[Discussions Guide] - Crossing Souls

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Crossing Souls

Message par Administrateur » dim. 25 févr. 2018 17:54

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Crossing Souls


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Crossing Souls

Message par lawliett-killa » dim. 25 févr. 2018 19:53

merci pour le guide, j'ai pris le jeu il a l air genial!
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Crossing Souls

Message par AngusDjay » lun. 26 févr. 2018 23:34

Une très belle réalisation, tout ce que j'aime voir dans un guide y est.
Bravo Pelote :clap:
Image
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Guide] - Crossing Souls

Message par Dwight_venom » ven. 2 mars 2018 22:38

Merci pour ce superbe guide. Le (Platine) est tombé après l'avoir commencé il y a un peu plus de trois jours. Je confirme avoir eu le bug pour le trophée (Argent) Inscriptiana Jones. J'ai dû relancer une seconde partie après avoir tout effacé (jeu et sauvegarde). Pour le débloquer, dans le chapitre 5, j'ai joué au maximum avec Matt et surtout, j'ai fait le niveau d'une traite. Aucune sauvegarde, aucun game-over.
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Discussions Guide] - Crossing Souls

Message par LucasK » jeu. 13 juin 2019 11:31

Bonjour à tous,

Bravo pour le guide, il est très bien fait :-)
Je n'ai eu aucun pb de bug lié aux trophées, j'ai même fait celui du cimetière en deux coups et il a cumulé les vues... donc je pense que la dernière mise à jour a tout réglé.

Un tout petit détail, contrairement à la ligne de conduite, le trophée "C'est ça la popularité" ne tombe pas tout de suite au moment de la rencontre avec le major. Il arrive bien plus tard, une fois un dernier personnage rencontré : il tombe juste après le trophée lié à l'histoire "Pour le bien de tous..."

Voilà, sinon le jeu est top et je vous conseille de continuer jusqu’au bout de l'histoire, même après le trophée platine.... il reste quelques minutes séquence "émotion"

Bon jeu à tous,
Image
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: [Discussions Guide] - Crossing Souls

Message par maitrebabar » mer. 10 févr. 2021 00:41

Pelotedeneige a écrit :
Bonjour à tous !

Déjà merci Pelote pour le guide, qui a été bien utile avec tout ce qu'il est possible de manquer dans le jeu.

J'ai par contre noté 2 erreurs de chronologie dans la "checklist" de la ligne de conduite :
  • Dans le chapitre 1, la VHS Trek Wars est à récupérer après le document Un orage rose, et avant (Bronze) Tout le monde est là !.
    Attention !, quand vous aurez le trophée ce sera déjà définitivement trop tard pour récupérer la VHS ! Ça m'a obligé à recommencer une partie ;(
  • Au chapitre 8, la cartouche de jeu Monkey Donkey s'obtient avant la biographie du Major Oh Rus.
    Par ailleurs, le trophée (Or) C'est ça la popularité s'obtient à la toute fin du chapitre, après le (Bronze) Pour le bien de tous..., suite à la rencontre d'un autre personnage.
    Dans la liste, il suffirait donc de faire passer (Or) C'est ça la popularité en dernier, en changeant
    Spoiler : le nom du personnage qui le débloque :
    Seth.
Personnellement, je me suis assuré de ne pas louper de collectibles en suivant cette vidéo, qui est à mon avis plus pratique. Elle est aussi de Pelotedeneige, mais elle compile l'ensemble des collectibles d'un coup, de façon chronologique.

Et enfin, essayez ce jeu, ce fut une excellente surprise pour ma part ! :okayg:
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Crossing Souls

Message par Pelotedeneige » lun. 15 févr. 2021 16:11

maitrebabar a écrit : mer. 10 févr. 2021 00:41
Pelotedeneige a écrit :
Bonjour à tous !

Déjà merci Pelote pour le guide, qui a été bien utile avec tout ce qu'il est possible de manquer dans le jeu.

J'ai par contre noté 2 erreurs de chronologie dans la "checklist" de la ligne de conduite :
  • Dans le chapitre 1, la VHS Trek Wars est à récupérer après le document Un orage rose, et avant (Bronze) Tout le monde est là !.
    Attention !, quand vous aurez le trophée ce sera déjà définitivement trop tard pour récupérer la VHS ! Ça m'a obligé à recommencer une partie ;(
  • Au chapitre 8, la cartouche de jeu Monkey Donkey s'obtient avant la biographie du Major Oh Rus.
    Par ailleurs, le trophée (Or) C'est ça la popularité s'obtient à la toute fin du chapitre, après le (Bronze) Pour le bien de tous..., suite à la rencontre d'un autre personnage.
    Dans la liste, il suffirait donc de faire passer (Or) C'est ça la popularité en dernier, en changeant
    Spoiler : le nom du personnage qui le débloque :
    Seth.
Personnellement, je me suis assuré de ne pas louper de collectibles en suivant cette vidéo, qui est à mon avis plus pratique. Elle est aussi de Pelotedeneige, mais elle compile l'ensemble des collectibles d'un coup, de façon chronologique.

Et enfin, essayez ce jeu, ce fut une excellente surprise pour ma part ! :okayg:
Salut maitrebabar

Tout d'abord, merci de m'avoir alerté sur ces erreurs dont l'une avait été soulignée plus haut mais je suis passé à travers. Je te présente toutes mes excuses pour ces manquements, même si cela reste difficilement pardonnable. Il est inconcevable d'élaborer un guide comportant de telles étourderies et qui obligent à recommencer une partie dans son intégralité. J'en suis fort désolé. Cela n'aurait jamais dû se produire, d'autant que je pensais avoir tout listé correctement.

Quoi qu'il en soit, pour toute personne passant sur le forum, sachez que tous les soucis ont été corrigés désormais et que la Ligne de conduite à été réagencée en fonction des remarques apportées par les utilisateurs de sorte à disposer d'une chronologie bien + propre.

J'espère que cela ne détournera personne du guide et/ou du jeu. Je présente à nouveau toutes mes excuses aux membres du site qui ont été impactés négativement par ma piètre rédaction.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: [Discussions Guide] - Crossing Souls

Message par maitrebabar » mer. 17 févr. 2021 20:04

Pelotedeneige a écrit : lun. 15 févr. 2021 16:11 Salut maitrebabar

Tout d'abord, merci de m'avoir alerté sur ces erreurs dont l'une avait été soulignée plus haut mais je suis passé à travers. Je te présente toutes mes excuses pour ces manquements, même si cela reste difficilement pardonnable. Il est inconcevable d'élaborer un guide comportant de telles étourderies et qui obligent à recommencer une partie dans son intégralité. J'en suis fort désolé. Cela n'aurait jamais dû se produire, d'autant que je pensais avoir tout listé correctement.

Quoi qu'il en soit, pour toute personne passant sur le forum, sachez que tous les soucis ont été corrigés désormais et que la Ligne de conduite à été réagencée en fonction des remarques apportées par les utilisateurs de sorte à disposer d'une chronologie bien + propre.

J'espère que cela ne détournera personne du guide et/ou du jeu. Je présente à nouveau toutes mes excuses aux membres du site qui ont été impactés négativement par ma piètre rédaction.
Salut Pelotedeneige !

J'espère que ta réponse est à prendre sur le ton de la plaisanterie et que je ne t'ai pas vexé comme elle pourrait le laisser penser, auquel cas j'en suis sincèrement désolé.
Je n'aurais pas eu le platine sans le guide, qui est d'ailleurs bien pensé et bien organisé. Comme je le signalais, il est particulièrement utile sur ce jeu où quasiment chaque transition de zone est un point de non-retour... Mon intention était donc seulement d'éviter à d'autres de rater un collectible, même si je n'ai mis qu'une petite demi-heure pour revenir où j'en étais.

Ayant déjà contribué, modestement, sur le site, je sais à quel point l'exercice de rédaction de guide est difficile (et chronophage). Un passage sur ton profil m'a d'ailleurs permis de constater que tu en avais rédigé un bon nombre, dont déjà 3 qui m'ont permis de gagner un platine. Je t'adresse donc un triple merci !
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Crossing Souls

Message par Pelotedeneige » mer. 17 févr. 2021 20:27

maitrebabar a écrit : mer. 17 févr. 2021 20:04
Spoiler : :
Pelotedeneige a écrit : lun. 15 févr. 2021 16:11 Salut maitrebabar

Tout d'abord, merci de m'avoir alerté sur ces erreurs dont l'une avait été soulignée plus haut mais je suis passé à travers. Je te présente toutes mes excuses pour ces manquements, même si cela reste difficilement pardonnable. Il est inconcevable d'élaborer un guide comportant de telles étourderies et qui obligent à recommencer une partie dans son intégralité. J'en suis fort désolé. Cela n'aurait jamais dû se produire, d'autant que je pensais avoir tout listé correctement.

Quoi qu'il en soit, pour toute personne passant sur le forum, sachez que tous les soucis ont été corrigés désormais et que la Ligne de conduite à été réagencée en fonction des remarques apportées par les utilisateurs de sorte à disposer d'une chronologie bien + propre.

J'espère que cela ne détournera personne du guide et/ou du jeu. Je présente à nouveau toutes mes excuses aux membres du site qui ont été impactés négativement par ma piètre rédaction.
Salut Pelotedeneige !

J'espère que ta réponse est à prendre sur le ton de la plaisanterie et que je ne t'ai pas vexé comme elle pourrait le laisser penser, auquel cas j'en suis sincèrement désolé.
Je n'aurais pas eu le platine sans le guide, qui est d'ailleurs bien pensé et bien organisé. Comme je le signalais, il est particulièrement utile sur ce jeu où quasiment chaque transition de zone est un point de non-retour... Mon intention était donc seulement d'éviter à d'autres de rater un collectible, même si je n'ai mis qu'une petite demi-heure pour revenir où j'en étais.

Ayant déjà contribué, modestement, sur le site, je sais à quel point l'exercice de rédaction de guide est difficile (et chronophage). Un passage sur ton profil m'a d'ailleurs permis de constater que tu en avais rédigé un bon nombre, dont déjà 3 qui m'ont permis de gagner un platine. Je t'adresse donc un triple merci !
Salut maitrebabar

Je ne suis aucunement vexé et tu as très bien fait de m'alerter sur mes manquements car les correctifs vont aider les autres. J'admets être moi-même exigeants envers les guides des autres et je ne m'autorise pas l'erreur à moi-même, par réciprocité. Quand j'ai lu que tu avais dû recommencer une partie entière à cause d'un seul collectible, j'étais en colère contre moi-même car cela n'aurait pas dû arriver.

C'est pourquoi j'avais tenu à présenter mes excuses quand bien même le guide t'a été utile car c'était la moindre des choses à mes yeux. ;)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Répondre