[Avis] - Red Dead Redemption

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Red Dead Redemption

Message par Administrateur » ven. 9 juil. 2010 12:08

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Red Dead Redemption

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 9 fois.
Raison : Edition automatique
greg187
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1028
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:39
ID PSN : thething187
Localisation : 60

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par greg187 » ven. 9 juil. 2010 14:36

Pour moi c'est très bon.
Comme pratiquement tous jeux de ROCKSTAR c'est quasiment un sans faute.
L'histoire pour le peu que j'ai commencé je la trouve énorme les dialogues mise en scène etc pffff un film presque.
Les détails qui font un effet de vie dans l'Ouest sauvage authentique(chasse,jeux de fer à cheval,animaux sauvages, lasso,duel...)
Graphismes bien soigné détails apporté qui rend l'univers encore plus crédibles.
Mode multi énormissime des nuits entière dessus.
Bref du tout bon pour moi
Hâte de voir le prochain jeu ROCKSTAR ;)
Image
THE TROPHY HUNT IS OPEN (Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Avatar du membre
tosMatrix3
Développeurs
Développeurs
Messages : 835
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 17:42
ID PSN : tosmatrix3
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par tosMatrix3 » ven. 9 juil. 2010 14:58

Pour moi c'est moyen. . .
Je m'explique : Super un GTA au western ! En plus avec des truc en plus (red eye par exemple) ? Yahooouuu !
Après ces premiers moment de "jouissance", on rentre vraiment dans le jeu...
Comme tout les GTA : une histoire où je n'accroche personnellement pas (trop de blabla).
Carte super grande est très varié.
Il se passe toujours quelque chose, quelqu'un à sauver, aider un shérif ou un briguant...

Mais une fois le jeu découvert ... la rejouabilité est très faible selon moi. Il n'y a pas le fun de prendre une voiture dans les rues pleines de monde et de faire n'importe quoi, ici ce n'est vraiment pas le même fun.

En tout cas personnellement j'ai vraiment décroché, et atteindre le platine va être un calvaire pour moi.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7895
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par Eaque-19 » ven. 9 juil. 2010 16:21

J'ai mis 4/5.
Jeu sympa avec son ambiance western qui nous fait penser a un GTA au farwest. Il contient tous les points fort de son modèle comme le monde ouvert (avec un scénario bien développer qui se déroule au États-unis et au Mexique) où l'on peut se balader librement pour faire les missions principales (qui font progresser l'histoire) et secondaires comme des défis (chasse au trésors ou animales) ou des quêtes d'aide pour des étrangers.
Mais aussi c'est plus gros défauts comme une maniabilité imprécise dans des espaces étroits, des bugs grossier (comme le perso qui s'envole et meurt en retombant ou des PNJ qui se dédoublent) même si c'est marrant a voir ça peut devenir pénalisant, heureusement qu'ils ne sont pas trop courant. Pour moi le plus gênant c'est le doublage anglais qui casse le rythme de l'histoire car on passe plus de temps a lire les dialogues (souvent en faisant pause pour voir ce que l'on a louper) qu'a jouer les missions.
Image
Levy_2hands
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1845
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:12
ID PSN : Nath24
Localisation : Secret Défense

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par Levy_2hands » sam. 10 juil. 2010 11:18

J'ai voté 4/5! :okayg:

Comme mes voisins du dessus, je suis d'accord sur le fait que les graphismes sont réussis, encore un jeux Rockstar qui ne déçoit pas, une super ambiance, une durée de vie plus que correcte, une carte immense, une bande son magnifique qui reflète à merveille l'univers du jeu...
Le seul petit défaut : certains missions trop répétitives et plus courtes que les cinématiques! |(
Pour ces fameuses cinématiques, c'est souvent beaucoup de dialogues au dépend de l'action et de mises en scènes spectaculaires.
Dommage. Et bien sur, comme dans les GTA, lire les sous titres durant tout un trajet, c'est pénible.
Mais je dirai que ce point négatif a peu d'influence pour moi et j'apprécie toujours le jeu, même le solo terminé.

Bref, c'est du Rockstar, c'est du tout bon ! :rock:
Image
Avatar du membre
satab
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 21:18
ID PSN : Satabass
Localisation : 76

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par satab » sam. 10 juil. 2010 11:41

Je lui ai mis 5/5 car ce jeu m'a tout simplement séduit. Je l'attendais vraiment de pieds fermes et je n'ai pas été déçu, un énorme bac à sable avec des défis en tout genres pour atteindre les 100% du jeu.
La seule chose qui pourrait être discutable à mes yeux est la facilité du jeu, à moins de se mettre en visé experte 8).
Pour finir je dirais que l'histoire et le côté cowboys solitaire de John Marston m'ont bien plu !
On s'y croirait ! Merci Rock :*: !
ImageImageImage
Tch_0ng

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par Tch_0ng » sam. 10 juil. 2010 13:34

4/5

Énorme jeu, le mode histoire m'a beaucoup plu. Le fait qu'il y a beaucoup de cinématique ne me dérange pas forcément j'ai l'habitude depuis Metal Gear Solid 4, enfin bref. Un gameplay super, avec de graphisme super aussi. Comme Eaque-19 l'a dit dans les espaces étroits c'est pas le top pour viser. Et j'enlève aussi un point pour le multi parce que le mode exploration n'est pas vraiment bien faut le dire, enfin sa peut être sympa d'un côté de se promener avec ses amis pour faire des repaires de bandes mais sans plus.
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5304
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par NicoFantasy » mar. 5 oct. 2010 12:44

J'ai voté 2/5

Pour moi ce jeu symbolise la dérive que prend plusieurs jeux et qui me dégoute.

Coté technique
1 - Je n'ai jamais vu un jeu avec autant de bug. On dirait une bêta plus qu'autre chose.
2 - Graphiquement c'est très moche pour moi. de l'aliasing plein les dents, même pas du 720p ... honteux
3 - Les mises à jour sont des régressions perpétuelles (plus de boost , plus de trophées accessibles)
4 - Les serveurs sont pourris. impossible de retrouver les potes par moment
5 - J'ai eu beaucoup de freeze PS3 sur ce jeu
6 - la MAJ 1.04 bloque 3 trophées, dont le platine

Coté jeu
1 - beaucoup de blabla pour rien (comme disait tos)
2 - Les personnages n'ont aucun charisme, surtout le héros qui est une vraie truffe
3 - On passe son temps à faire du cheval car la carte est trop grande
4 - Je me suis emmerdé du début jusqu'à la fin. .. 35h d'ennui c'est long

Coté marketing
Le jeu n'est pas fini comme je le disais, par contre on a eu le droit à des DLC à 10€ pièce et contenant ... du vent : quelques tomahawk, des modes de jeux inutiles qui auraient pu être dans le jeu d'origine. tout ça pour nous faire cracher un peu + de fric. car 70€ à sa sortie ben ça suffisait pas pour une bêta.

Alors oui c'est bien les jeux qu'on termine pas en 6h comme modern warfare mais si c'est du vent à la place, j'prefere etre sous le feu de l'action 6h que 35 à cueillir des fleurs !!

Je n'ai pas fait GTA4, et pour moi Rockstar est la boite à jamais bannie de ma liste. De toute façon en absence de patch, je n'aurai jamais le platine, bien qu'après avoir retourné le jeu . Merci à Rockstar qui ne sait pas programmer un jeu (surement embauchés chez windows)

--> je n'ai pas mis 1/5 car je me suis amusé sur les missions coop avec flo, guyver et le psy (c'est tout)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
grogu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1293
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 20:30
ID PSN : grogu

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par grogu » lun. 11 oct. 2010 19:48

Blasphémateurs que vous êtes !

Il est rare de vivre une grande épopée de nos jours...

C'est la nouvelle bombe a monde ouvert, personne a fait mieux
pour retranscrire aussi bien l'époque western.

Ce n'est pas exempte de bugs comme tout soft made in rockstar, mais quand on propose
un jeu aussi colossal, il faut braver tous les problèmes que l'on rencontre.

Ce n'est pas un jeu "fermé" et linéaire, car dans ce cas-là,
il aurait eu bcp moins d’impact et bcp moins jouissif.
En créant cette si grande architecture qu'est le jeu à "monde ouvert",
on s'expose à une multitude de difficultés pour programmer ce jeu.

C'est bcp de travail, énormément.
Et je peux leur pardonner les quelques rares bugs du mode solo.
Mais je ne peux leur pardonner leurs serveurs qui parfois sont en carton.


Ce fut une grosse divergence d'avis mes camarades :okayg:
j'aime les débats 8)

Si je me sens, je posterais un bon gros test comme mes précédents ;)
Image
Ancien modo PSTHC :-)
Ce sera sur mon prochain CV !
Avatar du membre
Spyk62
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 14:00
ID PSN : spyk62
Localisation : Rouen

Re: [Test Jeux] - Red Dead Redemption

Message par Spyk62 » lun. 11 oct. 2010 20:03

J'ai mis 4/5.

Points forts:
- Graphismes très bon
- Trophées assez faciles mais parfois longs
- Histoire pas mal faites (on se met tout de suite dans la peau de John)
- Mode en ligne très bon avec ses amis (sauf les bugs :drunk: )
- La chasse aux animaux, j'adore même si c'est lassant

Points faibles:
- Le paquet de bugs :-o
- Le prix des DLC :swear:
- Missions et jeu parfois répétitifs (criminels ...)
-
Spoiler : :
John Marston meurt et on se tape le Jack :fubar:
- Cartes trop grandes avec des fois pas mal de zones qui ne servent à pas grand chose
- Des boulets en ligne (trop de boulets)
Image
Répondre