Le guide des trophées : Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood


Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood
  • 1
  • 3
  • 12
  • 28
Note des joueurs :
4/5 - 4 notes
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood

ps4


44 trophées au total
7 trophées cachés

364 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 120 joueurs (33 %)
100% par : 120 joueurs (33 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 15/11/2018 - Modifié le 01/04/2020


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 12
  • 28
  • 7
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : +20 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 4 (1 RoB et 3 SotN)
    Version du jeu : 1.00
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Le trophée (Argent) Tous les loups sont partis peut être manqué.


Ligne de conduite :


Image


Dans un premier temps, votre tâche consistera à finir les huit niveaux du jeu. Lors du niveau 1, assurez-vous de le finir sans avoir pris de coups pour être reconnu comme (Argent) Tueur de vampires. Lors de votre victoire contre le boss de ce niveau, attrapez le cristal magique au vol pour obtenir (Bronze) Et hop !. Durant le niveau 2, portez secours à (Bronze) La jeune chasseuse et tâtez du (Bronze) Fouet à volonté en tuant 15 ennemis avec votre fouet allongé. Lors du niveau 7, sauvez la (Bronze) Demoiselle en détresse. Le niveau 8 sera le théâtre de votre affrontement final contre Dracula et votre victoire vous octroiera le trophée (Argent) Tu n'as rien à faire dans ce monde !.

Rejouez le niveau 1 et empruntez le passage secret pour prendre la voie alternative. Durant le niveau 3', sauvez Tera pour obtenir (Bronze) Prières entendues. Ensuite au niveau 4', faites perdre patience au passeur pour qu'il vous dise : (Bronze) Ne revenez pas et sauvez Iris pour suivre les (Bronze) Recommandations du médecin. Une fois le niveau 6' terminé, vous aurez complété le jeu à 100% et serez récompensé par l'obtention de (Or) Les Belmont au complet. Sélectionnez Maria comme personnage jouable et battez Dracula pour lui apprendre à (Argent) Ne jamais sous-estimer son adversaire.


Image


Dès votre prise de contrôle d'Alucard, suivez le chemin qui vous est imposé. Vous arrivez face au premier boss et votre victoire lors de ce combat vous octroiera le trophée (Bronze) Proches associés. Dirigez-vous vers la zone Mur extérieur pour y observer (Bronze) Le cercle de la vie. Dans la même pièce que le trophée précédent, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil au télescope pour faire apparaître le passeur dans la zone Cavernes. Poursuivez votre exploration vers la zone Grande librairie pour acheter la relique Joyau ouvert. Grâce à cette dernière, vous pourrez désormais passer les portes entourées d'une aura bleutée. Dirigez-vous vers la zone Chapelle royale pour y apprendre que (Bronze) Le pardon est divin. Poursuivez jusqu'à atteindre la zone Donjon pour mettre la main sur la relique Pierre saut. Vous pouvez maintenant accéder à la zone Colisée pour récupérer la relique Forme Brume. Vous trouverez également dans cette zone l'arme Bâton bouclier qui couplée au Bouclier cuir vous permettra d'effectuer (Bronze) Une invocation vachement classe. Retournez dans la zone Grande librairie pour dénicher la relique Ame Ch-souris. À ce stade, vous devriez être en mesure d'explorer en intégralité le premier château. Dans la zone Entrée, vous pourrez dénicher (Bronze) Une épée en or et ainsi être en mesure d'atteindre facilement les 30 000$ nécessaires à l'achat de la Cape de Joseph qui est un prérequis indispensable à (Bronze) De cape et d'épée. Même si vous trouverez une arme plus puissante, gardez équipée l'arme Epée à joyaux en vue de réunir assez d'argent (500 000$) pour l'obtention de (Bronze) On n'arrête pas le progrès. Maintenant que vous avez accès à la zone Quartiers d'Olrox, récupérez l'arme secondaire qui permet de stopper le temps. Une fois en sa possession, retournez dans la salle de l'horloge où vous avez fait la rencontre de Maria. Activez l'arme secondaire et empruntez le passage nouvellement ouvert. Vous y trouverez l'équipement complet d'Alucart et vous en équiper vous permettra d'empocher le trophée (Argent) TRACULA ?!.

Après avoir exploré la partie nord du château, passez à la partie sud. Dans la zone Cavernes, vous mettrez la main sur une (Bronze) Étrange relique. Toujours dans cette zone, vous trouverez également les Bottes secrèt.. Équipez-vous en pour prouver à vos adversaires que le (Bronze) Petit Alucard deviendra grand. Ensuite, dirigez-vous vers la zone Grottes souterraines pour affronter le boss Succube. Votre victoire sera récompensée par l'obtention de (Bronze) Tel est pris qui croyait prendre !. Dans cette même zone, vous trouverez vos premiers exemplaires de cacahuète. Réussissez à en manger une pour obtenir (Bronze) Pirouette, cacahuète. Poursuivez votre exploration jusqu'à la zone Catacombes pour y affronter le boss Granfaloon. Votre victoire ajoutera le trophée (Bronze) Let The Bodies Hit The Floor à votre collection. Vous trouverez également dans cette zone l'armure Protège-piques.

Avant de partir à l'assaut du boss du premier château, prenez le temps de retourner à la Grande librairie pour obtenir en même temps les trophées (Bronze) Un repos bien mérité et (Bronze) Aria of Sorrow. Toujours dans cette zone, démontrez au maître-bibliothécaire que (Bronze) Tout ne s'apprend pas dans les livres. Si vous ne l'avez pas encore obtenu, transformez-vous en chauve-souris alors que vous avez activé la relique Carte Ch-sris pour devenir (Bronze) Amis pour la vie ! avec votre familier. Vous pouvez également profiter de ce moment pour réaliser un (Argent) Florilège de sortilèges en lançant au moins une fois chacun des sorts d'Alucard. Rendez-vous de nouveau à la salle de l'horloge où vous avez rencontré Maria et équipez-vous de l'Anneau or et de l'Anneau argent. Le nouveau passage vous mènera à un combat contre Maria et cette dernière vous remettra les Lunettes sacrées qui seront indispensables pour la suite des événements.

Il est maintenant venu le temps de se frotter à Richter qui est en fait le boss final du premier château. Tuez Richter pour obtenir le seul trophée manquable du jeu (Argent) Tous les loups sont partis. De retour au menu principal du jeu, rechargez votre partie et équipez-vous des Lunettes sacrées avant d'engager le combat contre Richter. Détruisez l'orbe vert qui flotte à proximité de ce dernier pour le libérer de l'emprise de Shaft et ainsi libérer l'accès au château inversé et empocher par la même occasion le trophée (Argent) Vice-versa.

Le château inversé est strictement identique au niveau de la structure au château normal. De ce fait, chaque passage secret que vous avez découvert aura son pendant dans l'autre château. Dès votre arrivée dans le château inversé, allez vers la gauche jusqu'à atteindre la salle en forme de "L". Allez au nord-est de cette salle pour mettre la main sur l'arme Epée de l'aube. Équipez-vous en pour être en mesure d'invoquer (Bronze) L'Armée des morts. Votre prochaine direction sera la zone Grande librairie inversée où vous devrez vaincre quatre ennemis distincts. À force de tuer les ennemis nommés Schmoo, vous obtiendrez l'arme Crissaegrim ainsi que le trophée (Bronze) Vent béni. Prenez aussi le temps de tuer au moins un ennemi nommé Épouvantail, Homme de fer et Lion pour obtenir (Bronze) Tomber sur un Oz.

Maintenant, vous ne devriez plus rencontrer de difficultés pour progresser dans le château inversé grâce à l'arme Crissaegrim. Profitez-en pour vous lancer dans l'exploration complète du château inversé à l'exception du passage secret de l'horloge où se situe le boss final. Battez le boss de la zone Colisée inversé pour briser (Bronze) La malédiction de Dracula. La victoire contre le boss de la zone Catacombes inversées vous octroiera le trophée (Argent) Repose en paix. Durant cette exploration, vous mettrez la main sur les dernières reliques et vous empocherez par la même occasion les trophées (Argent) Poursuivre la quête de Simon et (Argent) Chasseur de trésors.

À ce stade, il ne devrait plus vous rester qu'à affronter le boss final. Vous devriez être à 200,5% d'exploration globale et il vous manquera deux ennemis à ajouter dans le bestiaire. Accédez à l'ultime salle pour être reconnu comme un (Or) Cartographe de légende. Venez à bout de Shaft pour que Dracula fasse son apparition et ainsi débloquer par la même occasion le trophée (Argent) Érudit. Venez à bout de Dracula pour être récompensé par (Or) Pardonne-moi, Lisa.... Après les crédits, rechargez votre partie et allez rendre visite au maître-bibliothécaire. Vous remarquerez qu'il vend un nouvel objet pour la modique somme de 500 000$. Achetez-le pour prouver qu'Image On n'arrête pas le progrès.

Il vous restera plus que deux trophées qui vous demanderont chacun de commencer une nouvelle partie. Pour votre seconde partie, utilisez AXEARMOR comme nom de fichier. Une fois le prologue passé et que vous avez repris les commandes d'Alucard, allez dans votre menu d'équipement. Vous remarquerez que vous possédez l'armure Armure S.hache. Équipez-vous en pour tout (Bronze) Haché menu. Recommencez de nouveau une partie mais cette fois-ci, utilisez RICHTER comme nom de fichier. Cela aura pour effet de vous faire contrôler Richter à la place d'Alucard. Rendez-vous dans le château inversé et venez à bout de Shaft pour empocher (Argent) Fais tes prières.


Ne vous inquiétez pas, votre partie ne se résumera pas à (Platine) Un misérable petit tas de secrets (Platine).




Un misérable petit tas de secrets

Un misérable petit tas de secrets

Déverrouillez tous les trophées pour Castlevania: Symphony of the Night et Castlevania: Rondo of Blood.


Félicitations ! Dracula et ses sbires n'ont qu'à se tenir à carreau !
La jeune chasseuse

La jeune chasseuse

Castlevania: Rondo of Blood : sauvez Maria Renard.


Maria est retenue captive dans le niveau 2. Dans un premier temps, vous devrez trouver la clé ouvrant la porte de la salle où elle est prisonnière. Lorsque le béhémoth vous prend en chasse, détruisez la troisième bougie pour découvrir la clé. Continuez votre chemin jusqu'à atteindre la salle des homme-poissons. La porte menant à Maria est située à l'est de cette salle. Une fois entré dans cette salle, frappez le sorcier et dirigez-vous vers Maria pour la libérer. Une fois Maria libérée, vous pourrez la contrôler à la place de Richter si vous le souhaitez. De toute façon, vous serez obligé de faire le niveau 8 avec Maria pour vaincre Dracula et ainsi obtenir le trophée (Argent) Ne jamais sous-estimer son adversaire.
Prières entendues

Prières entendues

Castlevania: Rondo of Blood : sauvez Tera.


Tera est retenue captive dans le niveau 3' (cf. (Or) Les Belmont au complet pour savoir comment accéder à la route alternative). À la fin de la première salle, n'empruntez pas la sortie. Dirigez-vous juste en dessous de cette sortie et frappez le mur pour découvrir un nouveau passage. Dans la salle suivante, repérez la rampe rouge et appuyez sur la touche Image pour prendre l'escalier et ainsi arriver dans la salle où se situe Tera. Avancez jusqu'à cette dernière pour déclencher une cinématique et ainsi obtenir ce trophée.
Recommandations du médecin

Recommandations du médecin

Castlevania: Rondo of Blood : sauvez Iris.


Iris est retenue captive dans le niveau 4' (cf. (Or) Les Belmont au complet pour savoir comment accéder à la route alternative). Dès le début de la seconde salle, vous verrez une statue de grenouille. Frappez-la et continuez votre chemin vers la droite afin de découvrir une seconde statue. Frappez-la également et rebroussez chemin jusqu'à arriver à une poutre en bois qui s'est abaissée. Empruntez l'escalier situé juste à côté de la statue de grenouille pour arriver dans une nouvelle salle. Continuez sur la droite jusqu'à atteindre la porte de la salle où est située Iris. Avancez jusqu'à cette dernière pour déclencher une cinématique et obtenir ce trophée.
Demoiselle en détresse

Demoiselle en détresse

Castlevania: Rondo of Blood : sauvez Annette.


Annette est retenue captive dans le niveau 7. Une fois dans la deuxième salle de ce niveau, allez tout en haut et frappez l'engrenage pour ouvrir la porte donnant sur la droite. Vous serez face à un oiseau que vous devrez battre pour mettre la main sur la clé ouvrant la salle où elle est prisonnière. Direction la quatrième salle où vous trouverez la fameuse porte à ouvrir tout de suite à gauche dès votre arrivée dans cette salle. Avancez jusqu'à Annette pour déclencher une cinématique et obtenir ce trophée.
Et hop !

Et hop !

Castlevania: Rondo of Blood : attrapez le cristal magique d'un boss avant qu'il ne touche le sol.


À chaque fin de niveau ou de niveau alternatif, vous serez face à un boss. Une fois que vous l'aurez défait, un cristal magique apparaîtra en hauteur au milieu de l'écran. Dès que la barre de vie de votre adversaire sera vide, placez-vous donc en conséquence pour attraper le cristal magique avant qu'il ne touche le sol. Cependant, méfiez-vous car les boss à l'exception de celui du niveau 1 lanceront une ultime attaque donc restez concentré à ce moment-là.
Fouet à volonté

Fouet à volonté

Castlevania: Rondo of Blood : tuez 15 ennemis avec le fouet allongé de Richter.


Lorsque vous appuyez sur la touche (carre), Richter attaque avec son fouet. Vous remarquerez qu'il est de couleur bleue et rouge. Pour utiliser le fouet allongé, il faudra toujours appuyer sur la touche (carre) mais vous devrez enchaîner tout de suite après en appuyant deux fois sur la touche Image ou Image suivant le côté où vous allez lancer l'attaque. Si vous réussissez la manipulation, le fouet sera alors de couleur blanche. Si vous souhaitez obtenir rapidement ce trophée, rendez-vous au niveau 2 et dirigez-vous vers les couloirs où les zombies apparaissent à l'infini. Placez-vous à l'une de ces extrémités pour que les zombies arrivent d'un seul côté afin d'éviter de vous faire assaillir. Battez des zombies avec votre fouet allongé jusqu'à obtenir ce nouveau trophée.
Ne revenez pas

Ne revenez pas

Castlevania: Rondo of Blood : mettez la patience du passeur à l'épreuve.


Vous rencontrerez le passeur dans le niveau 4' (cf. (Or) Les Belmont au complet pour savoir comment accéder à la route alternative). Une fois qu'il vous aura mené à bon port, descendez de sa barque puis retournez-y. Le passeur vous offrira alors un objet. Répétez la manipulation jusqu'à ce que ce dernier perde patience et que vous obteniez le trophée.
Tueur de vampires

Tueur de vampires

Castlevania: Rondo of Blood : terminez un niveau avec le « Bonus 0 dégât ».


Comme le nom du bonus le laisse entendre, vous devrez finir l'un des niveaux du jeu sans prendre un seul dégât. Pas de panique, le jeu est plus permissif qu'il n'y paraît car il vous est demandé de finir un niveau sans prendre de dégâts et non de faire l'intégralité du niveau sans se faire toucher. Le niveau 1 est le niveau le plus approprié pour réaliser ce trophée (le prologue n'est pas pris en compte pour l'obtention de ce trophée). Si vous prenez un coup durant votre traversée du niveau, mourez lors du combat contre le boss et retournez-y après avoir utilisé une vie. Remportez le combat sans prendre un seul coup et le trophée sera vôtre.
Tu n'as rien à faire dans ce monde !

Tu n'as rien à faire dans ce monde !

Castlevania: Rondo of Blood : tuez Dracula avec Richter.


Trophée lié à l'histoire.

Le combat contre Dracula se fera en deux phases. Durant la première phase, votre adversaire utilisera deux attaques différentes. L'une où il enverra trois boules de feu que vous pourrez dissiper avec votre fouet et l'autre où il enverra trois boules de ténèbres que vous pourrez esquiver en sautant par-dessus. Esquivez ses attaques tout en frappant votre adversaire.

La deuxième phase verra Dracula se transformer en gros monstre. Ce dernier sera lent et il sera plus facile de prévoir la zone où il atterrira lorsqu'il fera un bond. Votre adversaire pourra aussi vous envoyer une boule de feu mais rien de difficile à esquiver si vous faites attention. Frappez votre adversaire tout en faisant attention jusqu'à remporter le combat.
Ne jamais sous-estimer son adversaire

Ne jamais sous-estimer son adversaire

Castlevania: Rondo of Blood : tuez Dracula avec Maria.


Référez-vous au trophée (Bronze) La jeune chasseuse pour savoir comment rendre Maria jouable. Pour la stratégie à adopter face à Dracula, consultez le trophée (Argent) Tu n'as rien à faire dans ce monde !.
Les Belmont au complet

Les Belmont au complet

Castlevania: Rondo of Blood : terminez le jeu à 100 %.


Pour terminer Rondo of Blood à 100%, il faut :


Pour accéder à la route alternative, vous devrez emprunter un passage secret lors de votre traversée du niveau 1. Après avoir traversé la salle avec les bâtiments en feu, vous prendrez un escalier pour descendre. Ne prenez pas la porte sur la droite mais allez à gauche. Sautez par dessus le trou et frappez le mur pour révéler un passage secret. Poursuivez sur ce passage pour vous retrouver sur la route alternative.

Spoiler : Vidéo pour accéder à la route alternative :

Proches associés

Proches associés

Castlevania: Symphony of the Night : tuez Slogra et Gaibon.


Trophée lié à l'histoire.

Slogra et Gaibon feront office de boss pour la zone Laboratoire d'alchimie et il s'agira du premier boss de votre épopée. Attaquez en priorité le monstre qui reste au sol pour l'éjecter dans les airs. Son acolyte le récupérera au vol et le lâchera sur vous. Continuez ainsi jusqu'à vaincre ce premier ennemi. Esquivez les projectiles et frappez votre second adversaire jusqu'à le vaincre.


Tel est pris qui croyait prendre !

Tel est pris qui croyait prendre !

Castlevania: Symphony of the Night : voyez clair dans le jeu du succube.


Trophée lié à l'histoire.

Succube est le boss de la zone Grottes souterraines et se situe au nord-ouest de cette zone. Pour accéder à la zone du combat, vous devrez utiliser le "point de sauvegarde violet". Suite à la discussion qui s'enclenchera automatiquement à votre arrivée, vous ferez face au boss. À plusieurs reprises au cours de ce combat, votre adversaire se clonera et il vous faudra alors frapper l'original pour lui infliger des dégâts. Il utilisera quelques attaques à distance mais facile à esquiver si vous ne foncez pas dans le tas. Une fois la victoire vôtre, vous reviendrez dans le château. N'oubliez pas de ramasser l'Anneau or sur votre droite car il s'agit de l'un des deux anneaux (l'autre étant l'Anneau argent) vous permettant d'accéder au combat contre Maria et ainsi de mettre la main sur la pièce d'équipement Lunettes sacrées qui est indispensable pour l'obtention du trophée (Argent) Vice-versa.


Étrange relique

Étrange relique

Castlevania: Symphony of the Night : obtenez la relique Symbole sacré permettant à Alucard de se déplacer sous l'eau.


Référez-vous au trophée (Argent) Chasseur de trésors pour plus d'explications sur l'obtention des différentes reliques.
Let The Bodies Hit The Floor

Let The Bodies Hit The Floor

Castlevania: Symphony of the Night : tuez Granfaloon.


Granfaloon est le boss de la zone Catacombes et se situe à l'ouest de cette zone. Il s'agit d'un noyau protégé par une couche extérieure. Dans un premier temps, frappez cette couche pour dévoiler le noyau. Tant que le noyau ne sera pas à l'air libre, vous aurez juste à faire attention aux cadavres qui tomberont ou ceux qui se dirigeront vers vous. Une fois une partie de la couche extérieure tombée, vous verrez le noyau ainsi que des tentacules. Chacun de ses tentacules pourra lancer une attaque donc faites-y attention. Esquivez ses tirs et frappez jusqu'à mort s'ensuive le noyau.


La malédiction de Dracula

La malédiction de Dracula

Castlevania: Symphony of the Night : tuez les versions zombie de Trevor, Sypha et Grant.


Les versions zombies de Trevor, Sypha et Grant font office de boss de la zone Colisée inversé. Pour accéder au château inversé, référez-vous au trophée (Argent) Vice-versa. À ce stade du jeu et si vous avez suivi la ligne de conduite, vous aurez en votre possession l'épée Crissaegrim (cf. (Bronze) Vent béni). De ce fait, le combat sera une simple formalité et vous ne rencontrerez aucune difficulté à vous débarrasser de ce boss.


Poursuivre la quête de Simon

Poursuivre la quête de Simon

Castlevania: Symphony of the Night : tuez tous les boss classiques de Castlevania et obtenez les reliques de Dracula.


Trophée lié à l'histoire.

Référez-vous au trophée (Argent) Chasseur de trésors pour plus d'explications sur l'obtention des différentes reliques.
Tous les loups sont partis

Tous les loups sont partis

Castlevania: Symphony of the Night : tuez Richter sans utiliser les lunettes sacrées de Maria.


Trophée pouvant être manqué.

Richter est le boss de la zone Donjon et fait office de boss final pour le premier château. Ne vous équipez pas des Lunettes sacrées ou alors ne frappez pas la boule verte qui suit Richter et concentrez vos frappes sur ce dernier. Richter est plutôt mobile mais il ne vous fera pas de gros dégâts. Préférez explorer complètement le premier château (cf. (Or) Cartographe de légende) afin d'accumuler des niveaux et de meilleures pièces d'équipement avant de vous lancer dans ce combat.


Vice-versa

Vice-versa

Castlevania: Symphony of the Night : tuez Richter à l'aide des lunettes sacrées et déverrouillez le château inversé.


Trophée lié à l'histoire.
L'intitulé du trophée peut porter à confusion. Il ne faut pas tuer Richter.


Avant de rentrer dans les détails de l'obtention de ce trophée, n'oubliez pas d'obtenir le seul trophée manquable (Argent) Tous les loups sont partis sous peine de devoir recommencer une partie pour ce trophée.

Comme ne l'indique pas l'intitulé du trophée, vous ne devrez pas tuer Richter (si vous le tuez, vous obtiendrez (Argent) Tous les loups sont partis) mais le libérer de l'emprise de Shaft. Pour ce faire, vous devrez détruire l'orbe vert qui flotte au-dessus de sa tête. Pour le voir, vous devrez vous équiper des Lunettes sacrées. Pour les obtenir, vous devrez battre Maria dans le passage secret situé en dessous de l'horloge. Pour ouvrir ce passage, vous devrez avoir en votre possession l'Anneau or et l'Anneau argent.

Vous pourrez mettre la main sur l'Anneau or après avoir vaincu le boss Succube (cf. (Bronze) Tel est pris qui croyait prendre !). Pour l'Anneau argent, il est situé dans le passage à l'ouest de la zone Chapelle royale qui est rempli de piques. Il vous faudra la pièce d'équipement Protège-piques que vous trouverez à l'est de la zone Catacombes.


Pardonne-moi, Lisa...

Pardonne-moi, Lisa...

Castlevania: Symphony of the Night : tuez Dracula au centre du château inversé.


Trophée lié à l'histoire.

Dracula est l'ultime boss de ce jeu. Pour accéder à la zone de ce boss, vous devrez avoir en votre possession les cinq reliques de Dracula. Référez-vous au trophée (Argent) Chasseur de trésors pour plus d'explications sur leur obtention. Une fois les cinq reliques récupérées, rendez-vous à l'horloge et le passage secret donnant vers le haut s'ouvrira (cela correspond à l'endroit où vous avez affronté Maria dans le château normal). À ce stade du jeu et si vous avez suivi la ligne de conduite, vous aurez en votre possession l'épée Crissaegrim (cf. (Bronze) Vent béni). De ce fait, le combat sera une simple formalité et vous ne rencontrerez aucune difficulté à vous débarrasser de ce boss.


Fais tes prières

Fais tes prières

Castlevania: Symphony of the Night : tuez Shaft avec Richter dans le château inversé.


Vous aurez la possibilité d'incarner Richter une fois que vous aurez vaincu Dracula dans le château inversé (cf. (Or) Pardonne-moi, Lisa... ). Après avoir triomphé des forces du mal, vous retournerez au menu principal. Créez une nouvelle partie et mettez RICHTER comme nom de fichier. Une fois le prologue passé, vous serez dans la peau de Richter où vous devrez arpenter le château normal et le château inversé. Sachez que vous ne serez pas obligé d'explorer l'intégralité des deux châteaux. Contentez-vous d'aller à votre objectif sans faire de détours. Richter ne possède pas de double-saut mais une technique permettant de s'élever suffisamment haut dans les airs. Vous devrez utiliser la combinaison Image, Image et (croix) pour l'exécuter. Enchaînez plusieurs fois de suite cette technique pour augmenter la hauteur atteinte par Richter. Dernier point avant t'entamer votre périple, Richter ne pourra pas augmenter sa vie maximale ainsi que sa barre de cœur comme vous le faisiez avec Alucard. Rien de bien grave car Richter possède une grande force qui lui permettra d'éliminer la plupart des ennemis en deux voire trois coups maximum.

Shaft, votre cible dans cette partie avec Richter, se situe au centre du château inversé comme lors de votre partie avec Alucard. Dans un premier temps, suivez la seule route possible et essayez d'accumuler des cœurs afin de pouvoir utiliser en cas de besoin les armes secondaires (couteau, hache, eau bénite, etc.). Juste avant d'atteindre la salle du premier boss (Slogra et Gaibon), prenez le passage vers la gauche donnant sur la zone Chapelle royale. Prenez soin de ramasser l'arme secondaire eau bénite qui vous permettra de vous débarrasser de n'importe quel monstre (boss compris) très rapidement. Continuez votre chemin jusqu'à la zone Donjon pour accéder au château inversé. À noter qu'il n'y aura pas de boss dans cette partie puisque vous contrôlez Richter. Dirigez-vous vers l'horloge pour accéder au centre du château inversé où vous attend Shaft. Utilisez l'arme secondaire Eau bénite pour remporter le combat sans le moindre effort.


Le pardon est divin

Le pardon est divin

Castlevania: Symphony of the Night : visitez le confessionnal dans la chapelle royale.


Tout d'abord, rendez-vous dans la zone Chapelle royale et dirigez-vous vers la salle de la tour. Prenez la deuxième sortie à droite en partant du bas pour accéder au confessionnal. Asseyez-vous (appuyez sur la touche Image) sur la chaise de gauche jusqu'à voir un prêtre apparaître et s'asseoir sur la chaise de droite. Une fois qu'il aura tiré le rideau, quittez votre emplacement sous peine de vous faire attaquer. Le trophée tombera peu avant l'attaque du prêtre.


Tout ne s'apprend pas dans les livres

Tout ne s'apprend pas dans les livres

Castlevania: Symphony of the Night : surprenez le maître-bibliothécaire.


Avant de vous atteler à ce trophée, vous devrez être en possession de la relique Bottes bond. Référez-vous au trophée (Argent) Chasseur de trésors pour plus d'explications sur son obtention. Une fois en possession de cette relique, rendez-vous au sud de la zone Grande librairie pour arriver dans une salle avec un conduit qui donne sous le siège du maître-bibliothécaire. Placez-vous en dessous de ce conduit et faites la combinaison Image, Image et (croix). Alucard effectuera alors un bond qui surprendra le vieil homme.


Tomber sur un Oz

Tomber sur un Oz

Castlevania: Symphony of the Night : tuez les trois habitants d'Oz.


Ce trophée est un clin d'œil au roman Le Magicien d'Oz de Lyman Frank Baum. Les trois compagnons de Dorothy ont leur pendant sous forme d'ennemis dans le jeu. Il s'agit des monstres Épouvantail, Homme de fer et Lion. Qui dit livre, dit librairie. Vous les trouverez donc tous les trois dans la zone Grande librairie inversée. Battez un exemplaire de chaque monstre pour être récompensé par un nouveau trophée.
a
Épouvantail
a
a
Homme de fer
a
a
Lion
a
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Tant que vous êtes dans cette zone, enchaînez les combats contre le monstre Schmoo afin de mettre la main sur la pièce d'équipement Crissaegrim (cf. (Bronze) Vent béni).
Un repos bien mérité

Un repos bien mérité

Castlevania: Symphony of the Night : détendez-vous dans une chaise assez longue pour faire un petit somme.


Il existe plusieurs endroits pour réaliser ce trophée. L'un d'entre eux se situe au nord-est de la zone Grande librairie dans la salle contenant deux sièges et une bibliothèque à pousser pour accéder à une salle secrète. Asseyez-vous (appuyez sur la touche Image) dans l'un des sièges et patientez jusqu'à ce que Alucard pique un roupillon.

Si vous avez récupéré et activé la relique Carte Déesse (cf. (Argent) Chasseur de trésors pour plus d'explications sur son obtention) et que votre familier est au moins niveau 10, vous obtiendrez par la même occasion le trophée (Bronze) Aria of Sorrow.


Amis pour la vie !

Amis pour la vie !

Castlevania: Symphony of the Night : liez-vous d'amitié avec le familier chauve-souris.


Avant de vous atteler à ce trophée, vous devrez être en possession des reliques Ame Ch-souris et Carte Ch-sris. Référez-vous au trophée (Argent) Chasseur de trésors pour plus d'explications sur leur obtention. Une fois en possession de ces reliques, activez-les. Transformez-vous en chauve-souris pour obtenir ce trophée.
Aria of Sorrow

Aria of Sorrow

Castlevania: Symphony of the Night : écoutez la chanson du familier fée.


L'intitulé du trophée peut porter à confusion. Il concerne le familier Déesse et non le familier Fée.

Comme indiqué dans le trophée (Bronze) Un repos bien mérité, vous devrez avoir en votre possession la relique Carte Déesse (cf. (Argent) Chasseur de trésors pour plus d'explications sur son obtention). Une fois la relique vôtre, activez-la. Faites des combats pour augmenter le niveau de votre familier jusqu'à ce qu'il atteigne au moins le niveau 10. Une fois ces prérequis remplis, dirigez-vous au nord-est de la zone Grande librairie dans la salle contenant deux sièges et une bibliothèque à pousser pour accéder à une salle secrète. Asseyez-vous (appuyez sur la touche Image) dans l'un des sièges et patientez jusqu'à ce que votre familier pousse la chansonnette. Si vous restez assis assez longtemps, Alucard s'endormira et vous obtiendrez également le trophée (Bronze) Un repos bien mérité.


Le cercle de la vie

Le cercle de la vie

Castlevania: Symphony of the Night : regardez le cercle de la vie à l'aide d'un télescope.


Dirigez-vous tout au sud de la zone Mur extérieur dans la salle où il y a un télescope. Vous remarquerez, en dessous du sol, un nid. Le but de ce trophée sera d'assister à plusieurs scènes montrant la vie d'un oiseau. Chaque scène se terminera par l'envol de l'oiseau. Une fois la scène terminée, quittez la salle et rentrez-y à nouveau. Répétez cette action autant de fois qu'il le faudra pour visionner toutes ces scènes et ainsi obtenir ce trophée.


Pirouette, cacahuète

Pirouette, cacahuète

Castlevania: Symphony of the Night : réussissez à manger une cacahuète.


Tout d'abord, il faut s'équiper d'une cacahuète. Lorsque vous appuierez sur la touche associée à cet objet, Alucard l'enverra en l'air. Décalez-vous pour être sur la trajectoire de retombée. Une fois en position, maintenez la touche Image enfoncée et Alucard la mangera automatiquement lorsqu'elle sera à portée de sa bouche.


Vent béni

Vent béni

Castlevania: Symphony of the Night : obtenez l'arme Crissaegrim.


Pour obtenir l'arme Crissaegrim, vous devrez battre l'ennemi nommé Schmoo dont vous trouverez une illustration ci-dessous. Vous rencontrerez cet ennemi dans la zone Grande librairie inversée. Profitez de votre passage dans cette zone pour battre au moins un exemplaire des monstres Épouvantail, Homme de fer et Lion pour obtenir le trophée (Bronze) Tomber sur un Oz.


Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Vous obtiendrez l'arme en récompense suite à la défaite de l'ennemi. Cependant, le taux d'obtention de cette arme est faible. Vous pouvez directement influencer ce taux en augmentant votre chance via des pièces d'équipement améliorant cette caractéristique ou en utilisant des potions de chance. Soyez patient car en plus d'obtenir un trophée, il s'agit de la meilleure arme du jeu. Une fois cette arme en votre possession, vous n'aurez plus aucune difficulté pour vous débarrasser de n'importe quel ennemi.
Haché menu

Haché menu

Castlevania: Symphony of the Night : devenez un chevalier à la hache.


Comme pour le trophée (Argent) Fais tes prières, vous devrez vaincre Dracula dans le château inversé (cf. (Or) Pardonne-moi, Lisa...). Après avoir triomphé des forces du mal, vous retournerez au menu principal. Créez une nouvelle partie et mettez AXEARMOR comme nom de fichier. Une fois le prologue passé et que vous aurez repris le contrôle d'Alucard, ouvrez le menu et sélectionnez la rubrique Équipement. Allez au niveau de l'armure et vous verrez que vous possédez une deuxième armure nommée Armure S.hache. Équipez-vous en pour ajouter un nouveau trophée à votre collection.


Une épée en or

Une épée en or

Castlevania: Symphony of the Night : créez de l'argent à l'aide de l'épée joyau.


Avant de vous atteler à ce trophée, vous devrez être en possession des reliques Ame Ch-souris et Ame de Loup. Référez-vous au trophée (Argent) Chasseur de trésors pour plus d'explications sur leur obtention. Une fois en possession de ces reliques, rendez-vous dans la salle des homme-poissons située dans la zone Entrée. Au niveau de la partie haute de la salle, frappez la roche pour laisser apparaître un passage de chaque côté de la roche. Le but de la manœuvre à venir sera de traverser ce passage transformé en loup puis de le traverser à nouveau en chauve-souris. Après ces deux passages, dirigez-vous vers le sud-ouest de la salle pour découvrir un nouveau passage menant à une salle secrète. Vous y trouverez l'arme Épée à joyaux. Équipez-vous en et faites la combinaison Image Image Image (carre) ou (rond) ou bien la combinaison Image Image Image (carre) ou (rond). Si vous avez réussi, vous verrez alors des pièces jaillir de votre arme. Ramassez-en une pour gagner de l'argent ainsi qu'un nouveau trophée.

L'arme Épée à joyaux est un bon moyen d'accumuler rapidement de l'argent car elle a pour particularité de vous faire gagner assez régulièrement des pierres précieuses que vous pourrez revendre au maître-bibliothécaire. Cet argent récolté ainsi vous sera nécessaire pour l'obtention des trophées (Bronze) De cape et d'épée et (Bronze) On n'arrête pas le progrès.
TRACULA ?!

TRACULA ?!

Castlevania: Symphony of the Night : récupérez l'équipement complet d'Alucard et équipez-vous-en.


L'intitulé du trophée peut porter à confusion. Il s'agit de l'équipement d'Alucart et non d'Alucard.

L'équipement complet d'Alucart est constitué de Épée d'Alucart, Boucl. Alucart et Cotte Alucart. Pour pouvoir accéder au passage contenant ces trois pièces d'équipement, vous devrez être en possession de la relique Pierre saut (cf. (Argent) Chasseur de trésors pour plus d'explications sur son obtention) et l'arme secondaire Horloge qui arrête le temps que vous trouverez dans la zone Quartiers d'Olrox dans la salle où vous affronté une grande épée. Une fois ces deux éléments en votre possession, rendez-vous dans la zone Galerie de marbre dans la salle de l'horloge où vous rencontrez Maria pour la première fois. Activez votre arme secondaire qui aura pour effet d'ouvrir le passage à droite en hauteur. Effectuez un double-saut pour atteindre la plateforme nouvellement accessible et poursuivez sur le chemin jusqu'à mettre la main sur les trois pièces d'équipements. Équipez-vous en pour empocher un nouveau trophée.
L'Armée des morts

L'Armée des morts

Castlevania: Symphony of the Night : invoquez chaque guerrier de l'aube au moins une fois.


Vous pourrez obtenir ce trophée dès votre arrivée dans le château inversé (cf. (Argent) Vice-versa pour plus d'explications sur comment y accéder). Une fois que vous aurez traversé la salle inversée qui correspond à celle où vous avez affronté Richter dans le château normal, vous arrivez dans une grande salle où vous combattrez des crânes de fantôme géants. Dirigez-vous vers le nord-est de la salle jusqu'à atteindre une plateforme. Brisez le mur situé juste en dessous pour dévoiler l'arme Epée de l'aube. Équipez-vous en et faites la combinaison Image Image Image (carre) ou (rond) ou bien la combinaison Image Image Image (carre) ou (rond). Si vous avez réussi, vous verrez alors un guerrier de l'aube apparaître. Il existe quatre guerriers de l'aube différents donc répétez cette manipulation jusqu'à faire apparaître au moins une fois chaque type de guerrier.
a
Emplacement
a
a
Arme
a
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
De cape et d'épée

De cape et d'épée

Castlevania: Symphony of the Night : équipez-vous de la cape de Joseph et personnalisez sa couleur avec Alucard.


Vous pourrez mettre la main sur la Cape de Joseph en l'achetant pour 30 000$ auprès du maître-bibliothécaire. Pour gagner rapidement de l'argent, référez-vous au trophée (Bronze) Une épée en or. Une fois la cape achetée, équipez-vous en. Ensuite, rendez-vous dans la rubrique Système du menu puis sélectionnez Couleur cape. Modifiez l'un des paramètres de couleur pour ajouter un nouveau trophée à votre collection.


Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Petit Alucard deviendra grand

Petit Alucard deviendra grand

Castlevania: Symphony of the Night : équipez-vous des bottes secrètes pour rendre Alucard un petit peu plus grand.


Vous trouverez les Bottes secrèt. dans la salle de la cascade située dans la zone Cavernes. Pour atteindre votre objectif, vous devrez traverser le cours d'eau pour atteindre la plateforme située sur la droite au milieu de l'écran. Une fois les bottes en votre possession, équipez-vous en pour agrandir votre collection de trophées.


Une invocation vachement classe

Une invocation vachement classe

Castlevania: Symphony of the Night : invoquez une vache à l'aide du bâton bouclier et de l'épée Mablung.


Pour réussir cette invocation, vous devrez être en possession des pièces d'équipement Bâton bouclier et Bouclier cuir. Vous trouverez la première dans la zone Colisée et la seconde dans la zone Laboratoire d'alchimie ou à l'achat chez le maître-bibliothécaire. Une fois en possession de cette arme et de ce bouclier, équipez-vous en. Appuyez simultanément sur les touches (carre) et (rond) pour lancer l'invocation.


On n'arrête pas le progrès

On n'arrête pas le progrès

Castlevania: Symphony of the Night : achetez le duplicateur.


Vous pourrez mettre la main sur le Duplicateur en l'achetant pour 500 000$ auprès du maître-bibliothécaire. Cependant, ce dernier le vendra uniquement après que vous aurez vaincu Dracula (cf. (Or) Pardonne-moi, Lisa...) et donc fini le jeu. Pour gagner rapidement de l'argent, référez-vous au trophée (Bronze) Une épée en or.


Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Florilège de sortilèges

Florilège de sortilèges

Castlevania: Symphony of the Night : lancez chaque sort d'Alucard au moins une fois.


Il existe huit sorts différents. Vous pourrez obtenir les formules en achetant des grimoires auprès du maître-bibliothécaire mais vous pouvez très bien les lancer sans. Trois de ces sorts nécessitent que vous possédiez et activiez les reliques Ame de Ch-souris, Ame de Loup et Carte Epée (cf. (Argent) Chasseur de trésors pour plus d'explications sur leur obtention).


a
Sort
a
a
Formule
a
a
Relique nécessaire
a
Métamorphose noireImage Image Image Image Image (carre) ou (rond) -
Feu de l'enferImage Image Image Image (carre) ou (rond) -
Esprit invoquéImage Image Image Image (carre) ou (rond) -
Charge de LoupImage Image Image (carre) ou (rond) Ame de Loup
Frappe ailée (croix) Image Image Image Image ImageImage Image (croix) Ame de Ch-souris
Esprit TetraImage (maintenu 2s) Image Image Image Image (carre) ou (rond) -
Capture de l'âmeImage Image Image Image Image Image Image (carre) ou (rond) -
Frères spadassinsImage Image Image Image Image (maintenu 2s) Image (carre) ou (rond) Carte Epée
Chasseur de trésors

Chasseur de trésors

Castlevania: Symphony of the Night : obtenez toutes les reliques de transformation et leurs améliorations.


Il existe au total trente reliques dont sept se situent dans le château inversé (cf. (Argent) Vice-versa pour plus d'explications sur comment y accéder). Pour les besoins de ce trophée, vous aurez seulement besoin des dix premières. Cependant, vous serez obligé de mettre la main sur la majorité d'entre elles pour compléter l'exploration des deux châteaux (cf. (Or) Cartographe de légende). De ce fait, vous trouverez ci-dessous la totalité des reliques.

Voici une feuille de route pour être en capacité de récupérer toutes les reliques. Dirigez-vous vers la zone Grande librairie pour acheter la relique Joyau ouvert. Ensuite direction la zone Donjon pour récupérer la relique Pierre saut. Grâce à cette relique, vous pourrez accéder à la zone Colisée et ainsi obtenir la relique Forme Brume. Retournez dans la zone Grande librairie pour mettre la main sur la relique Ame Ch-souris. Grâce à ces reliques, vous êtes maintenant en capacité d'explorer intégralement le château et ainsi récolter les reliques qu'il vous manque.


Spoiler : Liste des reliques :
a
Relique
a
a
Référence vidéo
a
a
Zone
a
Ame Ch-sourisJusqu'à 0:45Grande librairie
Feu Ch-sourisDe 0:46 à 0:55Tour de l'horloge
Echo Chv-srisDe 0:56 à 1:09Quartiers d'Olrox
Force d'échoDe 1:10 à 1:17Cavernes inversées
Ame de LoupDe 1:18 à 1:54 Mur extérieur
Force de LoupDe 1:55 à 2:12Entrée
Capacit. LoupDe 2:13 à 2:22Laboratoire d'alchimie
Forme BrumeDe 2:23 à 2:32Colisée
Pouvoir BrumeDe 2:33 à 3:04Donjon
Nuage de gazDe 3:05 à 3:19Catacombes inversées
Cube de ZoeDe 3:20 à 3:39Entrée
Orbe d'espritDe 3:40 à 4:08Galerie de marbre
Bottes bondDe 4:09 à 4:32Galerie de marbre
Pierre sautDe 4:32 à 4:58Donjon
Symbole sacréDe 4:59 à 5:13Cavernes
Parchem. FéeDe 5:14 à 5:48Grande librairie
Joyau ouvert.De 5:49 à 6:04Grande librairie
Statue TritonDe 6:05 à 6:13Cavernes
Carte Ch-srisDe 6:14 à 6:23Laboratoire d'alchimie
Carte FantômeDe 6:24 à 6:34Donjon
Carte FéeDe 6:35 à 6:44Grande librairie
Carte DémonDe 6:45 à 6:57Grottes souterraines
Carte EpéeDe 6:58 à 7:07Quartiers d'Olrox
Carte DéesseDe 7:08 à 7:33Quartiers d'Olrox
Carte Démon NDe 7:34 à 7:45Colisée
Cœur de VladDe 7:46 à 8:01Chapelle royale inversée
Dent de VladDe 8:02 à 8:20Mur extérieur inversé
Côte de VladDe 8:21 à 8:51Quartiers d'Olrox inversés
Anneau VladDe 8:52 à 10:03Donjon inversé
Œil de VladÀ partir de 10:04Grottes souterraines inversées

Cartographe de légende

Cartographe de légende

Castlevania: Symphony of the Night : complétez la carte à 200,6 %.


Comme indiqué dans le trophée (Argent) Chasseur de trésors, vous devrez être en possession de certaines reliques pour être en capacité d'explorer intégralement. Pour rappel, voici la feuille de route à adopter pour mener à bien votre exploration. Dirigez-vous vers la zone Grande librairie pour acheter la relique Joyau ouvert.. Ensuite direction la zone Donjon pour récupérer la relique Pierre saut. Grâce à cette relique, vous pourrez accéder à la zone Colisée et ainsi obtenir la relique Forme Brume. Retournez dans la zone Grande librairie pour mettre la main sur la relique Ame Ch-souris.

Cependant, certaines zones resteront hors de votre portée même en ayant les reliques mentionnées précédemment. Pour révéler certaines d'entre elles, vous devrez effectuer une action précise comme briser un mur par exemple. Référez-vous aux cartes et à la vidéo ci-dessous pour découvrir les moindres recoins de ces deux châteaux. Pour information, la structure des deux châteaux est identique donc n'hésitez pas à comparer les deux cartes pour vous faciliter la tâche.

Dernier point à aborder avant de vous laisser partir à l'aventure. Dans la zone Cavernes inversées, vous pourrez rencontrer quelques difficultés à dévoiler les contours de la carte au niveau des endroits où il y a de l'eau au plafond. Pour y remédier, utilisez la relique Bottes bond (Image Image (croix)) et lorsque vous serez au plafond, transformez-vous en loup car cela aura pour effet de dévoiler la carte.


a
Carte château normal
a
a
Carte château inversé
a
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Érudit

Érudit

Castlevania: Symphony of the Night : complétez la liste d'ennemis du maître-bibliothécaire (hors ennemis mineurs).


Étant donné que vous serez obligé d'explorer intégralement les deux châteaux pour l'obtention du trophée (Or) Cartographe de légende, vous obtiendrez forcément ce trophée. Si vous avez pris le temps de tuer les ennemis que vous rencontrez lors de vos nombreux allers-retours, vous obtiendrez le trophée lorsque vous serez face à Dracula. N'oubliez pas que l'épée Crissaegrim (cf. (Bronze) Vent béni) rendra votre chasse aux monstres très simple voire anecdotique. Vous pouvez consulter le bestiaire du jeu en allant parler au maître-bibliothécaire.
Repose en paix

Repose en paix

Castlevania: Symphony of the Night : tuez Galamoth, le maître de l'espace.


Galamoth est le boss de la zone Catacombes inversées et fait office de boss le plus puissant du jeu mais sa défaite n'est pas requise pour terminer le jeu. Cependant, vous serez obligé d'en venir à bout pour mener à bien l'exploration du château inversé nécessaire à l'obtention du trophée (Or) Cartographe de légende. Avant de vous lancer dans ce combat, assurez-vous d'avoir en votre possession l'épée Crissaegrim (cf. (Bronze) Vent béni). Votre adversaire utilisera des attaques de foudre donc si vous avez un équipement neutralisant voire absorbant la foudre, ne vous privez pas pour l'utiliser. Vous pouvez aussi utiliser des potions augmentant votre résistance à la foudre. Si vous avez besoin de prendre quelques niveaux, rendez-vous dans la zone Galerie de marbre inversée et plus précisément dans les deux salles encadrant la salle de l'horloge. Vous y rencontrerez les ennemis gardiens qui sont très généreux en gain d'expérience.

Une fois vos préparatifs terminés, place au combat. Attaquez votre ennemi jusqu'à ce que ce dernier brandisse son bâton. S'il y a une aura autour de lui, transformez-vous en brouillard pour esquiver ses projectiles. S'il n'y a pas d'aura, attaquez sans relâche car il s'agira d'une attaque de foudre qui ne vous fera pas de dégâts voire régénérera votre santé. Votre adversaire vous donnera parfois des coups de pied mais ces derniers feront peu de dégâts. Répétez la manœuvre jusqu'à triompher.




Image

Merci à Warriortidus pour la bannière et les titres.
Merci à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.