[Discussions Jeu] - Dark Chronicle (PS2)

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par JohnBuckheart » mer. 20 janv. 2016 10:19

DarkCid a écrit :Par contre ils ont pas corrigé un bug : si vous entrez dans le menu Fabrication depuis un dédale, le jeu plante :(
Ah mince ! Je m'en souviens de ce bug. Il est aléatoire et principalement présent dans le chapitre 3. Ils auraient pu faire un effort. C'est un coup à jeter sa manette dans la TV. Je me souviens que je sauvegardais le plus souvent possible à cause de ce bug.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par kiruazoldik44 » mer. 20 janv. 2016 13:31

DarkCid a écrit :Par contre ils ont pas corrigé un bug : si vous entrez dans le menu Fabrication depuis un dédale, le jeu plante :(
J'ai fait des cauchemars à cause de ce bug. ;(
Image
Clad_Strife
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 10:56
ID PSN : CIoudStrife64

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par Clad_Strife » mer. 20 janv. 2016 16:10

oui je me souviens surtout à Desoland qu'il n'y avait pas moyen d'ouvrir le menu sans avoir le bug :')

+ Bien sympa le trophée des médailles, il va faire durer le plaisir, va falloir être précis au spheda 8)
ImageImageImage
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par Nepgear » jeu. 21 janv. 2016 23:35

Ohhhh non le bug existe donc encore :(
remarque il y avait aussi ce bug même hors dédale, bien pénible ça :(

certaines attaque sont assez pénible a prendre en photo aussi (surtout les boss)
mais avec une petite liste impossible d'en oublier :lol: (quoi que :lol: )
ImageImage
Avatar du membre
KAIDEN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 21:11
ID PSN : ARMTRIGGER

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par KAIDEN » sam. 23 janv. 2016 12:54

Par contre abusé le bug toujours présent ,j'espere une MAJ car autrement laisse tomber ,rogue galaxy a eu une MAJ pour palier aux problèmes de bug ,j'espere que dark chronicles sera pareil.

UP: Je rajoute mon screen de plantage du bug de la fenetre,voilà ce que ça fait.

Image
james_144
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 23:44
ID PSN : James_144

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par james_144 » dim. 24 janv. 2016 02:12

Personnellement 65h de jeu je n'ai eu aucun plantage, quand on est au courant du freeze du menu fabriqué dans un dédale ca risque pas d'arriver :rofl:

Surtout n'oubliez pas les scoops ratables (un a chaque mi-chapitre et un au boss quasi toujours) mais surtout il existe des photos "simples" ratable ! Pour éviter la quenelle sauce pimenté je vous conseil :

- Faire une sauvegarde a chaque fin de chapitre avant le boss, au cas ou vous avez raté une photo, il existe un livre qui partage les clichés sur toutes sauvegardes ! (Ces photos ne rapportent pas de points, comptent comme des ratés et son utiles pour les inventions)

- Ne pas oublier de photographier le Noirpierre (premier train) et ce qu'il contient pour gratter des points !

- Pareil au chapitre 5, photographiez le Geyser et brûlez volontairement une maison en chaume (installez la et allez a la gare puis revenez) pour photographier les cendres !

- Au chapitre 6 pareil pour les portes après des étapes des dédales

- Si vous ne ratez AUCUN scoop et quelques photos ratables, vous aurez assez de points, en effet il existe une marge de 50 points ! Il faut 700 points pour être niveau 8, un scoop en rapporte 5, une photo banale 2. Rater un scoop est plus grave que de ne pas photographier un Geyser, mieux vaux sécuriser sa marge d'erreur.

En ce qui concerne les médailles de sphéda c'est de la pure RNG, je suis tombé sur une session avec la balle à 5 metres du goal avec 16 coups pour la mètre avec la bonne couleur, même moi qui ne suis pas très fort à ce mini-jeu je l'ai mise du premier coup :lol: donc il faut refaire inlassablement les dédales pour tomber sur du possible ! :@ Car oui des fois il y en a des infaisables ! :wasntme:

Sur ce j'y retourne, bonne chance tout le monde ça va être très très long les deux derniers chapitres à faire à fond ! :inlove:
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par DarkCid » mar. 26 janv. 2016 14:04

Dites, je suis en train de stresser d'un coup là car je suis au chapitre 8 et le palais de griffon n'est plus accessible, je dois finir la mine de zelmite avant de pouvoir y retourner... ou est-ce que c'est mort ? Car j'ai pas fini d'avoir les médailles et il me manque aussi un médaillon de transformation.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par JohnBuckheart » mar. 26 janv. 2016 14:23

DarkCid a écrit :Dites, je suis en train de stresser d'un coup là car je suis au chapitre 8 et le palais de griffon n'est plus accessible, je dois finir la mine de zelmite avant de pouvoir y retourner... ou est-ce que c'est mort ? Car j'ai pas fini d'avoir les médailles et il me manque aussi un médaillon de transformation.
Ah... Mon cher DarkCid... Je me souviens très bien de ce moment de désarrois que j'ai eu sur PS2... Et oui, une fois au chapitre 8, tu ne peux plus accéder au Palais de Griffon =/
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par DarkCid » mar. 26 janv. 2016 14:29

JohnBuckheart a écrit :
DarkCid a écrit :Dites, je suis en train de stresser d'un coup là car je suis au chapitre 8 et le palais de griffon n'est plus accessible, je dois finir la mine de zelmite avant de pouvoir y retourner... ou est-ce que c'est mort ? Car j'ai pas fini d'avoir les médailles et il me manque aussi un médaillon de transformation.
Ah... Mon cher DarkCid... Je me souviens très bien de ce moment de désarrois que j'ai eu sur PS2... Et oui, une fois au chapitre 8, tu ne peux plus accéder au Palais de Griffon =/
C'est bien ce que je craignais, mes voisins viennent d'arriver pensant que je m'étais péter un truc après le cri que j'ai poussé :@

Bon, après sur le cloud, j'ai vu que j'avais une sauvegarde datant de samedi, ce qui fait que je ne recommence pas du début, seulement... du début du chapitre 4...

EDIT: est-ce que vous savez s'il y a moyen de fusionner ces deux sauvegardes ? Car comme la boîte à idée est commune à toutes les sauvegardes, cela me permettrait d'avoir accès à mes inventions avancées comme le bras samouraï III
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dark Chronicle

Message par JohnBuckheart » mar. 26 janv. 2016 14:38

DarkCid a écrit :C'est bien ce que je craignais, mes voisins viennent d'arriver pensant que je m'étais péter un truc après le cri que j'ai poussé :@

Bon, après sur le cloud, j'ai vu que j'avais une sauvegarde datant de samedi, ce qui fait que je ne recommence pas du début, seulement... du début du chapitre 4...

EDIT: est-ce que vous savez s'il y a moyen de fusionner ces deux sauvegardes ? Car comme la boîte à idée est commune à toutes les sauvegardes, cela me permettrait d'avoir accès à mes inventions avancées comme le bras samouraï III
Là je ne peux plus t'aider =/ J'espère que les voisins ont pu te consoler un peu ^^

Pour la fusion des sauvegardes je n'en sais rien, rien te coûte d'essayer (fait simplement une copie de tes sauvegardes avant).
Bon courage en repartant tu chapitre 4. Dis toi que au moins, tu ne repars pas du chapitre 1. Il va falloir le mettre en rouge et avec des lettres de tailles 40 dans le guide des trophées pour être sûr que personne ne se retrouve dans la même situation que toi :(
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre