Le guide des trophées : Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2
  • 1
  • 3
  • 4
  • 44
Note des joueurs :
4.5/5 - 135 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 7 notes

Red Dead Redemption 2

ps4

52 trophées au total
17 trophées online
12 trophées cachés

4490 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 67 joueurs (1 %)
100% par : 67 joueurs (1 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Red Dead Redemption 2

  • Guide rédigé par yuutsu le 04-11-2018 - Modifié le 05-01-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 4
  • 44
  • 12
  • 17
  • 52

  • Temps nécessaire pour le platine : Plus de 300 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 en solo + incalculable en multi
    Version du jeu : 1.04
Image

Malgré son aspect open world, plusieurs trophées peuvent être manqués, et ce dès la fin du chapitre 2. Il vous est donc conseillé de prêter une grande attention aux trophées (Bronze) En bonne compagnie, (Bronze) Commis, (Bronze) Entrée par effraction, (Bronze) Pour donner aux pauvres et (Argent) Un coup de main afin d'éviter toute relance de partie. Ne négligez pas non plus les sauvegardes manuelles avant/après chaque action importante comme tuer un animal légendaire, trouver la peau d'un animal particulièrement rare, finir une liste de collectibles. En effet votre mort peut engendrer la perte des peaux ou ramener à zéro votre progression dans certains défis.

(Argent) Ruée vers l'or peut se révéler ardu pour nombre de joueurs. En effet, en relançant une mission, vous vous retrouvez avec un personnage « basique » : cheval par défaut, niveaux de Sang-Froid et Vie au minimum. Vous pouvez réussir le trophée lors de votre nettoyage de fin, après avoir terminé l'histoire principale, mais la difficulté s'en verra rehaussée. Vous pouvez aussi faire une sauvegarde avant de lancer chaque mission afin de recommencer avec un personnage à haut niveau et avec un cheval décent pour vous faciliter la vie. Il existe aussi une astuce qui consiste à acheter des médicaments miracles : leur utilisation, en cous de mission, permet de passer outre la règle de « ne pas utiliser un objet de soin ».

Rejoindre le Rockstar Club vous permet de voir en détail votre progression dans le jeu comme le nombre de missions opérées avec des inconnus mais aussi votre avancée dans les trophées. Cela ne vous coûte rien mais vous aide beaucoup. Vous pouvez y accéder via le menu pause.

Vous pouvez utiliser cette carte interactive pour vous aider à localiser aussi bien les collectibles que les missions annexes. 

Image

Rien d'important à signaler ici puisque ce chapitre constitue, à lui seul, un immense tutoriel. Vous obtiendrez automatiquement (Bronze) C'est qu'une égratignure et (Bronze) De retour dans la boue.

Si vous souhaitez réaliser (Argent) Ruée vers l'or au fur et à mesure de votre avancée, vous pouvez commencer à engranger les médailles d'or dès ce chapitre.

Image

Vous allez devoir commencer à faire attention à toutes les activités annexes. La mission « Une générosité inattendue » met fin au chapitre, dont la conclusion vous accorde (Bronze) Vers de plus verts pâturages. Ne lancez cette mission qu'après être certain d'avoir mené toutes les actions annexes, à savoir :

  • (Argent) Un coup de main : Réalisez les trois missions d'honneur facultatives que sont « Nous nous aimions, autrefois », « Un authentique médicament miracle » et « L'usure et autres péchés – séquences 1 à 3 ».
  • (Bronze) En bonne compagnie : Réalisez une activité avec un membre du clan. Rendez visite aux membres résidant au campement jusqu'à ce que Javier ou Charles vous propose, respectivement, un cambriolage ou une partie de chasse.
  • (Bronze) Entrée par effraction : Cambriolez quatre propriétés différentes.
  • (Bronze) Bon samaritain : Aidez des inconnus vous délivrant des missions à accomplir. Ces dernières doivent comporter plusieurs séquences pour être prises en compte pour le trophée. C'est le cas de « Photographies d'un pays idyllique » (localisée au sud-est de Strawberry) et « Maquillage et poudre d'escampette » (située au saloon de Van Horn).
  • (Bronze) Commis : Ramenez cinq objets aux membres du clan. Lors de vos visites, ces derniers peuvent vous interpeller pour vous réclamer un item quelconque. Si vous n'avez pas pu honorer cinq demandes, pas d'inquiétude. D'autres requêtes vous seront accessibles au chapitre suivant.

Image

Tout comme au chapitre précédent, concentrez-vous sur les activités annexes avant de réaliser la dernière mission de l'histoire principale, ici intitulée « La bataille de Shady Belle », dont la conclusion vous donne (Bronze) Leçon de diplomatie.

  • (Argent) Un coup de main : Accomplissez les deux missions d'honneur facultatives que sont « Un amour sincère - séquences 1 à 3 » et « L'usure et autres péchés – séquence 4 ».
  • (Bronze) En bonne compagnie : Réalisez une activité avec un membre du clan. Quatre activités sont disponibles dans ce chapitre, et même cinq si vous n'avez pas mené le cambriolage avec Javier ou la partie de chasse avec Charles dans le chapitre précédent.
  • (Bronze) Bon samaritain : Prêtez main-forte à des inconnus en menant à bien la mission « C'est un anglais, évidemment », située sur la route reliant Rhodes et la gare d'Emerald.
  • (Bronze) Commis : Continuez à rapporter des objets aux membres du clan. N'oubliez pas qu'il faut que vous ayez mené à bien cinq demandes. Après ce chapitre, si vous n'avez pas déjà atteint le nombre requis, il vous restera deux requêtes possibles à l'épilogue.

Image

Vous connaissez désormais la musique : menez à bien les activités annexes avant la mission finale concluant le chapitre, ici nommée « La banque, cet ancien art américain ». La fin du chapitre vous accorde (Bronze) Naufragé.

  • (Argent) Un coup de main : Quatre missions d'honneurs facultatives sont à réaliser, nommées « L'usure et autres péchés – séquence 5 », « Un frère dans le besoin », « Tous frères et sœurs » et « Paternité et autres rêves ».
  • (Bronze) Bon samaritain : Plusieurs missions d'inconnus vous sont accessibles, dont celle vous accordant (Bronze) Intelligence artificielle, « Un jeune inventeur plein d'avenir » : elle vous attend dans le parc de Saint Denis, dans le quartier sud-ouest de la ville. Quant aux autres missions, les voici : « Les deux font la paire » (localisée au magasin général de Valentine), « Ces liens qui nous unissent » (à proximité de Rhodes), « Les bienfaits du savoir » (dans les taudis, dans le quartier nord-est de Saint Denis) et « Petit guide d'idéalisme et de pragmatisme » (à la maison du maire de Saint Denis, dans le quartier nord-ouest).
  • (Bronze) En bonne compagnie : Accomplissez une des activités du camp avec vos compagnons. Vous devez mener à bien cette tâche avant la mission principale « Cavaliers et apocalypses », plus aucune activité n'étant proposée après.
  • (Bronze) Pour donner aux pauvres : Si vous n'avez pas encore donné de l'argent au clan, c'est le moment, l'option étant indisponible après ce chapitre. Vous devez faire un don de 250 dollars, en une ou plusieurs fois.

Image

Ce chapitre va vous permettre de souffler dans votre chasse aux trophées. Vous n'avez qu'une mission d'inconnu à réaliser, intitulée « La sagesse des anciens », située en contrebas du pont de chemin de fer, à l'ouest de Van Horn. La mission principale « En territoire Murfree » met fin au chapitre et vous donne (Bronze) Pas de traîtres.

Image

Vous êtes bientôt à la fin de votre chasse aux trophées pouvant être manqués. L'ultime mission principale, ici, se compose en fait de deux missions mais se faisant suite, ne vous laissant pas d'opportunité de repartir sur la carte. Veillez donc à ne rien laisser derrière vous lorsque vous lancerez la mission principale « Le meilleur de nous-mêmes ».

Attention après le chapitre 6 (qui vous accordera (Argent) Rédemption, en plus de (Bronze) Jamais deux sans trois, obtenu au cours de l'aventure) vous perdez tous vos éléments de confections, à savoir vos ingrédients (comme les plantes), les animaux (cadavres et morceaux de ces derniers en votre possession), mais aussi vos chevaux. Si vous souhaitez finaliser votre progression dans un défi ou un collectible requérant ces éléments, faites-le avant la fin du chapitre 6 sous peine de devoir recommencer votre défi.

Si votre jauge d'honneur n'est pas élevée, allez donc saluer des citoyens et mener quelques bonnes actions. Référez-vous à (Bronze) Tout ou rien pour plus de détails. Sans quoi vous n'aurez pas accès à une mission d'honneur facultative intitulée « Ne cherche pas l'absolution ». N'hésitez pas à monter au maximum de la barre d'honneur pour gagner le trophée dans la foulée.

Ceci fait et la mission facultative réalisée, profitez de ce chapitre pour monter votre prime à 250 dollars dans chaque État : quelques citoyens bousculés ou malmenés suffiront largement pour atteindre le quota. Planquez-vous ensuite dans la nature et dormez dans un campement l'équivalent de trois jours pour obtenir (Bronze) Recherché, ou voyagez en train pour faire passer le temps.

  • (Argent) Un coup de main : Pas moins de sept missions d'honneur facultatives vous attendent, à savoir : « Des anges et des hommes » (devant l'église de Saint Denis), « Ne cherche pas l'absolution » (à l'usine d'Annesburg), « Un amour sincère – séquences 4 à 5 » (lire la lettre de Penelope dans votre tente), « L'usure et autres péchés – séquences 6 à 7 », « Petit guide de l'archéologue en herbe » (à la réserve indienne Wapiti), « À voleur, voleur et demi » (à la réserve indienne Wapiti) et « Mme Sadie Adler, veuve » (au campement).
  • (Bronze) Bon samaritain : Une mission d'inconnu vous est accessible à l'ouest d'Annesburg, sous le titre « Le vétéran ».

Image

Vous arrivez au bout de votre périple. Il ne vous reste plus qu'une mission d'honneur à réaliser pour (Bronze) Bon samaritain. Elle se nomme « L'enfer américain » et vous attend au sud-ouest de Strawberry. La conclusion de ce chapitre vous accorde (Bronze) Un rancher est né.

Image

Si vous n'avez pas encore eu (Bronze) Commis, c'est là votre ultime chance de l'obtenir auprès de Charles ou de l'Oncle. (Or) Un été sans fin conclut la fin de ce chapitre et, par extension, du récit.

Image

Le récit principal désormais conclu, il vous reste moult actions à accomplir. Commençons par les plus simples. (Même si la simplicité est très relative dans la course au platine.)

Rendez (Bronze) Hommages à vos amis en visitant leurs tombes, disséminées sur la carte. Soyez un vrai brigand en volant dans les poches des civils et/ou ennemis, fouillant les maisons, et même les sacoches des chevaux. Au bout de 250 dollars cumulés ainsi, on pourra dire que vous savez (Bronze) Voler aux riches. Profitez de votre fortune pour dépenser plus de 5 000 dollars dans les magasins : un vrai (Bronze) Panier percé. Ne négligez d'ailleurs pas votre arme et améliorez-en tous les composants : vous voilà (Bronze) Paré à toute attaque à votre encontre.

Si vous n'avez pas déjà obtenu (Argent) Ruée vers l'or, c'est le moment de vous en occuper : consultez l'annexe pour voir quelles missions relancer pour récolter le plus facilement possible les 70 médailles d'or requises.

Le gros morceau se présente maintenant à vous : (Or) Champion de l'Ouest qui vous demande d'explorer le jeu à 100 %. Obtenir tous les collectibles, réussir tous les défis ne sont là qu'un bref résumé du challenge le plus important de tout Red Dead Redemption 2. Vous référer à l'annexe dédiée vous permettra de connaître tous les détails de son obtention. Plusieurs trophées viendront jalonner votre avancée à savoir (Bronze) Les jeux sont faits, (Argent) Objet de collection, (Bronze) Il était gros comme ça ! et (Bronze) Monture fidèle.

Quelques trophées vous manqueront, à ce stade, pour conclure brillamment votre aventure. Finissez de fabriquer trente objets différents : vous êtes un as de (Bronze) La débrouille. Dépecez ou plumez les animaux qui vous manquent. Profitez-en pour les étudier. (Bronze) J'aurai ta peau et (Bronze) Zoologiste sont désormais vôtres. Partez en quête de dix-huit grizzlys. À chaque fois laissez-les vous mettre à terre, échappez-vous de leurs griffes et abattez-les : (Bronze) Un ours peut en cacher un autre. Suite à la quête de la taxidermiste intitulée « Un monde meilleur et un nouvel ami », vous vous retrouvez avec un écureuil empaillé. Tentez de lui trouver une place dans votre nouveau logis : Abigail a beau dire, (Bronze) C'est de l'art.

Félicitations vous avez écumé toute l'Amérique de fond en comble !

Image

Vous avez deux modes dans le Red Dead Online : la liste de série vous confrontant à d'autres joueurs en équipes ou en chacun pour soi, et le mode exploration vous envoyant sur la carte du jeu solo avec des missions, mais aussi des événements pour ponctuer votre progression. Vous allez devoir jouer dans chaque mode pour cumuler les trophées. Votre avancée dans le multijoueur se verra récompensée de (Bronze) Acclimatation au niveau 10 et (Or) Notoriété au niveau 50. Le meilleur moyen d'atteindre le dernier niveau reste de rejouer des missions d'honneur scénarisées qui vous permettent d'engranger dollars, pépites d'or et points d'expérience. Veillez donc à avoir un honneur positif en menant de bonnes actions durant les missions scénarisées, celles d'inconnus, mais aussi en dépeçant des animaux, s'occupant de votre cheval.

Commençons par quelques astuces rapides mais non négligeables. Lors de votre première visite à l'écurie, allez dans le menu Gérer chevaux ► Acheter chevaux et faites (haut). Vous obtenez ainsi, gratuitement, un pur-sang arabe. Lorsque vous atteignez le niveau 14, achetez une canne à pêche (à 32 dollars 50) et un leurre de rivière (avec un lingot d'or). Ces objets vous permettront de pêcher truites arc-en-ciel et saumons rouge afin d'engranger un maximum d'argent, leur prix de vente étant élevé (plus qu'une montre d'or !).

Liste de série

Lancez une série de votre choix et menez-la jusqu'au bout. Vous voilà une (Bronze) Tête de série. Mais le plus dur reste à venir : rejoindre (Bronze) La crème de la crème en étant, par trois fois, meilleur joueur de la partie.Ce titre sera vôtre si vous obtenez le meilleur ratio ennemis tués/morts de votre personnage, êtes le dernier survivant lors d'un chacun pour soi ou gagnez une course de chevaux.

Exploration 

En lançant le mode Exploration, la phase d'introduction terminée vous octroie (Bronze) Évasion. Réalisez dix missions réclamées par des PNJ pour devenir un (Bronze) Mercenaire. Acceptez de participer, cinq fois, à des événements : vous êtes un as de l'Image Événementiel. Vendez vos acquisitions de chasse (cadavres d'animaux, peaux) au boucher : (Bronze) Létal du boucher est ravi de votre aide. Cueillez les plantes parsemant votre route : (Bronze) T'as de belles feuilles, tu sais. Allez donc jouer les trouble-fêtes en empêchant un autre joueur de mener à bien sa mission : (Bronze) Tous les coups sont permis au Far West.

Profitez de votre argent dûment gagné pour acheter cinq améliorations pour votre camp : (Bronze) Comme chez soi ne vous coûtera qu'une bagatelle si vous dépensez vos dollars seulement en drapeaux, l'item le moins cher. Tant que vous êtes dans votre camp, fabriquez vingt objets (hors munitions) comme cuisiner la viande que vous avez prélevée sur vos proies : vous êtes un (Bronze) Maître-artisan. À partir du niveau 22, vous pouvez fabriquer des munitions. Achetez le schéma « Flèches petit gibier » au receleur et construisez vingt-cinq flèches : c'est (Bronze) De la balle.

Un cow-boy ne peut rester éternellement seul. Avec un ami ou un partenaire trouvé sur le sujet d'entraide, menez une mission ensemble : en (Bronze) Supériorité numérique tout est possible. Profitez-en pour créer un groupe permanent : (Bronze) On se regroupe.

Ne vous restent plus que les trophées les plus complexes du multijoueur à obtenir. À l'image du solo, Red Dead Online possède ses propres défis : il vous faudra atteindre le rang boucle d'or pour cinq d'entre eux. La (Bronze) La boucle est bouclée vous fournit la liste, avec astuces, des défis les plus simples. Utilisez l'astuce de la pêche, citée plus haut, pour cumuler 1 450 dollars (ou 60 lingots d'or) et achetez quatre chevaux afin d'en mettre un dans chacune des cinq écuries que vous aurez achetées. Vous n'avez (Bronze) Palefroi aux yeux.

La (Platine) Légende de l'Ouest c'est vous, cow-boy/cow-girl !

Légende de l'Ouest

Légende de l'Ouest

Légende de l'Ouest

« I'm a poor lonesome cowboy. I've a long long way from home... »

Trophee

Session pêche avec Aelon. Quoi de mieux pour se détendre dans la course au platine ?
De retour dans la boue

De retour dans la boue

Terminez le chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire.
C'est qu'une égratignure

C'est qu'une égratignure

Terminez "L'émergence d'un souvenir".

Trophée lié à l'histoire.
Vers de plus verts pâturages

Vers de plus verts pâturages

Terminez le chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire.
Leçon de diplomatie

Leçon de diplomatie

Terminez le chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire.
Naufragé

Naufragé

Terminez le chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire.
Pas de traîtres

Pas de traîtres

Terminez le chapitre 5.

Trophée lié à l'histoire.
Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois

Terminez "Adieu, fidèle ami".

Trophée lié à l'histoire.
Rédemption

Rédemption

Terminez "Red Dead Redemption".

Trophée lié à l'histoire.
Un rancher est né

Un rancher est né

Terminez "La nouvelle Jérusalem".

Trophée lié à l'histoire.
Un été sans fin

Un été sans fin

Terminez l'épilogue.

Trophée lié à l'histoire.
Un coup de main

Un coup de main

Terminez toutes les missions d'honneur facultatives.

Trophée pouvant être manqué.

En plus des missions principales de l'histoire vous faisant avancer de chapitre en chapitre par leur résolution, le récit de Red Dead Redemption 2 s'accompagne de missions facultatives qui, comme vous vous en doutez, peuvent être ratées si vous changez de chapitre sans les avoir résolues. Au nombre de douze, vous devez toutes les réaliser pour acquérir le trophée. Vous en trouverez la liste ci-dessous, rassemblées par chapitre. Attention la plupart des missions sont composées de plusieurs séquences.

Attention ! « Ne cherche pas l'absolution » requiert que vous ayez un niveau d'honneur élevé. Veillez donc à ne pas faire de vagues en ville et à multiplier les bonnes actions (porter secours aux civils, ne commettre aucun crime, préférer la discussion aux bagarres, etc.) pour y avoir accès. De même, lors du chapitre 6, durant la mission « Une rage sans limite » aidez Pluie-Battante pour avoir accès à la mission facultative qui en découle.

Image

Nous nous aimions, autrefois

Accessible après avoir réalisé la mission principale « Mission à l'improviste ».

Lisez la lettre posée dans la tente d'Arthur pour accéder à la mission. Rendez visite à Mary dans sa demeure, au nord de Valentine afin d'écouter sa requête. Vous allez devoir sauver Jamie, son frère, d'une secte. Acceptez la demande pour accéder à la mission. Lorsque vous vous confrontez au prêcheur, optez pour une voie pacifique. Sauf que Jamie ne l'entend pas de cette oreille et s'enfuit. Mitraillez (croix) avec votre cheval pour rattraper Jamie. Lorsque ce dernier menace de se suicider, tirez dans sa main pour lui faire lâcher l'arme et le ramener auprès de sa sœur.
Un authentique médicament miracle

Accessible (deux heures) dans le jeu après avoir réalisé la mission principale « Une soirée tranquille ». Si jamais vous la loupez, vous avez une dernière chance d'y accéder lors du chapitre 5 avant la mission « En territoire Murfree ».

Dans tous les cas, rencontrez le shérif de Valentine dans son bureau afin qu'il vous donne accès à votre première chasse de prime. Suivez l'itinéraire pour rencontrer Benedict Albright. Saluez-le et sauvez-le de sa chute en orientant (L3) vers le haut puis en mitraillant (croix). Poursuivez ensuite votre cible qui a tenté une autre fuite... en se jetant dans les rapides. Suivez les indications du jeu qui vous explique comment attraper une proie au lasso et la ligoter. Déposez votre homme sur votre cheval et ramenez-le au shérif.
L'usure et autres péchés – séquences 1 à 3

Accessible après avoir réalisé la mission principale « Repos à l'américaine ».

Parlez à Strauss au camp pour qu'il vous donne l'emplacement de trois individus devant de l'argent à votre groupe. Rendez visite à chacun d'eux pour collecter de l'argent. Une seule visite suffit pour conclure la mission, mais on ne boude jamais quelques dollars en plus !

Image

Un amour sincère – séquences 1 à 3

Accessible après avoir réalisé la mission principale « Le Sud nouveau ».

Rendez-vous à Caliga Hall, à l'est de Rhodes et parlez à l'un des gardes se trouvant à l'entrée de la propriété. Récoltez d'autres informations auprès de Beau Gray. De là suivez l'itinéraire jusqu'au manoir Braithwaite. Rejoignez Pénélope en faisant le tour du côté sud pour éviter les gardes puis fuyez en empruntant la barque. Dormez au campement le temps d'une journée et revenez voir Beau Gray à l'écurie de Caliga Hall pour lancer la dernière séquence. Suivez Beau jusqu'à vous confronter aux cousins. Calmez le jeu pour éviter toute bagarre et toute perte de temps. Repartez avec Beau pour finaliser la mission.
L'usure et autres péchés – séquence 4

Deux débiteurs n'ont pas payé leurs dettes à votre groupe. Le premier, Gwyn Hughes, est domicilié à Rhodes, en face de l'armurerie. Aidez-le à recouvrer sa dette avant de partir voir Winton Holmes, votre prochaine cible. Ce dernier réside dans les hauteurs de Strawberry, au nord de la ville. Armez-vous pour pouvoir affronter un cougar en sa compagnie. Sa peau, vendue au boucher de Strawberry, vous rapportera l'argent nécessaire.

Image

L'usure et autres péchés – séquence 5

Votre unique débiteur, pour ce chapitre, n'est autre qu'Algie Davidson que vous trouverez sur la berge, au sur du manoir Braithwaite. Suivez-le jusqu'à son domicile pour mener un affrontement. Mettez KO votre adversaire aux poings et fouillez la maison avant de quitter les lieux.
Un frère dans le besoin

Accessible après avoir réalisé la mission principale « Les joies de la civilisation ».

Rendez-vous dans le quartier est de Saint Denis pour rencontrer frère Dorkins qui vous demande d'enquêter sur une boutique. Dirigez-vous vers le lieu indiqué et examinez les éraflures pour trouver l'entrée secrète dans la bibliothèque. Descendez au sous-sol, libérez les prisonniers et retournez auprès de frère Dorkins afin de conclure la mission.
Tous frères et sœurs

Accessible après avoir réalisé la mission facultative « Un frère dans le besoin » et en patientant une heure après sa réalisation.

Retrouvez le frère Dorkins sur le perron de l'église au nord de Saint Denis. Allez de zone de recherche en zone de recherche afin de secourir les civils. Fuyez les autorités puis rejoignez sœur Calderon en vous faisant discret pour ne pas être repéré.
Paternité et autres rêves

Accessible après avoir réalisé la mission principale « Angelo Bronte, un homme d'honneur ».

Lisez la lettre dans la chambre d'Arthur. Rendez visite à Mary au Grand Hôtel de Saint Denis. Acceptez de l'aider. Suivez son père en filature et sautez sur la diligence dès que vous en avez l’occasion. Récupérez la broche moyennant argent (vous pouvez baisser le prix en malmenant l'acheteur et en perdant des points d’honneur). Ramenez l'objet à Mary et accompagnez-la au théâtre.

Image

Des anges et des hommes

Accessible uniquement si vous avez réalisé la mission d'honneur facultative « Tous frères et sœurs ». Doit être réalisée avant la mission principale « L'art de la négociation ».

Allez donc saluer sœur Calderon devant l'église de Saint Denis. Suite à votre échange, vous pouvez lui donner de l'argent et/ou de la nourriture. Accomplissez ce geste charitable pour conclure la mission.
Ne cherche pas l'absolution

Accessible seulement si vous avez un niveau d'honneur élevé.

Si votre honneur est assez haut, vous pouvez rencontrer Edith Downes près de l'usine d'Annesburg. Allez secourir Archie du contremaître. Quatre heures après (dans le jeu) retrouvez le garçon dans une ruelle proche de la rue principale d'Annesburg. Suivez la piste jusqu'à trouver Edith et ramenez-la à Archie.
Un amour sincère – séquences 4 à 5

Accessible après avoir réalisé une mission après la mission principale « En territoire Murfree ».

Lisez la lettre de Penelope dans votre tente. Suivez l'itinéraire pour la retrouver, puis la guider jusqu'à Rhodes. Défendez-vous durant la rixe qui vous mènera jusqu'à un combat dans un train. À l'issue de l'affrontement, conduisez la locomotive jusqu'à la gare de Riggs.
L'usure et autres péchés – séquences 6 à 7

Accessible après avoir réalisé la mission principale « À la croisée des chemins ».

Cette fois, c'est à deux personnes que vous devez rendre visite. John Weathers vous attend près de Moonstone Pond. Abattez les ennemis pour récupérer l'argent. Partez ensuite à la mine d'Annesburg pour rencontrer Arthur Londonderry. Suivez les indications pour remonter jusqu'à la veuve dont la confession vous pousse à annuler la dette. Donnez-lui quelques dollars pour augmenter votre honneur puis retournez auprès de Strauss pour conclure la mission.
Petit guide de l'archéologue en herbe

Accessible après avoir réalisé la mission principale « Une rage sans limite » et avoir accepté d'aider Pluie-Battante lors de celle-ci.

Rendez-vous à la réserve indienne Wapiti pour aider Pluie-Battante. Lors de votre périple, Monroe requiert votre secours. Acceptez pour ne pas rater la mission « À voleur, voleur et demi ». Lorsque vous devez récupérer les objets sacrés, infiltrez-vous discrètement en restant accroupi. Les objets en votre possession, revenez auprès de Pluie-Battante.
À voleur, voleur et demi

Accessible après avoir réalisé la mission facultative « Petit guide de l'archéologue en herbe » et seulement si vous avez aidé Monroe lors de celle-ci.

Allez voir Monroe à la réserve indienne Wapiti et suivez-le jusqu'à un chariot de ravitaillement. Fouillez discrètement ce dernier pour récupérer les médicaments et les ramener à Monroe.
Mme Sadie Adler, veuve

Accessible si une seule mission principale est disponible, après avoir réalisé la mission principale « Adieu, fidèle ami », et doit être exécutée avant la mission « Mon dernier fils ».

Sadie requiert votre aide au camp : acceptez et suivez-la pour vous rendre directement à la mission. Vous allez devoir mener une rixe de tous les diables : demeurez à couvert pour pouvoir descendre vos ennemis en limitant les dégâts de votre côté. Lorsque vous aurez sécurisé la grange, Sadie vous appellera ce qui vous mènera à la fin de la mission.
Champion de l'Ouest

Champion de l'Ouest

Terminez le jeu à 100 %.

Représentant le plus gros challenge lors de votre chasse au platine, ce trophée va vous demander rien de moins que d'explorer tout ce que contient Red Dead Redemption 2. Il vous faudra du temps, de la patience et, dans le cas des défis, une bonne maîtrise du gameplay. Vous pouvez suivre votre avancée dans le 100 % via le menu pause ► Progression.

Voir les annexes suivantes pour plus de détails :
Ruée vers l'or

Ruée vers l'or

Obtenez 70 médailles d'or dans les missions de l'histoire.

Le trophée peut se révéler ardu pour nombre de joueurs. En effet, en relançant une mission, vous vous retrouvez avec un personnage « basique » : cheval par défaut, niveaux de Sang-Froid et Vie au minimum. Vous pouvez réussir le trophée lors de votre nettoyage de fin, après avoir terminé l'histoire principale, mais la difficulté s'en verra rehaussée. Vous pouvez aussi faire une sauvegarde avant de lancer chaque mission afin de recommencer avec un personnage à haut niveau et avec un cheval décent pour vous faciliter la vie. Il existe aussi une astuce qui consiste à acheter des médicaments miracles : leur utilisation, en cous de mission, permet de passer outre la règle de « ne pas utiliser un objet de soin ».

Vous pouvez rejouer n'importe quelle mission de l'histoire via le menu Options ► Progression ► Histoire. Appuyez sur (carre) pour afficher les défis propres à chaque mission. Rejouez celles de votre choix : vous n'êtes pas obligé de réaliser l'histoire au complet pour le trophée. En effet, l'histoire comporte 108 missions et il ne vous faut en réaliser que 70 en Or.

Vous devez réussir tous les objectifs d'une mission afin d'atteindre la médaille d'or. Ces objectifs doivent être réalisés tous, durant la même partie. Lorsque l'objectif requiert que vous finissiez la mission en un temps limité, passez les cinématiques en restant appuyé sur (croix) et dirigez-vous vers votre destination au plus court (soit en spammant (croix) pour galoper avec votre cheval, soit en allant tout droit au lieu de suivre la route).

Voir l'annexe pour plus de détails.
En bonne compagnie

En bonne compagnie

Terminez une activité avec un camarade dans chaque camp.

Trophée pouvant être manqué.

Au cours du récit, votre groupe va déménager plusieurs fois ce qui implique, par la même occasion, que le campement suit. Vous devez mener une activité avec vos compagnons dans chacun de ces camps, à savoir Horseshoe Overlook (accessible au chapitre 2), Clemens Point (accessible au chapitre 3) et Shady Belle (accessible au chapitre 4). Veillez à réaliser une activité avant de finaliser un chapitre ce qui conduit à un déménagement et, par la même occasion, vous bloque le trophée.

Plus aucune activité de camp n'est disponible, lors du chapitre 4, après la mission principale « Cavaliers et apocalypses ».

Les activités apparaissent aléatoirement et peuvent changer selon l'heure de la journée. N'hésitez donc pas à rendre visite plusieurs fois à vos comparses, voire à dormir pour faire avancer le temps.

Voici la liste des activités disponibles dans chaque campement.

Image

  • Cambriolage : L'activité vous est proposée par Javier. Elle est aussi disponible au chapitre 3.
  • Chasse : L'activité vous est proposée par Charles et vous confronte à un bison. Elle est aussi disponible au chapitre 3.

Image

  • Attaques de diligence : Deux activités sur ce thème sont disponibles, l'une avec Sean, la seconde avec Bill.
  • Chasse : L'activité vous est proposée par Charles si vous ne l'avez pas déjà accomplie au chapitre 2 et vous confronte à un bison.
  • Cambriolage : L'activité vous est proposée par Javier si vous ne l'avez pas déjà accomplie au chapitre 2.
  • Pêche : Deux activités sur ce thème sont disponibles, l'une avec Javier, la seconde avec Kieran.

Image

  • Attaques de diligence : Deux activités sur ce thème sont disponibles, l'une avec Micah, la seconde avec Lenny.
  • Chasse : L'activité vous est proposée par Pearson.
  • Vol de bétail : L'activité vous est proposée par l'Oncle.
Les jeux sont faits

Les jeux sont faits

Jouez à tous les mini-jeux.

Plusieurs mini-jeux sont disséminés sur la carte que ce soit au sein de villes ou dans votre campement. Inutile de remporter une victoire, veillez simplement à finaliser une partie dans chaque mini-jeu qui vous est proposé. Les mini-jeux sont accessibles à partir du chapitre 2. Voici leurs localisations respectives.

  • Poker : Dans un des deux saloons de Valentine, au campement de Horseshoe Overlook (durant le chapitre 2), à Blackwater et à Saint Denis.
  • Blackjack : À Blackwater, à Rhodes et à Van Horn.
  • Dominos : Au campement de Horseshoe Overlook (durant le chapitre 2), au campement de Clemens Point (durant le chapitre 3), à Blackwater et à Saint Denis.
  • Jeu du couteau : Dans un des deux saloons de Valentine, au campement de Horseshoe Overlook (durant le chapitre 2), au campement de Clemens Point (durant le chapitre 3), à Strawberry et à Van Horn.
Entrée par effraction

Entrée par effraction

Récupérez le butin de 4 propriétés différentes.

Trophée pouvant être manqué.

Vous pouvez mener des cambriolages à partir du chapitre 2 et il vous est fortement conseillé de les accomplir durant cette même partie du récit. En effet, en avançant trop dans l'histoire, certains scénarios liés aux cambriolages peuvent ne plus être accessibles et vous bloquer le trophée. Sept cambriolages sont possibles mais vous ne devez en accomplir que quatre pour le trophée. Surtout veillez à bien fouiller chaque propriété pour que le cambriolage soit pris en compte. N'hésitez pas à accomplir tous les casses possibles au cas où vous auriez oublié un objet dans une autre propriété.

Ferme porcine Aberdeen
Située dans l'état de Lemoyne, au sud-est d'Emerald Ranch.

Un homme vous accueille sur le pas de la porte. Suivez-le et allez quérir sa femme à l'étage lorsqu'il vous le demande. Vous pouvez en profiter pour fouiller l'étage. À table, acceptez le verre lorsque le jeu vous en laisse le choix. Sortez et ouvrez la porte située au sud pour découvrir une pièce et un coffre renfermant le butin. Revenez dans la maison pour finir de fouiller : la planque est dissimulée derrière le portrait dans l'entrée.
Trophee
Catfish Jacksons
Située à l'extrême sud dans l'état de Lemoyne, au sud du manoir Braithwaite.

Lors de votre arrivée, vous percevez une dispute entre un père et son fils. Rentrez pour vous confronter au père. Frappez-le et allez retrouver le fils dissimulé sous le lit. Visez le fils avec une arme et menacez-le avec (rond) pour qu'il vous dévoile la cache du butin. Fouillez l'endroit indiqué ainsi que le reste de la maison avant de partir.
Trophee
Chez Porter
Située au nord dans l'état d'Ambarino, au nord de Valentine.

Le butin n'est accessible qu'en menant une activité de camp avec Javier, disponible seulement au chapitre 3. Infiltrez-vous à la nuit tombée pour éviter toute confrontation. Vous trouverez un coffre à l'étage ainsi qu'un fusil à pompe accessible via une échelle dans une des chambres.
Trophee
Lonnie's Shack
Située dans l'état de Lemoyne, au sud de la gare d'Emerald.

Le butin n'est accessible qu'en menant une activité de camp avec Sean, disponible seulement au chapitre 3. Infiltrez-vous dès que vos ennemis sont grisés par l'alcool afin de les neutraliser tranquillement. Conservez le dernier vif pour l'interroger et connaître la cache du butin. Vous trouverez aussi un revolver double action sous un des lits.
Trophee
Manoir Van Horn
Située à l'est, dans l'état de New Hanove, près du relais Van Horn.

Ne campez pas à proximité sans quoi le cambriolage n'est plus possible. Entrez dans la demeure par la porte d'entrée et avancez discrètement pour accéder à la pièce suivante. Prenez le butin posé sur la table. Si jamais les hommes se réveillent, mettez-les hors d'état de nuire pour fouiller la maison en toute quiétude.
Trophee

Watson's Cabin
Située dans l'état de West Elizabeth, au nord-ouest de la gare de Wallace.

Lors de votre première visite, vous serez confrontés à une vieille dame. Suivez ses indications et rendez-vous au sous-sol pour y trouver une arme. Repartez et montez un camp dans les environs pour vous réveiller le lendemain. Retournez à la maison pour vous retrouver face à toute la famille. Abattez tout le monde et récupérez le butin déposé sur la table.
Trophee
Willard's Rest
Située au nord-est de la carte.

Accessible à partir du chapitre 6. Veillez simplement à réaliser les différentes séquences liées à la propriétaire de la demeure, si besoin en accélérant le temps en dormant dans un campement. Au bout d'un moment, la propriétaire vous dira de vous servir chez elle. Ne refusez pas cette invitation et fouillez la demeure de fond en comble.
Trophee
Intelligence artificielle

Intelligence artificielle

Découvrez ce qu'il advient de Marko Dragic.

Accessible après avoir terminé la mission « Les joies de la civilisation » durant le chapitre 4.

Visitez le parc au sud-ouest de Saint Denis durant la journée pour rencontrer Marko Dragic. Cette scène est le début d'une succession de deux quêtes intitulées « Un jeune inventeur plein d'avenir ». Après avoir terminé la première séquence vous demandant de piloter un vaisseau, partez à Doverhill, situé au nord-est. Cette fois la rencontre a lieu en pleine nuit, entre 22 heures et 5 heures, et par temps orageux. Aidez Marko à placer les paratonnerres pour conclure cette séquence. Revenez dans son laboratoire deux jours plus tard (en dormant pour accélérer le temps) pour découvrir ce qu'il est advenu de Marko.
Voler aux riches

Voler aux riches

Obtenez 250 $ en volant ou en fouillant.

Toute fouille et/ou vol est pris en compte pour ce trophée : fouilles au sein des cabanes et demeures, sur les passants aussi bien citoyens qu'ennemis, sacoches des chevaux, etc. N'hésitez donc pas à explorer chaque lieu qui croise votre chemin. L'ennemi le plus rentable en termes de revenus reste le chasseur de prime. En tuer n'entache en rien votre barre d'honneur et vous rapporte gros. Le trophée tombera de lui-même à force d'obstination.
Pour donner aux pauvres

Pour donner aux pauvres

Faites don de 250 $ à la cagnotte de la bande.

Trophée pouvant être manqué.

Votre camp dispose d'un coffre où chaque membre de la communauté peut y déposer de l'argent.

Trophee

Nul besoin de ramener 250 dollars d'un seul coup : la somme requise peut être donnée en plusieurs fois. Veillez simplement à ramener l'argent requis avant la fin du chapitre 4 sans quoi le trophée est bloqué.
Panier percé

Panier percé

Accumulez 5 000 $ de dépenses dans les boutiques.

Dépensez sans compter dans les différentes boutiques sillonnant votre route. Le cumul se fera de lui-même.
Tout ou rien

Tout ou rien

Atteignez le niveau d'honneur maximal ou minimal.

Vous pouvez consulter votre niveau à tout moment avec (bas). Si vous souhaitez avoir un bon alignement, ne tuez pas sans raison, faites preuve de clémence et d'empathie. Dans le cas contraire, soyez la pire des crapules, sans foi ni loi, volant jusqu'à la sucette d'un nouveau-né.

Toute action est prise en compte dans la jauge de moralité que ce soit un choix lié à l'histoire, un acte mené contre un PNJ ou lors d'une quête secondaire. Ainsi tuer les animaux et ne pas les dépecer vous infligera un malus, de même que laisser votre cheval agoniser. Vous orienter vers le bien vous demandera donc plus de patience et d'efforts que vous laisser sombrer du mauvais côté de la loi. Sachez que, selon votre avancée dans l'histoire, votre jauge ne peut pas dépasser un certain niveau. Elle ne pourra atteindre son maximum qu'à partir du chapitre 5.

Si jamais vous rencontrez nombre de conflits (ce qui arrive souvent) et que votre honneur descend, voici quelques astuces pour la remonter rapidement. Partez aux quais de Saint Denis, toujours bondés, et saluez les riverains avec (L2) + (carre). La méthode fonctionne avec tout lieu où sont regroupées de nombreuses personnes. Offrez, via Pearson, nombre d'objets au clan que ce soient des cadavres, des peaux ou tout autre élément.
Bon samaritain

Bon samaritain

Terminez la série de missions de 10 inconnus.

Les missions d'inconnus vous sont délivrées par des PNJ dont l'identité se révélera au fur et à mesure de l'avancée de la mission, celle-ci pouvant être découpée en plusieurs séquences demandant un jour d’attente (que vous pouvez passer dans un campement) afin d'accéder à la suivante. Elles sont signalées sur la carte par un point d'interrogation auréolé de blanc lorsque vous vous trouvez à proximité de l'une d'elles. Attention ! Il ne suffit pas de réaliser dix missions d'inconnus, mais des missions comportant plus d'une séquence comme « Photographies d'un pays idyllique ». Vous trouverez, ci-dessous, la liste des missions comptant pour le trophée.

Les missions sont rassemblées par chapitre mais elles demeurent accessibles tout le long du jeu. C'est seulement le chapitre à partir duquel la mission est accessible.

Image

Photographies d'un pays idyllique
Localisée au sud-est de Strawberry.

Vous aurez cinq séquences à accomplir, chacune vous confrontant à un animal sauvage différent. La deuxième se déroule au nord-ouest de la gare de Wallace, la troisième au nord d'Emerald Ranch, la quatrième à l'est des marais de Lagras et la dernière au nord de Horseshoe Overlook. Il vous faudra patienter deux jours entre chaque séquence.
Maquillage et poudre d'escampette
Localisée au saloon de Van Horn.

Vous y faites la rencontre de Miss Marjorie et de Bertram. Suivez les demandes de la dame pour rassembler la troupe. N'oubliez pas de vous rendre à leur représentation à Saint Denis pour obtenir, à la fin auprès du guichetier, votre récompense.

Image

C'est un anglais, évidemment
Localisée sur la route entre la gare d'Emerald et Rhodes.

Aidez le civil coincé sous un chariot pour lancer la mission. Après lui avoir ramené son cheval, partez au nord-est de Rhodes pour vous confronter à un animal que vous allez emprisonner dans une diligence. Lancez la dernière séquence auprès de la grange d'Emerald Ranch. N'oubliez pas de ramener votre trophée de chasse à Margaret pour recevoir votre récompense.

Image

Les deux font la paire
Localisée au magasin général de Valentine.

Intervenez lors de la confrontation et tirez en l'air pour effrayer les belligérants. Revenez le lendemain au saloon de Valentine pour une nouvelle séquence. Retrouvez-les, un jour après, à Cumberland Falls, à l'ouest de Valentine.

Ces liens qui nous unissent
Vous devez avoir accompli la mission « Les joies de la civilisation » pour y avoir accès. Localisée à proximité de Rhodes.

Vous rencontrez deux forçats réclamant que vous retrouviez cinq affiches de recherche à leur effigie. Fouillez la ville afin de les retrouver. En les ramenant aux forçats, vous avez le choix de capturer les brigands (mettant fin à la mission) ou brûler les affiches pour accéder aux autres séquences. Rendez-vous au nord de Rhodes, le lendemain, près de Dewberry Creek pour retrouver les deux compères. Refilez-leur le remède demandé pour les soigner et rendez-leur visite le lendemain au nord-ouest de Strawberry pour conclure la mission.
À la façon de l'artiste
Vous devez avoir accompli la mission « Les joies de la civilisation » pour y avoir accès. Localisée à la taverne de Doyle à Saint Denis.

Payez un verre à l'homme qui vous interpelle à la taverne. Le lendemain, neutralisez l'individu qui agresse votre comparse dans la rue, au cœur de la ville. Retournez le voir dans la galerie d'art, entre 6 heures et 18 heures. Votre ultime rencontre a lieu, deux jours plus tard, près de l'armurerie. Vous toucherez votre récompense deux jours plus tard, via une lettre que l'homme vous a adressée.
Un jeune inventeur plein d'avenir
Vous devez avoir accompli la mission « Les joies de la civilisation » pour y avoir accès. Localisée dans le parc au sud-ouest de Saint Denis.

Voir (Bronze) Intelligence artificielle pour plus de détails.

Les bienfaits du savoir
Vous devez avoir accompli la mission « Les joies de la civilisation » pour y avoir accès. Localisée dans les taudis de Saint Denis, au nord-est de la ville.

Aidez le personnage qui vous interpelle dans les taudis ce qui vous conduira à mener une embuscade se concluant avec la remise de la cargaison à votre comparse. À l'issue de la scène, parlez au chef de la police au poste et obtenez son autorisation à bas prix en négociant. Rapportez les faits à votre compagnon pour conclure la séquence. Retournez voir le professeur dans les taudis pour lancer la suite de la mission. Ramenez le brigand recherché à votre comparse. Le lendemain, assistez à la conclusion de l'affaire sur la place centrale de Saint Denis. N'oubliez pas de fouiller le corps du professeur pour obtenir une juste rétribution de vos services.
Petit guide d'idéalisme et de pragmatisme
Accessible après avoir réalisé la mission principale « Une cage dorée » . Localisée dans la maison du maire de Saint Denis, dans le quartier nord-ouest.

Lisez la lettre du maire Lemieux entre 22 heures et 5 heures pour pouvoir rendre visite au maire dans sa demeure. Suivez les indications de ce dernier et rapportez-lui les faits après avoir accompli votre mission. Ouvrez sa deuxième lettre dans le même créneau horaire que la première. Rendez visite au maire pour lancer la nouvelle séquence. Répétez ce même processus une troisième fois pour conclure cette épopée.

Image

La sagesse des anciens
Accessible après avoir réalisé la mission principale « Un bonheur éphémère ». Localisée en contrebas du pont de chemin de fer à l'ouest de Van Horn.

Ramassez le pauvre bougre tombé inconscient et ramenez-le à Butcher Creek. Un jour après, entre minuit et 7 heures, dirigez-vous dans la zone en surbrillance sur la carte. Abattez les chiens et sauvez les villageois en allant d'une zone en surbrillance à une autre. Ceci fait, rendez-vous au sud-ouest de Butcher Creek, dans les bois. Détruisez tous les objets maudits s'y trouvant puis rapportez les faits à Obediah. Visitez maintenant la mine située au nord-ouest de Butcher Creek. Après avoir fouillé l'endroit, vous toucherez une récompense à votre retour à Butcher Creek.

Image

Le vétéran
Localisée à l'ouest d'Annesburg, près d'O' Creagh's Run.

Lors de votre première rencontre avec l'inconnu, vous n'aurez qu'à apaiser un cheval. Le lendemain, entre 6 heures et 18 heures, retrouvez l'homme pour une partie de pêche... en compagnie d'un brochet légendaire. Revenez voir l'homme le lendemain, au même créneau horaire, pour une chasse au loup. Menez une ultime visite pour, cette fois, chasser le sanglier légendaire. N'oubliez pas de récupérer votre trophée de chasse et d'adopter le cheval de votre compagnon avant de partir.

Image

L'enfer américain
Vous devez avoir accompli la mission « L'aristocratie terrienne » et vous rendre à l'endroit entre 6 heures et 18 heures. Localisée au sud-ouest de Strawberry.

Vous trouverez l'inconnu sur un promontoire. Répondez à son invitation en le retrouvant, le lendemain, à Tanner's Reach, à l'ouest du relais commercial de Manzanita. Après la confrontation qui a lieu, revenez le lendemain et laissez de la nourriture sur le seuil de la demeure de votre comparse. Répétez l'action le lendemain. Puis, attendez deux jours pour entrer et répondre aux dernières volontés de l'homme.
Recherché

Recherché

Survivez 3 jours alors qu'une prime de 250 $ est sur votre tête dans tous les États.

Le dernier État, New Austin, ne compte pas pour le trophée.

Le mieux est de commettre des crimes (braquage, meurtre, combat, etc.) en présence d'un témoin qui ira, de ce fait, alerter la police. Fuyez les forces de l'ordre ou, au contraire, affrontez-les tout en veillant à ne pas être mis sous les verrous. Faites grimper la prime jusqu'à 250 dollars en accumulant des crimes tout en évitant la case prison et d'être intercepté par des chasseurs de primes. Lorsque la prime maximale est atteinte dans chaque État, voyagez en restant éloigné des grands axes routiers et des villes jusqu'à obtention du trophée.

Astuce : vous pouvez passer rapidement les trois jours en dormant dans un campement deux fois de suite puis, après dix minutes d'attente, dormir à nouveau pour cumuler les trois jours. Vous pouvez aussi accélérer le temps en voyageant en train.
Objet de collection

Objet de collection

Terminez une des séries de missions de collection.

Vous devez pour le trophée compléter une série de collectibles, au choix, à savoir :

  • Une collection de cartes de paquets de cigarettes
  • Les objets exotiques
  • Les os de dinosaures
  • Les sculptures rocheuses

Vous trouverez plus de détails à leur sujet dans l'annexe.
Hommages

Hommages

Trouvez les tombes de tous vos camarades morts.

Accessible qu'à partir de l'épilogue 1.

La vie de hors-la-loi est émaillée de pertes humaines. Neuf tombes sont à trouver sur la carte et vous ne pourrez en voir l'ensemble qu'à partir de l'épilogue.

  • Tombe n°1. Au nord-ouest de l’État d'Ambarino.

Trophee Trophee

  • Tombe n°2. Un peu plus au sud de la première.

Trophee Trophee

  • Tombe n°3. Au nord-ouest de Rhodes, dans l’État de Lemoyne.

Trophee Trophee

  • Tombe n°4. Au sud-est de Rhodes, dans l’État de Lemoyne.

Trophee Trophee

  • Tombe n°5 et n°6. Au nord de Saint Denis.

Trophee Trophee

  • Tombe n°7. Au nord de Fort Wallace dans l’État d'Ambarino.

Trophee Trophee

  • Tombe n°8. Au sud-ouest d'Annesburg dans l’État de New Hanover.

Trophee Trophee

  • Tombe n°9. À l'est de la septième tombe.

Trophee Trophee
Commis

Commis

Ramenez 5 objets demandés par vos camarades.

Trophée pouvant être manqué.

Lors de vos visites au campement, en discutant avec vos camarades, ces derniers peuvent réclamer votre aide pour ramener des objets. Il vous faut réaliser cinq quêtes de cet acabit pour le trophée. Vous trouverez ci-dessous la liste des quêtes disponibles et à quel moment de la journée elles apparaissent. Certaines ne sont disponibles que durant un chapitre en particulier, tandis que d'autres peuvent apparaître dans plusieurs.

ChapitrePersonnageHoraireDemande
2AbigailEntre 8 heures et 20 heures.Cinq dollars.
2JackEntre 8 heures et 20 heures.Dé à coudre. Obtenu en détroussant des civils.
2JackEntre 8 heures et 20 heures.Accessible après la mission « Pêcheur d'hommes ». Album illustré. Cabane d'Osman Grove à l'est d'Emerald Ranch ou Clawson's Rest au nord-ouest de Valentine.
2JavierEntre 8 heures et 20 heures.Laurier-rose.
2Mary-BethEntre 8 heures et 20 heures.Porte-plume. Dans la cabane d'Osman Grove, à l'est d'Emerald Ranch.
2PearsonEntre 8 heures et 14 heures.Jouez au poker avec le personnage. Boussole de marine. Hangar à bateaux du manoir Braithwaite.
2TillyEntre 8 heures et 20 heures.Jouez aux dominos avec le personnage. Collier. Se trouve en fouillant des demeures.
2 ou 3SeanEntre 12 heures et 18 heures. Bourbon du Kentucky. Vendu en boutique ou trouvé en fouillant des demeures ou PNJs.
2, 3 ou 4BillEntre 8 heures et 20 heures.Laurier-rose.
2, 3 ou 4BillEntre 8 heures et 20 heures.Pommade pour cheveux. Disponible dans les boutiques.
2, 3 ou 4CharlesEntre 8 heures et 20 heures.Alcool de contrebande. Disponible chez les receleurs et en fouillant des demeures.
2, 3 ou 4DutchEntre 8 heures et 20 heures.Pipe. Dans la cabane de Vetter's Echo, à l'ouest de la gare Wallace.
2, 3 ou 4HoseaEntre 8 heures et 20 heures.Consultez « L'affaire chez l'allemand sournois » chez Hosea pour lancer la requête. Roman de gare. Maison du bayou au nord-ouest de Saint Denis.
2, 3 ou 4LennyEntre 20 heures et 3 heures.Montre-gousset. Dans la cabane de Vetter's Echo, à l'ouest de la gare de Wallace.
2, 3 ou 4PearsonEntre 8 heures et 12 heures.Lapin.
2, 3 ou 4SusanEntre 8 heures et 20 heures.Deux origans.
3HoseaEntre 8 heures et 20 heures.Deux ginsengs américains.
3KieranEntre 12 heures et 18 heures.Deux bardanes.
3MollyEntre 8 heures et 20 heures.Miroir de poche. Dans la cabane de Martha's Swain, à l'est de Three Sisters.
3 ou 4SadieEntre 8 heures et 20 heures.Accessible après la mission « De l'importance du suffrage féminin ». Harmonica. Dans la porcherie de Granger, à l'est de la gare de Flatneck.
ÉpilogueCharlesEntre 8 heures et 20 heures.Plume d'aigle.
ÉpilogueOncleEntre 8 heures et 20 heures. Remède à réaliser soi-même en chassant, cueillant et/ou achetant en boutique les ingrédients.
C'est de l'art

C'est de l'art

Trouvez l'emplacement idéal pour l'écureuil empaillé.

Accessible qu'à partir de l'épilogue 1.

En menant à bien la mission secondaire « Un monde meilleur et un nouvel ami » (voir l'annexe pour plus de détails) vous gagnez, en récompense, un écureuil empaillé que vous pouvez déposer sur le manteau de votre cheminée.

Trophee Trophee

Sauf qu'Abigail n'apprécie guère cet ajout de décoration. Vous allez devoir trouver, chaque jour, où votre femme l'a caché pour le remettre à sa place attitrée. Les cachettes sont :

Le coffre dans la chambre de John et Abigail

Trophee
Dans la cheminée de la chambre de John et Abigail

Trophee
Dans le coffre au grenier, accessible depuis la cuisine

Trophee
Dans la brouette, dans l'enclos à moutons, près de la grange
Trophee

Dans le coffre, à l'étage de la grange

Trophee

Au sommet du mont Shann

Trophee Trophee

À chaque fois que vous retrouvez l'écureuil, reposez-le sur la cheminée du salon et attendez un jour afin de constater sa disparition et passer à la cachette suivante. Le trophée tombera dès que vous l'aurez récupéré sur la montagne.
La débrouille

La débrouille

Fabriquez 30 objets différents en mode Histoire.

L'artisanat est possible sous deux formes, toutes deux accessibles via la roue des objets : les outils de fabrications (permettant de créer munitions, armes) et le feu de camp qui permet toute conception mais ne peut se faire qu'en dehors des villes. Selon l'objet que vous souhaitez fabriquer, vous aurez besoin du plan de conception, mais aussi d'ingrédients comme des plantes (obtenues à la cueillette) et/ou des parties d'animaux (obtenues en les chassant). Dès que possible, construisez un objet d'artisanat différent lorsque vous avez tous les composants nécessaires.

Ci-dessous vous trouverez la localisation des recettes que vous n'obtenez pas automatiquement durant le jeu afin d'en avoir un maximum en votre possession.

  • Flèches explosives : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « Un village pittoresque » au chapitre 3, et/ou dans un coffre à l'extrémité sud de la réserve indienne Wapiti.
  • Flèches empoisonnées : Vendue par les receleurs à partir du chapitre 2, et/ou dans un coffre, près de la maison mystérieuse, au nord-est de la gare de Bacchus.
  • Dynamite instable : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « Distillation à l'américaine » au chapitre 3, et/ou au nord de l'étang de Hani's Bethel, dans un coffre, sous un chariot abandonné.
  • Bouteille incendiaire instable : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « L'essence de la richesse » au chapitre 2, et/ou dans un coffre, dans un camp abandonné au nord-ouest de Horseshoe Overlook.
  • Tomahawk de précision : Vendue par les receleurs à partir du chapitre 2, et/ou dans un coffre, dans Flattened Cabin, au sud de Moonstone Pond.
  • Couteau de lancer empoisonné : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « L'essence de la richesse » au chapitre 2, et/ou sous une cabane, au nord-est de Saint Denis.
  • Chevrotine incendiaire : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « L'essence de la richesse » au chapitre 2, et/ou sous le plancher de la cabane en ruines de Copperhead Landing.
  • Balles explosives pour fusil à pompe : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « Un village pittoresque » au chapitre 3, et/ou dans un coffre, près de la maison calcinée, non loin de la voie ferrée reliant Gaptooth Ridge et Cholla Springs.
  • Remède spécial pour cheval : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « L'essence de la richesse » au chapitre 2, et/ou dans un coffre, dans le coin sud-est de Fort Brennand, au sud-ouest de Van Horn.
  • Réanimateur spécial pour cheval : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « Distillation à l'américaine » au chapitre 3, et/ou dans la souche d'arbre à l'est de Mattock Pond.
  • Stimulant spécial pour cheval : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « L'essence de la richesse » au chapitre 2, et/ou dans un coffre, sous le bureau du bâtiment le plus au sud du village incendié, au sud-ouest de Horseshoe Overlook.
  • Repas pour cheval : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « L'essence de la richesse » au chapitre 2, et/ou offert par Kieran après lui avoir ramené la bardane qu'il vous demande lors du chapitre 3.
  • Tonique spécial : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « Distillation à l'américaine » au chapitre 3, et/ou reçu à l'issue de la mission d'inconnu « À tout docteur, tout honneur » au chapitre 3, et/ou dans un coffre, sur l’échafaudage du Visage dans la falaise, au nord de Moonstone Pond.
  • Remontant spécial : Vendue par les receleurs à partir du chapitre 2, et/ou dans un coffre, au sud du barrage d'Owanjila.
  • Médicament miracle spécial : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « Distillation à l'américaine » au chapitre 3, et/ou caché sous le plancher de la cabane près de la voie ferrée, du coté est d'Eris Field.
  • Fortifiant miracle spécial : Vendue par les receleurs après avoir réalisé la mission « Un village pittoresque » au chapitre 3, et/ou dans un coffre, près de la tente tachée de sang au nord-ouest du mont Shann.
J'aurai ta peau

J'aurai ta peau

Dépecez ou plumez toutes les espèces animales en mode Histoire.

Les animaux légendaires et ceux présents uniquement sur l'île de Guarma ne comptent pas pour le trophée. En plus des légendaires, les animaux ne comptant pas pour le trophée sont l'ara bleu, le grand ara vert, l'ara rouge, le fou à pied rouge, la conure de Caroline, le boa constricteur, le boa arc-en-ciel et le boa albinos.

Certains animaux ne sont pas accessibles avant l'épilogue 1.

Vous allez devoir parcourir la carte en long, en large et en travers afin de rencontrer chaque espèce animale présente dans le jeu. Le plus compliqué viendra des oiseaux, ces derniers ne pouvant pas être pistés. Le mieux sera de tirer à vue, à chaque fois que vous voyez un animal encore inconnu. L'état de l'animal n'interfère en rien sur le trophée.

Pour les oiseaux, il existe un spot au sud de Van Horn, près de la rivière Kamassa qui permet d'en voir de différentes espèces, sur la même zone.

Le plus simple pour vous aider à trouver les animaux qui vous manquent est de vous référer à cette vidéo et la description en dessous. Comme le stipule l'auteur, il est possible de trouver les animaux à d'autres endroits et leur apparition demeure aléatoire. Néanmoins, avec ces informations, vous avez plus de chance de les trouver qu'en cherchant à l'aveugle.

Spoiler : :

Zoologiste

Zoologiste

Étudiez toutes les espèces animales de chaque État en mode Histoire.

Les animaux légendaires et ceux présents uniquement sur l'île de Guarma ne comptent pas pour le trophée.

Afin d'étudier un animal, vous devez le viser avec (L2), ou (R2) si vous utilisez une arme ou les jumelles, puis rester appuyé sur (R1) afin de finaliser l'étude. Pour les oiseaux, je vous conseille d'utiliser les jumelles afin de zoomer s'ils sont trop loin.

Voir (Bronze) J'aurai ta peau pour plus de détails sur la localisation des animaux.
Il était gros comme ça !

Il était gros comme ça !

Pêchez un poisson d'au moins 16 livres (7,3 kilogrammes).

En accomplissant tous les défis d'Expert en survie (nécessaires dans l'obtention de (Or) Champion de l'Ouest) vous aurez automatiquement pêché un gros poisson en traquant les légendaires. Toutefois, si vous souhaitez obtenir rapidement ce trophée, rendez-vous près de la cabane de pêche à Lagras, dans le bayou. Vous pouvez y pêcher, très facilement, un poisson de gros calibre.

Trophee
Paré

Paré

Améliorez tous les composants disponibles pour une même arme longue ou de poing.

Rendez-vous chez un armurier pour améliorer tous les composants d'une seule et même arme. Choisissez celle que vous utilisez le plus et achetez tout ce qui peut être ajouté sur votre arme. Les modifications à simple titre esthétique comme la gravure sur le métal ou le grain du bois ne comptent pas.
Un ours peut en cacher un autre

Un ours peut en cacher un autre

Survivez à 18 attaques d'ours et tuez l'ours chaque fois en mode Histoire.

Seuls les grizzlys vous attaquent à vue, les ours noirs ayant trop peur de vous. Vivant surtout dans les montagnes et les bois, les grizzlys peuvent vous tuer si vous ne réagissez pas assez vite. Pour le trophée vous devez laisser l'animal vous attaquer. Dès que l'ours entre en contact avec vous, mitraillez (rond) afin de vous débattre et éviter la mort. Lorsque votre personnage prend son arme à feu, tirez avec (R2) jusqu'à la mort de la bête (ce qui peut se faire en une balle, ou plusieurs, selon vos munitions et votre arme). Le fusil à pompe, ou toute carabine/fusil amélioré, est recommandé.

Au lieu de courir sur toute la carte à la recherche d'un grizzly, je vous conseille un spot sur lequel un grizzly apparaît régulièrement.

Trophee

Après avoir tué votre grizzly, repartez en train jusqu'à Saint Denis puis revenez jusqu'à la station Wallace. Promenez-vous dans les environs jusqu'à trouver votre cible et recommencez le voyage et ce, ainsi de suite, jusqu'à obtention du trophée. Le grizzly n’apparaît pas toujours automatiquement. Répétez l'aller-retour si nécessaire ou dormez en établissant un campement – cela remet « à zéro » la zone et relance les apparitions.
Monture fidèle

Monture fidèle

Atteignez le niveau d'affection maximal avec un cheval.

Afin d'améliorer votre affinité avec votre monture, vous devez passer du temps avec mais pas seulement. Tout un menu vous est accessible à travers (L2) tout en zoomant sur votre cheval. De là vous pouvez le nourrir afin d'éviter qu'il soit affamé, le brosser lorsque sa robe est sale, mais aussi le caresser ce qui l'apaise lorsqu'il est tendu. Veillez aussi à accrocher votre cheval lorsque vous posez le pied à terre. En un mot comme en cent : traitez votre monture avec respect et elle vous le rendra. Si vous menez ces diverses actions et conservez toujours la même monture, vous atteindrez rapidement le niveau 4 d'affection et le trophée dans la foulée.
Évasion

Évasion

Red Dead Online : Terminez l'introduction.

Trophée obtenu automatiquement.
Tête de série

Tête de série

Red Dead Online : Participez à une série.

Se mène dans le mode Liste de série.

Le mode est accessible depuis le online, en faisant (bas) pour accéder aux différentes listes de série. Choisissez celle que vous voulez et menez une partie jusqu'au bout.
Mercenaire

Mercenaire

Red Dead Online : Acceptez 10 missions en mode exploration de la part de personnages du jeu.

Se mène dans le mode Exploration.

Les missions apparaissent, la première fois, avec le même visuel que celles des inconnus dans le solo : un point d'interrogation auréolé de blanc. Lorsqu'une nouvelle mission apparaît mais que vous l'avez déjà menée, celle-ci se montre sous la forme d'une silhouette auréolée de rouge.

Image

Libre à vous de mener les missions avec le personnage de votre choix. Le tout est de réaliser dix missions de ce type masqué.
Événementiel

Événementiel

Red Dead Online : Jouez à 5 évènements du mode exploration.

Se mène dans le mode Exploration.

Lorsqu'un événement est accessible, celui-ci est signalé par un texte de couleur mauve. Vous pouvez alors rejoindre directement l'événement. Si vous avez loupé l'invitation, elle demeure accessible via (start), (gauche) et la section « Invitations événements ».

Trophee Trophee
La boucle est bouclée

La boucle est bouclée

Red Dead Online : Obtenez 5 boucles de ceinture d'or en terminant des récompenses.

Se mène dans le mode Exploration.

Tout comme le solo, le multijoueur possède moult défis à réaliser dont vous pouvez visualiser la progression via le menu pause ► Progression ► Récompenses. Mais, rassurez-vous : vous ne devez atteindre la boucle d'or que pour cinq de ces défis. Nombre d'entre eux sont très simples. Vous en trouverez la liste ci-dessous. Concentrez-vous sur ces derniers avec les astuces associées pour avoir le trophée rapidement.

  • Expert en survie : Goûter à vingt plantes différentes. Goûtez à toutes les plantes que vous croisez durant le jeu.
  • Voyages : Voyager à dos de cheval d'Emerald Ranch au manoir Braithwaite en 3 minutes et 45 secondes. Voyager à dos de cheval de Valentine à Strawberry en 3 minutes et 30 secondes. Voyager à dos de cheval de Cotter au ranch Adler en 1 minute et 30 secondes. Pour ces défis, rendez-vous à l'écurie. Allez dans la section « Acheter chevaux » puis faites (haut) afin d'obtenir (gratuitement) un pur-sang arabe. Le cheval en votre possession, partez depuis une des villes requises et mener le parcours le plus rapidement possible jusqu'à destination en mitraillant (croix) pour galoper au plus vite.
  • Affaires : Vendre un objet dans trois différents types de boutiques. Saint Denis possède un boucher (acceptant cadavres d'animaux, peaux), un receleur (qui prend les objets volés) et un médecin (qui vous rachète vos plantes). Vendez à chacun un objet.
  • Affaires : Gagner cent pépites d'or. Vous en obtenez en accomplissant des missions. Le quota sera très vite atteint.
  • Cheval : Atteindre le niveau maximal d'affection. Voir (Bronze) Monture fidèle qui donne tous les détails à ce sujet. Mais, en mode online, le plus simple reste de le guider avec (triangle) en marchant à ses côtés pour augmenter rapidement l'affection.
  • Mode exploration : Compléter les missions de dix personnages différents. Voir (Bronze) Mercenaire pour plus de détails. Veillez, surtout, à réaliser une mission avec dix personnages différents, et non pas dix missions avec le même personnage.
  • Mode exploration : Compléter quatre missions en une journée. Par journée il faut entendre dans le jeu. Dormez à votre camp pour commencer dès le matin et concentrez-vous sur les missions pour réaliser le défi rapidement.
La crème de la crème

La crème de la crème

Red Dead Online : Décrochez 3 fois le titre de meilleur joueur (partie de 4 joueurs min.).

Se mène dans le mode Liste de série.

Ce titre sera vôtre si vous obtenez le meilleur ratio ennemis tués/morts de votre personnage, êtes le dernier survivant lors d'un chacun pour soi ou gagnez une course de chevaux. L'une des alternatives les plus simples si vous avez du mal à vous en sortir en combat est de vous concentrer sur les courses de chevaux. Vous devez finir premier pour obtenir le titre de meilleur joueur de la partie. Pour cela mitraillez (croix) afin d'être le plus rapide – n'oubliez pas de ramasser les balises lorsque la course l'exige. Vous pouvez disposer d'un pur-sang arabe gratuitement (atout non négligeable) en allant dans une écurie, menu Gérer chevaux ► Acheter chevaux puis (haut).
Palefroi aux yeux

Palefroi aux yeux

Red Dead Online : Possédez 5 chevaux en même temps.

Se mène dans le mode Exploration.

Je vous conseille de réaliser ce trophée en dernier dans le multijoueur (en dehors du niveau 50 à atteindre). Il vous faudra acheter cinq écuries et capturer cinq chevaux sauvages (les chevaux volés ne comptent pas). Les écuries coûtant énormément d'argent, vous allez devoir cumuler une sacrée somme. Le mieux est d'aller pêcher des truites arc-en-ciel et des saumons rouge que vous revendez au boucher afin d'obtenir un maximum d'argent. Pour cela, atteignez le niveau 14 pour pouvoir acheter une canne à pêche à 32 dollars 50 et un leurre de rivière. Ce dernier n'est accessible qu'au niveau 30 mais vous pouvez "gruger" en dépensant un lingot d'or. Vous devez atteindre 1 450 dollars (ou 60 lingots d'or) pour acheter toutes les écuries.

Voici deux endroits où pêcher efficacement.

Spot à truites arc-en-ciel ▬ Spot à saumons rouge

Trophee Trophee
Acclimatation

Acclimatation

Red Dead Online : Atteignez le rang 10.

Voir (Or) Notoriété.
Notoriété

Notoriété

Red Dead Online : Atteignez le rang 50.

Vous cumulez de l'expérience quelles que soient vos actions dans le mode online, que ce soit en menant des séries, ou en accomplissant des missions et défis. Le meilleur moyen d'atteindre le dernier niveau reste de rejouer des missions d'honneur scénarisées qui vous permettent d'engranger dollars, pépites d'or et points d'expérience. Veillez donc à avoir un honneur positif en menant de bonnes actions durant les missions scénarisées, celles d'inconnus, mais aussi en dépeçant des animaux, s'occupant de votre cheval.
Tous les coups sont permis

Tous les coups sont permis

Red Dead Online : Parvenez à contrer une mission en mode exploration d'un groupe rival.

Se mène dans le mode Exploration.

Les missions pouvant être contrées sont signalées en rouge. Vous devez stopper l'avancée de l'autre joueur (en tuant un des chevaux menant sa diligence, par exemple) pour le contrer. Le plus simple reste de rejoindre la session d'un ami, de laisser ce dernier lancer la mission et de la ruiner par vos attaques.
Comme chez soi

Comme chez soi

Red Dead Online : Achetez 5 améliorations de camp.

Se mène dans le mode Exploration.

Partez voir Cripps vous attendant à votre camp. Achetez cinq drapeaux, l'objet le moins cher, le tout pour 250 dollars.
De la balle

De la balle

Red Dead Online : Fabriquez 25 munitions.

Se mène dans le mode Exploration.

La création de munition n'est possible qu'à partir du niveau 22.

Achetez le schéma « Flèches petit gibier » au receleur. Rendez-vous à votre camp pour en construire vingt-cinq.
On se regroupe

On se regroupe

Red Dead Online : Créez un groupe permanent.

Se mène dans le mode Exploration.

Faites (gauche) ► Groupe puis (carre) pour créer le groupe, choisissez le type « permanent » puis Créer groupe.
Maître-artisan

Maître-artisan

Red Dead Online : Fabriquez 20 objets (hors munitions).

Se mène dans le mode Exploration.

Rendez-vous à votre camp pour créer vingt objets. Faire cuire de la nourriture compte pour le trophée.
Létal du boucher

Létal du boucher

Red Dead Online : Vendez 20 objets au boucher.

Se mène dans le mode Exploration.

Le boucher accepte tout ce qui a trait aux animaux, à savoir les cadavres, les peaux mais aussi des éléments comme les cœurs de loup. Vendez au boucher de votre choix tout ce que vous avez collecté en chasse jusqu'à obtention du trophée.
T'as de belles feuilles, tu sais

T'as de belles feuilles, tu sais

Red Dead Online : Cueillez 25 plantes.

Se mène dans le mode Exploration.

Vous n'avez pas besoin de cueillir vingt-cinq plantes différentes, mais bien vingt-cinq plantes quelles qu'elles soient.
Supériorité numérique

Supériorité numérique

Red Dead Online : Terminez une mission en mode exploration (groupe de 2 personnes min.).

Se mène dans le mode Exploration.

Réalisez simplement une mission à deux que ce soit avec un ami ou en demandant un partenaire sur un sujet d'entraide.

Merci à NicoFantasy pour sa confiance,
à tara pour sa prise en charge,
à Yokho_Kurama et Aelon pour leur aide,
à So-chan pour son soutien aussi bien dans la rédaction que l'aspect graphique,
à Rysing-Snake pour sa vidéo de localisation des animaux
et à tous les membres qui m'ont gentiment proposé leur aide.