[Astuces] - Astuces diverses

Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par ARY » sam. 12 avr. 2014 11:41

Bonjour à tous

Je post ce message pour vous donner une petite astuce pour avoir des armures parfaite sans avoir a farmer pendant plus de 100 combats contre yojimbo purgateur , car j'ai tester moi même de battre yojimbo purgateur afin qu'il me donne des armure avec hp extra + ruban + 2 emplacement libre , sauf que sur a peu près 50 combats je n'ai rien obtenu a par des armes avec riposte ou des connerie comme sa j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps ,c'est seulement après une petite recherche sur le net que j'ai lu l'astuce que je vais vous donner (attention je ne dit pas l'astuce de yojimbo et pas bien seulement moi j'ai l'impression de perdre mon temps plus qu'autre chose avec lui)

Donc cette astuce a pour but de vous faire avoir HP extra , Ruban , Auto booster et Auto carapace pour tout vos perso bien entendu c'est ce que moi je met sur mes armures rien ne vous empêche de mettre autre chose , la on va surtout s'intéresse a ruban car c'est le plus long a obtenir

Donc pour avoir ruban il faut 99 H-espace , on les obtient une première fois en capturant des monstres donc on va dire que sa nous fait la première armure gratuite ensuite a par farmer du yojimbo ou d'autre chimère purgatrice il n'y a pas trop de moyen d'avoir des H-espace.
Eh bien si il y a un monstre au centre d'entrainement qui en donne très souvent il s'agit soporichamp , il donne des sphère succession mais il donne aussi très souvent des H-espace pour vous donne une idée je dirait que j'arrive a m'en faire 3 toute les 10 minutes donc sa fait 6 en overkill après sa dépend des fois il se peu qu'il n'en donne pas pendant un moment puis d'autre fois il en donne 3 fois d'affiler c'est très aléatoire mais sa reste très rentable et comme le soporichamp et super facile a battre (1 coup a 99999 et c'est fini) sa peu donc aller très vite mais ce n'est pas les seuls avantage que comporte cette astuce les arme que lâche le soporichamp se revende très cher quand j'ai commencer j'avais 3 millions , je fait sa seulement depuis trois jours et j'ai plus de 14 millions et déjà 4 armures de faite pour mes perso + celle gratuite en capturant les monstres il ne m'en manque donc plus que 2 a faire

Donc pour résumer vous avez trois avantage un combat super rapide , des H-espace assez souvent , et de beaucoup d'argent , le seul inconvénient je dirait que c'est de faire tout le temps la même chose mais bon farmer yojimbo purgateur sa revient aussi a faire toujours la même chose puis perso ce que je fait c'est que tout les 20 combat contre soporichamp je vais affronter shinryu pour avoir des porte de l'inconnu pour mettre HP extra sur mes armures , et franchement je trouve que sa va vraiment plus vite comme sa puis vous n'êtes pas obliger d'avoir un haut niveau pour battre le soporichamp alors que yojimbo c'est une autre histoire

Pour finir selon se que j'ai lu sur le net cette astuce marcherai moins bien quand on a fait le spherier parfait car le soporichamp donnerait moins de H-espace mais je ne peu pas vous confirmer si c'est vrai ou pas car perso j'ai seulement fini mon sphèrier une fois pour le moment , je me préparai justement a le reconstruire quand j'ai vu cette astuce du coup j'ai tout stopper j'ai juste récupérer le nombre de sphère force , constitution , agilité ... qu'il fallait.


Voila j'espère que cette astuce pourra vous servir ^^
ImageImageImage
lord khaleesi
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 14:01
ID PSN : lordkhaleesi

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par lord khaleesi » sam. 12 avr. 2014 18:00

Une petite astuce qui se situe au tout début du jeu pour avoir 99 potions. dès que vous êtes sur sur le bateau des AL BHEd et que vous devez descendre dans le temple sous marin.

Une fois que vous avez plonger, suivi la chaîne et changer d'écran refaite demi tour et remonter sur le bateau. Parlez au AL BHED qui est seul à gauche il vous donnera 3 potions, répéter l'opération pour obtenir 99 potions
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par DarkCid » mar. 15 avr. 2014 22:01

Question : est-ce que 255 en chance est vraiment utile ? J'ai vu par-ci par-là sur le net que au-delà de 100-150 cela ne sert plus à rien. Et si c'est vrai ça m'arrangerait vu comment monter cette caractéristique est énervante.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Warriortidus » mar. 15 avr. 2014 22:57

DarkCid a écrit :Question : est-ce que 255 en chance est vraiment utile ? J'ai vu par-ci par-là sur le net que au-delà de 100-150 cela ne sert plus à rien. Et si c'est vrai ça m'arrangerait vu comment monter cette caractéristique est énervante.
Bah une chance élevée permet (entre autre) des coups critiques à tous les coups ou presque, mais si tu tapes à 99 999 sans coup critique, c'est pas forcément utile (de même que la chance peut augmenter l'esquive ou la précision, si ces caractéristiques sont à fond déjà, c'est peu utile de monter la chance à fond).

C'est sans doute pour ça qu'il y a souvent débat sur l'intérêt de trop monter la chance, mais je pense qu'il reste plus aisé de monter les principales caractéristiques plutôt que de trop s'embêter avec la chance.

(Sinon, le Terraglouton et la Sphère Géante du CEM donnent les sphère étoiles/chance nécessaires)
Image
Ashesheart
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 23:19
ID PSN : Ashesheart
Contact :

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Ashesheart » mar. 15 avr. 2014 23:52

Warriortidus a écrit :
DarkCid a écrit :Question : est-ce que 255 en chance est vraiment utile ? J'ai vu par-ci par-là sur le net que au-delà de 100-150 cela ne sert plus à rien. Et si c'est vrai ça m'arrangerait vu comment monter cette caractéristique est énervante.
Bah une chance élevée permet (entre autre) des coups critiques à tous les coups ou presque, mais si tu tapes à 99 999 sans coup critique, c'est pas forcément utile (de même que la chance peut augmenter l'esquive ou la précision, si ces caractéristiques sont à fond déjà, c'est peu utile de monter la chance à fond).

C'est sans doute pour ça qu'il y a souvent débat sur l'intérêt de trop monter la chance, mais je pense qu'il reste plus aisé de monter les principales caractéristiques plutôt que de trop s'embêter avec la chance.

(Sinon, le Terraglouton et la Sphère Géante du CEM donnent les sphère étoiles/chance nécessaires)
C'est sur qu'il est plus facile de monter les autres caractéristiques que la chance car le Terraglouton qui donne les sphères etoile, et du coup il en faut 420 (7*60) pour monter tous les personnages en partant du principe que tu fasses un overkill à chaque fois il te faut donc 210 combats... c'est long ^^

D'autant qu'il faut aussi amasser 60 sphères étoiles mais là ça va plus vite car seul 30 combats sont nécessaires.

Bon courage à ceux qui vont prendre l'option chance, c'est ce que je vais faire perso.
Image
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Diablo62 » mer. 16 avr. 2014 00:34

DarkCid a écrit :Question : est-ce que 255 en chance est vraiment utile ? J'ai vu par-ci par-là sur le net que au-delà de 100-150 cela ne sert plus à rien. Et si c'est vrai ça m'arrangerait vu comment monter cette caractéristique est énervante.
Salut.

Dans l'Astuce, j'ai dis exactement la même chose, c'est pourquoi j'ai dis que de toute façon la décision finale dépendrait de chaque personne ;) (comme on peut le relire ici) :
Est-ce vraiment utile de mettre toutes les caractéristiques à 255 ?
Oui et Non. Sur le Net, vous trouverez toutes sortes de choses à ce sujet et là je répondrais que ça dépends vraiment des personnes.
Certains voudront avoir tout à 255 et avoir un peu moins de Hp. D'autres diront que la précision et l'esquive au max ne servent à rien vu que la chance sera déjà à 255. D'autres encore prétendront qu'avoir 150 en Chance est suffisant. Et enfin certains diront que Magie ne sert plus lorsque vous serez très évolué.
Ici je part du principe qu'une personne veuille toutes ses caractéristiques à 255 et c'est pourquoi j'explique comment remplir le sphérier et quels monstres tuer, mais le choix final dépendra uniquement de vous ;).
Pourquoi alors n'ai je pas conseillé simplement 150 en chance ?
Uniquement pour la même raison que je n'ai pas conseillé de mettre 99.999 Hp : "Le choix".
Pour moi, 99.999 Hp ne me sert absolument pas. Mes 70.000 Hp me suffisent largement pour battre n'importe quel adversaire. Si j'avais pu en mettre moins (55.000 m'aurait suffit :lol: ), c'est ce que j'aurais fais, mais étant donné que les autres caractéristiques étaient déjà au Max et qu'il faut remplir le sphérier de tous les persos, la seule chose "Utile" étaient les HP.

Ici, j'ai donc développé en partant du principe que les personnes seraient dans le même cas que moi, mais encore une fois, c'était juste mon choix. Vous pouvez donc réduire sans problème la chance pour augmenter les Hp (ou remplir le sphérier de Caractéristique inutile pour réduire le temps d'obtention du Trophée). Ce n'est pas parce que j'ai fais ce choix que vous êtes obligé de faire le même car de toute façon c'est votre partie ;) ;)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Necrolia
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 00:47
ID PSN : Necro-Lia
Localisation : Reims (51)
Contact :

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Necrolia » jeu. 17 avr. 2014 16:35

Salut à tous !

Déjà un grand merci/bravo à toi qui à fait ce guide et cette aide pour le sphérier car bien que j'avais fini à 100% la version PS2 le guide m'as permis d'évité bien des prises de tête et dieu sait que je perds rapidement patience quand je m'énerve << (Repose en paix o toi ma première manette de PS3 ._.)

M'enfin voilà j'avoue que concernant la mise en pratique du sphérier parfait je me tâte car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour être sur de ne pas me tromper bien que j'ai fini par trouvé une disons manière de le faire assez simple mais ma question est la suivante

comment faire pour être sur de ne pas se tromper dans nos comptes compte tenu du nombre de cases déjà présentes sur le sphérier naturellement ? Enfin je parle là des cases +4/+40

Par ailleurs je suis dégouté d'avoir pris le sphérier expert j'ignorais complétement qu'il avait 54 cases de moins ... ><

Edit 1 = Je crains d'avoir déjà placé des sphères avant d'avoir réellement commencer le sphérier parfait et donc elle sont un peu partout vous me conseillez de faire comment dans ce cas là ?
Image
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par gary_j_007 » ven. 18 avr. 2014 21:45

En fouinant sur le net, j'ai trouvé une vidéo qui nous montre comment accélérer les combats contre le titan d'acier:

Il faut dans votre équipe Auron, Tidus et Wakka, équipés chacun de leurs armes ultimes, avec leur overdrive mis sur courage et des protections avec auto booster et auto phénix.

Vous appuyez sur (triangle) pour faire passer les tours jusqu'à ce que les barres d' OD soient remplies.

Le 1er OD à utiliser sera Éradication de Auron, il infligera trepan au titan, vous enchaînez avec Combos de Wakka et Champion de Blitz pour Tidus.

Normalement le combat sera gagné après tout ça, il aura duré 1min30.
Image
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Neo_Styl » dim. 20 avr. 2014 21:31

J'ai une question :

Existe t-il une méthode pour récupérer ces armes rapidement ?
Oui. Vous pouvez obtenir régulièrement des armes portant les 3 caractéristiques (Overdrive en Pc, Overdrive X3 et PC X3) en affrontant un Monstre. Cependant ce monstre est Ultima Buster du CEM (Monstre originaux que vous obtiendrez après avoir capturer tous les monstres 5 fois et qui possède 5.000.000 Hp), ce qui veux dire que pour le terrasser, il vous faudra déjà au moins 2 persos bien évoluer.

Quel est le plus simple ou le plus rapide ? Farmer ce monstre au CEM ou bien les faires sois même ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Astuces] - Astuces diverses

Message par Numerodouze » dim. 20 avr. 2014 22:52

Neo_Styl a écrit :J'ai une question :

Existe t-il une méthode pour récupérer ces armes rapidement ?
Oui. Vous pouvez obtenir régulièrement des armes portant les 3 caractéristiques (Overdrive en Pc, Overdrive X3 et PC X3) en affrontant un Monstre. Cependant ce monstre est Ultima Buster du CEM (Monstre originaux que vous obtiendrez après avoir capturer tous les monstres 5 fois et qui possède 5.000.000 Hp), ce qui veux dire que pour le terrasser, il vous faudra déjà au moins 2 persos bien évoluer.

Quel est le plus simple ou le plus rapide ? Farmer ce monstre au CEM ou bien les faires sois même ?
Indiscutablement, de farmer Ultima Buster ;)
C'est ce que j'ai fait (attention, tes persos doivent avoir 255 de caractéristique au moins en Force, Constitution et Esprit pour que tu sois à l'aise dans chacun des combats.)

Le désavantage de cette technique, c'est que quand tu commences à disposer des armes avec PCx3, Overdrivex3 et Overdrive en PC pour la plupart de tes persos, les probabilités de récupérer les armes manquantes sont logiquement restreintes. Sachant que parfois, tu reçois des armes sans PCx3.

J'ai réussi à obtenir les armes suivantes en farmant une bonne dizaine de fois Ultima Buster:

Tidus ==> Ragnarok

Yuna ==> Laevatein

Lulu ==> Ame de Koyo K

Wakka ==> Triomphe

Rikku ==> Victorix

Pour Auron, j'ai Hagunsei et avec Khimari Gae Bolg, je ne dispose donc pas des compétences PCx3.


Le petit plus de Numerodouze:

Si jamais à l'issue d'un combat tu reçois une arme que tu as déjà, revends-là, tu obtiendras dans les 150 000 Gils ;)
Tu as besoin d'argent.
ImageImageImage
Répondre