[Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

KitinaX
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 93
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 21:27
ID PSN : KitinaX

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par KitinaX » lun. 23 mars 2020 18:15

De toute manière je suis rendu au palais de la fontaine donc pas loin de la fin mais je trouve que de faire constamment la manipulation pour sauvegarder ou de charger la partie, sa casse la cadence .
ImageImageImage

L'échec est le fondement de la réussite
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par vince75 » mer. 25 mars 2020 10:49

De quelle manip parles-tu ?
Charger une save si tu perds pour éviter la peste ?

Si c'est cela, tu n'as vraiment pas besoin de l'utiliser, les larmes de dragons sont dispo en grande quantité, et tu peux faire la majeure partie du jeu avec la peste active sur des PNJ. Il suffit juste de consommer une larme lorsque tu souhaites débloquer une quête. Et encore, mis à part contre les boss, logiquement, tu ne devrais plus trop avoir de morts après quelques heures de jeu.
Si tu perds une vie contre un mob, ressuscites et va au totem le plus proche pour repartir avec toutes tes chances.

Personnellement, j'ai du utiliser 3 larmes en tout, à chaque fois après des boss, car je voulais faire une quête précise. Sinon, les marchands qui sont infectés, ce n'est pas très grave.

Les NG+ ensuite, je ne perdais des vies que contre certains boss, et encore, après tu connais les pattern et comment contrer.

N'hésite pas si tu as besoin d'info
Image
Avatar du membre
junjikuro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:57
ID PSN : heristoff69

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par junjikuro » dim. 19 avr. 2020 09:36

Bonjour à tous,

Souhaitant découvrir le jeu à 100% lors de mon premier run, je pense attaquer la chasse aux trophées et donc du platine dès mon deuxième run.
Est-ce possible de commencer dès le second ou est-il préférable de commencer les trophées dès le premier run ?
どれだけ寂しくても 自分で決めた道を信じて !
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par AZGARALITY » dim. 19 avr. 2020 11:32

junjikuro a écrit : dim. 19 avr. 2020 09:36 Bonjour à tous,

Souhaitant découvrir le jeu à 100% lors de mon premier run, je pense attaquer la chasse aux trophées et donc du platine dès mon deuxième run.
Est-ce possible de commencer dès le second ou est-il préférable de commencer les trophées dès le premier run ?
Salut à toi,

Dans l'idéal, il faut deux parties complètes pour obtenir le platine, et j'entends par là prendre tous les collectibles et tuer tous les boss et mini-boss. Il faut juste savoir si tu souhaites faire une première partie "découverte", puis refaire le jeu deux fois complètement, ou attaquer dès ta première partie tout ce qui est collectibles et ennemis.

Dans la mesure où tu veux faire une "découverte 100%", rien ne t'empêche de suivre la ligne de conduite du guide afin de ne pas avoir à faire une partie complète supplémentaire.
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par vince75 » lun. 20 avr. 2020 10:34

Exactement, Tu as des choix à faire qui vont te donner accès à certains boss et te bloquer d'autres boss comme dans la plupart des jeux From Software.
Si tu veux le platiner, il te faudra forcément minimum 2 runs. Donc si tu fais une run découverte et que tu loupes certaines choses, tu devrais plutôt en faire 3.
Ce qui n'est pas très dommageable car le trophée le plus long à avoir (Érudit de la technique) te demande de farmer un max d'xp, et même si tu prends ton temps et que tu tues tout les mobs plusieurs fois, tu n'auras pas assez d'xp en 2 runs complètes.
Image
Avatar du membre
junjikuro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:57
ID PSN : heristoff69

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par junjikuro » mer. 22 avr. 2020 09:35

vince75 a écrit : lun. 20 avr. 2020 10:34 Exactement, Tu as des choix à faire qui vont te donner accès à certains boss et te bloquer d'autres boss comme dans la plupart des jeux From Software.
Si tu veux le platiner, il te faudra forcément minimum 2 runs. Donc si tu fais une run découverte et que tu loupes certaines choses, tu devrais plutôt en faire 3.
Ce qui n'est pas très dommageable car le trophée le plus long à avoir (Érudit de la technique) te demande de farmer un max d'xp, et même si tu prends ton temps et que tu tues tout les mobs plusieurs fois, tu n'auras pas assez d'xp en 2 runs complètes.
AZGARALITY a écrit : dim. 19 avr. 2020 11:32 Salut à toi,

Dans l'idéal, il faut deux parties complètes pour obtenir le platine, et j'entends par là prendre tous les collectibles et tuer tous les boss et mini-boss. Il faut juste savoir si tu souhaites faire une première partie "découverte", puis refaire le jeu deux fois complètement, ou attaquer dès ta première partie tout ce qui est collectibles et ennemis.

Dans la mesure où tu veux faire une "découverte 100%", rien ne t'empêche de suivre la ligne de conduite du guide afin de ne pas avoir à faire une partie complète supplémentaire.
Merci à tous les deux pour votre réponse ! Cela m'a vraiment était très utile. Je pense sûrement partir sur trois runs si il faut vraiment farmer beaucoup d'xp afin d'obtenir le trophée Erudit de la technique.
Par contre, je vais faire tous les collectibles dès le premier run.

Encore merci ! Bon gaming :okayg:
どれだけ寂しくても 自分で決めた道を信じて !
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par vince75 » mer. 22 avr. 2020 15:10

Avec plaisir, et surtout bon courage pour certains boss :D
Image
Avatar du membre
junjikuro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:57
ID PSN : heristoff69

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par junjikuro » mer. 20 mai 2020 12:46

(Platine) obtenu ce matin ! Et un énorme merci à Alysteria pour le guide. ;) Très facile à comprendre.
Outre les différentes qualités du jeu, ce fut un réel plaisir de chasser chaque trophée. :okayg:
どれだけ寂しくても 自分で決めた道を信じて !
YannLyPlay
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 17:49
ID PSN : YannLyPlay

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par YannLyPlay » jeu. 21 mai 2020 13:54

Bonjour, mon premier post sur le site.
Sekiro est mon premier jeu FromSoftware DS1 j'ai juste testé une fois sans mis attarder.

Alors je vous explique après avoir persévérer plusieurs environ 20 heures malheureusement impossible de battre la chouette du Domaine Hirata je me suis donc penché sur Ishine et même problème j'en appel a votre aide pour un coup de pouce de votre part j'ai regardé des videos lu des Tutos mais rien a faire je commence a désespérer
J'aurais beaucoup aimé pouvoir finir le jeu ne serais que pour pouvoir refaire une NG+ et tenter le platine mais sans les 3 fin je ne vois pas.

Merci d'avance pour vos réponses.
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Discussions Guide] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Berserkovore » jeu. 21 mai 2020 14:57

@ YannLyPlay
Déjà si tu veux platiner le jeu tu es obligé de vaincre la Chouette au domaine Hirata donc il est inutile de courir affronter directement Ishin. Qui plus est vaincre La Chouette avant te permettra d'affronter Ishin en étant plus fort.
Ensuite je ne sais pas comment je peux t'aider à part en t'encourageant à prendre ton temps pour observer les patterns d'Ishin. Une fois que tu les as bien en tête ses attaques peuvent toutes être esquivées ou contrées avec un peu de timing (comme pour tous les boss) et si tu es arrivé jusqu'ici c'est que tu as largement le skill nécessaire.
Image
Répondre