[Nouveauté] - Les sessions d'entraide

Annonces publiques du Staff
Avatar du membre
Seifer95110
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 18:52
ID PSN : seifeR95110

Re: [Nouveauté] - Les sessions d'entraide

Message par Seifer95110 » jeu. 13 sept. 2018 15:41

Vraiment une excellente nouveauté !

Il manque juste un un champ "commentaire" pour pouvoir dire quelques informations sur la session ;)
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5294
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Nouveauté] - Les sessions d'entraide

Message par NicoFantasy » jeu. 13 sept. 2018 15:53

PillsOfDark a écrit : jeu. 13 sept. 2018 13:19 Vraiment un outil super.

Une petite remarque (rien de négatif): Cela aurait été bien d'intégrer (si possible) un moyen d'ajouter un petit commentaire relatif à la session. Genre une petite introduction, si il est préférable d'avoir un casque micro, ce genre de choses.

Sinon, c'est parfait :D
oui à voir ... ça implique aussi la possibilité de mettre des conneries, et donc pour nous de modérer et mettre en place des outils de modération :/
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
PillsOfDark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 10:55
ID PSN : PillsOfDarkness
Localisation : Liège (Hannut)

Re: [Nouveauté] - Les sessions d'entraide

Message par PillsOfDark » jeu. 13 sept. 2018 15:56

NicoFantasy a écrit : jeu. 13 sept. 2018 15:53
PillsOfDark a écrit : jeu. 13 sept. 2018 13:19 Vraiment un outil super.

Une petite remarque (rien de négatif): Cela aurait été bien d'intégrer (si possible) un moyen d'ajouter un petit commentaire relatif à la session. Genre une petite introduction, si il est préférable d'avoir un casque micro, ce genre de choses.

Sinon, c'est parfait :D
oui à voir ... ça implique aussi la possibilité de mettre des conneries, et donc pour nous de modérer et mettre en place des outils de modération :/

Oui, je n'y avait pas pensé effectivement... c'est déjà très bien dans l'état actuel de toute façon :D
ImageImageImage
jwax13
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 01:42
ID PSN : jmaxs13

Re: [Nouveauté] - Les sessions d'entraide

Message par jwax13 » sam. 15 sept. 2018 19:09

On ne peut que saluer l'initiative !
ImageImageImage
Lolo_from_Lyons
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 00:39
ID PSN : Lolo_from_Lyons

Re: [Nouveauté] - Les sessions d'entraide

Message par Lolo_from_Lyons » dim. 16 sept. 2018 17:34

Alors j'ai fait l'essai.
Bon, la session a été un ratage complet :) (dur de trouver des joueurs de Mad RIders sur PS3 en 2018 !), j'ai néanmoins 2 petites suggestions.
1) Comme cela a déjà été dit, avoir la possibilité d'ajouter un commentaire (méthode envisagée pour le boost, etc...) serait un plus. Effectivement, cela induirait un travail de modération. On pourrait néanmoins réduire cette possibilité de mettre un commentaire au créateur de la session. J'ai vu que vous envisagiez de restreindre l'accès au service en cas de manquement (abscence lors de la session, etc...), un commentaire inapproprié pourrait être un autre critère de suspension du service.
2) La session créée n'apparaît pas dans la liste globale pour le créateur de la session, c'est un peu perturbant : pas moyen d'être 100% sûr que la session a été créée correctement (et qu'elle soit bien visible des autres membres).

Très bonne initiative cependant !
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Nouveauté] - Les sessions d'entraide

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 16 sept. 2018 17:42

1) Comme cela a déjà été dit, avoir la possibilité d'ajouter un commentaire (méthode envisagée pour le boost, etc...) serait un plus. Effectivement, cela induirait un travail de modération. On pourrait néanmoins réduire cette possibilité de mettre un commentaire au créateur de la session. J'ai vu que vous envisagiez de restreindre l'accès au service en cas de manquement (abscence lors de la session, etc...), un commentaire inapproprié pourrait être un autre critère de suspension du service.
Cela à déja été évoquer par Nico. Le futur nous dira si cela à une utilité ou non ;)
2) La session créée n'apparaît pas dans la liste globale pour le créateur de la session, c'est un peu perturbant : pas moyen d'être 100% sûr que la session a été créée correctement (et qu'elle soit bien visible des autres membres).
Effectivement la session que tu à crée ou participe n'apparait pas dans la liste générale mais les autres membres on connaissance de son existence. Pas d'inquiétude la dessus ;)
Image
Avatar du membre
Ighizey
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 18:23
ID PSN : Ighizey

Re: [Nouveauté] - Les sessions d'entraide

Message par Ighizey » mar. 18 sept. 2018 07:00

Merci à l’equipe pour ce nouvel outil et simple d’utilisation
Dont je me suis déjà servie pour récupérer quelques (Bronze) PS3

:)
Image
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: [Nouveauté] - Les sessions d'entraide

Message par Snake2365 » jeu. 20 sept. 2018 00:52

Je tiens juste à remercier l'équipe de PSTHC d'avoir mis en place cet outil.
Dès que le besoin se fera sentir sur un jeu, je vais m'empresser de tester cet outil :)


Image
Avatar du membre
Gazzton
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 100
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 18:41
ID PSN : Gazzton
Localisation : Genève

Re: [Nouveauté] - Les sessions d'entraide

Message par Gazzton » ven. 21 sept. 2018 12:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour la création de cette outil qui je l'espère sera massivement utiliser pour l'organisation de session d'entraide.

Pour les améliorations, je rejoins complètement l'idée de pouvoir mettre un commentaire
(uniquement pour le créateur de la session).

Je prends comme exemple le session que j'ai créé pour Black Ops 3 sur PS3.
J'aurais ainsi pu préciser que pour le trophée (Or) Haute adaptabilité, c'est essentiellement les médailles "Ninja" que je souhaiterais booster, du moins en priorité (le trophée nécessite de réaliser plusieurs "défis" et en l’occurrence, c'est surtout l'un d'entre eux qui mérite d'être boosté).

Une seconde amélioration qui pourrait être top, c'est d'afficher un message dans la partie forum du jeu en question pour indiquer qu'une session d'entraide est créée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Je ne sais pas non plus ou et comment afficher cette information mais l'idée est que les joueurs qui recherchent de l'aide pour un jeu puisse savoir si une session aura lieu directement depuis le topic du jeu.

Merci.
Image
ImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1821
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Nouveauté] - Les sessions d'entraide

Message par Bas ^ » sam. 22 sept. 2018 16:41

Bonjour à tous.

Un petit message pour vous signaler quelques améliorations :

- Les sessions sont désormais visibles pour les personnes non connectées. Même si beaucoup d'entre vous ne verront pas la différence, il est désormais possible de flâner pour voir les jeux disponibles.

- Les sessions dont vous êtes l'auteur s'affichent désormais dans la page de recherche, au-dessus des sessions disponibles. Pas de panique donc, elles existent, rassurez-vous !

- Vous en avez parlé, la possibilité d'inclure un commentaire a été ajoutée !

Nous avons d'autres idées d'amélioration, certaines ont été évoquées, on continue à plancher sur les sessions, rassurez-vous ! ;)
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Répondre