[Discussions Guide] - Nex Machina

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Nex Machina

Message par Administrateur » jeu. 6 juil. 2017 10:26

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Nex Machina


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Discussions Guide] - Nex Machina

Message par wanhero » ven. 18 août 2017 15:06

Bon guide.

Il est vraiment compliqué ce jeu à platine ? Il existe des éléments de comparaison avec d'autres jeux ?

Quand à y être, la couleur noire est plus agréable à lire que celle de base. Pourquoi faire original, quand le simple noir facilite la lecture ?! N'est pas le but d'un guide d'être lu ?
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Nex Machina

Message par monsieurP_ » ven. 18 août 2017 16:31

Salut wanhero,

Merci à toi. Concernant la note de difficulté, pour tout te dire, j'ai même hésité à lui attribuer un 8/10. Pour autant, en persévérant on finit par y arriver, comme tjs quand on veut vraiment qqchose. Le jeu qui s'en rapproche le plus est Resogun, sans conteste. Pour info, il lui a été attribué un 7/10 en termes de difficulté mais pour avoir fait les 2 jeux, Nex Machina est plus exigeant. Les combats de boss peuvent eux êtres assimilés à certaines phases de combat de Furi.

La note attribuée n'est en aucun cas un signe de découragement que j'envoie - au contraire, j'incite vraiment les gens à jouer à ce superbe jeu, c'est juste une info qui permet de savoir dans quoi on s'embarque, avec un minimum d'implication et de volonté tout le monde ou presque peut platiner le jeu.

Sinon pour la couleur noire, c'est juste une question d'essayer de coller au maximum avec les couleurs et le thème du jeu, rien d'autre. Mais j'suis content que ça te plaise. ^^
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Discussions Guide] - Nex Machina

Message par Zaykio » lun. 27 mai 2019 11:32

Bonjour.

Je suis en train de tenter l'aventure Nex Machina et je galère un peu. Au début je suivais un guide en anglais puis j'ai vu, un peu par hasard, qu'il y en avait un ici. Ça fait plaisir.

Maintenant petite question sur le trophée (Or) Course en ville. Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que j'arrivais au niveau du boss avec 40 secondes de retard environ par rapport à la vidéo, alors que je fais à peu près de la même manière. Puis j'ai remarqué que, dans la vidéo, le temps s'arrête entre chaque changement de niveau. Hors, pour moi, il continue de s'écouler. D'où les 40 secondes de retard au final. Alors voilà ma question : comment faire en sorte que le chrono s'arrête ?
Je fais le niveau en monde unique pour précision.

Edit : Bon, finalement j'ai réussi. Je devais m'y prendre comme un manche puisque je viens d'y arriver avec un temps final de 5:19. J'utilisais le laser ou méga laser, pensant que c'était plus pratique, mais le lance roquette est le meilleur choix. On peut tirer plus et plus rapidement.
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Nex Machina

Message par monsieurP_ » lun. 27 mai 2019 22:58

Salut Zaykio,

Je le dis humblement, ce guide (francophone de surcroît) est de très loin le meilleur que tu puisses trouver sur la toile. ^^

Blague à part, tu as fait un excellent choix en faisant l'acquisition de Nex Machina, c'est sans doute l'un des jeux indé les plus sous-estimés (enfin si on aime le genre) de la PS4. Le jeu est assez remarquable techniquement, le challenge quant à lui est bienvenu et juste.

Désolé, j'arrive un peu trop tard pour te répondre, je viens de voir ton post' à l'instant, content de savoir que l'obstacle a été surmonté.

Bon courage pour la suite, si tu aimes ce jeu, je n'ai aucun doute que tu réussiras à obtenir le (Platine).

A+ et bon jeu :)
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Discussions Guide] - Nex Machina

Message par Zaykio » mer. 5 juin 2019 20:03

Voilà, (Platine) obtenu il y a quelques heures. Merci pour le guide et bravo pour les vidéos, tu y fais preuve d'une maîtrise (l'auteur du guide anglais perd plusieurs vies face à l'Architecte alors que toi non) et d'un sang-froid (plus de vie dans le niveau Maître) que je n'ai plus depuis un moment maintenant.

Après avoir vaincu l'Architecte, je pensais que je ne pouvais plus échouer mais c'était sans compter sur ce fameux sang-froid qui me manque. J'ai perdu mon continue en plein affrontement contre l'IA Suprême et là, je dois dire que j'ai failli craquer. Plus de triple ruée, plus de propagation des armes, juste mon lance-roquette. Je me suis accroché en me disant que j'allais tout de même user tous mes continues avant de déprimer et, au final, j'ai bien fait car j'ai pu l'avoir. Mais que ce fût chaud.

Sinon, petite rectification. Dans la ville mécanique, une des vies supplémentaires se trouve au niveau 5 et non au 4 (ou alors j'ai loupé celle de la 4).
Il y a également une vie supplémentaire au niveau où un énorme rocher tente de nous écraser. Je ne peux pas dire où elle se trouve exactement car c'est chaud pour se focaliser sur autre chose que cette boule qui nous roule après.

Pour le trophée (Argent) -10+9*8-7*6+5*4+3^2+1 = 50' : vous ne devez pas vous jeter sur tous les humains que vous verrez car ça ne mènera à rien. Prenez en un, attendez que la barre descende jusqu'à ce qu'elle devienne jaune et qu'elle clignote puis attrapez un autre humain et ainsi de suite jusqu'à 50. Au niveau expérimenté il y a suffisamment d'humains et les ennemis ne sont pas trop rapides pour pouvoir gérer ce combo sans trop de problème.

Pour (Argent) Bas les armes : si, comme moi, vous n'avez pas une deuxième manette, attendez d'obtenir la ruée explosive et tuez tous les ennemis du niveau avec. C'est certes plus long, mais ça vous coûtera moins cher que d'investir dans une seconde manette. Niveau de difficulté le plus bas hautement recommandé.

La note de 7 est plutôt adaptée, mais si vous êtes un joueur moyen comme moi dans le domaine, il faudra compter un demi point ou un point de plus. Le guide anglais que je suivais lui donne un 7.5.

Il est loin d'être infaisable car, comme je l'ai dit, je suis un joueur moyen dans ce genre que pourtant j'adore. Mais il faut garder en tête qu'il va y avoir quelques suées, gueulantes, coup dans le mur ou je ne sais quoi d'autre lorsque les trophées les plus exigeants entreront en scène.

Même si je l'ai pensé pendant que je jouais, je ne regrette pas de l'avoir acheté.
ImageImageImage
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Nex Machina

Message par monsieurP_ » jeu. 6 juin 2019 21:32

:) Merci pour ton retour, pour tes conseils qui seront sans doute utiles à d'autres et pour ton complément d'informations sur certains trophées. En ce qui me concerne, j'avoue que la rédaction du guide remonte à un petit moment déjà (à la sortie du jeu) alors j'ai pas forcément tout en tête, c'est pas impossible que quelques erreurs mineures se soient glissées sur l'emplacement de telle ou telle vie supplémentaire par exemple.

Et surtout un grand bravo pour ce (Platine) pas facile à obtenir mais très plaisant à aller chercher de mon point de vue.

Sinon, oui, à la base j'avais hésité à mettre 8/10 (qui aurait été peut-être plus juste) en termes de difficulté mais j'aime bien l'idée que ce guide peut aider un peu le lecteur (enfin je l'espère) sur la base de ma propre expérience.

ah ah t'as remarqué pour l'Architecte ^^, quand j'regarde la vidéo, j'me dis "mais comment j'ai fait ?" ^^ (un peu de réussite quand même pour être honnête). C'est juste le résultat d'énormément d'essais durant lesquels j'ai pas mal galéré, moi aussi, au début je me disais aussi que je n'y arriverai pas. Comme quoi, tout est possible quand on le veut vraiment.
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Guide] - Nex Machina

Message par Dwight_venom » mer. 24 févr. 2021 21:18

Merci pour ton super guide, monsieurP_. Franchement, tu peux en être fier. Vraiment bien écrit et les infos que tu transmets sont pertinentes. De mon côté, je viens de réussir ce f***ing mode vétéran après quelques essais tout de même. Cette sal***rie d'Architecte a failli me rendre fou. Au final, je l'ai passé "relativement """facilement"""" avec le lance-roquettes. Pas moyen de maitriser la bombe intelligente.
Me reste maintenant le 1er niveau en difficulté maître ainsi qu'une quarantaine d'exploits et puis (Platine). Bref, la fin est proche! ^^

[edit] : et voilà, (Platine) dans la poche.
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Nex Machina

Message par monsieurP_ » dim. 9 mai 2021 14:22

Merci Dwight Venom, ça fait plaisir et bravo pour le platine. 😎
Répondre