la paix

Un grand pas vers la paix

Vous avez choisi l'équilibre mais certains alliés vous manquent


Peut être manqué, incompatible avec (Or) Un monde meilleur.

Pour obtenir ce trophée vous devrez préalablement avoir choisi Duncann pour Haut-Roi mais également avoir au moins une nation qui a refusée de se joindre à vous pour combattre Constantin. Pour ce faire, consultez (Bronze) Au nom du Lumineux ou (Bronze) Une Alliance préservée et n'interagissez plus avec la nation vaincue. Une fois le boss de fin vaincu et après avoir choisi de tuer Constantin le trophée tombera.
Île à vendre

Île à vendre

Vous avez favorisé le vieux monde aux dépends de vos racines


Peut être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous devrez préalablement avoir choisi Ullan pour Haut-Roi. Une fois le boss de fin vaincu et après avoir choisi de tuer Constantin le trophée tombera.
Nouveaux dieux

Nouveaux dieux

Vous êtes devenu une des nouvelles divinités de l'île aux côtés de Constantin


Peut être manqué.

Une fois le boss de fin vaincu choisissez de vous lier avec Constantin pour obtenir le trophée.
Une passion pour l'extrême

Une passion pour l'extrême

Finir le jeu en mode extrême


Pour obtenir ce trophée vous devrez faire une partie complète du jeu en mode extrême sans jamais baisser la difficulté.

Quelques conseils pratiques pour le mode extrême :

  • La classe Technique est très utile pour ce mode : attaque à distance et piège de gros fourbes vous aideront.
  • Pour les combats classiques, privilégiez la technique du "hit&run", à la différence que ceux-ci se régénéreront une fois que vous serez hors de leur zone. Combattez jusqu'à en mettre un à terre puis fuyez.
  • Une fois hors zone votre santé remontera et vos alliés ressusciteront.
  • Ne comptez pas trop sur vos compagnons pour les boss, ils seront vite à terre.
  • Ayez toujours un stock de potions et de potions de résurrection (toujours au moins 20 ou 30).
  • Ayez toujours un stock de munitions (toujours au dessus de 30).
  • Mettez vos points d'attribut dans Constitution pour avoir plus de santé et afin de pouvoir mettre de meilleures armures et Agilité/force pour pouvoir avoir de meilleures armes.
  • Mettez vos points de talent dans le Charisme (surtout au début), Crochetage et Intuition, cela vous permettra d'éviter beaucoup de combats.
  • Fouillez tout ce qui peut l'être pour éviter de dépenser votre fortune en potions et munitions.
Servir pour mieux convaincre

Servir pour mieux convaincre

Finir 20 quêtes secondaires


Vous devrez réaliser un total de 20 quêtes annexes. Vous pouvez voir le nombre de quêtes secondaires réalisées dans le menu Journal, onglet Quêtes Annexes, puis (triangle)
L'amitié avant tout

L'amitié avant tout

Finir toutes les quêtes des compagnons


Attention ce trophée est incompatible avec (Bronze) Trahison dans le sang (Bronze) Au nom du Lumineux (Bronze) Une Alliance préservée et (Argent) Un grand pas vers la paix.

Pour obtenir ce trophée vous devrez terminer les 15 quêtes secondaires données par vos compagnons :

  • 3 avec Kurt : Manquant à l'appel, au milieu des fantômes et règlement de comptes.
  • 3 avec Siera : Retrouver la reine Bladnid, Les promesses de la pierre etles adieux à la reine.
  • 3 avec Vasco : Un nom pour une famille, retrouvailles familiales et Nautes pour toujours.
  • 3 avec Aphra : Savoir insulaire, la grotte du savoir et Le rituel de lien.
  • 3 avec Petrus : Les vices de la mère-cardinale, Paris dangereux et les péchés du père Petrus
Garde du coeur

Garde du coeur

Être en couple avec Kurt


Attention, ce trophée est incompatible avec (Bronze) Trahison dans le sang et votre avatar doit être une femme.

Pour obtenir ce trophée vous devrez obtenir dans un premier temps le rang amical avec Kurt en réalisant ses quêtes secondaires.

Après avoir terminée les quêtes secondaires, sauvegardez et parlez lui de nouveau, une discussion s'offre à vous, choisissez d'affiner vos liens, en cas d'erreur rechargez votre sauvegarde. Après la troisième et dernière mission secondaire, parlez-lui de nouveau et il vous proposera un rendez-vous. Acceptez-le et le trophée tombera une fois que vous lui aurez dit que vous l'aimez.

Attention il n'est possible d'être en couple qu'une seule fois par partie. Je vous conseille fortement de sauvegarder avant de lui dire que vous l'aimez.
Minundhanem

Minundhanem

Être en couple avec Síora


Pour obtenir ce trophée vous devrez obtenir dans un premier temps le rang amical avec Siora en réalisant ses quêtes secondaires.

Après chaque quête secondaire terminée, sauvegardez et parlez lui de nouveau, une discussion s'offre à vous, choisissez d'affiner vos liens, en cas d'erreur rechargez votre sauvegarde. Après la troisième et dernière mission secondaire parlez lui de nouveau et elle vous proposera un rendez-vous. Acceptez le et le trophée tombera une fois que vous lui aurez dit que vous l'aimez.

Attention il n'est possible d'être en couple qu'une seule fois par partie. Je vous conseille fortement de sauvegarder avant de lui dire que vous l'aimez.
Amour et botanique

Amour et botanique

Etre en couple avec Aphra


Attention pour l'obtention de ce trophée votre avatar doit être un homme.

Pour obtenir ce trophée vous devrez obtenir dans un premier temps le rang amical avec Aphra en réalisant ses quêtes secondaires.

Après chaque quête secondaire terminée, sauvegardez et parlez lui de nouveau, une discussion s'offre à vous, choisissez d'affiner vos liens, en cas d'erreur rechargez votre sauvegarde. Après la troisième et dernière mission secondaire parlez lui de nouveau et elle vous proposera un rendez-vous. Acceptez le et le trophée tombera une fois que vous lui aurez dit que vous l'aimez.

Attention il n'est possible d'être en couple qu'une seule fois par partie. Je vous conseille fortement de sauvegarder avant de lui dire que vous l'aimez.
Et la mer et l'amour

Et la mer et l'amour

Être en couple avec Vasco


Pour obtenir ce trophée vous devrez obtenir dans un premier temps le rang amical avec Vasco en réalisant ses quêtes secondaires.

Après chaque quête secondaire terminée, sauvegardez et parlez lui de nouveau, une discussion s'offre à vous, choisissez d'affiner vos liens, en cas d'erreur rechargez votre sauvegarde. Après la troisième et dernière mission secondaire parlez lui de nouveau et il vous proposera un rendez-vous. Acceptez le et le trophée tombera une fois que vous lui aurez dit que vous l'aimez.

Attention il n'est possible d'être en couple qu'une seule fois par partie. Je vous conseille fortement de sauvegarder avant de lui dire que vous l'aimez.
Excellence de l'Arène

Excellence de l'Arène

Réussir tous les défis de l'arène


Pour obtenir ce trophée vous devrez gagner les 5 défis de l'arène (la ville des combats n'a aucune incidence). Quelques conseils pour les teigneux du mode extrême :

  • Des potions et de potions de résurrection sont à prévoir.
  • Ne négligez pas le nombre de balles et le sort explosion d'ombre entre la branche technique et Magie.
  • Ne soyez pas trop prompt à vouloir finir les combats, prenez le temps de trouver les ouvertures entre les attaques ennemis et achevez-les un à la fois.
  • Ne négligez pas (L2) qui est excessivement utile contre les monstres avec beaucoup de bouclier (et même contre ceux n'en ayant pas).
  • N'hésitez pas à abuser des pièges empoisonnés pour faire descendre rapidement la vie d'un groupe d'ennemis.
  • Attendez de devoir affronter l'arène durant la quête secondaire de Petrus.
Carants

Carants

Avoir une bonne réputation avec les natifs


Vous obtiendrez ce trophée une fois le rang Amical acquis avec les natifs. Choisissez toujours l'option "Epargner" lorsque vous avez le choix (peut nécessiter un rang 2 en charisme voire un rang 2 en intuition). Réalisez les quêtes offertes par les divers dirigeants de la nation et prenez parti pour eux dès que possible (privilégiez Siora dans votre équipe).
Elu de Thélème

Elu de Thélème

Avoir une bonne réputation avec Thélème


Vous obtiendrez ce trophée une fois le rang Amical acquis avec Thélème. Choisissez toujours l'option "Epargner" lorsque vous avez le choix (peut nécessiter un rang 2 en charisme voire un rang 2 en intuition). Réalisez les quêtes offertes par la dirigeante de la nation et prenez parti pour eux dès que possible (évitez Aphra et Siora dans votre équipe).
Favori de l'Alliance du pont

Favori de l'Alliance du pont

Avoir une bonne réputation auprès de l'Alliance du Pont


Vous obtiendrez ce trophée une fois le rang Amical acquis avec l'alliance du pont. Choisissez toujours l'option "Epargner" lorsque vous avez le choix (peut nécessiter un rang 2 en charisme voire un rang 2 en intuition). Réalisez les quêtes offertes par le dirigeant de la nation et prenez parti pour eux dès que possible (évitez Petrus et Siora dans votre équipe).
Explorateur

Explorateur

Trouver et installer tous les feux de camps


Il y à un total de 41 feux de camps à découvrir (une quête secondaire automatiquement obtenue vous donne le détail des zones des-dits feux de camps). Si vous fouillez un peu les zones, vous ferez ce trophée sans même vous en rendre compte, sachez juste que si certains feux vous semblent inaccessibles, c'est qu'ils sont surement liés à une quête principale et donc inaccessibles dans l'immédiat. Le trophée tombera une fois votre validation de la quête auprès de Monsieur de Courtillon effectuée.
Virtuose de la mêlée

Virtuose de la mêlée

Faire des dégâts 500 fois avec une arme de mêlée


Vous aurez juste à toucher 500 fois avec l'arme de la classe Guerrier ou Technique (carre) pour obtenir ce trophée.
Mage de guerre

Mage de guerre

Faire des dégâts 500 fois avec un sort offensif


Vous aurez juste à toucher 500 fois avec le sort de base du mage (carre) pour obtenir ce trophée.
Mousquetaire

Mousquetaire

Faire des dégâts 300 fois avec les tirs


Pour obtenir ce trophée vous devrez tirer et toucher 300 fois avec le pistolet/fusil (classe Technique). il vous faudra également à minima 300 munitions, à créer sur un établi pour 1 polypore amadouvier et 1 minerai de fer brut (rang 3 science requis), chez les marchands ou en fouillant dans la quasi-totalité des conteneurs. Vous devriez obtenir ce trophée avant la fin de votre partie sans vous en rendre compte. En revanche, il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes.
Fourbe

Fourbe

Faire des dégâts 200 fois avec les pièges


Pour obtenir ce trophée vous devrez faire 200 fois des dégâts avec un piège sur des bêtes ou humains peu importe. Le moyen le plus rapide et le moins coûteux est d'utiliser les pièges empoisonnés de la classe Technique. Une fois améliorées, leur zone d'effet pourra toucher un grand nombre d'ennemis avec un seul piège. En revanche, il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes.
Artiste de l'empoisonnement

Artiste de l'empoisonnement

Provoquer 100 empoisonnements


Pour obtenir ce trophée vous devrez empoisonner 100 ennemis, bêtes ou humains peu importe. Le moyen le plus rapide et le moins coûteux est d'utiliser les pièges empoisonnés de la classe Technique. Une fois améliorées, leur zone d'effet pourra toucher un grand nombre d'ennemis avec un seul piège. Vous pouvez également enduire votre arme, jeter des potions d'empoisonnement, trouver hypothétiquement une arme avec l'effet empoisonnement ou la créer avec l'artisanat. En revanche, il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes.
Encore une gorgée ?

Encore une gorgée ?

Utiliser 50 potions


Buvez 50 potions pour vous régénérer. En mode extrême vous aurez le trophée sans vous en rendre compte. Vous pouvez créer des potions sur un établi pour 1 aubépine et 1 essence de monstre (rang 2 science requis) ou en acheter aux divers marchands. En revanche, il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes.
Lame de l'ombre

Lame de l'ombre

Utiliser vos compétences d'assassinat 30 fois


Pour utiliser votre compétences d'assassinat, vous devrez être accroupi ( (L3) ) et arriver dans le dos d'un ennemi et l'abattre avec (croix). Il ne faudra pas être détecté, vous le serez si votre avatar sort son arme. Cela compte même si vous ne tuez pas l'ennemi.En revanche, il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes.
Le maître des bois

Le maître des bois

Tuer un Gardien de la forêt


Trophée lié à l'histoire.
Le roi des cîmes

Le roi des cîmes

Tuer un Gardien des montagnes


Trophée lié à l'histoire.
La créature des marais

La créature des marais

Tuer un Gardien des marais


Trophée lié à l'histoire.
Le naufrageur

Le naufrageur

Tuer un Gardien du littoral


Trophée lié à l'histoire.
La légende des plaines

La légende des plaines

Tuer un Gardien des plaines


Trophée lié à l'histoire.
Vénerie

Vénerie

Chasser 20 animaux


Vous devrez tuer 20 animaux pour obtenir ce trophée.
La terreur des monstres

La terreur des monstres

Tuer 600 monstres


Vous devrez tuer 600 monstres pour obtenir ce trophée, vous l'obtiendrez sûrement sans vous en apercevoir durant l'histoire et les quêtes secondaires.En revanche, il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes.
Diplomatie musclée

Diplomatie musclée

Tuer 300 humains


Vous devrez tuer 300 humains pour obtenir ce trophée, tous comptent (bandits, natifs, alliance du pont, garde du denier, inquisiteurs et nautes). Vous l'obtiendrez sûrement sans vous en apercevoir durant l'histoire et les quêtes secondaires. En revanche, il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes.
Les poches pleines

Les poches pleines

Vider 100 conteneurs


Vous devrez vider 100 coffres brillants dans les villes et/ou villages natifs. Vous l'obtiendrez sûrement sans vous en apercevoir durant votre aventure et les quêtes secondaires si vous prenez le temps de fouiller un peu partout. En revanche, il n'y a aucun moyen de savoir où vous en êtes.
Cabinet de curiosité

Cabinet de curiosité

Collecter 200 fois des ingrédients


ATTENTION trophée buggé en 1.00.

Il semblerait que le trophée en 1.00 soit buggé et que seule la récolte des baies d'aubépine (arbres à fruits rouge) fonctionne pour valider le trophée. Faites la dernière mise à jour pour corriger ce problème.
Digne des légendes

Digne des légendes

Obtenir un objet légendaire


Vous obtiendrez votre premier objet légendaire (fond jaune) automatiquement au cours de l'histoire en fouillant les boss. Vous pouvez également en trouver dans des coffres cadenassés ou derrière des murs destructibles dans certains donjons.
Sur les pas des maîtres

Sur les pas des maîtres

Débloquer une nouvelle compétence


Pour débloquer ce trophée, vous devrez dépenser 1 points dans la section compétences. Vous gagnez un point de compétence par niveau ou par autel des natifs visité
L'art de la guerre

L'art de la guerre

Débloquer toutes les compétences de guerrier


Technique incomparable

Technique incomparable

Débloquer toutes les compétences Techniques


Perfection magique

Perfection magique

Débloquer toutes les compétences de Magie


Pour obtenir ce trophée vous devrez dépenser un total de 25 points de compétences dans l'arbre de la magie. Les branches entre deux arbres ne comptent pas. Une fois un arbre complété, sauvegardez, puis allez dans le menu compétences et faîtes (carre) pour réinitialiser vos points distribués, choisissez une autre classe que celle déjà faite et complétez là. Refaites l'opération pour la troisième classe et rechargez votre sauvegarde.
Plein de talents

Plein de talents

Attribuer un nouveau point de talent


Pour débloquer ce trophée vous devrez dépenser un point dans la section Talent.
Expertise

Expertise

Débloquer les 3 niveaux d'un talent


Pour débloquer ce trophée vous devrez dépenser trois points dans la même branche de la section Talent.
Monte-en l'air

Monte-en l'air

Crocheter 20 serrures


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra préalablement avoir au moins trois points dans l'attribut crochetage ou deux plus une tenue avec une amélioration du crochetage pour faciliter l'obtention du trophée. Toutes les serrures crochetées comptent. Vous trouverez des coffres (rang 3) dans les étages des casernes du Denier.
Artisan

Artisan

Fabriquer 10 améliorations d'équipement


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra préalablement avoir au moins un point dans l'attribut artisanat ou avoir le rang amical avec Kurt et l'avoir dans votre équipe. Améliorez 10 morceaux d'armure, Améliorez la même compte également.
Alchimiste

Alchimiste

Fabriquer 10 éléments alchimiques


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra préalablement avoir au moins deux points dans l'attribut Science ou un point et le rang amical avec Aphra dans votre équipe. Fabriquez 10 objets pour avoir le trophée. Vous pouvez créer dix fois le même si vous voulez.
Sur la voie de la puissance

Sur la voie de la puissance

Répartir un nouveau point d'attribut


Pour obtenir ce trophée vous devrez dépenser un point d'attribut dans la section Attribut.
En quête de perfection

En quête de perfection

Débloquer les 5 niveaux d'un attribut


Pour obtenir ce trophée vous devrez dépenser cinq points dans la même branche de la section Attribut.


Un grand merci au talentueux StaffOnly pour la bannière et les titres.
Un grand merci également à hklyon pour le suivi, les remarques et conseils d'amélioration
Un immense merci à l'ensemble de la Communauté et du Staff pour la passion qui les animent dans la rédaction des divers guides.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.