[Discussions Guide] - Les Sims 3

Avatar du membre
Ocuria-Anaon
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 17:28
ID PSN : Ocuria

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3

Message par Ocuria-Anaon » sam. 9 juin 2012 23:49

Merci pour ce guide!
Lucyied

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3

Message par Lucyied » lun. 25 juin 2012 19:53

Merci pour ce guide bien détaillé, j'espère atteindre le platine de ce jeu dans quelques jours ! :angel:
veddym68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 21:41
ID PSN : veddym68
Localisation : France

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3

Message par veddym68 » jeu. 5 juil. 2012 11:54

En quelque jours, à moins de joueur au moins 10 heures par jours, ce sera dur d'avoir le platine. ^^ Il faut de la patience pour ce platine ,surtout lors de la première partie =P Et puis, si on ajoute la possibilité qu'un ou deux trophée bug,tu en a au moins pour quelques semaines ^^
Image
Avatar du membre
lechtimi59
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 17:16
ID PSN : lechtimi59
Localisation : Nord

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3

Message par lechtimi59 » mer. 25 juil. 2012 10:12

Me voilà platine ! (Platine)

Merci pour ce guide, je vais mettre une astuce pour réaliser les 1000 souhaits en un temps records ! 8)
ImageImageImage
Avatar du membre
Oim94
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 165
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 12:43
ID PSN : Oim94310

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3

Message par Oim94 » lun. 20 août 2012 16:26

Bonjour,

Personne n'a une astuce pour gagner de l'argent rapidement afin de m'acheter une maison conséquente pour le trophée ou il faut un bien à 350 000 $ ?
Image
veddym68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 21:41
ID PSN : veddym68
Localisation : France

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3

Message par veddym68 » lun. 20 août 2012 17:42

Salut, :hai: alors normalement atteindre les 350 000§ demande beaucoup de temps, mais il est possible de raccourcir un maximum ce temps: :worried:
-acheter devenir associer et ensuite devenir propriétaire de commerces permet d'avoir des revenus supplémentaires.
-atteindre le niveau maximum d'une carrière (préférer les grandes carrières avec le niveau 10 ) puis ensuite continuer à exceller au travail permet d'avoir des revenus très conséquent, la médecine rapporte énormément d'argent en fin de carrière, mais la pègre également.
-avoir un maximum de sims aptes à travailler permet d'augmenter les possibilités de revenus.
-écrire des livres permets au bout d'un certain temps d'obtenir des salaires hebdomadaires temporaires conséquent comme par exemple 2 000 § pour un "chef-d'oeuvre" bien entendu, il faut avoir les bons traits de caractères comme par exemple le trait "perfectionniste".
-évitez de perdre son temps à faire de la musique car les pourboires sont dérisoires, les musiciens ont tendance à gagner des revenus raisonnables.
-User et abuser du pouvoir du Karma "Jackpot Géant" car au minimum 1 500§ et ça peut aller pour les plus chanceux jusqu'à 14 000-15 000 §.
-Effectuer certaines opportunités permet de gagner des revenus supplémentaires, parfois intéressant.
-Planter un ou plusieurs arbres à Simflouze peut être utile, mais le temps de les planter et le temps qu'il(s) se développe(nt) est assez important.
-Pêcher peut apporter des revenus supplémentaires intéressant notamment grâce à certaines prises assez gracieuse, mais la perte de temps engendrée est conséquente, le pouvoir du karma "chance" permet considérablement d'augmenter le nombre de prise.
-Collecter puis vendre des pierres ou/et des insectes, permet de gagner un peu d'argent le plus souvent et parfois beaucoup d'argent lorsque les trouvailles sont rarissimes, le pouvoir du karma "chance" permet d'augmenter les chances de trouver des pierres et des insectes rares.
-Et enfin la peinture, peindre permet de gagner de l'argent mais lorsque le peintre est confirmé et également un artiste et/ou un perfectionniste , l'argent gagner est plus important. Une astuce consiste à mettre les tableaux dans l'inventaire et avec le temps leur valeur augmentera considérablement. ;)
Bien entendu limiter les dépenses peuvent aider,mais parfois dépenser permet d'augmenter les revenus durablement ou temporairement :rock: La meilleure méthode est celle qui consiste à avoir entre 5 et 6 sims qui ont un travail au niveau 10. :D
Ah oui,j'ai failli oublier: on peut également se marier avec un sim riche pour avoir un bonus de simflouze et encore mieux, on peut également à la suite d'un mariage avec un(e) riche sim obtenir une maison de luxe et enfin une autre solution consiste après quelques heures de jeu à commencer une partie directement avec une famille riche ce qui peut également faire économiser un temps fou :rock:
Image
Avatar du membre
Liryc-Sama
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 00:24
ID PSN : Liryc-Sama

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3

Message par Liryc-Sama » dim. 26 août 2012 02:52

veddym68 a écrit :Cleosista c'est inutile de recharger la sauvegarde de TA PARTIE,car les défis sont enregistré dans ta sauvegarde DES SIMS (celle qui est bleue et pas verte comme les autres,celle qui est différente des autres,et c'est justement celle que tu ne peux pas copier X)),c'est cette sauvegarde qui enregistre tous tes défis,les autres sauvegardes (les vertes il me semble)sont celles qui enregistrent juste tes parties ^^,en gros,tu vas devoir TOUT RECOMMENCE... Parce que,tu vas devoir la supprimer (ta précieuse sauvegarde bleue) :/ ... J'espère que c'est ton dernier trophée qui te manque,et donc pour arriver rapidement à 1000 souhait,suis le conseil que j'ai trouvé quelque part sur THC, celui d'avoir des sims "Crasseux" et des sims "Soigneux) ^^
Oh mon dieu! Quand j'ai lu ton message j'avais déjà relancé ma partie (car mon trophée pyromane ne s'est pas débloqué). Donc bon j'ai retesté quand même avant de me rendre à l'évidence, et là! Le trophée s'est débloqué!!! :rock: :rock:

Je pense que j'ai eu de la chance :D Tant mieux!
Audere est Facere
Objectif fin 2012: 10 platines :D (done...) Faudrait revoir l'objectif, 15 peut-être... (Ben non 15 c'est bon aussi... ha ha ha)
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3

Message par DarkCid » mar. 18 sept. 2012 23:28

J'ai un petit soucis, dans le cadre du trophée Enfant prodige, mon souhait à long terme est celui où je dois atteindre le rang 10 en logique (c'est fait) et devenir un grand maître des échecs.
C'est ce deuxième point qui me pose problème. J'utilise mon téléphone pour appeler mon prochain adversaire, il arrive, on joue et... rien. Dans les stats, mon nombre de victoire augmente bien, mais mon rang reste le même, et cela indique toujours que je n'ai vaincu aucun adversaire de haut niveau.
Y-a-t-il une manipulation spéciale à faire ? Si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé, quand je sélectionne mon adversaire il n'y a pas d'option pour le défier, pareil pour l'échiquier, juste s'entraîner ou jouer avec, comme d'habitude. Est-ce une question d'âge, car mon personnage est au stade enfant et pas encore ado.
Merci
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
veddym68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 21:41
ID PSN : veddym68
Localisation : France

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3

Message par veddym68 » ven. 21 sept. 2012 15:36

Punaise,ça fait un moment que je ne suis pas venu ici ^^ Au cas où,vérifie si le défis "grand maître des échecs" a été complété, car vu que les trophées sont liés au défis, si le défis n'est pas complété,il n'y a aucune chance pour que le trophée se débloque (en théorie)le miens était déjà adolescent lorsque je lui ai fait réaliser son souhait à long terme qui nécessitait juste d'avoir 2 compétences précises (bricolage et logique) au niveau 10 donc à mon avis,il faut au moins que le sim en question soit adolescent pour pouvoir défier des adversaires classés, car avec un autre sim adolescent j'avais également ce souhait à long terme et lorsque j'invitai "le prochain adversaire classé ", j'avais la possibilité de le "défier" aux échecs ^^ (Le fait de "jouer " ou de "s'entrainer avec" ne permet pas de monter les niveaux). ^^
Image
Avatar du membre
Amok
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 11:46
ID PSN : Amok-66

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3

Message par Amok » dim. 2 déc. 2012 19:58

Bonjour à tous,

Pour le trophée "compétences extraordinaires", il faut réussir 10 étapes du journal des compétences.

Mon sims étant en couple, dois je réaliser 10 étapes au total, ou les 10 étapes doivent elles être réalisées par le même sims ?
ImageImageImage
Spoiler : :
Rédacteur du guide des trophées de :
Hotline Miami
Pixel Piracy

Rédacteur du test de :
Dead Nation
Fruit Ninja VR
Sudden strike 4
Verdun
Répondre