[Discussions Guide] - Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood

Message par Administrateur » jeu. 15 nov. 2018 21:17

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Guide] - Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood

Message par Seiyar » ven. 16 nov. 2018 10:53

Pour la 1ere partie de SOTN, tu as oublié de préciser d'entré comme nom le code pour avoir 99 LUK, pour favoriser les équipements à tomber et l'argent via les pierres précieuse avec l'épée.
Image
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [Discussions Guide] - Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood

Message par TWS » dim. 23 déc. 2018 20:02

Je viens apporter quelques précisions sur sur la partie Rondo of Blood :

Il y a des niveaux alternatifs, il est précisé dans le guide qu'il faut trouver le chemin vers niveau 2' lors du stage 1, jusque là on est bon, mais vigilance après car dans chaque niveau alternatif suivant il y a à chaque fois 2 sorties différentes, une pour revenir vers les stages normaux et une pour continuer vers le stage alternatif suivant. Du coup j'ai pas trouvé ça très clair et j'ai compris que dès lorsque l'on pénétrait dans le premier stage alternatif (le stage 2') on allait resté que sur des niveaux alternatifs, or ça n'est pas le cas. Du coup si on fait pas gaffe et/ou qu'on ne connait pas le chemin à suivre (car rien nous dit qu'on est sur la bonne voie ou pas) on peut se retrouver a quitter le chemin alternatif pour retourner vers les stages normaux ce qui du coup ne débloquera pas le niveau alternatif suivant évidement (exemple : on peut très bien faire : stage 1 -> 2' -> 3). Il faut donc bien trouver pour les stage 2', 3' et 4' la bonne sortie pour aller vers le stage alternatif suivant.

Pour le trophée (Or) Les Belmont au complet, j'ai trouvé des erreurs :
- il n'y a pas de stage 6', ça s’arrête au 5'.
- Pour valider le trophée il ne suffit pas de sauver les 4 filles + de finir les stages 1 à 8 et 2' à 5' mais aussi de tuer tous les boss, c'est important de le préciser car on peut terminer tous les stages (normaux & alternatifs) et sauver les 4filles sans pour autant tuer tous les boss, notamment celui du stage 2' (l'espèce de centaure squelettique), j'ai personnellement été bloqué à 96% à cause de ce boss non tué.
- Et donc comme je le disais dans mon 1re paragraphe, la vidéo présente dans le guide n'est pas complète puisqu'elle ne dévoile que le chemin du stage 1 vers le 2', mais rien pour indiquer le chemin à suivre du stage 2' vers 3', 3' vers 4' et 4' vers 5'.
zengarv
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 11:09
ID PSN : Zengarv

Re: [Discussions Guide] - Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood

Message par zengarv » lun. 3 juin 2019 23:35

Concernant le trophée Haché Menu, il existe en fait trois moyens d'obtenir l'Armure S.hache.
  • Finir le jeu et entrer AXEARMOR comme énoncé dans le guide
  • En récupérer une en surprenant le marchand (voir trophée Tout ne s'apprend pas dans les livres)

La troisième méthode est beaucoup moins connue mais est plus rapide... ou pas, c'est une question de chance.
Vous voyez les Piliers d'Os dans la Chapelle Royale ? En haut de l'escalier il y en a un qui porte une boule de métal (500 HP). Sachez que détruire cet objet (assez facile avec le Poing orné trouvable sur les Murs Extérieurs) peut faire apparaître deux objets : Une Boule de fer (peu intéressant) en objet commun et la fameuse Armure S.hache en objet rare.

La boule de fer n'est pas comptée dans le bestiaire du bibliothécaire, c'est pour cela que de nombreux joueurs ignorent qu'on peut obtenir ces objets en la détruisant.
Image
Argatech2_0
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mar. 4 janv. 2022 22:03
ID PSN : Argatech2_0

Re: [Discussions Guide] - Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood

Message par Argatech2_0 » dim. 11 sept. 2022 21:53

Qui joue a castlevania requiem:symphony of the night &rondo of blood
Moi suis arriver au 7eme niveau reste sauver tera iris annette en sauvetage
Répondre