[Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

[Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Cactus Alighieri » mar. 25 avr. 2017 15:26

Coucou, les p'tits loups,

J'étais avant friand uniquement du tour par tour mais j'ai récemment appris à apprécier les systèmes de combat plus dynamiques dans le J-RPG. Je viens de platiner FFXIII-2 que j'ai bien kiffé (et c'était pas gagné :)) et là j'suis sur Ni No Kuni que je trouve assez génial pour l'instant. Donc il me semble que je peux pas passer à côté des Tales Of qui sont clairement des références pour une grande partie de l'humanité. J'aimerais alors juste savoir quel est le meilleur selon vous et est-ce que je peux faire n'importe lesquelles dans n'importe quel ordre comme FF. Ils sont très régulièrement à des prix dérisoires qui plus est donc n'hésitez pas à en citer plusieurs genre votre top 3. :P

N'hésitez pas non plus à citer d'autres bons J-RPG, j'me rends compte que j'ai pas mal de retard. Y a juste les KH qui me rebutent car j'avais vu tourner je sais plus lequel chez une connaissance et j'avais trouvé ça franchement chelou/nase malgré une direction artistique que je kiffe.

Des bisous. :l:
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par V-Phantomhive » mar. 25 avr. 2017 15:34

Mon préféré est de très loin Tales of Symphonia.

Pour débuter, je te conseille ce pack :
Tu as la référence Symphonia, sa suite, moins qualitative mais pas totalement déplaisante non plus et Graces F, plus récent.

Sur PS4, Berseria emporte l'adhésion même si je devine qu'il est trop cher pour toi :
Avec tout ça tu auras déjà de belles heures de jeu et de trophées.
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par DarkCid » mar. 25 avr. 2017 15:54

Moi je dis Resonance of Fate ! Un RPG vraiment atypique avec un système de combat qui est assez compliqué au début mais qui sort vraiment du lot pour moi.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par escarodasoul » mar. 25 avr. 2017 16:49

J'aimerais alors juste savoir quel est le meilleur selon vous
Personnellement c'est Symphonia et Graces F, mais beaucoup de personnes n'ont pas adhéré au remaster de TOS sur PS3 qui aujourd'hui accuse le coup en matière de gameplay par rapport aux opus qui ont suivi.

En toute honnêté hormis Zestiria et le très discutable Dawn of the New World aucun épisode n'est à jeter pour moi, je te conseille également les Xillia qui ont un très bon système de combat, mais qui ont aussi ramené beaucoup de tares dans la série ( une absence de level design à tous les niveaux, des environnements plats, peu inspiré, et je ne parle même pas des donjons et bien d'autres changements négatifs que je passerais sous silence sous peine d'y passer des heures, ce qui malheureusement a été intégralement conservé dans les opus qui suivirent - Xillia 2- Zestiria - Berseria etc) mais restent malgré tout agréables à parcourir.
N'hésitez pas non plus à citer d'autres bons J-RPG, j'me rends compte que j'ai pas mal de retard. Y a juste les KH qui me rebutent car j'avais vu tourner je sais plus lequel chez une connaissance et j'avais trouvé ça franchement chelou/nase malgré une direction artistique que je kiffe.
Ça dépend de quel Kingdom hearts, j'ai toujours trouvé le 1 er opus extrêmement rebutant pour un néophyte (en particulier aujourd'hui), Chain of Memories ne sera pas pour tout le monde non plus, en revanche Kingdom Hearts 2 et Birth By Sleep passent toujours très bien mais nécessitent les opus précédents pour mieux comprendre la trame du jeu.

Sinon en RPG je te conseillerais la série Trails of Cold Steel (anglais oblige), qui s'en sort admirablement malgré ses graphismes d'une autre époque, ses animations extrêmement crispantes et ses personnages... Inégaux nous dirons, mais qui propose un excellent système de combat et des ost qui, personnellement, ne m'ont pas laissé indifférent (ne te fies pas à ses trailers, ils sont horribles et ne reflètent en rien les qualités que possède la série).

Et bien sur Persona 5 (si l'anglais ne te rebute pas) comment ne pas le conseiller ?
Image
bonjasky92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 23:44
ID PSN : BONJASKY92
Localisation : Midgar

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par bonjasky92 » mar. 25 avr. 2017 17:22

Tales of Grâces
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Kyp-chan » mar. 25 avr. 2017 19:10

Pour moi, Symphonia sans l'ombre d'un doute.
escarodasoul a écrit :beaucoup de personnes n'ont pas adhéré au remaster de TOS sur PS3 qui aujourd'hui accuse le coup en matière de gameplay par rapport aux opus qui ont suivi.
En ce qui me concerne, pour ce que j'ai pu en jouer, ce sont les épisodes suivants que j'ai trouvé moins agréables à prendre en main. :D

Sinon, si tu aimes le Japon et que l'anglais ne te rebute pas trop, tu as, en plus de ce qui a été dit, la série des Yakuza (Ryu ga Gotoku en VO). C'est tout à fait différent comme univers ; les trophées de platine sont sensiblement plus difficiles à obtenir.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
sleepy_wharton
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 21:14
ID PSN : sleepy_wharton

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par sleepy_wharton » mar. 25 avr. 2017 22:55

Je dirai comme les copains, Symphonia et Graces F. Pas encore tester Zestiria et Berseria mais j'ai eu plus de mal à accrocher à Xillia et j'ai commencé Xillia 2 mais j'ai du mal à m'y mettre.....
ImageImageImage
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Cactus Alighieri » mer. 26 avr. 2017 10:26

Waw, merci pour votre temps, les copains. :)

Je suis surpris à moitié par les choix haha, je savais que Tales of Graces f allait surgir car je pensais que c'était l'ultime qu'il fallait absolument faire mais au final il semblerait que c'est plus Tales of Symphonia (alors que je le connais même pas) qui a mis tout l'monde d'accord.

Pour répondre à plusieurs personnes en même temps, l'anglais n'est pas du tout un souci ! Ce pourquoi Persona 5 est sans doute mon prochain achat haha !

Escaro', merci pour Trails of Cold Steel, jamais entendu parler de ma life. Ensuite pour KH, ouais ça doit être le 1 que j'ai vu car tu sentais bien la vieillesse (difficulté insurmontable et archi soudaine, cinématiques de 30 millions d'années, trucs qui servent à rien partout, level design de merde...). T'es le seul à avoir cité Xillia aussi, c'est bizarre. Un d'mes potes sur le PSN m'a dit qu'il fallait commencer par ça pour se lancer dans les Tales of...

DarkCid, merci de m'avoir rappelé l'existence de Resonance of Fate dont la direction artistique grisonnante m'a toujours attiré. Je l'avais zappé de ouf.

V, la prochaine fois que tu juges mon compte en banque, je te coupe une oreille comme Mr. Blonde (merci pour le lien du pack, je vais l'acheter).

Mon chaton, les Yakuza sont dans ma liste des "must do" aussi mais j'suis vachement relou quand on parle de crime organisé haha ! Si c'est pas ultra bien fait, je lâche direct. J'ai gobé trop d’œuvres sérieuses sur le sujet donc quand c'est mal fait je le vois immédiatement et ça m'irrite. Genre je sors du truc. Mais il parait que c'pas le cas de Yakuza donc ça m'intéresse. Bien plus qu'un GTA par exemple.

Putain, le japon c'est bien mais c'est pas bien et puis des fois c'est bien quand même. :l:
Image
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Mede » mer. 26 avr. 2017 10:46

Cactus Alighieri a écrit : Je suis surpris à moitié par les choix haha, je savais que Tales of Graces f allait surgir car je pensais que c'était l'ultime qu'il fallait absolument faire mais au final il semblerait que c'est plus Tales of Symphonia (alors que je le connais même pas) qui a mis tout l'monde d'accord.
Je plussoie grave, Symphonia est selon moi le meilleur et le premier que tu devrais faire ! Après pour ma part Graces f était sympas mais j'ai beaucoup moins adhérer que tout les autres et je ne parlerais pas de dawn of the new world qui est vraiment moyen. Et je ne jugerais pas Berseria ne l'ayant pas fait !
Cactus Alighieri a écrit :DarkCid, merci de m'avoir rappelé l'existence de Resonance of Fate dont la direction artistique grisonnante m'a toujours attiré. Je l'avais zappé de ouf.
Je plussoie aussi vraiment très sympas (même si je ne l'ai jamais finis) :rofl:
Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Question] - J-RPG <3 Le meilleur Tales Of... ?

Message par Shudin » mer. 26 avr. 2017 17:05

Fais Tales of Symphonia en premier, c'est un peu le FF7 de la série, si tu sais lire le Japonais tu peux ensuite passer sur Tales of Vesperia (sinon il est sur X360), le meilleur à mon gout.

Pour les J-RPG, comment ne pas te conseiller Persona 5 (Et toute la série SMT en fait Persona ou pas).
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Répondre