Le guide des trophées : Nex Machina


Nex Machina
  • 1
  • 4
  • 11
  • 23
Note des joueurs :
4.6/5 - 5 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Nex Machina

ps4


39 trophées au total
10 trophées cachés

108 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 16 joueurs (15 %)
100% par : 16 joueurs (15 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Nex Machina

  • Guide rédigé par monsieurP_ le 06-07-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image

Après Resogun (2013), Dead Nation Apocalypse Edition (2014), Super Stardust Ultra (2015) et Alienation (2016), le studio finlandais Housemarque fait son retour sur PS4 avec un tout nouveau twin-stick shooter, je veux bien sûr parler du très attendu Nex Machina. Dans un futur alternatif, les machines évoluées dominent le monde et ont pris la décision d'anéantir complètement l'espèce humaine. Il n'en fallait pas moins pour que notre héros, tel un Terminator des temps modernes, entre en scène et transforme ces robots en immenses tas de féraille.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 11
  • 23
  • 10
  • 0
  • 39

  • Temps nécessaire pour le platine : 15h minimum
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : indéfinissable
    Version du jeu : 1.04
Avant-propos
  • Nex Machina reprend toutes les mécaniques de jeu de Resogun à la différence près qu'il s'agit ici d'un jeu à la vue isométrique.
  • C'est à l'heure actuelle sans aucun doute le jeu estampillé Housemarque le plus difficile à platiner. Certains boss sont notamment plutôt coriaces surtout dans les niveaux de difficulté les plus élevés.
  • Toutes les vidéos ont été réalisées par mes soins et préalablement enregistrées par l'intermédiaire de la touche Share de la manette PS4. Les trophées n'apparaissent donc pas à l'écran même si les conditions d'obtention ont bien été respectées.
  • Aucun trophée ne peut être manqué dans la mesure où vous pouvez passer par la sélection de chapitres.
  • La ligne de conduite qui vous est proposée dans ce guide est un parti pris bien sûr mais elle a le mérite, je le crois, de faire progresser le joueur de la façon la moins brutale possible tout en lui permettant d'emmagasiner l'expérience nécéssaire pour décrocher par la suite les trophées les plus difficiles à obtenir.

Conseils généraux
  • Dans la mesure du possible, essayez de rester toujours en mouvement surtout quand plusieurs vagues d'ennemis fondent sur vous.
  • Privilégiez toujours l'élimination des machines les plus dangereuses. Je pense notamment aux différents types de tourelles et autres robots qui peuvent vous toucher à distance.
  • Essayez d'attirer les machines pour créer des attroupements en suivant une trajectoire circulaire dans les salles étroites et rectangulaires avec une grande concentration d'ennemis.
  • Essayez de toujours avoir une arme secondaire sur vous (si possible le lance-roquettes). Récupérez-la vite si jamais vous êtes amené à la perdre, dans le cas contraire vous vous exposez à de grosses complications.
  • Ne vous découragez pas, faites des pauses s'il le faut, il est toujours important de rester calme et concentré.

Ligne de conduite

1. Terminer le jeu dans le niveau de difficulté débutant
Considérez cette toute première partie comme un didacticiel, surtout si vous n'avez jamais joué à Resogun. Ne vous préoccupez pas des trophées pour l'instant, certains de ceux qui sont liés à des actions spécifiques tomberont très naturellement. Prenez votre temps pour bien découvrir les différentes mécaniques de jeu ainsi que les subtilités du level design.

À l'issue de cette étape, vous aurez au moins obtenu tous les trophées liés à la progression du joueur dans le mode Arcade ainsi que (Bronze) Débutant.

2. Terminer le jeu dans le niveau de difficulté expérimenté
Dans ce niveau de difficulté, les différentes machines sont plus nombreuses et plus rapides, et les boss, plus agressifs. Votre façon d'aborder les différentes salles va sans doute changer surtout qu'à ce stade vous ne les connaissez pas encore forcément bien. C'est aussi l'occasion de découvrir un nouveau monde ainsi que le boss qui lui est associé.

À l'issue de cette étape, vous aurez au moins obtenu (Bronze) Le trône orbital et (Bronze) Expérimenté.

3. Obtenir 9 médailles d'or dans l'arène
Après avoir déjà terminé deux fois le jeu, il est temps d'approfondir et d'améliorer votre façon de jouer. L'objectif est ici de réaliser les scores les plus élevés possibles en essayant de ne pas perdre de vie et d'accomplir un maximum d'actions différentes.

À l'issue de cette étape, vous aurez obtenu (Bronze) Concurrent de bronze, (Bronze) Concurrent d'argent et (Argent) Concurrent d'or.

4. Obtenir tous les trophées liés aux actions contextuelles
Il s'agit ici d'engranger les trophées liés aux actions qui doivent se réaliser en respectant des conditions bien particulières. La plupart sont des trophées assez simples à obtenir - je vous laisse vous référer à la description de chacun d'eux - mais j'attire votre attention sur ceux demandant un investissement assez conséquent, pour les obtenir vous allez devoir :
- Sauver tous les humains d'un monde dans le niveau de difficulté vétéran.
- Atteindre un combo
humain de 50.
- Terminer le monde 4 en moins de 5'45.
- Terminer un monde au niveau de difficulté expérimenté ou supérieur sans vous faire toucher.
- Atteindre un
multiplicateur de 50.

À l'issue de cette étape, vous aurez obtenu tous les trophées liés à la réalisation d'actions spécifiques simples ainsi que (Argent) Dernière ligne de défense, (Argent) -10+9*8-7*6+5*4+3^2+1 = 50', (Or) Course en ville, (Or) Pas touche et (Argent) Multiplicité.

5. Terminer le jeu dans le niveau de difficulté expérimenté sans perdre de continu
Avec toutes les différentes sessions de jeu que vous avez effectuées, il est maintenant grand temps de vous lancer dans une nouvelle partie au niveau de difficulté expérimenté dans l'optique de ne perdre aucun continu. Bien sûr, au préalable, n'hésitez pas à relancer les mondes que vous connaissez le moins et vous entrainer sur les boss susceptibles de vous causer le plus de problèmes.

À l'issue de cette étape, vous aurez obtenu (Or) Une seule chance.

6. Terminer le jeu dans le niveau de difficulté vétéran
L'heure est venue de faire face au plus gros défi que cette liste de trophées a à proposer et de surmonter le seul véritable obstacle qui vous sépare désormais du platine. Vous allez devoir faire preuve d'une grande concentration en mettant en pratique tout ce que vous avez appris jusqu'ici. Il va sans dire que vous devez connaitre un minimum chacun des 90 niveaux du jeu. Aussi, avant de vous lancer, n'hésitez pas à vous entraîner à battre les boss les plus dangereux, notamment les deux derniers. Référez-vous aux différents conseils qui vous sont donnés dans la description du trophée concerné.

À l'issue de cette étape, vous aurez obtenu (Argent) Vétéran.

7. Dernière ligne droite
Le platine mis à part, il ne reste plus que deux trophées à décrocher. Le premier d'entre eux est assez délicat mais heureusement plutôt rapide à obtenir, pour cela vous allez devoir compléter le monde 1 au niveau de difficulté maître. Le deuxième n'est autre que le dernier trophée en or qu'il vous manque. À ce stade bien avancé, vous aurez sans doute déjà obtenu (Argent) Virtuose, dès lors, il devrait vous rester au moins une bonne trentaine d'exploits à accomplir pour pouvoir le décrocher.

À l'issue de cette ultime étape, vous aurez obtenu (Argent) Maître, (Or) Exploitation et enfin le tant convoité (Platine) Nex incarné. Félicitations !




Nex incarné

Nex incarné

Obtenez tous les trophées.


La machine, c'est vous !
Promenons-nous dans les bois

Promenons-nous dans les bois

Terminez la Techno-forêt en mode Arcade (tout niveau de difficulté).


Vous devez compléter les 15 niveaux de ce chapitre. Privilégiez le niveau de difficulté débutant.
Voir (Bronze) Débutant.
Sueurs froides

Sueurs froides

Terminez la Montagne de cristal en mode Arcade (tout niveau de difficulté).


Vous devez compléter les 15 niveaux de ce chapitre. Privilégiez le niveau de difficulté débutant.
Voir (Bronze) Débutant.
Tout feu tout flamme

Tout feu tout flamme

Terminez la Caverne de feu en mode Arcade (tout niveau de difficulté).


Vous devez compléter les 15 niveaux de ce chapitre. Privilégiez le niveau de difficulté débutant.
Voir (Bronze) Débutant.
Dystopie conquise

Dystopie conquise

Terminez la Ville mécanique en mode Arcade (tout niveau de difficulté).


Vous devez compléter les 15 niveaux de ce chapitre. Privilégiez le niveau de difficulté débutant.
Voir (Bronze) Débutant.
Expérimentation

Expérimentation

Terminez les Laboratoires Futura en mode Arcade (tout niveau de difficulté).


Vous devez compléter les 15 niveaux de ce chapitre. Privilégiez le niveau de difficulté débutant.
Voir (Bronze) Débutant.
Le trône orbital

Le trône orbital

Terminez la Station spatiale en mode Arcade (tout quel niveau de difficulté).


Vous devez compléter les 15 niveaux de ce chapitre. Notez que pour accéder à ce monde, il vous faut jouer au minimum dans le niveau de difficulté expérimenté.
Voir (Bronze) Expérimenté.
Débutant

Débutant

Terminez le mode Arcade au niveau de difficulté Débutant.


Vous devez compléter les 5 premiers chapitres du jeu.
Vous avez le droit à autant de continus que vous le souhaitez. Prenez bien le temps d'explorer un maximum les niveaux et de vous familiariser avec les différentes mécaniques de jeu.
Expérimenté

Expérimenté

Terminez le mode Arcade au niveau de difficulté Expérimenté.


Caractéristiques de ce niveau de difficulté (6 chapitres) :
- 99 continus.
- Reprise au début du niveau en cas de la perte d'une
vie (sauf une fois arrivé au boss).
- Les ennemis sont plus nombreux, bougent et attaquent plus vite.

À l'égard des très nombreux continus qui sont mis à votre disposition, vous devriez boucler le jeu dans ce niveau de difficulté sans trop de peine. Néanmoins, certains niveaux et quelques boss vont sans doute commencer à vous causer des problèmes. Profitez-en pour élaborer des stratégies efficaces en ciblant les ennemis les plus dangereux.
Vétéran

Vétéran

Terminez le mode Arcade au niveau de difficulté Vétéran.


Nous y voici, il s'agit sans aucun doute du trophée le plus difficile à obtenir.
Caractéristiques de ce mode de difficulté (6 chapitres) :
- 10 continus.
- Reprise au début du niveau en cas de la perte d'une
vie (sauf une fois arrivé à l'un des boss).
- Les ennemis sont encore un peu plus nombreux, bougent et attaquent encore un peu plus vite.

Avant de vous lancer dans ce niveau de difficulté, entraînez-vous, en passant pas la sélection de mondes uniques, à battre les boss qui vous causent le plus de problèmes. N'espérez pas les vaincre sur un malentendu, il vous faut connaitre parfaitement leurs techniques et la façon la plus efficace pour sortir vainqueur des différents combats. Cela vous permettra par la même occasion de bien analyser les différents niveaux qui peuvent être parfois assez retors. À part, pour les deux premiers boss, veillez bien à avoir 5
vies ainsi qu'un bouclier avant d'affronter les quatre autres, surtout les deux derniers. J'insiste vraiment sur le boss du monde 5, l'Architècte, battez-le au moins deux fois d'affilée pour pouvoir l'affronter en toute confiance par la suite.

Monde 1, la techno-forêt

- À ce stade, ce chapitre ne devrait plus vous causer de problème, surtout que le Laserotron se veut toujours aussi fragile.
- Emplacement des
vies supplémentaires (celles que j'ai noté) que vous pouvez faire apparaitre en détruisant certains éléments du décor : niveau 2 : en haut à droite ; niveau 4 : en haut à gauche ; niveau 7 : en haut à gauche ; niveau 9 : en haut à gauche.

Spoiler : niveau de difficulté vétéran, monde 1 :
Monde 2, la montagne de cristal

- Vous allez devoir commencer à faire un peu plus attention même s'il n'y a rien de dramatique à perdre quelques vies à ce stade. Le Yeti Kong, est un adversaire bien plus coriace en vétéran qu'en expérimenté. Cela dit, seule la dernière phase de combat est susceptible de vous causer quelques soucis.
- Emplacement des
vies supplémentaires (celles que j'ai noté) que vous pouvez faire apparaitre en détruisant certains éléments du décor : niveau 8 : en haut à droite ; niveau 12 : en haut à droite ; niveau 15 : en haut à droite.

Spoiler : niveau de difficulté vétéran, monde 2 :
Monde 3, la caverne de feu

-Hadès peut se montrer très dangereux si vous ne parvenez pas à bien négocier les deux premières parties du combat. Il est primordial d'utiliser vos ruées à bon escient pour traverser les différentes salves de tirs sans encombre.
- Emplacement des
vies supplémentaires (enfin, celle que j'ai noté) que vous pouvez faire apparaitre en détruisant certains éléments du décor : niveau 2 : en haut à droite.

Spoiler : niveau de difficulté vétéran, monde 3 :
Monde 4, la ville mécanique

- Ce chapitre est un peu plus difficile que les trois premiers notamment en raison des innombrables tourelles laser qui peuvent grandement vous compliquer la tâche. Restez bien concentrés au moment d'affronter le Cerbère Alpha même s'il n'est pas beaucoup plus coriace qu'il ne peut l'être au niveau de difficulté expérimenté.
- Emplacement des
vies supplémentaires (celles que j'ai noté) que vous pouvez faire apparaitre en détruisant certains éléments du décor : niveau 4 : en haut à droite ; niveau 8 : en haut à gauche.

Spoiler : niveau de difficulté vétéran, monde 4 :
Monde 5, les laboratoires Futura

- Autant vous le dire tout de suite : tout va se jouer à la fin de ce chapitre. Ici, vos continus ne vous seront d'aucune utilité. Si vous en perdez 1 au niveau de l'Architecte, vous risquez fort de perdre les 9 autres au même endroit car vous repartirez sans aucune de vos 5 capacités - face à ce boss, cela est rédhibitoire.
- Vous devez à tout prix être équipé de la
bombe intelligente. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez trouver une boite d'armes secondaires en haut à gauche de la salle du boss.
- Vous devez absolument, lors des phases 2 et 3 du combat contre l'
Architecte, mettre temporairement hors d'état de nuire son moteur de laser infranchissable (située en haut à droite). Pour le reste, essayez de faire au mieux, tout est une question de réflexes. Notez bien que la triple ruée est essentielle pour sortir victorieux de ce combat.
- Emplacement des
vies supplémentaires (celles que j'ai noté) que vous pouvez faire apparaitre en détruisant certains éléments du décor : niveau 1 : en haut à droite ; niveau 3 : en bas à gauche ; niveau 6 : en bas à gauche.

Spoiler : niveau de difficulté vétéran, monde 5 :
Monde 6, la station spatiale

- Vous avez certainement fait le plus difficile, mais ce serait une grosse erreur de penser que le platine est dans la poche, ne vous relâchez pas. Les niveaux du monde 6 sont certainement les plus exigeants, faites en sorte d'arriver au boss avec un maximum de vies.
- Si le combat contre l'IA Suprême est moins difficile que celui face au précédent boss, il n'est pas de tout repos pour autant. Méfiez-vous surtout (en essayant de les anticiper) des phases où votre adversaire vous charge frontalement.
- Emplacement des
vies supplémentaires (celles que j'ai noté) que vous pouvez faire apparaitre en détruisant certains éléments du décor : niveau 3 : en haut à droite ; niveau 5 : en haut à gauche ; niveau 8 : en haut.

Spoiler : niveau de difficulté vétéran, monde 6 :
Spoiler : vraie fin (pas de trophée à la clé) :
Si jamais vous avez terminé les six chapitres sans même avoir perdu un continu dans le niveau de difficulté vétéran (valable aussi en expérimenté), vous aurez l'honneur de vous frotter au véritable boss de fin : Nex Machina. Autant vous le dire tout de suite, ce boss est absolument imbuvable en vétéran. Bon courage et bonne chance !
Maître

Maître

Terminez la Techno-forêt au niveau de difficulté Maître.


Caractéristiques de ce niveau de difficulté :
- 5 continus.
- Reprise au début du niveau en cas de la perte d'une
vie (sauf une fois arrivé à l'un des boss).
- Les ennemis sont toujours plus nombreux, bougent et attaquent encore un peu plus vite.
- Lorsqu'ils meurent, les ennemis tirent une salve vengeresse.


Dans ce niveau de difficulté élevée, la façon d'aborder les différentes salles est complètement différente en raison des énormes tirs ennemis qui se dirigent vers vous à mesure que les machines rendent l'âme. Fort heureusement, il va juste falloir terminer le monde 1, la techno-forêt pour obtenir ce trophée.

Quelques conseils utiles :
- Dans le niveau 1-3, récupérez impérativement la
bombe intelligente pour vous protéger un maximum des tirs ennemis.
- Récupérez les
vies supplémentaires si vous le pouvez.
- Récupérez les différentes capacités, surtout la
triple ruée et la ruée explosive.
- Ne vous précipitez pas, dans l'ensemble arrêtez-vous de tirer de temps en temps, les représailles se feront moins intenses.
- Essayez d'attrouper les ennemis pour qu'il dirigent leurs tirs vengeurs dans une seule direction.


Spoiler : vidéo :
Une seule chance

Une seule chance

Terminez le mode Arcade au niveau de difficulté Expérimenté sans continuer.


Obtenir ce trophée constitue, si vous avez suivi la ligne de conduite, le premier vrai pic de difficulté sur le chemin qui vous mène jusqu'au platine. N'hésitez pas à vous entrainer dans les salles et face aux boss qui vous posent le plus de problèmes avant de vous lancer. Bien sûr, ne vous souciez pas des humains, des perturbateurs et autres visiteurs, et faites en sorte de ne pas accéder à des niveaux secrets en tirant n'importe où. Référez-vous à (Argent) Vétéran pour connaitre l'emplacement des vies supplémentaires si jamais vous êtes amenés à en perdre quelques unes.
Secret de Polichinelle

Secret de Polichinelle

Découvrez un niveau secret.


Il existe 18 niveaux secrets dans le jeu, 3 par chapitre, autant vous dire que ne pas en découvrir un, même par hasard, relèverait de l'exploit. Veuillez vous référez à (Argent) Dernière ligne de défense pour connaitre l'emplacement des niveaux secrets du chapitre 1.
Chasse aux balises

Chasse aux balises

Détruisez toutes les balises secrètes d'un monde.


Les balises sont des petites tours qui sont pour la plupart cachées dans les recoins d'un niveau. Le plus simple est de réaliser ce trophée en terminant le monde 1, la techno-forêt.

niveau 2 :
balise située tout en haut à gauche.
niveau 8 :
balise située en haut à gauche en passant par le pont invisible.
niveau 9 :
balise située tout en haut en détruisant le mur.
Priorités

Priorités

Éliminez le Laserotron au niveau de difficulté Expérimenté, avec au moins un ennemi encore en vie.


Prenez bien soin de laisser un ennemi en vie, de préférence le plus faible possible avant d'affronter le Laserotron, le boss du monde 1, la techno-forêt. Abattez ce dernier en faisant bien attention à ne pas tuer l'ennemi en question par inadvertance.
Fonceur

Fonceur

Traversez 3 rayons avec une seule ruée.


Vous aurez certainement déjà obtenu ce trophée sans même vous en rendre compte. Si ce n'est pas le cas, relancez le monde 4, la ville mécanique, où les tourelles laser sont très nombreuses et dont la disposition est propice à l'obtention rapide de ce trophée (surtout dans les niveaux 4 et 5).
Dans les dents

Dans les dents

Achevez un boss avec un coup d'épée.


Le plus simple est de réaliser ce trophée dans le monde 1, la techno-forêt où le boss de la zone se montre particulièrement inoffensif. Si ce n'est pas déjà le cas, équipez-vous de l'épée (il y a toujours un bonus d'arme secondaire dans une salle de boss) et faites-en sorte d'asséner le coup de grâce au Laserotron avec celle-ci.
Bas les armes

Bas les armes

Terminez un niveau sans utiliser votre arme principale ou secondaire.


La méthode la plus rapide est de réaliser ce trophée avec une deuxième manette lors du niveau 1-1. Jouez en tant qu'invité avec une 2è manette et posez la première sur la table. Éliminez les machines en faisant en sorte que votre collègue immobile ne se fasse pas toucher et le tour est joué.
Handicap moteur

Handicap moteur

Terminez 5 niveaux de suite sans utiliser de commande de déplacement. Seule la ruée est autorisée.


Le plus simple est de réaliser ce trophée durant le monde 1, la techno-forêt en privilégiant le niveau de difficulté débutant. Si besoin, servez-vous exclusivement du joystick droit pour vous déplacer et orienter votre ruée tout en tirant sur les ennemis qui foncent sur vous.

Je ne l'ai personnellement pas expérimenté mais il fort probable que la technique décrite pour obtenir le trophée (Argent) Bas les armes fonctionne également pour décrocher celui-ci.
À la rescousse

À la rescousse

Sauvez tous les humains secrets d'un monde au niveau de difficulté Expérimenté ou supérieur.


Dernière ligne de défense

Dernière ligne de défense

Sauvez tous les humains et humains secrets d'un monde au niveau de difficulté Vétéran.


Le plus simple est de réaliser ce trophée en terminant le monde 1, la techno-forêt. Vous devez sauver 74 humains et 5 humains secrets. Pour cela, il vous faut découvrir la totalité des niveaux secrets du chapitre.

niveau 1 :
humain secret en haut à droite.
niveau 3 : porte secrète en haut à droite.
niveau 6 : humain secret dès le début du niveau après le premier rayon ; porte secrète en bas à droite.
niveau 8 : humain secret à gauche en passant par le pont invisible.
niveau 9 : humain secret tout en haut.
niveau 11 : humain secret en haut à droite.
niveau 12 : porte secrète en haut à droite derrière la tourelle laser.

Spoiler : vidéo :
Pris au jeu

Pris au jeu

Réussissez 10 mini-jeux de dernier niveau à la suite (tout niveau de difficulté).


Jeu de massacre

Jeu de massacre

Terminez un monde en ayant réussi tous les mini-jeux de dernier niveau (tout niveau de difficulté).


Les mini-jeux de dernier niveau sont tout simplement des ruées à effectuer juste avant de passer au niveau suivant. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur (R1) au tout dernier moment, une fois que le grand cercle bleu s'est refermé sur le petit rond autour du joueur mais avant qu'il ne touche ce dernier. Le timing est "assez large", au bout de quelques essais vous devriez saisir comment obtenir le trophée assez rapidement. Le plus simple est, encore une fois, de réaliser ce trophée en terminant le monde 1, la techno-forêt.
Pas touche

Pas touche

Sauvez un humain qui s'apprête à être capturé.


Vous allez certainement obtenir ce trophée sans même vous en rendre compte. Dans la plupart des niveaux, si vous ne vous empressez pas de sauver les différents humains, ils finiront capturés par les machines. Celles-ci, mettent un certain temps avant de s'emparer de vos semblables une fois en contact eux. C'est à ce moment là que vous devez agir.
Début de la gloire

Début de la gloire

Réussissez un exploit.


Voir (Or) Exploitation.
Virtuose

Virtuose

Réussissez 50 exploits.


Voir (Or) Exploitation.
Exploitation

Exploitation

Réussissez 100 exploits.


Ce sera très certainement le dernier trophée que vous obtiendrez. Il existe plus de 200 exploits à accomplir dans Nex Machina, autant vous dire que vous avez de la marge pour choisir ceux qui vous déplaisent le moins. Si vous avez suivi la ligne de conduite, il devrait vous en rester au maximum une bonne quarantaine pour enfin réussir à décrocher le platine du jeu. Privilégiez notamment les plus simples à réaliser comme ceux liés à l'utilisation des différentes armes secondaires.

Chaque exploit affiche un pourcentage de progression que vous pouvez consulter via le menu principal du jeu.
2+2=/=5

2+2=/=5

Atteignez un combo humain de 5.


-10+9*8-7*6+5*4+3^2+1 = 50'

-10+9*8-7*6+5*4+3^2+1 = 50'

Atteignez un combo humain de 50.


Vous allez devoir sauver plusieurs dizaines d'humains à la suite sans jamais laisser la barre de combo se vider totalement. Notez bien que vous n'êtes pas dans l'obligation de tous les sauver même s'il est recommandé d'en secourir un maximum pour ne pas allez trop loin dans les niveaux.

Lancez-vous dans le mode Arcade en privilégiant le niveau de difficulté débutant. Pour vous donner un ordre d'idées, vous pouvez atteindre un combo
humain de 50 en récupérant la totalité des humains (humains secrets + humains cachés dans les niveaux secrets) des deux premiers mondes.
Nihiliste

Nihiliste

Terminez un monde au niveau de difficulté Expérimenté sans sauver d'humains.


C'est un peu contre nature mais il va falloir se forcer à éviter les humains. Le plus simple est de réaliser ce trophée en terminant le monde 1, la techno-forêt. Si jamais vous en sauver un par inadvertance, laissez-vous mourrir pour recommencer le niveau dans lequel vous êtes.
Course en ville

Course en ville

Terminez la Ville mécanique au niveau de difficulté Expérimenté en moins de 5:45 minutes.


Pour obtenir ce trophée sans trop de difficultés, il est essentiel de récupérer le lance-roquettes dans la toute première salle. Il vous permettra de vous débarrasser des ennemis les plus dangereux en un seul tir, je pense notamment aux tourelles et autres machines pouvant vous toucher à distance. Aussi, montrez-vous agressif envers le boss de ce chapitre, le Cerbère Alpha car il est susceptible de vous faire perdre du temps plutôt facilement.

Spoiler : vidéo :
Pas touche

Pas touche

Terminez un monde au niveau de difficulté Expérimenté ou supérieur sans vous faire toucher.


Une fois de plus, vous l'aurez deviné, le plus simple est de réaliser ce trophée durant le monde 1, la techno-forêt. À force de parcourir ce chapitre vous aller finir par le connaitre par coeur, vous constaterez ainsi que la tâche est bien moi compliquée qu'elle en a l'air, surtout que le combat contre le Laserotron est plutôt simple à gérer. Notez bien que se faire toucher avec votre bouclier annule l'obtention de ce trophée.
Multiplicité

Multiplicité

Atteignez un multiplicateur de 50.


Il n'y a pas de secret, pour faire monter son multiplicateur, il faut sauver un maximum d'humains et surtout éviter de casser sa pipe. C'est un peu le même principe que pour obtenir (Argent) -10+9*8-7*6+5*4+3^2+1 = 50' à la différence près que vous n'avez pas besoin d'enchainer les sauvetages. Notez bien que vous avez l'occasion de récupérer des boosts multiplicateurs matérialisés par des X+ sur certains ennemis ainsi que d'autres cachés dans les décors des différents niveaux (souvent au niveau des emplacements des vies supplémentaires si vous en avez déjà 5) pour gonfler votre score.

Lancez-vous dans le mode Arcade en privilégiant le niveau de difficulté débutant. Pour vous donner un ordre d'idées, vous pouvez atteindre un
multiplicateur de 50 en récupérant la totalité des humains (humains secrets + humains cachés dans les niveaux secrets) ainsi que les boosts multiplicateurs des deux premiers mondes, le tout sans mourir.
Concurrent de bronze

Concurrent de bronze

Gagnez 3 médailles de bronze dans l'arène.


Concurrent d'argent

Concurrent d'argent

Gagnez 6 médailles d'argent dans l'arène.


Concurrent d'or

Concurrent d'or

Gagnez 9 médailles d'or dans l'arène.


Le mode arène est composée de 11 épreuves dans lesquelles vous avez la possibilité d'obtenir trois différents types de médailles : bronze, argent et or. Il s'agit d'épreuves classiques de scoring qui s'effectuent dans les différents chapitres du jeu. Il n'y a de recette miracle, pour réaliser un score élevé, vous devez :

- éviter de mourir.
- découvrir les
niveaux secrets.
- détruire les balises.
- éliminer les perturbateurs et les visiteurs.
- sauver un maximum d'humains en essayant, si possible, de faire des combos importants.
- soigner votre
multiplicateur.
- aller le plus vite possible.
Surhomme

Surhomme

Augmentez au maximum la puissance du héros


Pour atteindre la puissance maximale du héros vous devez avoir en votre possession (c'est à dire en même temps) toutes les capacités disponibles du jeu :

1. la portée des armes.
2. la triple ruée.
3. le bouclier.
4. la ruée explosive.
5. la propagation des armes.
Reviens ici !

Reviens ici !

Éliminez un Perturbateur.


Morts pour la bonne cause

Morts pour la bonne cause

Éliminez tous les Perturbateurs d'un monde.


Les perturbateurs sont des espèces d'araignées mécaniques qui cherchent à s'enfuir et qui apparaissent de façon aléatoire dans les différents niveaux, y compris dans les niveaux cachés. Il en existe trois dans chacun des 6 mondes. N'ayez crainte, leur présence vous est systématiquement notifiée (quand vous entendez "disruptor detected"). Le plus simple est de les éliminer en terminant le monde 1, la techno-forêt. Pour trouver tous les niveaux cachés de ce chapitre, veuillez-vous référer à (Argent) Dernière ligne de défense.


Un grand merci à StaffOnly pour la bannière.
Je salue également hklyon pour avoir assuré la prise en charge du guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.