[Annexe Guide] - Ruée vers l'or

Verrouillé
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 475
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08

[Annexe Guide] - Ruée vers l'or

Message par yuutsu » mer. 5 déc. 2018 22:25

Trophee
(Argent) Ruée vers l'or
Obtenez 70 médailles d'or dans les missions de l'histoire

Vous pouvez rejouer n'importe quelle mission de l'histoire via le menu Options ► Progression ► Histoire. Appuyez sur (carre) pour afficher les défis propres à chaque mission. Rejouez celles de votre choix : vous n'êtes pas obligé de réaliser l'histoire au complet pour le trophée. En effet, l'histoire comporte 108 missions et il ne vous faut en réaliser que 70 en Or.

Vous devez réussir tous les objectifs d'une mission afin d'atteindre la médaille d'or. Ces objectifs doivent être réalisés tous, durant la même partie. Lorsque l'objectif requiert que vous finissiez la mission en un temps limité, passez les cinématiques en restant appuyé sur (croix) et dirigez-vous vers votre destination au plus court (soit en spammant (croix) pour galoper avec votre cheval, soit en allant tout droit au lieu de suivre la route).

(Argent) Ruée vers l'or peut se révéler ardu pour nombre de joueurs. En effet, en relançant une mission, vous vous retrouvez avec un personnage « basique » : cheval par défaut, niveaux de Sang-Froid et Vie au minimum. Vous pouvez réussir le trophée lors de votre nettoyage de fin, après avoir terminé l'histoire principale, mais la difficulté s'en verra rehaussée. Vous pouvez aussi faire une sauvegarde avant de lancer chaque mission afin de recommencer avec un personnage à haut niveau et avec un cheval décent pour vous faciliter la vie. Il existe aussi une astuce qui consiste à acheter des médicaments miracles : leur utilisation, en cous de mission, permet de passer outre la règle de « ne pas utiliser un objet de soin ».

La précision requise dans certaines missions demande surtout que vous tuiez vos ennemis d'une balle dans la tête. L'utilisation du Sang-Froid vous aidera à viser ce point faible et abattre plusieurs adversaires, simultanément. De même, avec l'aide à la visée, dès que vous visez avec votre arme, le réticule se situe juste au-dessous de la tête. Relevez un peu pour pouvoir toucher dans ce point faible dès le premier tir.

Les missions les plus simples à réaliser sont signalées par ce code couleur : Médaille d'or simple. Il y en a un peu plus d'une quarantaine.

Certaines missions d'histoire sont des missions d'honneur que vous pouvez louper si vous ne les exécutez pas à un moment donné. Voir (Argent) Un coup de main pour plus de détails. Vous pouvez obtenir le trophée sans ces dernières. Toutefois il est conseillé de les avoir réalisées pour avoir plus de possibilités d'atteindre le quota de médailles d'or requis.


Image


Trophee Les hors-la-loi venus de l'Ouest
  • Ne subissez aucun dégât pendant la fusillade.
  • Récupérez au moins six objets dans la maison des Adler.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 80 %.
Surtout restez à couvert en appuyant sur (R1) pour trouver une planque afin de pouvoir recharger vos armes sans être touché par les ennemis. Visez la tête pour obtenir une haute précision. Lorsque Dutch entre dans la maison, suivez-le et fouillez jusqu'à trouver, au moins, six objets.

Trophee L'émergence d'un souvenir Médaille d'or simple
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 80 %.
  • Tuez tous les loups sans subir aucun dégât.
Comme pour tout adversaire humain, visez la tête pour abattre les loups au plus vite et augmenter votre taux de précision. Vous pouvez esquiver les attaques avec (carre) pour éviter de subir des dégâts. Restez proche de Javier pour que l'homme repousse les loups avec ses tirs, ce qui vous permettra de les achever sans être touché.

Trophee De vieux amis
  • Réussissez 15 tirs en pleine tête.
  • Attrapez et ligotez Kieran en moins de 45 secondes.
  • Terminez la mission en moins de 15 minutes et 30 secondes.
  • Tuez trois ennemis lors d'une même utilisation de Sang-froid.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
La mission introduit automatiquement le concept du Sang-froid et une séquence à partir de laquelle vous pouvez viser plusieurs ennemis en même temps. Visez la tête directement pour être sûr de faire mouche et tuer trois ennemis en même temps. Suite à votre départ du campement, vous allez pouvoir poursuivre Kieran. Mitraillez (carre) pour vous rapprocher au plus vite, sélectionnez le lasso dans la roue des armes et lancez-le avec (R2) après avoir visé avec (L2). Kieran capturé, sautez à bas de votre cheval et appuyez sur (rond) à proximité de votre cible pour le ligoter.

Trophee Le lendemain de la Genèse Médaille d'or simple
  • Tuez chaque biche avec une seule flèche.
  • N'effrayez aucune biche.
  • Effectuez une élimination parfaite sur la deuxième biche.
Si vous suivez bien les directives de Charles, vous devriez réaliser tous les objectifs sans problème. Restez toujours accroupi dès que vous descendez de votre cheval et visez vos proies à la tête pour les abattre en un coup.

Trophee Qui est donc Leviticus Cornwall ?
  • Sauvez Lenny quand il est suspendu au toit du train.
  • Après avoir arrêté le train, éliminez les gardes en moins de 1 minute et 30 secondes.
  • Ne subissez aucun dégât pendant la fusillade.
  • Réussissez dix tirs en pleine tête. Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Lenny sera à sauver dès que vous sautez sur le convoi. Approchez-vous du rebord et appuyez sur (triangle) pour lui porter secours. Dès que vous descendez du train, mettez-vous à couvert derrière un rocher et utilisez votre Sang-froid pour abattre les gardes d'un tir à la tête. Vous devrez affronter deux vagues d'assaillants. Restez à couvert pour éviter les dégâts et usez du Sang-froid dès que possible pour vous aider à nettoyer la zone, tout en privilégiant les tirs à la tête pour combiner objectif et rapidité.

Trophee Vers l'est Médaille d'or simple
  • Récupérez Javier à l'entrée de Horseshoe Overlook.
  • Terminez la mission en moins de 6 minutes.
Veillez surtout à ne pas oublier Javier lorsque vous approcher de votre objectif (le personnage se fera entendre pour signaler son emplacement) et passez les cinématiques dès que possible.


Image


Trophee La bonne société, façon Valentine
  • Rendez le cheval du chariot à son propriétaire.
  • Trouvez Karen en moins de 45 secondes.
Lors de votre avancée, avec l'Oncle, en direction de Valentine, un cocher vous interpelle pour l'aider à ramener son cheval. Répondez à sa demande avant de reprendre la route. Dès que vous entrez dans l'hôtel, montez à l'étage et frappez à la porte de la chambre 2B pour trouver Karen.

Trophee Repos à l'américaine Médaille d'or simple
  • Sauvez Javier en moins de 15 secondes.
  • Battez Tommy en moins de 1 minute et 30 secondes.
Lorsque vous entrez dans le saloon pour rejoindre vos compagnons, ces derniers sont en pleine rixe. Rejoignez-les et martelez (rond) pour mettre à terre votre adversaire. Après quelques échanges, c'est au tour de Javier d'être en mauvaise position. Cette fois, appuyez sur (carre) dès que votre ennemi tente de vous frapper afin de le contrer et pouvoir le frapper, deux fois, avec (rond). Répétez l'opération jusqu'à sa complète défaite.

Trophee Celui qui n'est pas sans péché Médaille d'or simple
  • Gagnez deux mains au poker.
  • Ramenez le révérend au camp en moins de 2 minutes et 5 secondes.
En allant trouver le révérend, vous le surprenez en pleine partie de poker. Acceptez la proposition des deux hommes afin de remporter deux mains. Poursuivez le révérend malgré les multiples événements venant jalonner votre route. Après l'avoir libéré, revenez au camp en martelant (carre) pour arriver à temps.

Trophee Les premiers seront les derniers
  • Éliminez discrètement les chasseurs de prime près de la rivière.
  • Tirez sur la corde pour libérer Sean.
  • Réussissez dix tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Lorsque Trelawny commence son numéro, partez éliminer les gardes en demeurant accroupi pour les abattre furtivement, d'un coup de couteau. Remontez le long du canyon pour avancer d'abri en abri et abattez les tireurs d'un tir à la tête. Lors de l'attaque au camp, demeurez à couvert pour éviter les tirs et abattre vos adversaires sans dommage. Tirez sur la corde maintenant Sean dès que possible pour l'en libérer.

Trophee Visite à l'improviste
  • Tuez discrètement quatre ennemis.
  • Réussissez douze tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 80 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Lorsque vous descendez de cheval, prenez une arme à feu, un arc et les couteaux de lancer. Ces deux derniers vous permettront d'éliminer discrètement vos ennemis lors de votre infiltration du camp. Visez la tête, bien entendu. Menez votre avancée accroupi pour ne pas faire de bruit. Quand vous en avez la possibilité, faites des éliminations furtives en vous approchant de votre victime vous tournant le dos. Lors de l'assaut, abandonnez la discrétion et mettez-vous à couvert pour éliminer vos ennemis à la carabine – toujours en visant la tête.

Trophee Une soirée tranquille Médaille d'or simple
  • Faites amende honorable auprès de Tommy.
  • Surprenez Lenny pendant qu'il s'envoie en l'air.
  • Ne vous faites pas arrêter par les autorités.
Lorsque vous devez retrouver Lenny la première fois, vous pouvez croiser Tommy attablé dans la pièce principale du saloon. Allez lui parler pour déclencher une scène. Quand vous devez retrouver Lenny une troisième fois, montez à l'étage et frappez à la porte de la chambre 1A pour le surprendre. Lors de votre fuite, veillez à éviter les obstacles en longeant la rue sur la gauche, puis prenez le virage de droite pour sauter par-dessus la barrière et vous réveiller, le lendemain, en pleine nature.

Trophee Une blessure d'amour-propre Médaille d'or simple
  • Terminez la traque en moins de 1 minute et 30 secondes.
  • Tirez sur l'ours au moins six fois.
  • Terminez la mission en moins de 12 minutes.
Lors de votre achat d'un cheval, faites au plus vite et sans vous embarrasser de détails pour ne pas perdre de temps. Lors de la séquence automatique vous confrontant à l'ours, videz votre chargeur. Réaliser la mission dans le temps imparti se fait simplement lors d'un second essai puisque vous connaissez la marche à suivre.

Trophee L'usure et autres pêchés – partie III Médaille d'or simple
  • Terminez la mission en moins de 2 minutes et 10 secondes.
Lorsque vous faites face à Downes, assommez-le pour ne pas vous embarrasser de discussions trop longues, récupérez l'argent et filez jusqu'au camp en sprintant avec votre cheval en mitraillant (carre).

Trophee Heureux les simples d'esprit
  • Tuez les poursuivants à cheval en moins de 55 secondes.
  • Réussissez quinze tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 70 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Afin de cumuler les tirs à la tête utilisez le Sang-Froid mais, surtout, l'aide à la visée. Lorsque vous visez un ennemi, remontez le réticule pour atteindre la tête. Relâchez (R2) entre chaque ennemi pour répéter l'opération. Gardez le Sang-froid pour abattre les ennemis qui vous poursuivront à cheval en fin de mission.

Trophee Nous nous aimions, autrefois – parties I à III Médaille d'or simple
  • Réussissez à convaincre pacifiquement les Chéloniens de vous laisser parler à Jamie.
  • Ramenez Jamie à Mary en moins de 2 minutes.
Optez pour une approche pacifique auprès des Chéloniens afin de pouvoir approcher Jamie. Après avoir rattrapé ce dernier, ramenez-le à Mary en coupant à travers champs et toujours en sprintant avec (carre).

Trophee Un authentique médicament miracle Médaille d'or simple
  • Empêchez Benedict Allbright de tomber dans le ravin.
  • Ligotez Allbright en moins de 1 minute et 15 secondes.
  • Ramenez Allbright au shérif en moins de 1 minute et 30 secondes.
En vous approchant de Benedict, une scène va se déclencher automatiquement durant laquelle Benedict est sur le point de tomber du ravin. Rattrapez-le en mitraillant (croix) tout en inclinant (L3) vers le haut. Aussi vite secouru, aussi vite parti : l'homme tombe dans la rivière et vous devez le rattraper à cheval. Traversez le cours d'eau dès que possible et repêchez-le au lasso. L'homme ligoté, ramenez-le au shérif en coupant à travers champs.

Trophee Une alliance à l'américaine Médaille d'or simple
  • Volez tous les objets de la maison de Carmody Bell.
  • Ne vous faites pas repérer.
  • Ramenez le chariot à Emerald Ranch en moins de 1 minute et 10 secondes.
Hosea vous propose deux approches pour le cambriolage : mener l'action dans la journée, ou la nuit. Choisissez la seconde option pour pouvoir fouiller la maison en toute impunité, que ce soit la cheminée ou les meubles à l'étage. Refermez bien tout après avoir tout pris pour éviter que l'alerte soit donnée. Bien entendu, demeurez accroupi tout le temps de votre exploration pour ne pas faire de bruit. Suivez la route pour arriver à destination dès que vous êtes dans la diligence.

Trophee L'essence de la richesse – partie II Médaille d'or simple
  • Conduisez le chariot au point de livraison en moins de 1 minute et 45 secondes.
Vous avez le choix entre deux chariots : l'un situé dans la raffinerie de Cornwall, le second à la ville de Valentine. Volez le dernier : en plus d'être plus simple à voler, il se trouve proche du point de livraison ce qui vous permet de l'acheminer rapidement.

Trophee L'essence de la richesse – partie IV
  • Tuez tous les gardiens du train avant que Sean n'ait tiré.
  • Nettoyez le wagon à bagages de tout butin.
  • Échappez aux autorités en moins de 1 minute et 30 secondes.
  • Tuez dix ennemis en utilisant le Sang-froid.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Lors de votre entrée dans le train, détroussez tous les civils jusqu'à ce que John vous demande d'aller voir Sean. Dès que vous avez rejoint votre compagnon, enclenchez le Sang-Froid pour tuer les deux gardes. Fouillez le wagon où vous aurez affronté deux ennemis, notamment le coffre et les meubles avant de poursuivre votre avancée. Lors de l'assaut final, pour éviter d'épuiser votre Sang-Froid, n'utilisez-le que de façon très brève en tirant dans la tête de vos ennemis pour vous aider à nettoyer les lieux. Fuyez ensuite le train en piquant un sprint avec votre cheval jusqu'à sortir de la zone de recherche.

Trophee Scène bucolique en Amérique
  • Éliminez d'un tir en pleine tête tous les gardes à cheval qui protègent le chariot.
  • Tuez dix ennemis en utilisant le Sang-froid.
  • Terminez la mission en moins de 5 minutes et 50 secondes.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Pour éliminer tous les gardes comme demandé, usez du Sang-froid afin de les abattre d'un coup. Utilisez ensuite le Sang-froid très brièvement pour ne pas le consommer entièrement, tout en cumulant le nombre d'ennemis tués ainsi.

Trophee Pêcheur d'hommes Médaille d'or simple
  • Après avoir atteint la rivière, pêchez un poisson en moins de 1 minute et 30 secondes.
  • Terminez la mission en moins de 7 minutes et 20 secondes.
La mission vous explique comment pêcher. Lancez la ligne, après avoir mis un appât, et appuyez sur (R2) dès qu'un poisson mord. Remontez la ligne en faisant tourner (R3) rapidement. En procédant ainsi, tout en passant les cinématiques, ce sera dans la poche.

Trophee Les brebis et les boucs
  • Ramenez tous les moutons dans leur enclos à Valentine.
  • Réussissez 25 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 70 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Après avoir effrayé les ranchers avec votre nouvelle arme, vous devez ramener les moutons jusqu'au marché. Faites-les avancer en passant derrière eux avec votre cheval, tout en veillant à ramener dans le troupeau toute bête s'en éloignant. En sortant du saloon avec Dutch, vous vous confrontez à de nouveaux ennemis. Utilisez votre Sang-froid pour vous aider à nettoyer la zone, ainsi que l'aide à la visée pour tirer directement dans la tête.

Trophee Une générosité inattendue
  • Ramenez le prisonnier à sa famille en moins de 1 et 40 secondes.
  • Réussissez cinq tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 80 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Comme toujours, alternez brèves séquences de Sang-froid et aide à la visée (en remontant le réticule dès que vous visez un ennemi) afin de tuer vos adversaires d'un tir dans la tête.


Image


Trophee Le Sud nouveau
  • Attrapez Anders Anderson et ramenez-le en prison en moins de 5 minutes et 30 secondes.
  • Assommez Anders Anderson sans prendre un seul coup.
  • Pêchez un poisson avec Dutch et Hosea.
Vous allez devoir mener la mission sans faire usage d'une arme à feu. Grimpez sur le wagon et élancez-vous jusqu'à celui transportant des caisses. Un ennemi se saisit immédiatement de vous. Repoussez-le en martelant (rond). Lors de votre seconde confrontation, esquivez les coups qui vous sont portés avec (carre) et ripostez avec (rond) dès que vous avez une ouverture. Faites-en de même contre Anders Anderson. Celui-ci mis KO, mettez-le sur votre cheval et chevauchez jusqu'à Rhodes pour le déposer au bureau du shérif. Hosea vous propose alors une partie de pêche. Acceptez pour mener ce moment de complicité avec vos compagnons. Vous n'aurez aucune difficulté à pêcher en suivant les indications s'affichant à l'écran.

Trophee De l'importance du suffrage féminin
  • Repoussez les Pillards de Lemoyne en moins d'une minute.
  • Réussissez cinq tirs à la tête.
  • Terminez avec une précision d'au moins 85 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Le Sang-froid sera, encore une fois, votre allié le plus précieux. Activez-le dès le début des hostilités pour abattre vos ennemis d'un tir à la tête. Mettez-vous à couvert dès que possible et actionnez brièvement le Sang-froid pour vous aider à nettoyer, tout en visant toujours la tête pour allier rapidité et efficacité.

Trophee Distillation à l'américaine
  • Gagnez la course jusqu'au camp.
  • Réussissez dix tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
  • Terminez avec une précision d'au moins 70 %.
Vous aurez la possibilité d'abattre les Pillards de Lemoyne après avoir créé une explosion dans leur camp. Mettez-vous à couvert et actionnez le Sang-froid brièvement pour vous aider à décimer un maximum d'ennemis. Comme toujours, ne tirez que dans la tête. Après en avoir terminé, Dutch vous met au défi de le battre à la course. Relevez le challenge en appuyant sur (rond) au rythme de votre cheval pour ne pas épuiser son énergie trop vite. N'hésitez pas à couper à travers champs et à faire du hors-piste pour gagner du temps.

Trophee Un amour sincère – parties I et II Médaille d'or simple
  • Rejoignez Penelope sans vous faire repérer.
  • Terminez la mission en moins de 3 minutes.
Afin d'atteindre Penelope en toute sécurité, arrivé au manoir Braithwaite, longez la propriété par le côté sud. Traversez la petite crique à la nage pour accéder au kiosque. Après votre échange, quittez les lieux en repartant par le chemin que vous venez d'emprunter. Vous pouvez aussi prendre la barque située au bas de l'escalier du kiosque et ramer vers l'ouest jusqu'à destination.

Trophee Un amour sincère – partie III Médaille d'or simple
  • Terminez la mission en moins de 4 minutes et 15 secondes.
Afin d'écourter la mission, en plus de passer les cinématiques, ignorez les cousins lorsque ces derniers viennent chercher la bagarre et repartez avec Bau.

Trophee La publicité, ce nouvel art américain – parties I et II
  • Tuez cinq Pillards de Lemoyne dans le saloon avec des tirs à la tête.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 90 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Dès que vos premiers ennemis apparaissent, activez le Sang-froid afin d'en abattre un maximum d'un tir dans la tête. Répétez l'opération à chaque confrontation si vous avez du mal à viser. Veillez à conserver, tout de même, un maximum de Sang-froid pour la fin. Vous serez dans un chariot et n'aurez pas la possibilité de vous mettre à couvert.

Trophee Une faim de cheval
  • Tuez le palefrenier qui vous montre les chevaux.
  • Attrapez l'étalon en moins de 10 secondes.
  • Réussissez cinq tirs en pleine tête.
Pour tuer simplement et efficacement le palefrenier, approchez-le discrètement pendant qu'il parle des chevaux et appuyez sur (rond). Restez près de Javier par la suite afin d'éliminer rapidement les ennemis, avec le Sang-froid si besoin. À l'issue du combat, un des étalons s'échappe. Galopez derrière lui et capturez-le au lasso avec (L2) le plus vite possible.

Trophee Les petits plaisirs du tabac
  • Tuez discrètement le garde distrait par Sean dans le dépôt des chariots.
  • Arrosez les champs en moins de 2 minutes et 20 secondes.
  • Tuez cinq ennemis pendant votre fuite.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Pour éliminer votre cible discrètement, il vous suffit de vous approcher d'elle, dos à vous, en restant agenouillé. Appuyez sur (rond) dès que possible pour l'abattre. Lorsque vous devez brûler les champs, maintenez (R2) tout en parcourant les zones en surbrillance jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Veillez à ne pas traverser l'allée lorsqu'un garde patrouille et risque de vous voir. Votre œuvre accomplie, restez près de Sean et mettez-vous à couvert lors de la confrontation. Utilisez le Sang-froid si besoin pour abattre vos ennemis lorsque vous fuyez avec Sean à cheval.

Trophee La traque du magicien
  • Inspectez tous les indices dans la roulotte de Trelawny.
  • Restez à moins de dix mètres des traces de Trelawny lorsque vous le pistez.
  • Tuez deux chasseurs de primes dans les champs de maïs en moins d'une minute.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Trois indices sont à trouver dans la roulotte de Trelawny : la nourriture sur la table, le lit défait et le chiffon ensanglanté dans la baignoire. Activez l'Oeil de lynx en sortant pour repérer les traces laissés par Trelawny. Suivez-les en étant le plus proche possible de ces dernières. Vous vous retrouvez alors dans un camp. Affrontez vos ennemis avec Charles pour arriver jusqu'à une cabane entourée de champs de maïs. Trois chasseurs de primes y sont dissimulés : l'un à l'extrême gauche, son comparse à l'extrême droite et le dernier, pas loin du second, mais plus proche de la cabane. Vous devez abattre les deux autres rapidement. Restez accroupi et restez vigilant à tout signe indiquant leurs déplacements, ainsi que les propos de Charles. Plaquez-les au sol avec (rond) et assommez-les pour gagner du temps et ne pas alerter leurs collègues. Abattez les chasseurs vous mettant en joue depuis la grange en usant du Sang-froid.

Trophee Des amis interlopes Médaille d'or simple
  • Terminez la mission sans vous faire repérer.
  • Terminez la mission en moins de 8 minutes et 10 secondes.
Vous allez mener votre première attaque de diligence. Cachez-vous dans les fourrés, accroupi. Lorsque la diva commence à entonner son chant, approchez-vous de la diligence et fouillez le coffre. Ceci fait, repartez dans votre cachette et ce jusqu'au départ de la diligence.

Trophee L'erreur est humaine
  • Sauvez l'Oncle lorsqu'il lutte avec un ennemi.
  • Réussissez vingt tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d'au moins 80 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Vous allez devoir user du Sang-froid lorsque les ennemis sont regroupés afin d'en abattre en nombre et, toujours, viser la tête pour être rapide et efficace. Vous pourrez aider l'Oncle lors d'une scène dans les bois. Après avoir abattu votre ennemi d'une élimination silencieuse, foncez aider l'Oncle, juste à côté de vous.

Trophee Il prêchait le pardon où qu'il aille
  • Tuez dix Pillards de Lemoyne au fusil de précision.
  • Terminez la mission en moins de 11 minutes et 30 secondes.
  • Terminez avec une précision d'au moins 70 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
En descendant de votre cheval, prenez le fusil Rolling Block. Depuis votre position, vous pourrez abattre nombre d'ennemis. Usez du Sang-froid si besoin pour cumuler efficacement les tirs à la tête. Lorsqu'un ennemi prend possession de la mitraillette, abattez-le rapidement d'un tir en pleine tête pour limiter les dégâts. Le conflit réglé, vous pouvez repartir. Votre route sera bloquée par trois Pillards. Utilisez le Sang-froid pour tous les abattre.

Trophee Sodome ? Retour à Gomorrhe
  • Videz tous les coffres.
  • Tuez cinq poursuivants d'un tir en pleine tête pendant la fuite à cheval.
  • Rendez-vous au ranch Downes en moins de 1 minute et 55 secondes.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 70 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Afin de vider les coffres vous avez deux options : les faire exploser ou trouver les combinaisons. La première vous mettra en face des forces de l'ordre, tandis que la seconde sera plus discrète. Vous avez six minutes, dans le second cas, pour ouvrir tous les coffres. Voici les codes à entrer pour chacun, en allant de gauche à droite avec la roue :

34 – 69 - 22
16 – 40 – 55
37 – 1 – 69
15 – 7 – 55
68 – 12 – 38

Quel que soit votre choix, lorsque vous êtes confronté à des ennemis, visez la tête et usez du Sang-froid pour vous aider si besoin. Faites-en de même lors de votre fuite à cheval puis cavalez jusqu'au ranch en mitraillant (rond).

Trophee Heureux les artisans de paix
  • Libérez-vous et soignez votre plaie en moins d'une minute.
  • Récupérez vos armes dans le campement des O'Driscoll.
  • Tuez les O'Driscoll qui vous ont frappé et tiré dessus.
  • Échappez-vous du camp des O'Driscoll sans vous faire repérer.
L'entrevue avec le chef des O'Driscoll se révèle être un piège. Dès que vous vous retrouvez prisonnier et libre de vos mouvements (si l'on peut dire) balancez-vous avec (L3) jusqu'à atteindre la lime. Attrapez-la avec (croix) puis suivez les instructions pour vous soigner au plus vite. Une fois à l'extérieur, utilisez les couteaux de lancer pour abattre le garde près de l'abri. Récupérez vos armes (symbolisées sur la mini-carte par un pistolet) et prenez votre cheval. Si besoin, abattez les autres hommes pour ne pas être vu. Quittez l'endroit en contournant les autres membres des O'Driscoll par la droite.

Trophee Un village pittoresque
  • Tuez trois hommes de loi en utilisant le Sang-froid lors du sauvetage de Bill.
  • Réussissez vingt tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission en n'utilisant que des armes de poing.
  • Terminez la mission en moins de 4 minutes et 30 secondes.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Tout le long de la mission, équipez-vous de deux revolvers/pistolets et utilisez le Sang-froid pour vous aider à tuer vos ennemis rapidement. La séquence de Sang-froid lors du sauvetage de Bill s'enclenche automatiquement : vous n'avez plus qu'à viser la tête de vos ennemis.

Trophee Querelles d'hier et d'aujourd'hui
  • Tirez dans la tête de Gareth et Gerald Braithwaite.
  • Réussissez vingt tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d'au moins 85 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Si vous usez du Sang-froid et veillez à viser la tête à chaque ennemi, vous ne rencontrerez aucun problème. Quant à Garteh et Gerald, vous serez confronté à eux en entrant dans le bureau avec John. Visez la tête lors de la séquence de Sang-froid se lançant automatiquement.

Trophee La bataille de Shady Belle
  • Tuez tous les Pillards de Lemoyne à Shady Belle.
  • Débarrassez deux corps de Shady Belle en moins de 1 minute et 40 secondes.
  • Terminez la mission en moins de 11 minutes.
Rendez-vous à Shady Belle en fonçant tout droit, en coupant à travers champs. Éliminez les premiers gardes avec une séquence de Sang-froid pour ne pas laisser à John l'opportunité d'en abattre un à votre place. Vous trouverez d'autres ennemis à l'intérieur : un au rez-de-chaussée et trois à l'étage. Jetez les cadavres dans les marécages depuis le ponton.
Modifié en dernier par yuutsu le sam. 5 janv. 2019 10:25, modifié 4 fois.
Image
Spoiler : Guides et tests publiés :
Guides
Image

Tests
Attack on Titan 2All-Star Fruit RacingFist of the North Star : Lost Paradise
Gal*Gun 2Marvel's Spider-ManMy Hero's One Justice
MX vs All OutOmen of SorrowSword Art Online : Fatal Bullet
VampyrWeeping DollYoku's Island Express

Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 475
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08

Re: [Annexe Guide] - Ruée vers l'or

Message par yuutsu » sam. 29 déc. 2018 11:52

Image


Trophee Les joies de la civilisation Médaille d'or simple
  • Rattrapez le gamin des rues avant qu'il n'atteigne le marché.
  • Terminez la mission en moins de 5 minutes et 30 secondes.
Pour rattraper le gamin rapidement, dès qu'il descend du tramway, foncez dans la ruelle qu'il a empruntée. Foncez sous l'arche sans parler aux citoyens afin de le rattraper. Appuyez sur (rond) dès que vous êtes assez prêt pour le plaquer au sol.

Trophee Angelo Bronte, un homme d'honneur
  • Croisez le chien et l'ivrogne.
  • Ne vous faites pas repérer par les autorités.
  • Terminez la mission en moins de 11 minutes.
  • Réussissez quatre tirs en pleine tête.
La rencontre avec les deux PNJs doit se faire avant d'approcher du mausolée. L'ivrogne vous attend près de l'entrée au sud, le chien au nord-est du dôme central. En examinant le mausolée, vous déclenchez un combat contre des pilleurs de tombe. Dissimulez-vous derrière les sépultures et usez du Sang-froid pour les abattre rapidement d'un tir à la tête. L'écho de la bataille attire les forces de l'ordre que vous devez éviter à tout prix. Suivez John pour vous en sortir sans mal.

Trophee Un frère dans le besoin Médaille d'or simple
  • Trouvez les prisonniers sans menacer le propriétaire de la boutique.
  • Terminez la mission en moins de 2 minutes et 45 secondes.
Quand vous entrez dans la boutique, avancez dans la pièce faisant face au comptoir. Examinez les éraflures au sol et forcez l'ouverture de l'entrée secrète. Descendez pour secourir les prisonniers et ramenez-les à frère Dorkins.

Trophee Tous frères et sœurs Médaille d'or simple
  • Trouvez l'enfant en moins de 19 secondes.
Ne vous embarrassez pas de fioritures et foncez dans les traces du gamin pour le rattraper rapidement.

Trophee Paternité et autres rêves Médaille d'or simple
  • Rattrapez la diligence et conduisez-la dans un endroit isolé en moins de 1 minute et 45 secondes.
  • Amenez Mary au théâtre.
Lorsque vous devez poursuivre la diligence, sifflez votre cheval ou, s'il se trouve trop loin, volez un cheval se trouvant à proximité. Sprintez avec (rond) et sautez avec (carre) dès que vous êtes assez près du véhicule. Débarrassez-vous des deux hommes et ramenez la diligence à l'endroit indiqué. Lorsque vous revenez auprès de Mary, acceptez son invitation et profitez de ce repos bien mérité.

Trophee Non, non, trois fois non
  • Tuez les deux membres de la bande des Foreman au cours de la poursuite.
  • Terminez avec une précision d'au moins 90 %.
Vous allez devoir anticiper les tirs de Susan et, toujours, viser la tête. Usez du Sang-froid en brèves séquences si besoin pour maximiser vos chances. Vous aurez à tuer un homme gardant l'entrée de la maison, un dans la cuisine, un autre dans la chambre et la troupe vous poursuivant lors de votre fuite.

Trophee Une cage dorée Médaille d'or simple
  • Lors de la fête, servez quelques verres, complimentez un invité sur sa tenue, acceptez un cadeau et sauvez une vie.
  • Suivez le domestique sans vous faire repérer.
Vous devez mener l'ensemble des actions du premier objectif avant de rejoindre le maire. Approchez des différents protagonistes et appuyez sur la touche s'affichant à l'écran pour déclencher l'interaction. Offrez du champagne aux dames assoiffées près du dôme, complimentez celle qui se tient devant le dôme. Approchez des deux hommes postés entre le dôme et la fontaine : acceptez le ticket qu'ils vous tendent. Pour finir, portez secours à Algernon Wasp qui s'étouffe, près du buffet à côté de la tente : centrez la vue sur lui et appuyez sur la commande qui s'affiche. Rejoignez ensuite le maire pour accéder à la seconde partie de la mission. De là, prenez en filature le domestique en vous cachant derrière les murs pour ne pas être vu.

Trophee Une longue nuit de débauche
  • Gagnez au poker sans l'aide de Strauss.
  • Une fois découvert, quittez le bateau en moins de 35 secondes.
  • Réussissez cinq tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Pour réussir la partie de poker sans observer Strauss, couchez-vous lors de la première tapis puis faites tapis à chaque fois. Lors de la séquence automatique de Sang-froid qui s'enclenche face au coffre, tirez dans la tête. Cachez-vous derrière le bar lors de la fusillade et abattez vos ennemis d'un tir à la tête, quitte à vous aider du Sang-froid. Avancez vers la sortie dès que possible et foncez vers la porte dès qu'elle est ouverte : chaque seconde compte. Sautez dans l'eau pour conclure la mission.

Trophee Cavaliers et apocalypses
  • Abattez les O'Driscoll sur le bateau avant qu'ils ne débarquent.
  • Réussissez 15 tirs en pleine tête.
  • Terminez avec une précision d'au moins 70 %.
  • Terminez la mission en n'utilisant que des armes de poing.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Médaille d'or très difficile à obtenir dans cette mission puisque vous devrez tuer tous vos ennemis d'un tir à la tête, et ce en n'utilisant que vos armes de poing (à savoir votre duo revolver/pistolet). Vous croiserez les ennemis arrivant en bateau en portant secours à Sadie. Usez du Sang-froid pour avoir le temps de tous les tuer. La fusillade se découpe en plusieurs séquences. À chaque fois, restez à couvert et aidez-vous du Sang-froid lors de brèves séquences pour mener le nettoyage.

Trophee Les plaisirs de la ville
  • Détroussez tous les clients dans la station de tramway.
  • Tuez dix policiers en étant à bord du tramway.
  • Veillez à ce qu'aucun policier ne saute à l'arrière du chariot.
  • Tirez sur la dynamite que lance Lenny.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Obtenir la médaille d'or sera tout aussi difficile qu'à la mission précédente. Dans le tramway, détroussez les clients avec (triangle) et menacez le conducteur pour ouvrir le coffre. Usez du Sang-froid en brèves séquences pour tuer les policiers vous poursuivant lorsque vous êtes dans le tramway. Changez régulièrement de rame pour tous les atteindre. Lenny lancera un bâton de dynamite lorsque vous arrivez au pont. Une séquence de Sang-froid s'enclenche automatiquement : ne reste plus qu'à viser et tirer.

Trophee Promenade dans le bayou Médaille d'or simple
  • Ramenez Jules au bateau en moins de 1 minute et 40 secondes.
  • Tirez sur l'alligator mâle cinq fois.
Lorsque Jules est attrapé, foncez droit sur lui pour l'atteindre dans les temps. L'alligator tentera de vous foncer dessus dans l'eau : visez et tirez dès que le réticule est rouge. La bête tentera un ultime assaut après que vous ayez rejoint la barque. Mitraillez-le, quitte à utiliser le Sang-froid.

Trophee L'appétit vient en vengeant
  • Fouillez chaque pièce du manoir de Bronte.
  • Amenez Bronte à l'embarcation en moins de 1 minute et 30 secondes.
  • Réussissez vingt tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Comme toujours, lors d'une confrontation, dissimulez-vous derrière un abri et visez toujours la tête, quitte à vous aider du Sang-froid. En entrant dans la maison, fouillez les pièces de l'étage et finissez par celle située au centre : c'est là que se trouve Bronte. Abattez les ennemis vous empêchant d'avancer. Restez en arrière pour éviter les balles : vu que vous portez Bronte, vous ne pouvez pas vous mettre à couvert.

Trophee Les pères de l'Amérique – parties I et II
  • Infiltrez l'usine en vous cachant dans le chariot.
  • Rejoignez le bureau de Danbury sans vous faire repérer.
  • Tuez tous vos poursuivants à cheval pendant la fuite.
  • Terminez avec une précision d'au moins 80 %.
Aigle-Qui-Vole vous propose deux possibilités pour entrer dans l'usine : vous cacher dans le chariot ou vous infiltrer par vos propres moyens. Choisissez la première solution. Entrez dans le bâtiment. Laissez passer le garde et longez le mur gauche jusqu'aux escaliers – le tout en restant, bien évidemment, accroupi. Utilisez les machines comme cachette pour ne pas être vu des ouvriers. À l'étage ne réside qu'une sentinelle qui ne bouge pas de son poste. Avancez jusqu'au bureau en passant derrière le garde. Vous pouvez le neutraliser, au cas où. Menacez Danbury et échappez-vous de l'endroit. Lors de la poursuite, utilisez le Sang-froid pour abattre rapidement vos ennemis.

Trophee La banque, cet ancien art américain
  • Forcez le coffre sans faire une seule erreur.
  • Terminez la mission en n'utilisant que des armes de poing.
  • Réussissez vingt-cinq tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
N'utilisez que votre combo pistolet/revolver et rangez le fusil que vous donne Javier. Comme vous n'avez aucune contrainte de temps, restez bien à couvert et visez correctement vos ennemis, quitte à user de brèves séquences de Sang-froid. Lors de l'ouverture du coffre, tournez (L3) ainsi : (gauche) (droite) (gauche). Lorsque la manette vibre, avancez doucement jusqu'à entendre le « clic » signifiant que vous avez réussi.


Image


Trophee Bienvenue dans le nouveau monde
  • Maintenez la cadence quand vous marchez avec les forçats.
  • Réussissez dix tirs en pleine tête.
Suivez bien les indications lorsque vous êtes attaché aux autres prisonniers pour ne pas tomber en étant trop lent. Vous allez assister à deux fusillades. Visez la tête de vos ennemis, à chaque fois, pour cumuler le nombre requis.

Trophee Une sauvagerie sans limite
  • Libérez tous les ouvriers en moins de 4 secondes.
  • Réussissez huit tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission en moins de 5 minutes et 40 secondes.
Pour libérer les prisonniers très rapidement, activez le Sang-froid dès que vous êtes proche d'eux afin de tirer sur les trois cordes simultanément. Pour les ennemis, visez la tête et mettez-vous à couvert pour éviter les tirs. Utilisez le Sang-froid si besoin.

Trophee Un despote bienveillant
  • Mettez Javier en sécurité en moins de 2 minutes.
  • Réussissez dix tirs en pleine tête.
Après avoir libéré Javier, foncez vers la rivière, votre objectif droit devant pour gagner du temps. Vous aurez assez d'ennemis pour atteindre le quota de tirs à la tête requis. Aidez-vous du Sang-froid si vous êtes submergé.

Trophee Les enfers n'ont pas de pire furie
  • Empêchez quatre barques d'accoster sur le rivage.
  • Coulez le bateau sans rater un coup avec le canon.
  • Terminez avec une précision d'au moins 70 %.
Le premier objectif sera le plus complexe à réaliser au vu des ennemis qui vous entourent, de l'éloignement de vos cibles et des canons vous visant. Abattez les ennemis au plus vite pour nettoyer les barques, quitte à ne pas viser la tête mais la poitrine. Il va vous falloir improviser, quitte à user de brèves séquences de Sang-froid pour nettoyer efficacement les barques. Pour le canon, visez légèrement au-dessus du navire pour l'atteindre.

Trophee Un paradis enfin perdu
  • Éliminez les deux premières sentinelles sans vous faire repérer.
  • Escortez le capitaine jusqu'au bateau en moins de 1 minute et 45 secondes.
  • Réussissez vingt-cinq tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission en moins de 6 minutes et 45 secondes.
Vous allez devoir combiner avancée rapide et tirs efficaces. Ne stationnez jamais sur la carte et abattez vos ennemis tout en avançant vers votre objectif. Aidez-vous du Sang-froid et de l'aide à la visée pour viser la tête à chaque fois, si possible.

Trophee Cher oncle Tacitus
  • Quittez Shady Belle sans vous faire repérer par la Pinkerton.
  • Terminez la mission en moins de 8 minutes.
Afin de quitter Shady Belle sans encombre, accroupissez-vous juste après la cinématique se déclenchant lorsque vous récupérez la lettre. Éliminez le premier ennemi en vous rapprochant alors qu'il vous tourne le dos et quittez les lieux en restant accroupi afin de ne pas être vu.

Trophee Un bonheur éphémère
  • Tuez deux agents de la Pinkerton pendant la séquence de Sang-froid.
  • Atteignez une précision de 70 % avec la Gatling.
  • Faites cinq tirs en pleine tête avec la Gatling.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Visez la tête lors de la séquence automatique de Sang-froid pour abattre vos cibles comme demandé. Lorsque vous manipulez la Gatling, menez de courtes rafales afin d'être le plus précis possible. Ne tirez pas dans tous les sens et tâchez de viser au mieux pour toucher la tête ou, à défaut, au torse.

Trophee En territoire Murfree
  • Réussissez 15 tirs en pleine tête.
  • Amenez Meredith à sa mère en moins de 2 minutes.
  • Terminez avec au moins 85 % de précision.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Afin de mener les conditions à bien, attaquez vos ennemis directement dans la grotte, quitte à utiliser le Sang-froid afin de les abattre sans leur laisser la possibilité de réagir. La grotte nettoyée, libérez Meredith et ramenez-la chez elle en coupant à travers bois pour gagner du temps.
Modifié en dernier par yuutsu le sam. 5 janv. 2019 10:32, modifié 1 fois.
Image
Spoiler : Guides et tests publiés :
Guides
Image

Tests
Attack on Titan 2All-Star Fruit RacingFist of the North Star : Lost Paradise
Gal*Gun 2Marvel's Spider-ManMy Hero's One Justice
MX vs All OutOmen of SorrowSword Art Online : Fatal Bullet
VampyrWeeping DollYoku's Island Express

Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 475
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08

Re: [Annexe Guide] - Ruée vers l'or

Message par yuutsu » ven. 4 janv. 2019 12:13

Image


Trophee Icare et compagnie
  • Restez à la bonne altitude durant toute la mission.
  • Réussissez cinq tirs en pleine tête depuis la montgolfière.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 70 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Votre jauge d'altitude est indiquée en bas à droite de l'écran. Vous devez demeurer dans le segment jaune représentant l'altitude optimale. Pour augmenter, appuyez sur (R2) et relâchez le bouton pour redescendre. Veillez donc à appuyer quelques secondes sur (R2) pour être à hauteur. Petit à petit, la jauge vous demandera de descendre afin d'observer la prison comme requis par la mission. Vous êtes, alors, rapidement pris en chasse par des O'Driscoll – ou plutôt, ils s'en prennent à Sadie. Tirez sur ses poursuivants (en visant la tête si possible, le Sang-froid pouvant, encore une fois, vous être salutaire) et aidez-la en maintenant l'altitude dans le segment jaune. La mission se conclut sur une fusillade durant laquelle vous devrez veiller à conserver votre précision en tirant dans la tête de vos ennemis, avec utilisation du Sang-froid pour vous seconder.

Trophee Heures de visite
  • Tuez les deux gardiens d'un tir en pleine tête depuis le mirador.
  • Fuyez jusqu'au bateau en moins de 2 minutes.
  • Terminez la mission en moins de 9 minutes.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 80 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Depuis le mirador, utilisez le Sang-froid afin de viser les deux gardes et les tuer sans sommation. À partir de là, vous allez devoir être continuellement en mouvement. Descendez pour assister à la scène puis couvrez-vous tout en abattant un maximum d'ennemis (toujours d'un tir à la tête). Dès que Sadie et John battent en retraite, suivez-les. Répétez l'opération une seconde fois puis foncez jusqu'au bateau. Vous aurez encore un assaut à repousser depuis votre esquif avant de pouvoir souffler. Le Sang-froid pourra grandement vous aider lors de cette dernière étape puisque rien ne vous protégera de vos assaillants.

Trophee Une visite de courtoisie
  • Après avoir tué Cornwall, rejoignez les chevaux en moins de 2 minutes et 45 secondes.
  • Tuez trois cavaliers ennemis d'un tir dans la tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Pour réussir le premier objectif, vous devez courir tout en abattant vos ennemis d'un tir à la tête afin d'atteindre les chevaux dans le temps requis. Aidez-vous du Sang-froid si besoin est. Vous affronterez des cavaliers lors de votre fuite à cheval. Là encore, le Sang-froid se révélera très utile pour vous aider à viser vos ennemis. Vous pouvez aussi lâcher le joystick gauche, quelques secondes, le temps de viser vos ennemis avant de reprendre les rênes – le cheval continuera à galoper en ligne droite.

Trophee Ne cherche pas l'absolution - partie I Médaille d'or simple
  • Terminez la mission en moins de 1 minute et 20 secondes.
Dès que la mère d'Archie vous a parlé de son fils, galopez jusqu'à la mine en coupant la route pour gagner du temps. Neutralisez l'homme qui s'en prend à Archie en esquivant avec (carre) et répliquez, à chaque fois, avec (rond) pour le mettre à terre.

Trophee Ne cherche pas l'absolution - partie II Médaille d'or simple
  • Trouvez Edith Downes en moins de 1 minute et 10 secondes.
L'astuce revient à ne pas suivre la piste pour gagner du temps. Rendez-vous à la zone en surbrillance et, de là, dirigez-vous au nord-ouest (en longeant le côté gauche de la voie ferrée) pour trouver un cheval attaché à un arbre et, plus loin, Edith Downes.

Trophee Un amour sincère - parties IV et V
  • Réussissez cinq tirs en pleine tête lors de la poursuite.
  • Terminez la mission en moins de 7 minutes et 30 secondes.
Vous pouvez gagner du temps en montant dans le train avant la fin de votre rixe avec les cousins. Quelques instants plus tard, le train se fera attaquer. Utilisez le Sang-froid pour tuer vos ennemis d'un tir à la tête et ainsi, d'une pierre deux coups, cumuler tirs à la tête et écourter le temps de la mission.

Trophee Les merveilles de Van Horn
  • Éliminez cinq soldats d'un tir en pleine tête avec un fusil de précision.
  • Terminez la mission avec un taux de précision d'au moins 80 %.
Vous avez deux moments où mener des tirs : à l’étage de la maison abandonnée où vous obtenez le fusil de précision et lors de votre fuite depuis le chariot. Dans un cas comme dans l'autre, aidez-vous du Sang-froid et de l'aide à la visée, le but étant de tuer un maximum d'ennemis d'un tir à la tête. Si vous avez du mal avec le fusil de précision, abandonnez-le lorsque vous êtes dans le chariot pour une autre arme.

Trophee Un pont qui ne mène à rien Médaille d'or simple
  • Placez la dynamite en moins de 1 minute et 35 secondes.
  • Fuyez le train en moins de 19 secondes.
Le tout est de bien connaître la mission et les actions à y accomplir. Afin de passer la dynamite à John, maintenez tour à tour (L2) et (R2). Ceci fait, rejoignez-le et placez la dynamite aux endroits indiqués, au nombre de trois. Rejoignez John à la draisine et, de là, vous allez devoir maintenir (croix) dès que c'est votre tour d'abaisser le levier. Suivez bien les mouvements de John pour être en rythme.

Trophee Une rage sans limite Médaille d'or simple
  • Assommez discrètement deux soldats sur le bateau.
  • Rassemblez les chevaux et rejoignez le rivage en moins de 1 minute et 30 secondes.
Lorsque vous maniez le canoë, appuyez sur (croix) quand Arthur enfonce sa pagaie pour gagner du temps et aller plus vite. Une fois sur le pont, agenouillez-vous et assommez le garde vous tournant le dos. Faites-en de même avec son comparse qui sort de l'enclos à chevaux. Vous pouvez ainsi continuer aussi bien sur la voie de la discrétion que tirer sur vos prochains ennemis. Libérez les chevaux et guidez-les en chevauchant l'un d'eux pour conclure la mission.

Trophee Petit guide de l’archéologue en herbe Médaille d'or simple
  • Récupérez les reliques sans vous faire repérer.
  • Récupérez les relique en moins de 1 minute et 30 secondes.
Rapidité et discrétion seront vos alliés les plus précieux pour cette médaille d'or. Descendez de votre cheval quelques mètres avant d'arriver au campement. Accroupissez-vous et avancez droit vers les reliques dès que la sentinelle s'est éloignée. Ceci fait, retournez immédiatement vers votre monture et galopez jusqu'à Pluie-Battante.

Trophee À voleur, voleur et demi Médaille d'or simple
  • Récupérez le vaccin sans vous faire repérer.
  • Terminez la mission en moins de 5 minutes.
Galopez avec votre cheval jusqu'au chariot en restant toujours derrière ce dernier. Sautez dès que la commande s'affiche. Prenez le vaccin et remontez sur votre cheval, immédiatement, pour foncer jusqu'à Monroe.

Trophee L'art de la négociation
  • Tuez la monture d'un poursuivant pendant la fuite à cheval.
  • Terminez la mission en moins de 9 minutes et 30 secondes.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 75 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objets de soin.
Peu de temps après le début de la mission, vous aurez des poursuivants à vos trousses. Tournez la caméra vers eux pour leur tirer dessus. Aidez-vous du Sang-froid pour viser les cavaliers mais aussi un des chevaux, en privilégiant la tête pour l'abattre d’un geste sûr mais précis. Comme toujours, veillez à abattre vos ennemis en visant la tête, quitte à utiliser le Sang-froid.

Trophee Adieu, fidèle ami
  • Trouvez le tireur embusqué en moins de 45 secondes.
  • Réussissez huit tirs en pleine tête avec le fusil à lunette.
  • Terminez la mission en moins de 6 minutes et 30 secondes.
Vous avez deux itinéraires possibles pour rejoindre le tireur :
  • En passant sous les arches situées devant vous, grimper l'escalier puis l'échelle au bout du balcon.
  • En escaladant l'échelle sur votre gauche, entrer dans la maison à droite, monter à l'escalier puis passer par la fenêtre.
Aucun itinéraire n'est meilleur qu'un autre. Veillez seulement à bien connaître la marche à suivre pour y arriver dans les temps. Vous serez attaqué par un O'Driscoll dès votre arrivée. Saisissez-le avec (triangle) et poignardez-le avec (R2) pour vous en débarrasser rapidement. Visez avec votre fusil à lunette pour cumuler les tirs à la tête. Utilisez le Sang-froid si besoin.

Trophee Les fils chéris
  • Éliminez le garde sur le canon en moins de 45 secondes.
  • Réussissez 35 tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Tuez vos ennemis d'un tir à la tête en utilisant le Sang-froid. Afin d'atteindre le garde dans le temps requis, gravissez le flanc gauche de la colline tout en éliminant vos adversaires d'un tir à la tête. Vous pourrez augmenter drastiquement votre quota de tirs à la tête lors de l'assaut final.

Trophee Le fils du roi
  • Lors de l'infiltration de fort Wallace, tuez avec des tirs à la tête tous les soldats sur votre chemin.
  • Tuez 15 ennemis pendant votre fuite en canoë.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 80 %.
Par défaut, lors de l'infiltration du fort, Charles tue le second garde après que vous avez abattu le premier. Choisissez l'arc avant de descendre de votre cheval : unique arme vous permettant de tuer vos ennemis sans être repéré. Quand vous devez tuer un garde, activez le Sang-froid afin d'abattre les deux ennemis en même temps et ne laisser aucune cible à Charles. Après avoir libéré Aigle-qui-Vole, faites face à l'assaut d'ennemis en vous mettant à couvert, et toujours en effectuant des tirs à la tête. La poursuite continue jusqu'au canoë. Là encore le Sang-froid vous sera utile pour abattre le nombre d'ennemis requis.

Trophee Mme Sadie Adler, veuve - parties I et II
  • Tuez le tireur dans la grange d'un tir en pleine tête.
  • Sécurisez la grange sans subir de dégâts.
  • Terminez la mission en moins de 5 minutes et 30 secondes.
Pour finir dans les temps, vous allez devoir enchaîner les tirs à la tête tout en avançant, sans demeurer trop longtemps à couvert. Visez le tireur situé à la fenêtre de la grange pour l'abattre comme demandé. Veillez à vous mettre à couvert pour éviter les tirs et aidez-vous du Sang-froid pour nettoyer efficacement. Quand vous devez sécuriser la grange, mettez-vous à couvert derrière le poteau à votre gauche. Vous pouvez ainsi éliminer vos ennemis qui tentent de vous déloger. Dès que vous avez vidé la grange, rejoignez Sadie pour conclure la mission.

Trophee Mon dernier fils
  • Sauvez Paytah.
  • Réussissez trente tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission avec un taux de précision d'au moins 80 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d’objet de soin.
Comme vous n'avez aucun objectif lié au temps, vous pouvez prendre le temps de bien viser afin de tuer vos ennemis d'un tir à la tête. Vous pourrez sauver Paytah alors que vous menez un assaut à proximité d'un train. Une voix vous interpellera pour vous faire savoir que Paytah est en danger. Tournez à gauche et tuez l'ennemi qui s'en prend à votre comparse.

Trophee Le meilleur de nous-mêmes
  • Effectuez un tir en pleine tête en mode sang-froid après avoir sauté du cheval de Dutch.
  • Terminez la mission en moins de 11 minutes.
  • Terminez votre combat dans le train avec une précision d’au moins 80 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Vous réussirez le premier objectif facilement : une séquence de Sang-froid se lance automatiquement à ce moment-là. Comme toujours, n'effectuez que des tirs à la tête pour monter votre précision. Celle-ci n'entre d'ailleurs pas en compte quand vous maniez la Gatling : à ce moment-là vous pouvez tirer en rafales pour décimer les ennemis.

Trophee Red Dead Redemption
  • Réussissez sept tirs en pleine tête pendant que vous couvrez Sadie depuis le phare.
  • Après que Sadie a été capturé, retrouvez Abigail et Sadie en moins d'une minute.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 70 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Lorsque vous vous trouvez au phare et devez couvrir Sadie, utilisez le Sang-froid pour cumuler les tirs à la tête. Ceci fait, foncez vers votre objectif en abattant les ennemis sur votre chemin. Ne marquez des pauses que pour tuer ceux vous empêchant réellement d'avancer.


Image


Trophee La roue tourne Médaille d'or simple
  • Atteignez Pronghorn sans rien faire tomber.
  • Reprenez le chariot et ramenez-le en moins d'une minute.
Restez sur la route et ralentissez à l'approche d'un obstacle pour ne rien faire chavirer. Lorsque des voleurs prennent votre chariot, sautez sur le cheval et galopez à leur poursuite. Sautez sur le chariot dès que la commande s'affiche. Poussez les hommes du chariot et ramenez-le à destination.

Trophee Les petits plaisirs de la vie Médaille d'or simple
  • Lors de la traite, remplissez un seau en moins de 10 secondes.
  • Terminez la mission en moins de 5 minutes et 15 secondes.
Pour traire rapidement la vache, inclinez (R3) et (L3) alternativement à un rythme soutenu. Vous devrez réussir dans les temps en passant les cinématiques.

Trophee Petit guide du fermier débutant Médaille d'or simple
  • Réparez la première clôture en moins de 1 minute et 30 secondes.
  • Ne vous faites pas toucher par le taureau.
Pour réparer la clôture, suivez les commandes. Quant au taureau, impossible de l'esquiver ou de le distancer. Grimpez en hauteur, comme un rocher ou un chariot, pour éviter son assaut. Tentez de le capturer au lasso puis maintenez (L2) et mitraillez (carre) dès que la commande s'affiche pour le calmer.

Trophee Petit guide du bon père de famille Médaille d'or simple
  • Fatiguez Jeremiah en moins de 45 secondes.
  • Donnez une friandise à Jeremiah.
  • Apprendre à Jack à monter à cheval sans qu'il ne tombe d'une ruade.
  • Battez Jack dans la course qui vous ramène à Pronghorn Ranch.
Dès que vous avez enfourché Jeremiah, faites-le courir dans les champs et sautez avec (carre) pour vider son noyau d'énergie. Donnez-lui une friandise avant de rejoindre Duncan dans le corral. Vous allez donner une leçon à Jack dès votre retour à la maison. Concentrez-vous sur Jack avec (L2). Appuyez sur (carre) ou (rond) pour accélérer ou ralentir. Restez au petit galop pour que Jack puisse suivre. Lorsque ce dernier vous défie à la course, galopez à toute allure pour le battre.

Trophee Chassez le naturel Médaille d'or simple
  • Battez votre adversaire sans prendre un seul coup.
  • Battez votre adversaire en moins de 25 secondes.
Restez sur la défensive en parant les coups avec (carre) et répliquez avec (rond) juste après.

Trophee Jim Milton remonte en selle
  • Tuez dix ennemis en maniant deux armes de poing à la fois.
  • Réussissez quinze tirs en pleine tête.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Aidez-vous du Sang-froid pour atteindre les ennemis les plus éloignés et exécutez des tirs à la tête. Comme toujours, restez à couvert pour éviter les dégâts.

Trophee Les rudiments de la paternité Médaille d'or simple
  • Tuez trois ennemis en utilisant le mode Sang-froid.
  • Après l'embuscade, revenez à Pronghorn Ranch en moins de 1 minute et 30 secondes.
Pour le premier objectif, enclenchez le Sang-froid lorsque vous faites face au trio vous bloquant la route et visez la tête. Lors de votre retour au ranch, vous pouvez demander à Jack d'accélérer avec (carre).

Trophee Le cri d'une mère Médaille d'or simple
  • Terminez la mission en moins de 1 minute et 10 secondes.
Lorsqu'on vous propose une tâche à accomplir, choisissez la traite. Elle est à la fois la plus proche et la plus rapide à exécuter.

Trophee Tout travail mérite salaire Médaille d'or simple
  • Après votre arrivée à Strawberry, repérez le criminel recherché en moins de 30 secondes.
  • Après avoir sauté sur votre cheval, attrapez le criminel en moins de 1 minute et 15 secondes.
Dès votre arrivée à Strawberry, entrez dans le pavillon servant d'hôtel et ouvrez la porte de la chambre 3, située à l'étage. Lors de la poursuite, coupez les virages pour gagner du temps et lancez le lasso dès que le criminel est à portée.

Trophee L’aristocratie terrienne & Expropriation Médaille d'or simple
  • Terminez la mission en moins de 2 minutes et 30 secondes.
Lorsque vous revenez de la banque avec l'Oncle, au lieu de suivre l'itinéraire conseillé, foncez tout droit.


Image


Trophee Un loup sans sa meute Médaille d'or simple
  • Après votre arrivée à Saint-Denis, trouvez Charles en moins de 1 minute et 50 secondes.
  • Tuez tous les hommes de Martelli en moins de 10 secondes.
Galopez jusqu'au saloon et interrogez le barman pour trouver la destination où se cache Charles. Quant aux hommes s'en prenant à vous sur les quais, activez le Sang-froid pour tous les abattre.

Trophee Une honnête journée de travail
  • Après avoir défini votre approche, échappez-vous avec Shane Finley en moins de 5 minutes.
  • Tuez tous les hommes de Langton lors de votre fuite à cheval.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 70 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Vous pouvez choisir n'importe quelle tactique avec Sadie. Dès que le choix est fait, vous avez cinq minutes pour mettre la cible sur votre cheval. Lancez l'assaut et enchaînez les tirs à la tête tout en vous protégeant derrière les abris disséminés sur la pente. Lors de la fuite, opérez proprement en prenant votre temps puisque vous n'avez comme seule contrainte de tuer tous les poursuivants.

Trophee Petit guide du bricoleur en herbe Médaille d'or simple
  • Finissez la mission en 18 secondes.
Mitraillez la touche indiquée sur l'écran pour réussir.

Trophee La boîte à outils
  • Tuez tous les ennemis cachés dans les arbres.
  • Trouvez M.Wayne en moins de 2 minutes et 15 secondes.
  • Terminez la mission en n’utilisant que des armes de poing.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Prêtez attention aux ennemis armés d'une machette. Au corps-à-corps, ces derniers peuvent vous tuer d'un coup. Pas besoin de vous concentrer sur la précision cette fois-ci. Abattez tous les ennemis en restant à couvert, quitte à utiliser le Sang-froid pour vous aider. Le deuxième objectif s'enclenche dès que la boîte à outils est volée, lors du second assaut. Le Sang-froid vous sera grandement utile pour tuer les ennemis (dont deux cachés dans les arbres) tout en poursuivant Wayne.

Trophee La nouvelle Jérusalem Médaille d'or simple
  • Plantez les clous avec une précision d'au moins 80 %.
  • Terminez la mission en moins de 3 minutes et 35 secondes.
Appuyez sur (croix) lorsque la commande s'affiche. Vous remarquerez que cela se fait, bien souvent, en rythme avec la musique.

Trophee Un petit service pour une vielle connaissance
  • Obligez les hommes de Cortez à quitter Rhodes en moins de 30 secondes.
  • Tuez quatre ennemis en tirant sans viser.
  • Réalisez cinq tirs en pleine tête avec le fusil de précision lorsque vous protégez Sadie.
Sortez du bureau du shérif et attaquez frontalement vos ennemis : utilisez le Sang-froid pour en abattre plusieurs. Dans la foulée, tirez à l'aveugle avec une de vos armes les plus puissantes pour en tuer quatre et accomplir le deuxième objectif. Vous couvrirez Sadie lorsqu'elle se lance à l'assaut du camp. Aidez-vous du Sang-froid si vous avez du mal à viser avec le fusil de précision.

Trophee La cuite de l'Oncle
  • Effectuez cinq tirs en pleine tête avec l'arc.
  • Après avoir libéré l'Oncle, ramenez-le à Beechers Hope en moins de 3 minutes et 10 secondes.
  • Terminez la mission avec un taux de précision d'au moins 80 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Vous pouvez atteindre votre premier objectif lors de votre infiltration. Utilisez l'arc pour tuer vos ennemis sans être repéré : les deux sentinelles, la patrouille de trois hommes et le conducteur de chariot. À partir de là, les choses se compliquent. Vous allez devoir éliminer vos ennemis d'un tir à la tête tout en veillant à fuir les lieux avec l'Oncle et Charles. Méfiez-vous surtout de ceux armés d'une machette : ils peuvent vous tuer, d'un coup, au corps-à-corps. Restez à couvert et reculez dès que vous en avez la possibilité pour rejoindre, au plus vite, les chevaux. Dès que vous avez enfourché votre monture, galopez et tuez les quelques résistants.

Trophee Une autre chance Médaille d'or simple
  • Péchez un poisson.
  • Terminez la mission en moins de 5 minutes et 20 secondes.
Maintenez (croix) et avancez tout droit jusqu'à la rivière pour gagner du temps. La pêche ne devrait guère vous poser de problèmes en suivant les commandes affichées.

Trophee Un ours mal léché
  • Tirez quatre fois sur l'ours pendant qu'il charge.
  • Tuez d'un tir à la tête les deux chasseurs de primes en mode Sang-froid.
  • Terminez en moins de 7 minutes et 15 secondes.
Lorsque vous arrivez au camp abandonné, avancez jusqu'à la cabane en restant sur votre monture pour gagner du temps. Une séquence de Sang-froid s'enclenche automatiquement quand l'ours s'en prend à vous. Marquez l'ours pour obtenir les quatre tirs minimum. Vous croiserez les chasseurs de primes avec Sadie sur la route menant au bureau du shérif. Enclenchez le Sang-froid pour les abattre.

Trophee L'aube d'un nouveau futur Médaille d'or simple
  • Terminez en moins de 7 minutes et 30 secondes.
Le plus simple est de vous hâter de vous rendre à chaque objectif. Pour la photo, prenez le premier fond et la première pose pour finaliser le cliché. Rendez-vous au cinéma, prenez les places et assistez au film. Finalisez la promenade au lac pour valider la mission.

Trophee Le poison de l’Amérique
  • Aidez Sadie à capturer Cleet en moins de 35 secondes.
  • Éliminez d'un tir en pleine tête l'individu qui tire sur Charles.
  • Terminez la mission avec une précision d'au moins 85 %.
  • Terminez la mission sans utiliser d'objet de soin.
Afin d'attraper Cleet dans les temps, traversez le pont dès votre arrivée à Strawberry pour lancer la poursuite. Lorsque Charles se fait tirer dessus, mettez-vous à couvert et utilisez le fusil de précision, et une brève séquence de Sang-froid, afin d'atteindre votre cible. Lors de votre avancée, aidez-vous du Sang-froid pour éliminer vos ennemis d'un tir à la tête.
Image
Spoiler : Guides et tests publiés :
Guides
Image

Tests
Attack on Titan 2All-Star Fruit RacingFist of the North Star : Lost Paradise
Gal*Gun 2Marvel's Spider-ManMy Hero's One Justice
MX vs All OutOmen of SorrowSword Art Online : Fatal Bullet
VampyrWeeping DollYoku's Island Express

Verrouillé