[Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Vortex69380 » lun. 25 mars 2019 16:42

max-again a écrit : lun. 25 mars 2019 09:35 Salut,
franchement il me donne bien envie, ça à l'air splendide, dynamique, lumineux, intéressant, etc...

Point de vue difficulté :devil: , j'ai des crainte, peut-elle entamer l’engouement d'un néophyte ? :sweat:
ou est-ce tout de même a la portée du "lambda" ?
je ne parle pas forcement de la chasse au (Platine) mais déjà de la partie scénario... ;)

Si vous avez déjà des retour a faire, j'en suis preneur. :okayg:

Merci.
Pour répondre à ta question : OUI

Le simple fait d'apprendre qu'il s'agissait du dernier né de From Software a tué mon engouement pour ce jeu.
Au début j'étais comme toi, émerveillé par la beauté du jeu, et admiratif devant la violence des combats.
Mais la lecture des récents tests n'a fait que confirmer mes craintes, et n'étant pas fan du "die & retry" à outrance j'attendrai la sortie de Ghost of Tsushima pour étancher ma soif de jeu de samouraï...

PS : Je suis bien conscient qu'en écrivant cela je m'expose à un déferlement d'avis contraires mais il fallait bien que quelqu'un s'y colle donc j'assume :*
ImageImageImage
max-again
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:10
ID PSN : max-again

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par max-again » lun. 25 mars 2019 18:02

Bon, on doit être comme 78% des joueurs...
Frustrant quand même...mais je ne peux pas prendre un congé sabbatique pour exploiter le jeu ET mes nerfs...
Mais il me tente quand meme, Rrrrrr
(Bronze)
ImageImageImage
Avatar du membre
StaffOnly
Graphiste
Graphiste
Messages : 401
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:30
ID PSN : staffonly91

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par StaffOnly » mar. 26 mars 2019 06:52

max-again a écrit : lun. 25 mars 2019 09:35 Point de vue difficulté :devil: , j'ai des crainte, peut-elle entamer l’engouement d'un néophyte ? :sweat:
ou est-ce tout de même a la portée du "lambda" ?
Vortex69380 a écrit : lun. 25 mars 2019 16:42
Le simple fait d'apprendre qu'il s'agissait du dernier né de From Software a tué mon engouement pour ce jeu.

PS : Je suis bien conscient qu'en écrivant cela je m'expose à un déferlement d'avis contraires mais il fallait bien que quelqu'un s'y colle donc j'assume :*
Chers camarades :)

Je me permet de rebondir sur vos propos et ce, en toute bienveillance :)

Je vous rejoint sur la question de la difficulté. Les jeux de chez Fromsoftware sont loin d'être faciles, cependant il n'est en aucun cas nécessaire de faire parti d'une sorte d'élite de gamers pour en venir à bout. Je vous parle en connaissance de cause. Il y a à peu près un an je n'avais jamais touché un souls et aujourd'hui je suis l'heureux détenteur des platines Dark Souls Remastered, Dark Souls II, Dark Souls III et Bloodborne. Je ne vous cache pas que ces 4 platines font toute ma fierté :rofl:

Image Image Image Image
( :inlove: désolé j'ai pas pu résister à l'envie de poster les images de mes petits chéris (Platine) )

Il existe de très bon guides pour les débutants sur ces titres qui décortiquent les mécaniques et autres aspects des jeux. je citerai Caldermane sur Youtube qui est juste excellent dans le genre. Ce n'est pas un joueur exceptionnel (il le dit lui même) et pourtant il nous accompagne sur DS1 / DS3 / et Bloodborne avec une sérénité qui apaisera j'en suis sûr toutes vos craintes.

Partant de là, je ne vous cache pas que vous frôlerez tout de même la crise de nerf sur certains passages(cf.le roi sans nom / DS3). Certains joueurs ont des facilités sur ces titres, d'autres moins...C'est comme ça (et j'avoue c'est carrément pas juste lol). Mais sachez que la satisfaction d'achever l'un de ces titres est juste "trrrrroooop biennnnnnn" (saute sur place et danse comme une ado de 13 ans :rofl: ).

Bref je ne juge personne (il ne manquerait plus que ça !) mais je pense que mon point de vue jusqu’ici complètement néophyte sur la série pouvait illustrer une autre approche . C'est dommage de se priver d'un tel monument pour une question de difficulté qui, finalement, n'est pas insurmontable. Après chacun y va de son propre intérêt.

Sur ces bonnes paroles, chers amis, je vous souhaite bon vent :) et espère vous croiser au détour d'un "VOUS ETES MORT" ^^


PS: si certains souhaitent s'attaquer à la série à l'aide d'un guide débutant voici quelques bonnes références (testées et approuvées par mes soins ^^)

- Dark Souls Remastered : Guide Vidéo Platine : Falkenbax (youtube)
- Dark Souls II Scholar of the first sin : Guide Vidéo Platine : Dantedmc01 (youtube)
- Dark Souls III : Guide Vidéo Platine : Caldermane (youtube)
- Bloodborne : Guide Vidéo Platine : Caldermane (youtube)

Ces guides sont orientés pour les débutants et sont un très bon complément pour accompagner les guides rédigés par notre équipe

Image
max-again
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:10
ID PSN : max-again

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par max-again » mar. 26 mars 2019 07:29

Bonjour
Merci d'avoir posé une expérience sur ce genre de jeu, qui clignote ROUGE question difficulté sur tout les papiers qu'on peut lire.
Le tout c'est de s'y mettre un jour, alors ce sera sur ce SEKIRO !
Quitte a revenir après sur les DS et Bloodborne :( ;)
Je ne vise pas le (Platine) mais un bon moment, avec du challenge (tant qu'a faire), j’espère que la Dualshoc survivra :lol: :rofl:

Aller, prochain post après essai :D
(Bronze)
ImageImageImage
Fakz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:48
ID PSN : Fakaa

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Fakz » sam. 30 mars 2019 22:09

Le guide et bâcler on comprend rien du tour
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par NicoFantasy » sam. 30 mars 2019 23:08

Fakz a écrit : sam. 30 mars 2019 22:09 Le guide et bâcler on comprend rien du tour
3 fautes grossières en 9 mots .. pas dit que tu fasses mieux :geek:
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Vassili Zaïtsev » sam. 30 mars 2019 23:53

Fakz a écrit : sam. 30 mars 2019 22:09 Le guide et bâcler on comprend rien du tour
Toi tu ignores la définition de "guide temporaire" :^)
Image
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Vortex69380 » dim. 31 mars 2019 15:40

Fakz a écrit : sam. 30 mars 2019 22:09 Le guide et bâcler on comprend rien du tour
Pareil pour ton commentaire :ninja:

:rofl:
ImageImageImage
choco
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 21:16
ID PSN : nicochoko

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par choco » dim. 31 mars 2019 18:08

7/10 de difficulté me paraît un peu faible pour ce platine. Il y a des boss qui représentent un vrai mur de difficulté, sans parler de boss optionnels vers la fin mais nécessaires au platine, un 8 me paraîtrait plus approprié.
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Royflat » lun. 1 avr. 2019 08:57

Vortex69380 a écrit : lun. 25 mars 2019 16:42
max-again a écrit : lun. 25 mars 2019 09:35 Salut,
franchement il me donne bien envie, ça à l'air splendide, dynamique, lumineux, intéressant, etc...

Point de vue difficulté :devil: , j'ai des crainte, peut-elle entamer l’engouement d'un néophyte ? :sweat:
ou est-ce tout de même a la portée du "lambda" ?
je ne parle pas forcement de la chasse au (Platine) mais déjà de la partie scénario... ;)

Si vous avez déjà des retour a faire, j'en suis preneur. :okayg:

Merci.
Pour répondre à ta question : OUI

Le simple fait d'apprendre qu'il s'agissait du dernier né de From Software a tué mon engouement pour ce jeu.
Au début j'étais comme toi, émerveillé par la beauté du jeu, et admiratif devant la violence des combats.
Mais la lecture des récents tests n'a fait que confirmer mes craintes, et n'étant pas fan du "die & retry" à outrance j'attendrai la sortie de Ghost of Tsushima pour étancher ma soif de jeu de samouraï...

PS : Je suis bien conscient qu'en écrivant cela je m'expose à un déferlement d'avis contraires mais il fallait bien que quelqu'un s'y colle donc j'assume :*
Je suis exactement du même avis que toi.

Je bave devant ce Japon médiéval et j'aurais tellement eut envie de jouer dans cet univers mais j'ai horreur des "die & retry" d'autant plus que là visiblement tu perds 50% ton xp, tes objets, etc... à chaque mort !

Vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait un mode plus facile histoire de toucher un maximum de joueur ; laisser le mode " From Software" pour les joueurs hardcores et un mode moins punitif pour les autres.

Vivement Ghost of Tsushima !
Image
Répondre